Hello hello, et oui, c'est noël allez-vous me dire ? Mais non...j'ai décidé de commencer à publier ma nouvelle fic dès aujourd'hui. Elle est terminée, aussi j'essaierai de vous mettre en ligne les chapitres avec autant de rapidité que pour "Le mur du silence".

Alors, bien sûr les personnages de Supernatural ne m'appartiennent pas...l'Impala non ( ce qui est dommage ), par contre les personnages de Luc, Peter, Chenoa, Hiamovi et autres sont bien mes créations.

Cette histoire, intitulée "Retour aux sources" a une suite de prévue, je peux déjà vous dire son titre qui est " La Fleur du Mal" ( en cours de rédaction ).

Voilà, j'espère avoir autant d'avis enthousiastes que pour mes deux précédentes. Je ne vous ennuie plus et vous laisse découvrir cette nouvelle aventure des frères Winchester.

RETOUR AUX SOURCES

PROLOGUE :

Un bruit fracassant résonna dans la ruelle. Un peu plus loin les vitres d'une voiture venaient toutes de se briser en même temps. Des grognements se firent entendre derrière un jeune homme, celui-ci resta immobile une minute le temps de se concentrer. Son coeur battait à la chamade malgré son calme apparent. Du sang coulait toujours sur ses mains et il ressera sa prise autour de sa machette. Ses yeux se posèrent sur son frère, tombé non loin de lui, toujours inconscient. C'est alors que les grognements devinrent des rugissements et que la créature se jeta sur lui. Dans un geste à la foi ample et puissant, le jeune homme se retourna et frappa son adversaire au cou.

Pendant quelques secondes, rien ne se passa, attaquant et attaqué se toisaient d'un oeil noir. Puis, sans prévenir, la créature s'effondra au sol, sa tête roulant un peu plus loin. Le jeune homme resta un moment à observer le résultat tout en reprenant son souffle. Près de lui, son frère remua légèrement en poussant une plainte, il ouvrit péniblement les yeux et contempla à son tour la scène.

- ça va ? Demanda t-il aussitôt.

Le jeune homme qui était debout secoua la tête, tiré de ses pensées et s'approcha de son frère pour l'aider à se relever.

- C'est à moi que tu demandes ça ?

L'autre eu un sourire et donna une tape amicale sur son épaule.

- Les vampires n'ont qu'à bien se tenir avec toi Sammy, c'est ça ?

Celui-ci ne prit même pas la peine de répondre à son sourire et son visage se referma.

- C'est ça.

Sans même ajouter un mot, il essuya la lame de sa machette et remonta la ruelle d'un pas décidé, laissant son ainé derrière lui. Dean eu un soupir, regrettant le temps où son frère le tournait au ridicule pour s'être fait assomé par un vampire en même pas deux minutes.

La démarche lourde, il suivit son cadet pour rentrer au motel. Une nouvelle mission était bouclée.

Détroit - Michigan, 2008.

Pas un mot n'avait été prononcé depuis leur retour dans cette chambre de motel minable où ils étaient depuis près d'une semaine. Dean leva le nez de son sac une minute pour observer son cadet qui, le visage toujours fermé, rangeait ses affaires sans rien laisser paraître. Mais l'ainé le connaissait trop bien, il savait que quelque chose n'allait pas...Depuis qu'il était revenu des Enfers il le sentait...Sam était..différent ? Oui, son petit frère était différent, il était devenu plus comme le Dean d'avant, moins calme, plus impétueux, moins compatissant. S'il avait été plus qu'heureux de le retrouver à sa remontée des Enfers, il n'avait pas tardé à se rendre compte que son cadet avait été obligé de murir d'un seul coup, sans doute un peu trop vite. Le coeur de Dean s'était serré quand son frère lui avait expliqué ce qu'il avait fait durant ses quatres mois d'absence. Certe, il lui en voulait d'avoir cédé à Ruby pour développer ses pouvoirs, mais d'un autre côté, il le comprenait...Il l'avait laissé, abandonné dans un monde de plus en plus incertain...Sam n'avait trouvé que ce moyen pour se protéger de Lilith...Mais était-ce vraiment pour se protéger ? Dean avait de sérieux doutes, car son cadet lui avait clairement dit qu'il n'avait pas envisagé de survivre à sa confrontation avec le démon...Dans ce cas, avait-il développé ses dons que par soif de vengence ?

- Dean ?

Le jeune homme sursauta tout en reprenant ses esprits. Il se rendit compte alors qu'il fixait son frère depuis le début de ses réflexions. Mal à l'aise, Sam fronça les sourcils.

- Pourquoi tu me regardes comme ça ?

Comme toutes les conversations qui tournaient autour des craintes de l'ainé envers son cadet tournaient vinaigre, Dean choisit de ne dévoiler qu'une partie de ses pensées.

- Pour rien...je trouve que tu as fait de l'excellent boulot tout à l'heure...

Sam cilla légèrement avant de reporter toute son attention sur son sac.

- Merci.

- Je suis sérieux Sam...Je suis fier de toi.

Le plus jeune reposa ses affaires sur le lit tout en observant son ainé d'un oeil bizarre.

- Qu'est-ce qui t'arrive ?

- Quoi ? Comment ça ? Bredouilla Dean avec innoncence.

- Tu te fais du soucis Dean...je le vois bien.

L'ainé s'apprêta à dire quelque chose mais sa réflexion précéda sa parole...Et oui, il avait beau connaître Sam par coeur, lui aussi le connaissait aussi bien.

- Rien...je..c'était juste une constatation.

Le cadet fit le tour du lit pour venir s'assoir en face de son ainé, lui demandant du regard de poursuivre.

- A propos de quoi ?

Dean hésita...il détestait se confier, mais le fait que ce soit son frère qui le lui demande l'aida.

- De toi.

Il y eu un léger silence, puis Sam détourna le regard, presque sur la défensive. Soucieux de ne rien laisser paraître, Dean reprit un vêtement qu'il plia pour le mettre dans son sac tout en reprenant.

- Je constate juste que tu...

Le cadet leva les yeux vers son frère, intrigué.

- Que quoi ?

Voyant qu'il hésitait à répondre, le plus jeune s'impatienta.

- Dean !

Ce dernier eu un soupir, presque sûr de la réaction de son frère.

- Que tu as grandit...

Bien sûr, l'expression de Sam changea...Ses yeux se plissèrent et il se mordit la lèvre du bas comme pour s'empécher d'éclater de rire.

- Oh...Et bien des heures de silence pour en tirer cette conclusion...Impressionant ! Se moqua t-il ne dissimulant plus un sourire.

Dean leva les yeux aux ciel.

- C'est ça...moque-toi...Mais ce que je voulais dire...C'est que tu es un bien meilleur chasseur qu'avant...

Sam reprit doucement son sérieux et écouta la suite.

- J'avais juste l'impression que...Que Ruby t'avait fait progresser plus vite que moi...

Une fois encore, Dean perçut une lueur d'inquiétude dans les yeux de son cadet...mais peut-être était-ce son imagination car cette lueur disparut très vite.

- Ne dis pas ça Dean...Tu es et tu restera toujours mon mentor...Tu m'as apporté beaucoup plus que Ruby...C'est toi qui m'a presque tout appris. Toi et papa.

L'ainé considéra son frère une minute, qui lui, le regardait avec des yeux rassurants...Une fois encore, Dean pensa que ce n'était pas à lui de le réconforter, mais que depuis son retour des Enfers, Sam avait un peu prit sa place de grand-frère et qu'il essayait à son tour de l'aider et d'être là pour lui, un maximum.

- Aller...je prends une douche et on décampe ! Annonça Dean mettant ainsi fin au quart d'heure émotion.

Sam retourna finir son sac tandis que son ainé s'enferma dans la salle de bain. Il évita un maximum le miroir, source de remontées de souvenirs douloureux des Enfers et se glissa sous la douche.

Dix minutes plus tard, débarassé du sang et de la terre qui le recouvraient totalement, il sortit de la salle de bain avec un soupir satisfait. Il constata alors que son cadet était allongé sur son lit, sur le dos, les bras croisés, les paupières closes, visiblement endormis. Dean n'eut pas le coeur à le réveiller, après tout, aucune affaire urgente ne les attendait et Sam avait bien mérité un repos réparateur.

Le jeune homme s'apprêta à prendre l'ordinateur portable de son cadet pour se mettre en quête d'un nouveau job, mais à peine se fut-il retourné qu'il se retrouva face à un homme, au visage impassible. Dean sursauta en poussant un léger cri, tirant de ce fait son cadet de son sommeil. L'ainé recula vivement, se prenant les pieds dans son sac et bascula en arrière. Sam quant à lui, roula sur le côté, alerté par le boucan et attrapa son revolver posé sur la table de nuit . Il pointa maladroitement l'arme vers l'intru, mais son expression changea du tout au tout quand il reconnu l'homme, vétu d'un imperméable marron.

- Castiel ?

Le dénommé Castiel reporta son attention sur le cadet et lui fit un léger signe de tête.

- Bonjour.

Toujours par terre, Dean poussa un grognement de mauvaise humeur et se releva aussitôt.

- ça t'arrive de t'annoncer ?

- Oui...mais quand je le fais, tu me reproches de briser tous les mirroirs.

Les frères Winchester levèrent les yeux au ciel tout en poussant un soupir, un même mouvement qui ne déclancha aucune réaction chez Castiel. Sam rangea son arme tout en se levant du lit.

- Qu'est-ce qui se passe ?

- Les anges sont inquiets. Répondit aussitôt Castiel.

Dean ronchonna.

- ça c'est un scoop !

- Les sceaux sont brisés trop vites...il n'en reste plus beaucoup à protéger.

Le retour à la dure réalité renfrogna la mine déjà déconfite de Sam qui s'approcha de l'ange.

- Vous n'avez toujours pas localisé Lilith ?

L'ange ne répondit pas, et cela suffit pour mettre Dean en colère.

- Alors quoi ? Qu'est-ce que vous attendez de nous aujourd'hui ?

- Un nouveau sceau est sur le point d'être brisé.

Sam échangea un regard éloquant avec son ainé attendant que l'ange ne reprenne.

- Une Porte des Enfers va être ouverte bientôt. Vous devez l'éviter.

Dean s'apprêta à protester mais fut coupé par son cadet qui demanda.

- Où ça ?

- A Glasgow.

Sam fronça des sourcils.

- Euh...Glasgow ? Pas en Ecosse quand même ?

Castiel lui fit signe que non.

- Glasgow dans le Montana.

Les deux frères se figèrent...et échangèrent un regard.

- Euh...tu...tu pourrais pas envoyer quelqu'un d'autre ? Se risqua Dean.

Castiel hocha la tête, lui bien sûr, ne comprenait pas.

- Non.

Sam détourna le regard de son frère et de l'ange, trop de souvenirs menaçaient de remonter s'ils allaient dans cette ville. Mais le devoir les y obligeait...Un sceau allait y être brisé, et une Porte des Enfers, ce n'était pas rien. L'Apocalypse était à leurs portes, il n'était plus temps de penser au passé.

- C'est bon...On y va.

L'Impala filait sur la route qui emmenait les frères vers le Montana depuis environ deux heures. Dean était au volant, l'esprit occupé à ressasser les évènements qui s'étaient déroulés dans cette ville, neuf ans plus tôt. Il tourna instinctivement les yeux vers son cadet, qui avait la tête appuyée contre la vitre, endormis.

- Hé...Sam ! Tu dors ?

Pas de réponse. Visiblement trop éreinté pour discuter avec lui, Dean choisit de ne pas le déranger et de le laisser dormir un peu. Avec un soupir, il passa son bras par la fenêtre pour sentir l'air s'engouffrer dans la voiture.

Deux heures après, l'estomac du jeune chasseur ne lui laissait plus le choix, il devait s'arrêter pour manger un morceau. Garé devant un fast-food, il secoua doucement l'épaule de son frère qui se réveilla.

- On est arrivé ? Demanda le cadet d'une voix endormie.

- Non...mais soit je m'arrêtais pour acheter un truc, soit j'attaquais un des bisons qu'on a croisé sur la route.

Sam se passa la main sur son visage fatigué avec un sourire et ouvrit sa portière.

- Laisse j'y vais...J'ai besoin de marcher un peu.

Dean sortit en même temps de la Chevy pour, lui aussi, se dégourdir les jambes.

Leur repas terminé, l'ainé laissa ses yeux se poser dans le vague et osa demander à Sam.

- Dis...ça va pas te faire bizarre de retourner là-bas ?

Le visage fermé, le cadet haussa des épaules.

- Non...C'est un job comme un autre.

- Aller Sammy...ne me dis pas que c'est un simple job comme un autre...Surtout pour toi.

Son frère soupira.

- Un des sceaux risque d'être brisé Dean ! Ce n'est pas le moment de se soucier de quoi que ce soit d'autre...

- ça prend pas avec moi Sam, et tu le sais très bien ! Contra son ainé en le dévisageant.

Sam fuya son regard, signe d'un malaise...

- Tu te demandes si elle sera là...pas vrai ? Renchérit Dean avec un léger sourire.

Les yeux du cadet devinrent tristes.

- Je crois que depuis le temps, elle m'a oublié.

L'expression de Sam serra tellement la gorge de son ainé qu'il n'eut plus envie de le charier là dessus...Il se rappellait avoir longuement pensé après avoir laissé Lisa derrière lui...pensé à la vie qu'il aurait pu avoir avec elle...Il en était venu à se dire que lui et Sam n'avaient vraiment pas de chance en amour...Lui laissait des coeurs brisés, tandis que son petit-frère avait une facheuse tendance à voir les femmes qu'il aimait brulées au plafond.

- Dean...s'il te plait. On ne sait pas encore ce qu'on va devoir affronter, alors concentrons-nous là-dessus tu veux bien ? Reprit Sam avec un sérieux à faire pâlir de culpabilité son ainé.

- Oui t'as raison...Excuse-moi.

Son benjamin eut un regard lui disant que ce n'était rien et tendit la main, signe que c'était son tour de conduire. Dean ne se fit pas prier et alors que l'Impala reprit sa route, il sombra à son tour dans un sommeil bien mérité.

Glasgow, Montana - 2008.

Les rues, les allées, les trottoirs et les passants...Tout cela ne semblait pas avoir changé. Même la neige qui recouvrait les toits et les devantures des magasins n'avait pas bougé. Avec un sourire nostalgique, Sam ralentit l'Impala afin de s'arrêter au feu. Il profita de ce bref moment de pause pour laisser ses yeux parcourirent la ville.

Tout semblait comme figé. Il se souvenait de Glasgow quand ils étaient arrivés avec son père et Dean..La ville était alors la même.