Disclamer : les personnages ne n'appartiennent pas.
Nda : Je me suis permise de modifier légèrement quelques détails.
Lexa
Je m'appelle Lexa Swan-Mills. Dans cette vie, je suis orpheline, à l'âge de neuf ans j'ai été adoptée par les personnes que j'ai essayé de voler.
J'ai perdu mes parents très tôt, je me suis retrouvée livré à moi-même dans les rues de Storybrooke, une petite ville dans le Maine. Je vivais dans un petit chalet au milieu de la forêt, non loin de la frontière qui coupe la ville du reste du monde, et j'arrivais à subvenir a mes besoins avec les alentours mais à l'arrivée de l'hiver j'ai du revoir mes plans pour me nourrir, j'ai commencé à voler dans les magasins et parfois je jouais les pickpockets. J'ai toujours été discrète, jusqu'au jour où j'ai choisi les mauvaises cibles, il s'agissait d'un couple de femmes, l'une était blonde avec des yeux verts, semblable au miens, et de long cheveux blond ondulés, elle portait une veste en cuir rouge ouverte sur un pull blanc, un jeans noir et des bottes, l'autre était brune aux yeux marron, à première vue elle avait l'air froide et sa tenue stricte lui donner un air de femme d'affaire, elle était impressionnante. Je me suis approchée doucement mais je n'ai pas eu le temps de saisir mon butin que la blonde m'avait attrapé les poignets. J'ai essayé de me débattre mais rien à faire, je n'ai pas pu m'enfuir c'est à ce moment précis que je les ai reconnues. J'avais essayé de voler Emma Swan, le shérif et Regina Mills, le maire de Storybrooke. Pendant près d'une heure, elles m'ont posées des questions restant sans réponse, pour finir, elles m'ont proposées d'aller aux Granny's où les attendaient Henry, leurs fils de deux ans mon aînée. Quelque mois plus tard, elles m'ont officiellement adoptée.
Pourquoi ai-je dis dans cette vie ? Parce que je me souviens de tout ce que j'ai vécu dans mon ancienne vie, celle d' Alexandria Woods ou Leksa kom Triku. Je me souviens d'avoir été la Heda, je me souviens du sang que j'ai fais couler, je me souviens de chaque partie de cette vie. La guerre, la douleur, l'amour d'une autre vie… Je me souviens de la douleur que j'ai ressenti lorsque cette balle m'a transpercé l'abdomen, j'ai conservé la sensation de la vie quittant mon corps. Mais mon plus chère souvenir, celui qui ne quitteras jamais ma mémoire et ce peu importe le nombres de vie que je vivrais, c'est celui de Clarke posant ses lèvres sur les miennes, me disant qu'elle m'aime, emprisonnant mon dernier souffle et même si ce fut mes derniers instant ils sont tous pour moi. Et pour cause, en seize ans a vivre ici… Je n'ai jamais revu un membre Triku ou Skaikru et ma belle Wanheda me manque..
«_ Lexa ? Lexa tu m'écoute ? Me demande ma grand-mère adoptive.
Excuse moi, Mary-Margareth. Que disais-tu ? Je questionne à mon tour. »
Elle reprend son monologue répétant les ragots de la ville ou un autre sujet concernant sans aucun doute son prince charmant David… A vrai dire je n'écoute rien de son discours, j'ai vraiment du mal a rester concentré sur ce qu'elle me dit alors que c'est bientôt l'anniversaire… Celui du jour où Clarke et moi nous sommes rencontrée pour la première fois. J'espère un miracle pour que nos chemins se croisent de nouveaux.
«_ May we meet again… je murmure tout doucement.
Tu as dis quelque chose ?
Hum.. Non… Désolé grand-mère mais j'ai besoin de voir Man. Je répond en me levant précipitamment et en sortant du Granny's. »
Personne ne sais pour ses souvenirs et je ne comprends pas comment j'ai pu « renaitre » dans une ville peuplé de personnages de comptes de fées. J'avais 21 peut-être 22 années lorsque ma vie s'est éteinte et aujourd'hui j'en ai seize. Ma théorie est que tout sa n'était qu'un rêve et que Clarke n'existe pas mais dans un monde ou la magie existe tout ce qui est rationnelle n'existe pas. Après tout, j'ai été adopté par l'Evil Queen et la sauveuse, fille de Snow-White et Charming. C'est toujours en courant que je me dirige vers le bureau de ma mère. Lorsque j'y arrive sa secrétaire n'est pas la et la porte de son bureau est fermé, je m'apprête a entrer lorsque j'entends des cris et des gémissements plutôt significatifs, me faisant pâlir et m'arrêter dans ma lancée. Je n'ai pas vraiment envie de surprendre encore une fois mes deux mères dans un position pas très catholique. Je prends le téléphone sur le bureau de sa secrétaire et compose l'indicatif du sien. J'entends son téléphone sonner et Ma' dire de laisser tomber, lorsque la sonnerie cesse je recommence pour leurs faire comprendre de se bouger. Je tends l'oreille en espérant que Man' comprenne que quelqu'un veut les voir.
«_ Emma... attends… j'ai donné congé a ma secrétaire… c'est peut-être important. J'entends a travers le combiné signe que Man' a décroché.
Vas-y réponds…
Bureau de Madame le Maire, que puis-je pour vous ? Me demande ma mère brune légèrement essoufflée
Habillez-vous ! J'ai besoin de vous parler s'il vous plait.
Lexa ? Tu vas bien ? Me demande la blonde cette fois.
Oui je vais bien j'ai juste besoin de vous parler et je pense que vos vêtement seront plus efficace sur vous qu'au sol. Je réponds avec un sourire.
Attends tu es ou là ? Questionne la brune gênée.
Je suis pas loin de ton bureau… Je réponds avant de raccrocher. »
Avec un petit sourire carnassier, je m'approche de nouveaux de son bureau où je les entends se dépêcher. Lorsque la porte s'ouvre, elles sont presque impeccable sauf si on oublie leurs cheveux sauvages, leurs lèvres gonfler et leurs gène ainsi que le T-shirt a l'envers d'Emma… Je secoue la tête, j'entre dans le bureau et m'installe sur le canapé où je suis rejointe par mes mères.
«_ Bon alors dis nous ce qui te tracasse Gamine. Dis Ma' en passant un bras autour des épaules de Man'.
Je sais que vous venez tous de la Forêt Enchanté et que vous êtes des personnages de contes de fée. Je sais également que vous avez retrouver vos souvenirs grâce à Emma qui a brisé la malédiction mais il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Dis m'en plus, Lexa.
Je ne viens pas du même monde que vous. De ce que je me souviens avant j'étais Alexandria Woods, Commandante de treize clans. Je suis née ici alors que la ville était sous l'emprise de la malédiction ce qui n'est pas possible.
Quelle est ton dernier souvenir ? Demande Regina les sourcils froncés.
Ses lèvres sur les miennes et ses paroles… « May we meet again »... Je réponds les yeux de le vague.
Je ne sais pas qui est cette personne mais elle détient ton cœur et je vais faire le maximum pour vous réunir. Après tout retrouver les gens c'est mon métier. Me dit Emma en secouant mes cheveux.
Ça risque d'être compliqué, elle doit être morte.
Ce que veut dire ta mère, c'est que si toi tu as pu renaitre alors peut-être qu'elle aussi. Il ne fait aucun doute que ce qui vous liez est le véritable amour et ses paroles ainsi que ses actes ont pu déjoués même la mort elle-même. Après tout les âmes sœurs se retrouvent toujours. Essais de m'expliquer ma mère brune.
Oh mon dieu Régina… tu parles comme ma mère. Tu passes trop de temps avec elle. Pouffe la blonde.
Ce n'est tout de même pas de ma fautes si Snow entre ici comme dans un moulin pour me parler de son prince Charmant parce qu'elle n'a rien de mieux a faire et qu'elle veut partagé son bonheur a la terre entière.
Mais restons sérieuse, ce dont tu te souviens, j'en ai déjà entendu parler.
Vraiment ? Je demande
Oui. Lorsque j'étais jeune lors des cours d'histoire. La Heda était, selon notre prof de l'époque, un très grand leader. Elle avait permis la paix sur la terre malgré qu'elle soit morte jeune.
Si je comprends bien notre Lexa est la réincarnation de cette commandante. Donc tu es une âmes réincarné, je comprends mieux comment tu as pu naître dans cette ville malgré la malédiction.
Comment ? Je demande de nouveaux
La magie. Tu possèdes de la magie en toi. Explique Régina
Mais ca n'a aucun sens, vous l'auriez senti si je possédais de la magie.
Pas forcément, regarde ta mère n'a montré des signes de magies que lorsque Cora a voulu lui arraché le cœur.
Ouais bah je m'en serrais bien passé, si tu veux mon avis. Grimace Emma.
Je ne le voulais pas mais ce n'est pas grave. Taquine Régina.
Bah c'est pas important de toute façons, je vais trouver cette jeune fille, je te le promet Lexa mais avant je vais aider ta mère a terminer ses dossiers.
Oh oui, oui les dossiers, je les avais complètement oublié cela. »
Je rigole et m'éclipse discrètement en sachant comment va se terminer leurs « remplissages de dossiers » et que je n'ai pas envies d'assister a leurs ébats. Je sors du bâtiment et commence a marcher en direction du port, j'ignore combien de temps je reste ainsi a fixer l'intensité de l'océan…
C'est un peu étrange car malgré que je me souviennent de mes deux vies, celle antérieurs et celle que je vie actuellement, mon caractère est complètement différent, ici je suis plus ouverte même si je suis un peu solitaire. Ruby me compare parfois a un vieux loup, solitaire mais toujours la pour venir en aide au besoin. J'ai aussi l'impression d'être plus légère, je n'ai plus la lourde responsabilité de protéger mon peuple au détriment de mon cœur. J'ai aussi eu deux éducations différente, la première ne se résume qu'a trois mot : guerre, combat et entrainement mais celle-ci est différente, certes j'ai perdu mes parents très tôt mais j'ai eu la chance d'être adoptée par deux femmes formidables qui ont toujours voulu le meilleur pour moi sans toutefois diriger ma vie.
Sans m'en rendre compte, je me suis rendu au Granny's jetant un coup d'œil à la montre que Emma m'a rapporté d'un de ses voyage hors de Storybrooke et me rends compte qu'Henry et mes mères doivent déjà être la à se raconter leurs journées. J'allais entrer lorsque je me fais violemment pousser par un homme plutôt fort, portant des vêtement du style militaire et qui me semble familier. Il entre dans le restaurant et tout le monde le regarde, il sort quelque chose de sous sa veste et je peux voir que c'est un flingue, le shérif réagis au quart de tour mais l'homme est plus rapide et désarme ma mère avant de la frapper au visage de sa grosse main d'ours. Je fronce les sourcils ne comprenant pas pourquoi ma mère n'utilise pas sa magie ou que Ruby ne se transforme pas. Granny pourrais même utilisé son arbalète qu'elle garde cacher sous le comptoir mais personne ne bouge… L'homme se déplace et je peux apercevoir son profil et j'ai un hoquet de surprise en le reconnaissant.. Moi qui disais n'avoir reconnu personne de ma vie d'avant, je retire tout ce que j'ai pu croire… Devant moi l'homme menaçant ma famille n'est autre que Pike celui qui a voulu anéantir mon peuple et exécuté celle que j'aime pour trahison envers les siens. Il ne m'a toujours pas repéré mais je sais ce qu'il veut. Il me veut moi car il n'arrête pas de crier mon nom, demandant où je me trouve.
J'hésite quelque seconde avant d'entrer dans le restaurant et de me recomposer le visage de Heda. Masquant ainsi toutes mes émotions.
« _ C'est moi que tu cherche Pike ? Je demande froidement. »
Il se tourne vers moi et je peux voir un sourire sadique prendre place sur ses lèvres.
« _ Tu es bien courageuse pour une gamine. Je reconnais bien là, la grande Heda qui a corrompu tout mon peuple autrefois. Tu sais que tu vas payer aujourd'hui pour sa.
Tu en es encore à la ? Je demande sans prêté attention au autres.
Tu as corrompu mon peuple et ils ont écouté l'autre gamine plutôt que moi ! Comment elle s'appelait déjà ? Il demande en faisant mine de réfléchir.
Que lui est-il arrivé ? Que lui as-tu fait ? Je demande en commençant a perdre mon sang-froid.
Cette blondasse a eu ce qu'elle méritait. J'ai eu ma vengeance dans cette vie. Elle aussi est ici mais pour combien de temps, sa c'est un mystère.
Où est elle ? Où se trouve Clarke, espèce d'enfoiré ? Je demande en le saisissant par le col de sa veste. »
Déstabilisé par ma soudaine agressivité, Ma' en profite pour se jeter sur lui et tenter de le désarmer. Je suis contrainte de reculer lorsqu'un coup de feu se fait entendre, j'ignore dans qu'elle direction la balle est partis, une deuxième détonation, différente de la première, retentit et Pike s'effondre sur le sol alors qu'une troisième semblable a celle du début explose. J'entends le hoquet de ma mère brune et de plusieurs autres retenir leurs respirations sans que je ne comprenne pourquoi, dans un premier temps je suppose qu'Emma a été touche par l'une des balles perdues mais celle-ci se relève sans mal après avoir passé les menottes a Pike qui a été touché a la jambe. Toujours immobile, je sens quelqu'un passé l'un de mes bras autour de ses épaules, je tourne la tête et aperçoit Henry. Je ne comprends pas pourquoi il fait sa, je le sens posé une main dans le haut de mon dos et faire pression en son centre alors que devant moi Ruby, se précipite vers moi avec une serviette qu'elle vient directement posée sur ma poitrine au niveau de mon sein gauche. Rapidement je vois le tissu blanc se remplir de sang et enfin je comprends que l'une des deux balles perdu, m'a touché et l'adrénaline qui pulsé dans mon corps m'empechais de ressentir la douleur. Comme si prendre conscience de mon état était le signal pour déclarer forfait, je commence a voir trouble alors qu'un goût métalliques envahit peu à peu ma bouche et que ma respiration se fait laborieuse. Je tangue dangereusement et Henry qui ne parvient pas me tenir m'allonge délicatement au sol, Ruby qui suit le mouvement se trouve a genoux a mes côtés toujours en essayant de stopper l'hémorragie. Mes deux mères se précipitent vers moi et je discerne leurs yeux remplies de larmes, Regina passe une main dans mes cheveux en me disant que tout iras bien.
«_Cl...Clarke…f...faut…trou…ver… Clar…ke…
Chut ma chérie, s'il te plait ne parle pas. Garde tes forces, on va retrouvé ton amie. Sanglote Regina.
Maman, l'ambulance va mettre trop de temps. Transporte la a l'hôpital. Je vais prévenir Whale de votre arrivé.
Miss Lucas. Vous êtes d'accord pour que j'utilise la magie avec vous ?
Faites le Régina ! »
Je sens les mains de ma mère se poser sur mes épaules et ses lèvres sur mon front dans un geste de douceur puis le décor autour de moi a changer et Whale entre dans mon champs de vision. Je dois avouer que ce n'est pas trop rassurant de ce faire soigner par Frankenstein mais je sais que ma mère a confiance en son savoir. Je lève ma main pour effacer les larmes qui roulent sur le visages de ma mère et lorsque ma peau entre en contact avec la sienne, j'aperçois un halo de lumière verte éclairer ma main. Elle ferme brièvement les yeux et une expressions de douleur ou de tristesse passe sur son visage. Je ne sais pas ce qui viens de ce passer mais elle avait raison j'ai de la magie en moi. Ma main retombe lentement le long de mon corps puis je ferme les yeux et laisse l'obscurité envahir mon esprit.
