Le soleil brillait avec éclat au milieu du ciel en ce milieu d'après-midi, baignant le monde de sa lumière ainsi que de sa chaleur enivrante. Chaleur qui devenait de plus en plus forte chaque jour à l'approche de l'été. Plusieurs dizaines de personnes étaient en train de tremper leurs pieds dans un lac, pendant que d'autres se baignait entièrement dedans. D'autres préféraient au contraire discuter et rigoler à l'ombre d'un arbre. De jeunes kunoïchis jouaient à chat tandis que certains s'amusaient sur la berge en rigolant comme des fous. La joie était présente dans tous les cœurs. Les examens étant derrière eux, les élèves profitaient de leur dernier jour à l'académie avant de commencer leurs premières missions en tant que ninja.
Les commerçants du village caché de Konoha semblaient également heureux de cette journée. Bon nombre de touristes étaient présents depuis quelques mois et cela ne semblait pas vouloir changer.
Le calme et la tranquillité ne semblaient pas vouloir disparaître depuis maintenant quelques mois. Effectivement, depuis maintenant de nombreux mois, le village n'avait plus d'ennemis, ou du moins de grande menace. Cela avait permis aux villageois de prospérer et de profiter de ce moment de paix afin de reconstruire les bâtiments endommagés par les conflits récents et de vivre dans la sérénité
Cependant, une personne parmi tant d'autres ne profitait pas du soleil. Cette personne préférait se promener dans la forêt, jouissant d'un instant de repos bien mérité. Cette personne marchait lentement à l'ombre des arbres, laissant libre cours à ses pensées, profitant de la fraîcheur du lieu. Cette personne se remémorait sa vie, ce qu'il avait accompli, toutes les aventures qu'il avait vécues et enfin son rêve devenu réalité. Naruto était enfin devenu Hokage à l'âge de vingt-deux ans après être revenu victorieux de son combat contre l'Akatsuki avec l'aide de ses amis.
Celui-ci était vêtu de sa tenue d'Hokage qu'il portait avec fierté et honneur comme son père le faisait jadis. Il avait perdu toutes les formes angéliques de sa jeunesse pour laisser place à un jeune adulte bien bâti qui rendait bon nombre de demoiselles muettes d'admiration. Ses cheveux avait également poussé, sans que sa coiffure en fut pour autant améliorée. Quelques mèches blondes parvenaient même à tomber devant ses yeux couleur saphir. Le jeune blond fut tiré de ses réflexions par une racine qui failli le faire trébucher. Des feuilles panachées brunâtre s'enroulaient autour de la racine qui était en fait une liane. Celle-ci semblait étranglait lentement le tronc lisse d'un chêne. De la sève suintant de son écorce blessée, ses branche desséchées inclinées vers le sol semblait appeler au secours en indiquant la direction de son malheur.
Les yeux du Rokudaime purent apercevoir à travers les lianes à intervalles irréguliers, des cosses scrutaient les alentour comme si elle redoutaient un intrus. Ses eux remarquèrent également un objet aux travers des lianes.
-Qu'est-ce que c'est?
Rapprochant ce regard de plus près il put apercevoir une couleur verte qui se confondait bien avec la nature. Si il ne c'était pas baissé pour voir de plus près, il n'aurais jamais aperçut ce détail. Naruto passa une main dans ses cheveux épais pendant que son esprit tentait de comprendre ce phénomène.
-Humm qu'est-ce que cela peu bien caché?…Futon… Chuchota-il en composant des signe avec ses mains d'une vitesse hallucinant. Sa veste d'Hokage se mit à flotter légèrement à cause de la vitesse de mouvement de ses main.
D'un seul coup l'air de fit plus tranchant et aiguisée dans certain endroit et semblaient ce déplacer en direction du chêne meurtri. L'air affûté fonça en direction des lianes qui ce vit découper en d'innombrable morceau libérant ainsi l'arbre de sa prison. Cependant, il ce passa quelque chose d'inhabituel. Les lianes épargner se rétractèrent pour retourner à même le sol ou plutôt à l'intérieur de l'objet. Naruto prit une mine étonnée de découvrir un tel un objet à cet endroit et ne put s'empêcher de prononcée une question idiote:
-Un livre?
Un simple bouquin d'une couleur verte, se dirigeant vers la pureté d'une émeraude. La couverture était en cuir qui semblait avoir vieilli pendant de très longues années, celui-ci avaient de nombreux plis et quelques rayures à certain endroit. Il le ramassa avec l'intention d'en lire le titre, mais fut surpris de n'en voir aucun. Avec délicatesse, il souleva le cuir agréable au touché afin d'en découvrir le contenu. Mais son contenu était vide, les pages blanches. On distinguait seulement quelques petits plis à certaines pages qui étaient légèrement jauni par le temps. Il examina pendant de nombreuse secondes l'ouvrage sous toutes les coutures afin de découvrir un quelconque indice avant d'abandonner trouvaille.
-Je me demande ce qu'il fait ici en tout cas, dit le jeune homme à voix haute avant de pousser un faible soupir. Cependant sa voix fut captée par le grimoire qui réagit à sa question. Les pages se tournèrent soudain à une vitesse folle vers le début du livre, ce qui fit pousser un léger cri de surprise à Naruto. Sur une page qui semblait au début vierge se mirent à apparaître des mots. Une écriture de couleur violette très fines et élégante qui appartenais à coup sur à une femme pour avoir tant de beauté.
''Peut être que si tu me poses les bonnes questions, je pourrais t'éclairer...".
Voila ce que lut Naruto sur cette page. Mais tout d'un coup les lettres disparurent aussi rapidement qu'elles étaient apparues. Le blond était abasourdi, intrigué par ce livre. Jamais il n'avait entendu parler de ce genre de chose. Il voulait laisser le vieux débri par terre et continuer sa route, mais sa curiosité et son devoir d'Hokage le poussaient également à poser des questions à ce danger potentiel. De plus la manière dont était protégé le livre inquiétait le chef du village. N'importe qui aurait put être blessé par ces lianes et celle-ci provenait de l'objet entre les mains du jeune homme.
-Qui êtes vous? Demanda Naruto en abandonnant toute résistance à sa soif de connaissances. Malgré le fait que la curiosité soit un vilain défaut, il voulait savoir! De nouvelles lettres violette et gracieuse se mirent à apparaître.
"La question n'est pas de savoir qui je suis…mais à qui j'appartiens. Mais sinon je suis un livre.", répondit l'ouvrage qui semblait avoir de l'humour. D'ailleurs la fin de la phrase tira un léger sourire au jeune homme.
"Mais avant toute chose…A qui ai-je l'honneur de parler?" Demanda le journal à Naruto.
-Qu'est-ce qui me dit que ce n'est pas une entourloupe?
''Qu'est-ce m'empêche également de vous tuer?'' Demanda le concerné pendant que de nombreuse lianes étaient en train de sortir de la couverture de manière lente pour ce placer devant l'Hokage.
-Qu'est-ce qui m'empêche de vous détruire sur le champ?
''La curiosité? La curiosité est une chose que beaucoup qualifierait de mauvais, mais elle est tellement agréable à assouvir…donc à qui ai-je l'honneur de parler?'' Persista le journal en faisant apparaître des lianes de plus en plus nombreuse et menaçant. Naruto ne semblait pas du tout impressionnée par ce jutsu mais il préféra obtempérer pour le moment.
-Naruto…
''Naruto Uzumaki Namikaze?''
-Co..comment savez vous cela! Presque personne n'est au courant de ma parenté avec le quatrième Hokage alors comment savez-vous cela? Demanda le sixième avec des yeux rond sous la surprise. Lui qui n'avait toujours rien dit à ses amis sur le fait qu'il était le fils de quatrième, un simple ramassis de page était au courant.
''La question n'est pas de savoir comment je sais cela! Maintenant que je sais que j'ai la bonne personne, vous pouvez poser la bonne question.'' Expliqua le livre qui ne fit en aucune manière disparaître les lianes, mais celle-ci étaient moins menaçante.
-A qui appartenez-vous dans ce cas et à quoi servez-vous? Demanda l'homme aux cheveux couleur des champs de blé à l'adresse du cahier. La page se remplit plus rapidement cette fois-ci.
"C'est cela jeune homme…vous avez trouvé la bonne question. A qui j'appartient et dans quel but? J'appartient à Hinata Hûyga et je suis son journal intime." Répondit le journal à l'adresse de Naruto qui semblait soudainement abasourdi à l'idée d'avoir dans les mains le journal intime de la personne dont il était passionnément amoureux. Il avait en quelque sorte toute la vie de sa bien aimée entre les mains. Il pouvait avoir des réponses à ses questions grâce à ce petit carnet. Il n'aurait jamais imaginé qu'elle puisse écrire un journal intime. Il sembla soudainement retrouver ses esprits quand le concerné de ses pensées se mit à écrire de nouveau.
''Aimerai-tu découvrir?''
-Découvrir quoi? Demanda Naruto qui était encore sonné par les informations.
''Découvrir les plus infimes secrets d'Hinata? Aimerai tu découvrir les pensées les plus secrète de celle que TON cœur désire?'' Questionna le livre faisant ainsi écarquiller les yeux du garçon face à ce qu'il venait de lire.
-Aeuh..co…comment…Nan je ne peux pas lui faire cela! Je ne peux violer sa vie privée.
''Qui te parle de violer sa vie privée…je te propose juste de voir! N'aimerai tu pas savoir qui elle aime en secret?''
-Nan je refuse catégoriquement…de plus cela me ferait trop de mal découvrir qui elle aime. Dit l'Hokage en baissant les yeux qui venait d'être submerger de tristesse.
''De toute façon je ne te demande pas ton avis…''
Cependant Naruto ne put lire cette phrase que le journal venait de tourner plusieurs pages à une vitesse folle. Pourtant le livre était de taille plutôt normale, mais semblait enchanté par un jutsu pour que le nombre de pages soit infini sans être encombrant. Il se laissa donc glisser contre un arbre et ce retrouva assis sur le sol sous un rayon de soleil qui passait à travers le feuillage. Le journal arrêta sa course folle entre les pages et des lettres apparurent, mais en très grand nombre cette fois-ci. Naruto tenait fermement le livre. Puis soudainement, les lettres du livre ce mirent à briller d'une couleur violette aveuglante accompagné du sceau Huyga au sommet. Aveuglée par tant de lumière il ferma les yeux et ne vit pas les lianes foncer sur lui pour le recouvrir entièrement et l'attirer dans cette lumière aveuglante.
Et dans un dernier flash de lumière violette le Rokudaime de Konoha disparut, happé par le journal intime qui retomba sans plus de cérémonie au sol.
