Salut ! Alors pas de nouveau chapitre aujourd'hui pour Monster Academy ou Réminiscence mais un recueil de petits one shots. Et voici justement le premier avec Midorima et Akashi. J'espère juste qu'il n'est pas trop ridicule.

Enfin, je dis petits os car ils sont courts mais ils font mille mots minimums, quand même !


Akashi observait Midorima depuis un moment. Le vert était en train de lire un livre d'Haruki Murakami et ne se préoccupait absolument pas du rouge. Le magenta avait alors le champ libre pour l'observer.

Seijûrô aimait beaucoup Shintarô. C'était un garçon gentil avec qui discuter était agréable. Il était bon au shôgi également. Ils y jouaient beaucoup d'ailleurs. Ils étaient d'ailleurs très souvent ensemble car ils avaient beaucoup de choses en commun: l'amour du basket, le goût des études et la même passion pour la musique classique. De plus, ils jouaient tous les deux du piano.

En fait, Akashi avait beaucoup vu de choses chez Midorima et inversement. Sauf une. Enfin, il n'avait pas vu certaines choses autres mais celle-là, il voulait absolument la voir. Sauf qu'il ne savait pas trop comment s'y prendre. Le rouge se disait qu'il ne suffirait pas de demander pour que le vert le fasse. Enfin, c'était ce qu'il pensait. En vrai, ça n'aurait absolument dérange son ami d'enlever ses lunettes juste quelques secondes. Mais le magenta était trop fier pour s'abaisser à lui demander ça.

Comme tout aristocrate qui se respecte, Seijûrô avait une certaine fierté due à son rang et il n'avait pas vraiment l'habitude de demander de telles choses à des personnes qu'il aimait. Ce qui pouvait être aberrant parfois.

- Il y a un problème, Akashi ? demanda subitement Midorima.

- Non. Pourquoi donc ? demanda son interlocuteur.

- Tu me regardes depuis tout-à-l'heure.

Oups, il s'était fait grillé. Et maintenant ? Que faire ? Il lui fallait inventer une excuse probante. Et vite.

- Heu... et bien... en fait je cherchais juste à savoir ce que tu lisais en lisant avec le reflet de tes lunettes.

RI-DI-CULE. Mais vraiment ridicule. En matière d'excuses bidons, il en avait une jolie ! Même Aomine n'avait pas fait si pire ! Et pourtant dieu sait ce que le métis avait put inventer pour les fois où il était en retard ou séchait les cours... et les deux amis en avaient entendues des vertes et des pas mûres venant de lui.

- Je vois.

Ce fut la seule réponse de Shintarô. Seijûrô se retenu d'aller se cacher quelque part. Kami-sama, quelle honte il avait en ce moment ! La vérité était juste qu'il essayait d'imaginer son ami sans ses lunettes. Mais il était trop fier pour le dire. Fichue fierté ! On aurait dit Végéta, honnêtement !

Ah, il fallait voir le ridicule de la situation présente pour le croire ! Le grand Akashi Seijûrô trop fier, ou timide, pour demander à son ami d'enlever ses lunettes ! Un coup à faire ricaner plus d'un.

- Et c'est quoi la vraie raison de ton regard sur moi ? voulut savoir Midorima en fermant son livre.

- Hein ?

Coincé ! Ça, il ne l'avait pas vu venir ! Mais alors pas du tout ! Et pourtant, il savait que le vert cherchait toujours à avoir des explications. Et maintenant ? Il allait faire quoi ? Le rouquin essaya de réfléchir rapidement à une idée mais rien lui vient et il décida de ne rien dire. Son ami soupira. Comment lui dire que ce n'étais pas en faisant l'autruche que ça allait arranger les choses ? Il remonta ses lunettes sur son nez et soudain, il eut une illumination.

Il connaissait Akashi depuis longtemps. Et il savait que le magenta ne l'avait jamais vu sans lunettes. Est-ce que par hasard...

- Tu veux me voir sans mes lunettes, c'est ça ? devina Shintarô.

- Comment tu... commença Seijûrô.

- Tu m'a jamais vu sans. Je pense que c'est pourquoi tu me fixe ainsi. Je me trompe ?

Le rouge le regarda un peu étonné. Comment le vert avait-il trouvé ? Il semblait lire en lui comme dans un livre ouvert. Zut. Et maintenant, que dire ? Autant jouer la carte de la vérité, à présent.

- Et bien, disons que je suis curieux de te voir sans en effet. Mais après...

- Ne prends pas la peine de trouver une excuse boiteuse. lui dit Midorima. Tu peux exprimer ton désir clairement. Je ne vais pas te manger.

Cette remarque fit très légèrement rougir son interlocuteur qui détourna un peu le regard.

- Hum, donc tu veux me voir sans mes lunettes ? continua Shintarô.

- Oui. affirma Akashi en regardant à nouveau son ami.

- Bien.

Sans rien ajouter de plus, il enleva ses lunettes. Et il n'y avait pas photo pour le magenta: Midorima était bien plus beau sans ses lunettes. Du moins, c'était l'avis d'Akashi.

- Tu es mieux comme ça. lui dit son ami. Ça rend ton visage moins sérieux.

- Peut-être. fit le vert. Mais...

- Mais quoi ? sourit Akashi tout en plantant son regard dans celui de son interlocuteur.

- Heu, je... commença le vert.

- Tu ? l'encouragea à poursuivre le rouge en continuant de contempler son voisin de table.

- Je ne vois rien sans mes lunettes ! s'exclama Shintarô en les remettant précipitamment en rougissant un peu.

Ce qui cassa toute la magie de l'instant. Seijûrô fut un peu surpris par le geste du fan d'horoscopes et fit une petite moue triste juste après. Il préférait quand son ami n'avait pas ses lunettes.

- Tu ne vas pas bouder parce que j'ai remis mes lunettes, quand même ?! s'écria Midorima.

- Bouder ? Bien sûr que non ! Tu me prends pour qui, Midorima ? s'indigna le magenta.

Le vert se contenta de soupirer en remontant ses verres et il reprit sa lecture comme si rien ne s'était passé laissant son ami lire le texte par le reflet de ses verres comme il disait si bien.