Lucy qui devait avoir à peine sept ou huit ans, était debout sur un tabouret juste devant un plan de travail trop haut pour elle. Elle chantonnait joyeusement en mélangeant, à l'aide d'une spatule en bois, une substance marron à l'odeur délicieusement sucré : Joyeux anniversaire Lucy, joyeux anniversaire ! Une fois sa préparation terminée, la gamine jeta un bref coup d'oeil à son livre de recettes et en enfilant des gants de cuisson trop larges pour ses petites mains, elle plaça le plat dans le four.
Ce fut à ce même instant qu'un homme d'une quarantaine d'années avec de courts cheveux blonds coiffés en arrière et d'une moustache au dessus de ses fines lèvres arriva dans la cuisine. Habillé de façon très classe, Jude Heartfilia semblait bien trop occupé à chercher ses clés de voiture plutôt que de faire attention à son unique héritière. Cependant, celle-ci se rua dans ses jambes, tout sourire en s'écriant : Bonjour papa ! Tu as bien dormi ? J'ai préparé un gâteau ce matin ! Tu le mangeras avec moi, hein ! Elle avait débité ces paroles à une vitesse.. On pouvait voir à quel point, elle était enthousiaste à l'idée de fêter son huitième anniversaire avec son père. En guise de réponse, ce dernier lui tapota la tête avec un sourire d'excuse : Pardonne-moi, ma princesse, mais papa a du boulot, aujourd'hui. On le fêtera un autre jour, quand maman reviendra à la maison. Tu comprends ? Puis le quadragénaire répéta ce même geste affectueux sur le haut du crâne de la blondinette qui baissa les yeux, sans oser répondre. Il partit tout aussi rapidement, la laissant toute seule dans cette immense maison.
C'est toujours la même chose avec eux ! Maman doit toujours partir pour aller travailler dans divers pays du monde entier, faire des photographies de mode pour des magasines internationaux, faire des publicités pour des parfums, pour du maquillage.. Papa, lui, elle ne le voyait que le matin et il rentrait tard le soir. Encore et toujours à cause de leur travail.. Quand, elle serait grande, Lucy restera à la maison à s'occuper de ses enfants, oui, elle en ferait tout pleins pour qu'ils ne se sentent pas seul, et puis, elle leur lirait des histoires avant qu'ils aillent s'endormir. Parce que c'est ce que font les parents des autres enfants.
Ses petits poings se serrèrent, alors que les larmes commençaient à dégouliner le long de ses joues rondelettes. Elle ne prit même pas la peine de les essuyer, se dirigeant comme si de rien n'était vers le four. De nouveau, la fillette enfila des gants pour ne pas se bruler en récupérant son gâteau d'anniversaire et elle le plaça sur la table avant de s'asseoir en face de celui-ci. Dans la pièce silencieuse, on n'entendait que les sanglots de la petite qui était en train de placer huit bougies de plusieurs couleurs. Mais, elle fut soudainement coupée par la sonnette d'entrée. Papa ?! Il avait eu des remords et avait décidé de venir goûter son gâteau ?!
Lucy manqua de tomber lorsqu'elle sauta hors de sa chaise, se ruant sur la porte principale, elle ouvrit avec une large sourire, même si ses yeux étaient encore rougis par les pleures de toute à l'heure. Mais non, ça n'était pas son cher père, après tout, pourquoi aurait-il frappé ? Ce n'était pas non sa maman ou une toute autre personne de sa famille pourtant si nombreuse. C'était son voisin. Un petit garçon du même âge qu'elle, avec des cheveux en bataille d'une couleur étrangement rose, il disait que c'était naturel, n'importe quoi ! En le voyant, le sourire de la blonde perdit un peu de son éclat mais elle n'en restait pas heureuse de voir son meilleur ami :
Natsu ! Qu'est-ce que tu fais ici ?
- Idiote, c'est ton anniversaire aujourd'hui, tu as oublié ? Il se mit à rire puis avança son visage de celui de sa voisine, en fronçant les sourcils, Mais.. Tu as pleuré ? Qu'est-ce qu'il y a ? Tu t'es fais mal ?
Elle ne répondit rien, se contentant de hôcher la tête de gauche à droite, ce qui ne rassura pas plus le garçon à la coupe de cheveux spécial. Il soupira en voyant qu'elle ne lui en dirait pas plus, puis, une douce odeur lui caressa les narines, du chocolat ! Gourmand comme pas possible, Natsu entra chez son amie et aperçut le gros gâteau posé sur la table de la cuisine. En voyant sa tête, l'héritière des Heartfilia se mit à rire enfin puis elle courut jusqu'à la table en emmenant le rose avec elle. A l'aide d'un couteau, elle en coupa plusieurs parts et en tendit une au jeune garçon dont les yeux pétillaient devant cette sucrerie, en disant :
Tu peux en manger autant que tu veux, je ne pourrais jamais finir ça toute seule !
- Merci, Luce ! Il se mit à s'empiffrer sans attendre, en ayant encore dans la bouche, il ajouta, Ch'est trop bon ! T'es la meilleure cuisinière du monde !
Je sais, je sais ! Se vanta la petite tête blonde en mangeant plus proprement son moelleux au chocolat.
Quand tu seras ma femme, tu me feras des gâteaux tous les jours, Luce ?
- Je te le promet ! Lui jura-t-elle avec un doux sourire.
Ils étaient assis côte à côte et Lucy se permit de poser un bref instant ses lèvres sur la joue de son voisin qui serait, elle en était sûre, son futur époux. Il se mit à rougir en se frotant la nuque, il faisait toujours ça lorsqu'il était gêné. Heureusement pour lui, son téléphone portable se mit à sonner, le sortant de cette situation qui le transformait en tomate avec des cheveux roses. En effet, ce gamin de huit ans possédait déjà un mobile et la blondinette le jalousait énormément pour cela ! Mais c'était à cause de sa situation familiale, la mère de Natsu est morte peu après l'accouchement alors il vivait seul avec son père qui était pompier, donc, pour se rassurer, il lui avait offert un téléphone pour pouvoir le contacter à chaques instants. Mais en répondant, le garçon déglutit, son visage pourtant si radieux et joyeux devint soudainement plus sérieux. Trop sérieux pour Natsu, s'en était inquiétant. Leur conversation fut très rapide, apparement, c'était son père qui ne faisait que parler, le fils ne répondant que par des "oui, d'accord" las et ennuyés. Il raccrocha sans plus de cérémonie et regarda son amie fixement, en débutant maladroitement :
Mmh.. Luce.. Cette après-midi, tu voudras bien venir me rejoindre au petit parc ? Disons vers quinze heures. J'ai quelque chose de très important à te dire..
Euh, oui, répondit la blonde, surprise, mais pourquoi pas maintenant ?
C'est que.. Je dois rentrer là, mon père gueulait pas mal.. Alors à toute à l'heure !
Aussi vite qu'il était arrivé, la furie rose repartit dans la maison voisine, bien plus modeste que la sienne. Lucy, quand à elle, était particulièrement joyeuse. C'était à chaques fois la même chose, ce garçon avait le don de la rendre de bonne humeur, de la faire sourire lorsqu'elle était triste. C'est magique.. Et concernant, cette "petite discussion", cela ne faisait aucun doute, pour elle, il allait la demander en mariage !
Toute guillerette, la blondinette ne vit pas le temps passé, après avoir mangé un plat de pâte qu'il lui suffisait de réchauffer, elle s'était ruée dans sa chambre pour se préparer. Elle voulait être jolie pour Natsu, elle voulait que pour la première fois, il la complimente sur sa tenue ou encore sur sa coiffure. Avec une armoire remplie à ras-bord, le choix fut difficile mais elle finit par enfiler un petit débardeur orangé que sa maman lui avait ramené d'un voyage aux USA, une jupe en jean droite lui arrivant à mi-cuisse et une paire de bottines brunes, un peu usées. La fillette sautilla ensuite jusqu'à la salle de bain, afin de se brosser les dents et de coiffer ses cheveux en une couette sur sa gauche avec une élastique de la même couleur que son haut. Enfin prête, Lucy referma à clé l'impressionnante porte en bois de sa maison et courut jusqu'au parc de Magnolia.
Pas sportive du tout, ce fut épuisée que la gamine se retrouva à l'entrée de l'aire de jeu. C'était désert, comme souvent, mais tant mieux, la demande en mariage doit se faire juste entre amoureux, après tout. Elle tournait sur elle-même, cherchant des yeux, son voisin.. Là ! Elle le pointa du doigt, toute exitée à l'idée de le retrouver. Il se trouvait au dessus du plus grand toboggan, mais.. Il semblait malheureux. D'une petite voix, Lucy interpella son ami : Natsu ? Il ne l'entendit pas. Alors, elle se rapprocha de lui, en montant les marches du jouet géant : Hého Na-chan ! D'habitude, il lui criait dessus lorsqu'elle le surnommait ainsi, il avait horreur de ça, mais cette fois-ci, il se mit à sourire. Ce n'était pas un de ces sourires communicatifs qu'il lui offrait si souvent, non, c'était un sourire forcé.. Un sourire triste. La riche héritière allait se mettre à parler, mais elle fut couper par Natsu dont la voix tremblait presque imperceptiblement :
Luce.. Il faut que je te dise un truc..
Il y a un problème ? Tu m'inquiètes..
Tu es vraiment jolie habillée comme ça, tu sais ! Ajouta-t-il en ayant toujours ce même sourire.
Arrête de changer de sujet ! Commença à s'énerver Lucy
Tu n'es pas drôle..
Natsu se plaça dos à elle, les bras croisés derrière la tête. Il laissa un long silence avant de dire :
On déménage avec papa, à cause de son travail. On s'en va demain, très loin.
Lucy recula, face à ces paroles.. Non, c'est impossible, il ment ! Aujourd'hui devait être un jour extraordinaire ! C'est son anniversaire, papa et maman auraient dû lui offrir des cadeaux en mangeant son gâteau ! Natsu aurait dû la demander en mariage ! Cela ne devait pas se passer ainsi, c'était un cauchemar ! Ses jambes tremblaient, elle se tenait au rebord du toboggan pour ne pas tomber. De nouveau, les larmes ruisselaient sur son visage pâle, elle s'écria, rageusement, ce qui eut pour effet de faire tourner le visage du rose vers elle :
Non ! Tu mens ! Tu n'as pas le droit de partir ! Tu.. Tu devais rester à mes côtés pour toujours !
Calme-toi Luce..
Non ! Je ne peux pas ! Natsu ! Je ne veux pas que tu t'éloignes de moi ! Je serais toute seule..
Alors, celui-ci la serra dans ses bras, il détestait la voir ainsi. Lui non plus ne voulait pas quitter Lucy, mais il n'avait pas le choix, son père venait d'être muté dans l'extrème opposé du pays. Il caressa tendrement les doux cheveux blonds de son amie, en lui chuchotant tout doucement alors que les sanglots de celle-ci se calmaient :
Luce.. Quand je serais devenu grand et fort, je reviendrai te chercher et tu me feras des tonnes de gâteaux, hein ?
Imbécile, elle lui tapa gentillement le haut du crâne, en esquissant un sourire timide, Sois plus romantique !
Bon.. Ok.. Il soupira avant de se mettre à rougir légèrement, Je reviendrai pour t'épouser ! Mais tu m'avais promis pour les gâteaux, tu as déjà oublié !?
Ne t'inquiète pas, espèce de goinfre. Juste.. Elle lui tendit son annulaire en le regardant fixement avec ses yeux noisettes, Ne m'oublie pas..
Je le jure sur tous mes jouets, déclara-t-il solennement en attrapant son petit doigt à l'aide du sien.
Promesse étant faite, les deux jeunes enfants continuèrent de jouer ici jusqu'à la fin de la journée. Lucy voulait que ce moment ne s'arrête jamais.. Hélas, au alentour de dix-huit heures, le papa de Natsu arriva dans son automobile et emmena son fils à la maison. Sans la présence de son ami, la blonde se sentait seule, marchant lentement jusqu'à chez elle.. Elle ne prit pas la peine de manger et sauta immédiatement dans son grand lit pourpre. Comment pourrait-elle vivre sans lui ? Et jusqu'à quel âge doit-elle attendre avant qu'il vienne l'épouser ? Trop de questions sans réponses, la nuit parut interminable pour la jeune Heartfilia qui ne trouvait pas le sommeil.
Un bruit de voiture la réveilla soudainement le lendemain matin, c'était un moteur qu'elle reconnaitrait entre mille. Natsu ! La blonde parcourut toute sa maison à une vitesse folle afin de sortir d'ici. Elle n'avait pas pris la peine de s'habiller ou encore de se coiffer, trop préoccupée par le départ de son ami. Elle avait totalement oublié que c'était aujourd'hui ! Lucy se remit à pleurer, elle se sentait tellement faible.. La voiture démarra, elle se mit à courir mais en vain, elle reste une gamine de huit ans.. Malgré tout, elle plaça ses mains de chaques côtés de sa bouche, en hurlant : NATSU ! REVIENS VITE ! L'a-t-il entendu ? Impossible.. Pourtant, il se retourna, faisant face à la vitre arrière du véhicule. Leurs regards se croisent, ils se sourient une dernière fois.. Puis tout devient obscure, les sonds se mélangent, elle ne voit plus la voiture, ni même sa propre maison..
Lucy ouvrit rapidement ses grands yeux bruns, le visage en sueur et le souffle court. Elle posa une main sur son front, en soupirant : Encore ce fichu rêve.. En se levant de son lit, la blonde se dirigea directement vers la salle de bain afin de se raffraichir un peu. Face au miroir, elle se força à sourire. Voilà, huit ans, que Natsu a totalement disparu de sa vie. Impossible de le contacter par sms ou par e-mail étant donné que leur séparation a été trop rapide et qu'elle n'a même /pas penser de lui demander son numéro de téléphone. Elle devait passer à autre chose, ce n'était qu'un simple amour d'enfance, rien de très sérieux.. Et puis aujourd'hui, c'était son premier jour en temps que lycéenne ! Merde ! C'est déjà l'heure ! A une vitesse hors du commun, l'adolescente enfila son nouvel uniforme scolaire et attrapa une brioche qu'elle plaça entre ses lèvres, elle la mangerai sur la route de Fairy School !
