Bonjour tout le monde, je suis la personne qui vas poster les chapitre pour les trois filles que nous sommes, fat-mich, Bigie et moi, moron. nous sommes trois québécoise assées malheureuse de la non-existence d'école de magie au Québec, alors nous l'avons créées. Quoi de plus simple. Alors voici le premier chapitre vécus selon nos avatar. je vais donc poster un chapitre part semaine et ce sera un point de vue à la fois contrairement à ce chapitre je vous laisse donc à votre lecture.


J'étais entrain de lire un livre très constructif, pas la magie pour les débutant, non le quidditch à travers les âges, Lorsque je reçu ma lettre, une lettre de l'école de magie. Bien sur comme j'habite à Québec il est évident que je n'irai pas à Poudlard, l'école des sorciers la plus réputée même ici, mais nous avons aussi une école à Québec et elle se nomme Elem. Tous les Gagnon y sont allés depuis des générations ça ne change pas depuis des lustres. Ma famille est une famille de sang-purs très réputée même jusqu'en France, il est vrai que comme il ne reste que trois grandes familles de sang-purs les mariages arrangés ne sont pas rare avec les famille réputées de France. Mais ce n'est pas mon cas car je suis la honte de la famille car mon père a choisi une née-moldue comme femme. Et oui ma grand-mère qui l'aimait beaucoup l'a laissé se marier avec la personne qu'il aimait et non la personne que la famille aimait… Mais bon il faut s'y faire les adultes de la famille me regardent comme un elfe de maison. Heureusement que je ne les vois pas trop souvent.

- Marion descend ! dit ma mère, on vas chercher tes fournitures, j'espère que tu as ta liste.

-Oui j'arrive ! , où j'avais bien pu la mettre celle là, ha je sais je l'ai utilisé comme feuille brouillonne pour faire la liste des meilleures équipes de quidditch de la LNQ, la ligue nationale de quidditch, elle était sur mon bureau. Une fois la liste en main je descendis l'escalier pour rejoindre ma mère devant la cheminer. Elle me tendis la poudre de cheminette et nous disparûmes dans l'âtre profitant du fait que mon frère étais au camp pour nous éclipser avoir à craindre un mauvais coup au retour.

Une fois que nous ayons achetés les choses un peu moins importantes comme les plumes et le chaudron, nous nous dirigeâmes vers la boutique d'un de mes oncles qui a lui aussi un enfant qui va à Elem cette année. Étant du côté des Gagnon il se montra très distant et fini par me vendre une baguette avec une plume de phénix à l'intérieur.

- Bon passons aux choses importante maintenant, dis-je une foi sorties de la boutique, allons me chercher un balais et ensuite nous irons me choisir un animal.

- D'accord si tu veux, me répondis ma mère, mais pour l'animal ça sera un hibou ou une chouette parce que les crapauds c'est hideux et je suis allergique aux chats.

Une fois rendu à la maison ma mère alla chercher mon frère pendant que je me remit à lire en sautant de joie au fait que j'allais retrouver mes amies et que nous allions rentrer à Elem dès demain.


J'étais vraiment nerveuse. Même si ma famille m'avait déjà parlée du monde magique, c'était la première fois que je verrais le monde des sorciers. Mon père aidant un peu à calmer ma nervosité m'accompagna sur la « La route Des Sorciers ». Nous allions acheter mes fournitures pour Elem, l'école de magie !

Rendus là bas nous avons d'abords achetés un chaudron et des fournitures de pour potions. Ensuite nous sommes allés prendre mon manuel et ensuite mon uniforme. Enfin pendant que mon père alla acheter une chouette je me dirigea vers un magasin très spécial. Le magasin de baguette. Le vendeur prit mes mesures et me demanda de quelle famille je venais.

-Je me nomme Rose-Michèle Lemay mais ma mère est une Tremblay.

-Un Lemay et une Tremblay ?! Tu es sang-pure, répondit-il, l'air surpris.

-Oui et alors ? Pourquoi un Lemay et une Tremblay ne pourraient pas ensemble? Après tout ce sont deux grandes familles de sang-purs.

- Tu n'es pas au courant que ces deux familles sont ennemies depuis des générations ?

- ...

Je ne savais pas quoi répondre, mes parents ne m'avaient jamais parlés de cette rivalité. C'était vrai que mes grands-parents maternels avaient l'air de détester mon père, mais quand même j'étais surprise.

Me tendant une baguette, il continua :

-Tu sais ça risque d'être long car les principes des deux familles vont être mêlés ensemble dans ta baguette, et comme ils sont très différents…

-Vous parlez des bouts de bois comme si ils pensaient.

- Mais bien sur qu'elles pensent !

La conversation s'arrêta là. Je crois que je l'avais vexé. Après avoir essayé une dizaine de baguettes, je fine avec une qu'il qualifia « d'aérienne ».

Mon père m'attendais dehors avec une magnifique chouette nommé Alla. Nous sommes allés nous acheter une glace et pendant que nous les dégustions, la conversation avec le vendeur me revint en mémoire. J'interrogeai mon père là dessus.

- Papa pourquoi le monsieur à paru surpris lorsque je lui ai dit que j'étais Lemay et Tremblay ?

Embarrassé, il répondit :

-On en reparlera plus tard

- Plus tard, je serai à Elem, je veux savoir maintenant ! Protestais-je.

Bon d'accord. Se résigna-t-il, je vais t'expliquer. La famille Tremblay est souvent considérée comme traître à leur sang. Si elle est aussi étendue c'est qu'elle n'a pas peur de mélanger son sang. Sauf la branche principale, dont ta mère fait partie. Les Lemay en revanche, sont très et évite les moldus c'est pourquoi les mariages arrangés sont choses courantes avec les famille de sang-purs française ou autres. J'ai été avec ta mère un long moment mais nos valeurs étaient trop différentes et on ne s'entendait plus.

Après ça nous sommes rentrés à la maison. Repensant aux paroles de mon père je fit ma valise pour être ne pas faire attendre mes amies que allaient demain pour aller à Elem ensemble.


-Rosie! , me cria ma mère, on part pour R.D.S!

-Ok, lui répondis-je rapidement en lâchant mon exemplaire de magie de base pour débutant.

Je suis sortie rapidement de ma chambre et j'ai claqué la porte. Ma sœur Laure sortie sa tête de sa chambre et me dit que j'étais chanceuse d'aller à la route des sorciers. Elle même n',y est jamais allée. Elle à 11 ans et doit attendre 3 ans encore avant d'entrer à Elem.

Une fois rendue au bas de l'escalier, j'allai rejoindre ma mère près de la cheminé. Julie prie le pot de poudre de cheminette et m'en donna un poigné.

-As-tu ta liste de fournitures ?

-Oui lui répondis-je. Est-ce que je pourrais avoir un hibou, et un balai ?

-On verra ça une fois là bas. Aller vas-y on se rejoint.

Je me rendis dans les flammes et annonçai très fort « route des sorciers ». je vis alors les flammes devenir vertes et tout disparu.

C'était la première fois que je rendais sur la route des sorciers. C'était si grand et pourtant ça ne pouvait pas exister. Il y avait plusieurs boutiques et plein de monde qui marchaient dans les rues.

-Pour commencer nous devons aller à la banque des sorciers. Ton père et moi avons un coffre là, vous aussi d'ailleurs, toi, tes frères et ta sœur, pour quand vous serez plus vieux.

Ma mère donna sa clef au gobelin qui lui avait répondu. Il nous amena au coffre de ma mère et l'ouvrit. Ma mère prit une vingtaine de galions et les mit dans son sac et puis elle prit 5 galions et me les donna. « C'est pour tes dépense personnelles » me dit-elle

-Maintenant nous allons à la feuille enchantée. C'est une librairie et une papeterie à la fois, me dit ma Julie. Sors ta liste nous allons en avoir besoin.

-Il est écris que j'ai besoin du manuel des sorts et enchantements niveau 1, du manuel de potin niveau 1, du livre des milles herbes et champignons, du manuel de magie sans baguette, du livre de soins aux créatures magiques et du livre formules d'attaque et de défense. J'ai aussi besoin de parchemins, de plumes et d'encre.

Une fois dans la boutique, nous avons trouvées tout ce dont j'avais besoin, nous avons payé puis nous sommes sorties. Puis nous avons été dans la boutique d'Elem pour acheter mon uniforme. Nous avons pries deux jupes noires, un pantalon noir et trois chemise blanches. Ensuite nous avons étés acheter mon chaudron et les ingrédients nécessaires. J'ai vérifié ce qui nous manquais la baguette, le balai et l'animal.

-Pour la baguette, on va ici, c'est le meilleur magasin de baguette au Canada. Elle est tenue par Patrick Gagnon.

C'était une petite boutique et ce n'était pas très propre. Il y avait plusieurs rangées d'étagères remplies de baguette. Le propriétaire vint vers moi. « Humm »dit-il et il alla dans une rangée. Il revint avec une boite noire, l'ouvrit et me tendit une baguette. Je la pris et fit un geste que j'avais appris dans mon exemplaire de Magie de base pour débutant. Cela produisit une vive lumière.

-Humm, c'est rare que la première soit la bonne du premier coup. Bon ça tombe bien, ça me fait moins de travail. Ensuite, j'ai acheté mon balai et mon hibou. J'ai hérité d'une chouette effraie nommée Gymn.

À la maison, j'ai commencé à feuilleter mes nouveaux livres. J'ai vraiment hâte d'aller rejoindre mes amies sorcières demain pour partir à l'école de magie.