Emma fouillait son immeuble de fond en comble, la police étant à quelques minutes de chez elle, ce n'était plus qu'une question de temps.
'Neal est un bel enfoiré' vociféra sa conscience.
Après avoir pris quelques affaires vite fait, elle se décidait enfin à quitter les lieux et elle en était certaine, jamais elle ne remettrai les pieds ici.
La jeune femme jeta un dernier coup d'oeil à son ancien apparemment qui lui rappelait tellement de choses…
Son regard vacilla sur l'attrape rêve qui était accroché à la fenêtre, qui comme ses rêves allait disparaître de sa vie pour toujours.
Le temps d'une minute elle resta là, hypnotisée par ce fichu souvenir mais décidée à bel et bien tourner la page, elle détourna les talons pour de bon.
C'est alors qu'elle fut prise d'une crise de panique : la police était la, juste à l'entree, l'attendant impatiemment apparemment.
Les bruits de sirènes résonnait dans sa tête.
Ne sachant que faire, elle décida de prendre la cage d'escalier qui menait dehors, puis dans un élan qui en disait long sur ses intentions, elle rentra à toute vitesse dans sa voiture jaune, prête à tout pour s'en sortir.
C'est alors qu'elle démarra sous le regard incrédule des policiers qui se mirent à sa poursuite.
Une énorme course poursuite sans merci commença, Emma s'en sortait plutôt pas mal, de nombreuses fois elle avait enfreint le code de la route puis avait failli écraser une vielle dame, mais elle ne voulait pas aller en taule pour un crime qu'elle n'avait même pas commis, certes elle était complice mais ce n'était pas elle après qui avait volé ces montres après tout!
Après de longues minutes, la jolie blonde réussi enfin à semer la police, après tant d'efforts pour y arriver.
ça y est Emma, tu es libre' pensa la jeune femme qui sourit rien qu'en pensant à sa future vie.
Cela faisait quelques heures maintenant qu'Emma était partie et la faim commençait à arriver, suivie de la fatigue qui réclamait satisfaction.
Mais la blonde n'était pas du genre à se dégonfler, elle ne pouvait pas abandonner maintenant, il fallait qu'elle se repose dans un endroit où on ne pourrai pas la retrouver pendant un long moment.
Après un moment d'hésitation, elle continua de rouler pendant une heure malgré la fatigue et la faim.
Une heure après, à bout de force, Emma s'arrêta sur le bord de la route.
Ses paupières tombaient toute seules, mais par chance, quelque chose l'éblouie l'obligeant à regarder ce dont il s'agissait.
Elle se retrouva nez à nez avec un panneau "bienvenue à Storybrooke" qui était éclairé par un lampadaire qui l'éblouissait.
C'était bel et bien la première fois qu'elle entendait parler de Storybrooke.
Elle attrapa une vieille carte qui traînait sur la plage arrière de sa voiture.
Elle avait déjà chercher une destination dans le Maine mais toutes les cartes n'avaient jamais révélé que Storybrooke existait ce qui était un alibi parfait pour rester quelques jours. Sans plus hésiter un instant la jeune femme fonça, prête à affronter son destin!
Après avoir traversé la frontière de la ville, Emma en observait chaque recoin.
Elle n'avait jamais vue une ville aussi déserte que celle ci mais ça devait être le contrast entre New York et cette minuscule ville.
Dans un moment de pure joie, Emma arrêta enfin sa voiture juste en face d'un petit restaurant du nom de "Grany"
La jeune blonde était affamée et elle allait pouvoir manger à sa faim étant donné qu'elle possédait les montres volées avec lesquelles elle comptait finalement faire fortune.
Sans l'ombre d'un doute elle courut de manière exagérée vers le restaurant.
Elle fit la connaissance de grany et Ruby, les serveuses du restaurant/ bar qui étaient d'une énorme gentillesse avec elle, lui proposant même de rester quelques nuit dans leur hôtel.
Bon, il fallait dire qu'Emma avait légèrement faussé l'histoire, appuyer sur la corde sensible des gens était quelque chose qu'elle faisait souvent, et ce depuis qu'elle était une adolescente qui devait compter que sur elle même.
C'est donc sans aucun regret qu'Emma rentra dans sa chambre d'hotel, le ventre rassasié et elle sourire au lèvre.
Qu'elle roublarde pouvait elle être des fois!
Mais c'était décidé, demain matin elle reprendrais la route pour Tallahassee, lieu auquel elle était sensé se rendre avec Neal…
Avec ou sans lui cela restait son objectif, de toute manière c'est elle qui avait pointé la destination, c'était donc SA destination!
En vérité la jeune femme n'avait pas de but précis dans la vie, orpheline dès son plus jeune âge, sans aucun ami ni repère de vie, elle n'avait pas vraiment d'objectif et en fixer un lui permettait d'oublier toute la souffrance qui s'emparait d'elle lorsqu'elle se retrouvait seule.
Ce qui était le cas car Neal venait d'une certaine manière de l'abandonner…
C'est sur ces pensées négatives que la blonde se mit à pleurer et s'endormit dans ses sanglots.
Le lendemain matin, Emma se leva de bonheur, de sorte à pouvoir quitter l'hôtel comme une voleuse de sorte à ce que personne ne la retienne, ce qui marcha.
La jeune femme sortit donc de l'hôtel, s'apprêta à monter dans sa voiture mais une voix qui l'interpellait l'en empêcha.
-Mademoiselle?
Emma se retourna, honteuse, pensant que c'était Grany ou Ruby qui l'avait découverte en flagrant délit.
Elle imaginait déjà le scénario ; il fallait une fois de plus qu'elle s'enfuie!
Mais à sa plus grande surprise, ce n'etait pas Grany ni Ruby mais une ensorcelante jeune femme brune qui affichait un regard hautain.
Elle était vêtue de noir et portait des gants rouge qui lui allait à merveille.
-Vous venez d'arriver en ville? Reprit la jeune femme de plus belle à la voix légèrement grave qui avait le don d'hypnotiser Emma.
-Oui, je suis arrivée hier soir, réussi à dire Emma avec difficulté.
Cette mystérieuse femme avait un
"je ne sais quoi" qui aurait pu faire défaillir n'importe qui.
-Vous comptez rester? Demanda de plus belle la brune, baissant inconsciemment son regard sur les lèvres de la blonde.
-Oui quelques jours, répondit Emma du tac au tac se surprenant elle même.
-Bon séjour dans ce cas, salua la jeune femme en tendant sa main à Emma en signe de bienvenue, Regina Mills je suis le maire de la ville.
-Emma Swan, dit Emma croyance avoir reçu un électrochoc au contact de la main de la brune avec alla sienne.
-Ravie de faire votre connaissance, Emma, reprit Regina en insistant bien sur son prénom comme si cela signifiait quelque chose.
Puis Regina repartit, laissant Emma sans mots.
Cette femme était...hors du commun.
Pour une raison inconnue Emma voulait mieux et allait se débrouiller pour la connaître mieux.
"Nouvel objectif avant Tallahassee"
