C'est parti pour ma première fan-fic... Ça fait presque trois ans que je l'ai écrite, et donc j'ai décidé que ça lui vaudrait l'honneur d'être publiée en première. J'espère que ça vous plaira!
Tintin, professeur Tournesol et capitaine Haddock sont en route pour le Groenland. Sur le pont du navire, les trois compagnons se voient exposés aux intempéries, mais après tout ce n'est pas la première fois.
Tintin, qui scrutait l'horizon s'exclama : « Regardez, je crois bien que nous sommes suivis !
-Qu'est-ce qu'il y a ? demanda le capitaine, je n'entends rien avec ce maudit vent !
- Il demande si nous avons des vestes de survie, l'informa Tournesol.
- Mais voyons Tintin, bien sûr ! Nous sommes sur mon bateau, et je compte bien assurer la survie de mes passagers quelle que soit la situation. Mais depuis quand avez-vous peur de vous noyer ?
- Mais non ! s'exclama Tintin, je disais que nous sommes suivis ! Vous ne voyez pas cette forme floue ? Ce doit-être un bateau !
-Et le voilà qui demande du gâteau », s'étonna le professeur.
Le capitaine s'empressa de demander à Tintin s'il se sentait bien. Celui-ci répondit qu'il allait à merveille, phrase qui elle aussi se perdit dans les rafales.
« Regardez, le voilà qui s'approche ! C'est un énorme paquebot, cria-t-il à l'intention de Haddock.
-Des corbeaux ? En mer ? demanda Tournesol.
-Tintin, je crois que vous devriez vous reposer. Tournesol vous accompagnera à l'intérieur, n'est-ce pas ?
- Bon sang, écoutez-moi! Il y a un navire, droit devant, regardez !
-Oui en effet, un paravent nous servirait beaucoup, je comprends à peine ce que vous dites avec ce fichu vent, répondit Haddock. »
Piqué par la colère et la peur, Tintin hurla de toutes ses forces qu'un énorme paquebot allait les écraser s'ils ne s'écartaient pas de son chemin. Le professeur Tournesol ne réagit pas mais Haddock, qui avait apparemment compris, regarda autour de lui et aperçut le navire.
« -Tonnerre de Brest! » s'exclama-t-il.
Et bien, j'espère que ça vous a plu! Et si ce n'est pas le cas, surtout : dites moi pourquoi ( je compte bien m'améliorer!)
