Voilà le premier chapitre de ma nouvelle histoire !

C'est un U.A. qui se passe de nos jours. Contrairement à mes habitudes, les personnages principaux ne seront pas ceux de la série, mais leurs enfants ! Les chapitres s'intercaleront entre le point de vue d'Amelia et celui d'Archibald.

Cette fanfiction est un cadeau pour Momiji-sama que vous pouvez remercier de m'apporter tant d'idées en cours de français.

Disclaimers : Les personnages appartiennent à la BBC et à Arthur Conan Doyle, les enfants sont inspirés de personnages existants et je ne possède rien à part l'histoire.

Je vous laisses savourer !


I : Mon voisin, ce génie

o.o.o.o.o.o

Amelia sortit de la voiture avec un sourire et salua de la main sa mère qui l'avait conduite jusqu'à l'université ce jour là. C'était la rentrée et sa mère n'avait pas eu le cœur de la laisser prendre le bus un jour pareil. D'autant que son entrée dans cette université prestigieuse s'était jouée à un centième de point dans sa moyenne. Elle avait donc tout intérêt à s'appliquer pour y rester et Elizabeth Smith considérait qu'une bonne rentrée constituait un facteur positif pour une année scolaire.

L'université Scotland Yard se situait dans un quartier oublié de Londres où personne ne s'aventurait s'il n'appartenait pas au complexe. L'établissement était réputé pour ne produire que des rocs qui ne laisseraient personne leur marcher sur les pieds dans leur vie. On pouvait compter sur eux pour être des exemples de droiture et d'opiniâtreté. Il était également de notoriété publique qu'on ne sortait pas totalement sain d'esprit de l'université Scotland Yard. Mais le succès de l'établissement était tel que personne ne faisait réellement attention à cet aspect des ressortissants.

Amelia Smith passa donc les portes de l'université sans suspecter une seule seconde ce qui l'attendait de l'autre côté de ces immenses battants de bois. Alors qu'elle faisait ses premiers pas dans le bâtiment ancestrale, quelqu'un la bouscula violemment et elle tomba au sol avec un cri de surprise. Immédiatement, le jeune homme qui l'avait bousculé se pencha vers elle pour l'aider à se relever.

Amelia le contempla durant quelques instants. Il était très grand pour son âge -sensiblement le même qu'elle- et très mince. Il avait des cheveux noirs bouclés qui tombaient devant ses yeux et contrastaient avec sa peau pâle. Ses yeux en amande d'un bleu profond et ses pommettes hautes ressortaient, lui donnant une allure étrange et exotique mais non moins élégante. L'uniforme du lycée lui seyait à la perfection et il ressemblait à un aristocrate avec son sourcil haussé.

L'adolescent ne fut pas en reste et détailla la jeune fille qu'il venait de bousculer. Elle avait de très courts cheveux blonds ébouriffés et une allure sportive, et de grands yeux verts aux longs cils. Son sourire douloureux lorsqu'elle se releva n'en était pas moins plein de fossettes. Elle se tenait droite et avait une allure presque martiale.

- Tu es pressé toi ! rit Amelia.

- Oui, désolé. Je ne t'avais pas vue.

- Pas de mal, vas. Je m'appelle Amelia Smith. Et toi ?

- Archie Holmes. Tu m'excuses, je suis attendu.

- Bien sûr ! Juste, on est dans la même promotion ?

- Oui, acquiesça-t-il en s'éloignant.

- À bientôt ! lui cria-t-elle en retour.

Amelia suivit sa silhouette longiligne jusqu'à ce qu'elle disparaisse au coin d'un couloir. C'est le sourire au lèvre que la jeune fille se dirigea vers le grand panneau d'affichage en liège et chercha son nom dans les interminables listes qui s'étendaient devant ses yeux. Elle le repéra finalement, et chercha celui d'Archie qu'elle trouva rapidement également. Puis elle tomba sur le nom de son référent, le professeur Moriarty. Amelia jeta un regard périphérique et repéra la flèche qui lui indiqua la direction de son amphithéâtre.

Elle s'élança dans un couloir, dérapa sur un carreau de faïence et se retrouva finalement devant la porte de l'amphi. Elle pénétra dans la grande salle, monta six niveaux et s'assit au milieu de la rangée. Elle vit l'amphithéâtre se remplir lentement et sourit en remarquant Archie qui pénétrait dans la salle. Amelia lui adressa un signe de main et il se dirigea vers elle pour s'asseoir à ses côtés.

Bientôt, l'amphithéâtre résonna du bruit des conversations des nouveaux arrivants, ceux qui se retrouvaient après les vacances et ceux qui liaient connaissance. Archie était affalé sur son paquet de feuille, l'air de s'ennuyer à mourir. Amelia ne lui prêta attention qu'une seconde, décidant que si le jeune homme voulait bouder, grand bien lui en fasse. Elle préférait guetter l'arrivée du professeur.

Il ne tarda pas à entrer dans la salle. Il avait une quarantaine d'années, peut-être moins. Son visage fin avait un air noble et son regard dégageait quelque chose de fou, presque dérangeant. Son costard le mettait en valeur et Amelia le trouva charmant. Il lui plut immédiatement.

- Bonjour sales gosses ! Je suis Jim Moriarty, votre professeur de mathématiques. J'espère que je vais vous pourrir la vie et que vous raterez votre diplôme grâce à moi !

Amelia se figea, un sourcil levé. Ah. Rien que ça. À ses côtés, Archie soupira en jurant dans sa barbe. La jeune fille put seulement entendre un vague « oh bordel, il recommence ». Apparemment, il le connaissait. Pourtant le jeune homme n'avait pas l'air d'un redoublant et ne se comportait pas comme tel. C'était toujours étrange de savoir que quelqu'un connaissait un professeur hors de l'enceinte scolaire. Mais après tout, il faisait bien ce qu'il voulait.

- On commence tout de suite s'il-vous-plaît. Sortez une feuille, je dicte. Un corps de soixante quinze kilos et six pieds et deux pouces de longs chute du haut d'un immeuble de cinq étages. En sachant qu'un étage fait deux mètres quatre-vingt de haut, que le vent était de force 2 et que le corps tombait de face, calculez combien de temps il mettra pour toucher le sol et à quelle distance du pied de l'immeuble se trouvera-t-il. Puis vous calculerez le périmètre maximal de projection de sang et de cervelle. Enfin, vous expliquerez si il aurait mieux fait de se tirer une balle plutôt que de se jeter du haut d'un immeuble, en apportant en exemple des expériences personnelles. Vous avez deux heures.

Amelia se figea, un sourcil haussé. C'était un original celui-là. Mais bon, si c'était un devoir, et bien elle le ferait ! Elle vit du coin de l'œil Archie sortir une feuille et commencer à griffonner vaguement un schéma de l'exercice. Puis elle se concentra d'avantage sur le dessin qu'il réalisait et vit qu'il donnait un peu trop de détail à son goût sur la tête du pauvre malheureux qui se serait éclaté en bas de l'immeuble. En plus d'avoir un prof de maths psychopathe, elle était tombé sur un voisin excentrique. Merveilleux.

Elle sortit une feuille de son paquet, attrapa son bic noir et commença à mordiller le bouchon en réfléchissant. Les maths n'avaient jamais été son truc mais elle était là pour réussir, alors elle s'appliquerait autant que faire se peut. Amelia entama son schéma et l'heure passa plus vite qu'elle ne le crut. Alors qu'elle mettait le point final à son devoir, elle entendit la cloche retentir. Elle le déposa sur le bureau du professeur qui ramassa le paquet avant de sortir de la salle.

Amelia retourna s'asseoir et attendit la venue du professeur suivant. À ses côtés, Archie avait démarré un autre dessin qui représentait un... crâne humain avec un bougie à l'intérieur. Waouh. En plus d'être excentrique, il était suicidaire ou quoi ? Elle se décida à engager la conversation puisque qu'elle n'avait rien d'autre à faire en attendant la venue du professeur.

- Tu as pris quels enseignements ? demanda-t-elle.

Archie leva la tête de sa feuille et la contempla avec une légère touche d'indifférence teintée de curiosité.

- Le tronc commun plus philo, grec, biologie et psychologie. Et toi ?

- Tronc commun aussi avec philo, histoire, économie et sport. On a quelques horaires en commun !

- En effet.

- Mais pourquoi tu restes si tu n'as pas histoire ?

- Mon père est un vieil ami du prof alors je squatte.

- Oh, d'accord.

Et juste comme ça, la conversation était finie. Amelia détourna le regard au moment où le professeur entra dans la salle. Il était plus grand que le prof de maths, avait de courts cheveux gris et un regard clair. Il paraissait complètement blasé par les cours.

- Je suis Mr. Lestrade, le professeur d'histoire. Prenez une feuille et marquez-moi les trucs habituels. Ajoutez-y la raison qui vous envoie dans mon cours et l'époque de notre histoire où vous auriez aimé vivre. Quand vous avez fini, faites ce que vous voulez, c'est la rentrée.

Ce fut à ce moment précis qu'Amelia décida que cette année allait être la plus bizarre de sa vie.


Et voilà ! J'espère que ça vous a plu. Pour ne pas répéter le désastre de mes autres fanfictions Sherlock que je suis incapable de finir, les chapitres de celle-ci sont déjà écrits et seront postés chaque semaine.

N'hésitez pas à laisser votre avis !

Je vous embrasse,

Amako.