Chapitre 1
Assise sur un tabouret au milieu de la salle, elle chantait. Tous les regards étaient braqués sur elle et personne ne voulait perdre une miette de ce qu'elle chantait, tellement elle était ensorcelante.
Le bar dans lequel elle chantait était très sombre, et quand une personne passait par la porte, elle laissait involontairement pénétrer des rayons de lumières ce qui attisait les regards haineux des spectateurs. Une fois que la personne entrée était habituée à l'obscurité du bar, ses yeux étaient instantanément attirés par la jeune fille tant elle était époustouflée face à la beauté et le talent de Lucy.
Ses cheveux étaient d'un blond doré et dès qu'elle bougeait, ils reflétaient le peu de lumière qu'il y avait dans la salle : elle rayonnait. Ses yeux couleurs chocolat envoûtaient les spectateurs, qui ne pouvaient plus la lâcher du regard. Et sa bouche pulpeuse était comme une invitation aux baisers. Quand finalement ils s'habituaient à son visage, les spectateurs continuaient leur examen et s'attardaient sur son corps. En effet, sa généreuse poitrine, qu'elle ne tentait pas de cacher, était enviée par les femmes et excitait les hommes. Sa taille, quant à elle, était fine, presque fragile. Elle avait aussi deux longues jambes dénudées que l'on pouvait voir croisées sur le tabouret. Bref, elle était magnifique.
Le bar, qui faisait aussi office d'auberge, n'était pas très grand et la pièce où ils se trouvaient ne possédait qu'une dizaine de table ainsi qu'un bar. Mais l'ambiance était très agréable et le côté sombre et mal éclairé rapprochait les gens. On pouvait aussi voir sur les murs des photos de la propriétaire ainsi que de la jeune blonde. Des fois on retrouvait même des clients qui s'étaient liés d'amitié avec la détentrice du bar et cela donnait un aspect chaleureux et familial à la pièce.
La salle n'était pas vraiment bondée, le peu de personnes qu'il y avait au bar était soit un habitué, soit perdu. Et cela arrangeait Lucy, elle ne souhaitait pas la célébrité, non, elle avait déjà été suffisamment populaire comme ça pendant une période. Peut être pas en temps que chanteuse, mais cela revenait au même. Elle aimait ce qu'elle était devenue aujourd'hui et personne ne l'empêcherait de vivre ainsi : de pauvreté et d'amour.
À la fin de sa chanson des applaudissements explosèrent dans la salle, on ne s'entendait plus. Elle salua son public et partit s'asseoir au bar pour se reposer. Des gens vinrent la féliciter et lui conseillèrent de partir de cet endroit paumé et d'aller faire carrière ailleurs. Étant habituée à ses remarques, elle répondit tout en souriant qu'elle était très heureuse ainsi et que pour rien au monde elle ne changerait de mode de vie. Puis elle but son verre d'un coup. La barmaid qui connaissait Lucy depuis un moment maintenant, sourit puis lui prit son verre pour le remplir à nouveau.
- Lucy, tu ne changeras jamais ! Tu devrais peut être les écouter, je m'en sortirais toute seule, tu sais ?
- Je sais bien Mirajane, mais je suis très heureuse comme ça ! Je ne partirai pas à moins que tu ne me vires ! C'est le cas ? Lui demanda t-elle soudain inquiète.
- Non ! Bien sur que non ! Tu seras toujours la bienvenue ici, lui sourit la barmaid.
- Merci Mira !
- Mais je pensais... Il faudra bien que tu vives ta vie un jour. Je veux dire que un jour, il faudra que tu te trouves un mari, que tu deviennes maman ! À ses mots, ses yeux brillèrent, puis elle s'enflamma. Comme ça j'aurais une petite nièce qui m'appellera Tata Mira ! Kyya ! J'attends ce jour impatiemment !
- Tu rêves beaucoup trop Mira. Si un jour je dois me trouver un homme, il devra vivre ici avec moi et supporter ma pauvreté.
- Le pauvre ! Mais qu'est ce qui te dit que je n'aurais pas vendu mon bar d'ici là ?
- Pourquoi ne le vends-tu pas maintenant alors ? Renchérit Lucy. Mirajane rigola à cette répartie
- Touché ! Mais si tu ne trouves personne avant tes dix neuf ans, je te renvoie ! Je ne veux pas être responsable de ta non-expérience et m'occuper de toi jusqu'à ce que tu sois vieille fille !
- D'accord Mira ! Sourit Lucy. Je me trouverai un chéri d'ici là.
- Je préfère ça ! Mirajane lui fit un clin d'œil puis retourna servir les autres clients.
Lucy finit son verre tranquillement tout en regardant les clients. Certains la dévisageaient toujours surpris par son talent. Elle ne put résister à la tentation et leur fit un grand sourire qui les rendirent écarlates. Elle tourna sa tête dans l'autre sens et ne put retenir un éclat de rire qui inquiéta Mirajane qui pensait qu'elle rigolait sans aucune raison. Puis, pour ne pas être payée à rien faire, elle retourna s'asseoir sur le tabouret, prit une minute pour choisir une chanson et commença à chanter d'une voix pure et claire. Le bar n'avait pas les moyens d'engager des musiciens et Lucy devait chanter à Cappella mais cela ne restait pas moins époustouflant. Elle n'avait pas un registre très étendu et chantait pour la plus part des chansons triste qu'elle avait inventé. Elle choisit pour cette fois ~You are my love~ (de Tsubasa Chrocnicle si vous voulez savoir;))
La faible sensation des larmes
Sur mes joues trempées par la pluie
Le doux regard sur le visages des voyageurs
La mélodie de notre enfance
Se joue discrètement dans le fond
Mes souvenirs oubliés
Sont entrain d'errer
Mais avec toutes ces petites ailes issues de mes rêves
Nous irons ensemble
En traversant la mer...
[BOUMM!]
Toutes les têtes présentes dans la salle se tournèrent vers le nouvel arrivant au cheveux rose qui venait d'entrer brusquement coupant Lucy en plein chant. Ils le fixèrent tous d'un regard venimeux, souhaitant sa mort, et encouragèrent Lucy à continuer là où on l'avait arrêté.
Lucy qui avait sursauté à l'arrivée de ce client agressif le détailla. Il avait semblé surpris lorsqu'il était entré dans la pièce et que toutes les personnes présentes le regardent méchamment, et s'était excusé haut et fort tout en rigolant, s'attirant à nouveau les foudres des spectateurs.
Sûrement une personne qui s'est encore perdue, pensa la jeune fille.
Elle l'observa à nouveau et remarqua qu'il y avait sur son épaule une petite boule de poile bleue qui tremblait de tous ses poiles et cachait son visage dans le cou de son ami. Elle se demanda ce que c'était et voulut en savoir plus, mais elle remarqua que le public attendait son retour impatiemment alors elle reprit son chant là où elle l'avait laissé.
En traversant la mer lointaine et les cieux,
A l'endroit où mes souvenirs se sont effacés
Tu éclaires
Pour moi le chemin de l'ombre de la nuit
Oh, ton doux et chaleureux regard...
Tu me manques tant...
Elle termina sa chanson d'un ton triste et doux et s'aperçut que le nouveau client la regardait fixement. Elle observa un détail qu'elle n'avait pas remarqué tout à l'heure : il avait de grands yeux vert magnifiques. Croisant son regard, elle y plongea instantanément le sien et fut happée dans un monde qu'elle ne pensait pas possible d'exister. Des frissons la parcoururent des pieds à la tête, dont elle se demanda la provenance, et elle eut soudainement très, très chaud. Jamais elle n'avait ressenti cela et se promit d'interroger Mira à ce sujet.
