Disclaimer : L'univers et les personnages de D. Gray-man appartiennent à Katsura Hoshino.
Note de l'auteur : J'ai eu énormément de mal à écrire ce texte. Mais je l'ai fait tout de même.
En la mémoire de Marina, l'idée de tu avais de la mort d'Allen. Parce que pour toi il ne pouvait mourir que par amour... Et je l'ai écrit pour toi, parce que je t'aimais, et que tu me seras toujours précieuse.
Je t'aime, repose en paix. 3
Ça faisait longtemps, environ un an, qu'il nous avait quitté. Il m'avait abandonné, me laissant seul fasse à l'avenir et à la grandeur du monde. Je ne savais plus quoi faire, c'était si difficile de continuer à avancer. Les gens changent avec le temps, mais j'avais déjà tellement perdu avant ; mes parents, Mana... Et lui. La vie d'exorciste est tellement dure. On m'avait prévenu, j'étais obstiné, je voulais voir le monde changer, avoir un monde meilleur. J'avais promis de rester à la Congrégation de l'Ombre jusqu'à ce que nous aillons vaincu le Conte Millénaire.
C'était ainsi fait, j'avais tenue ma promesse, son corps hideux et démantibulé reposant devant moi, une marre de sang l'entourant de son rouge écarlate, faisant ressortir les visage d'une pâleur cruelle. Oui, la guerre était terminée, le Conte n'était plus de ce monde. Et je voyais mais compagnons, qui avaient survécus jusqu'à présent, accourir dans notre direction. Ils avaient tous l'air soulagés que cela soit terminé. Enfin. Mais malgré la bonne nouvelle que cela engageait, je ne me réjouissais pas avec eux. Non.
Je levais les yeux vers le ciel. La nuit tombait déjà. Le combat avait été harassante, et j'avais bien cru qu'il ne se terminerai jamais. Depuis c'est cinq ans, depuis que j'avais rejoint la Congrégation, Nous avions combattus les Noah. Puis certaines révélations avaient été fait. Ils n'étaient pas tous mauvais, ils n'étaient pas tous contre nous. Nous avons perdu nombre de compagnons, mais nous nous soutenions tous dans cette horreur.
Mais malgré ce ciel magnifique, où les nuages ont disparus, il y a toujours cette terrible absence qui persiste. Il était difficile au début de nous entendre. Mais avec le temps, avec tout ces effort que nous avons fournit, nous nous sommes rapprochés. Et finalement, tu es devenu la personne. Cette personne. La plus importante, celle parmi toutes que je ne voulais pas quitter. Si seulement tu n'étais pas partie, si tu étais resté à mes côtés... Je m'en veux tellement de ne pas avoir été là pour t'aider, pour te protéger.
Mais aujourd'hui, tout est différent. Tout change. Le conte est mort ; tout est finit.
Je te rejoins...
OoOoO
Le bonheur que devait apporter la fin de cette guerre était entaché. Il faudra du temps, beaucoup de temps, pour que tout le monde s'en remette. Cette tristesse terrible, ce manque, la Congrégation mettra du temps à la voir s'atténuer...
OoOoO
A Allen Walker ;
Exorciste de la Congrégation de l'Ombre. Décédé le 24 mai 18XX à l'âge de 20 ans.
A notre sauveur, à notre ami, à notre frère.
Repose en paix. A toi qui nous à quitter, si rapidement. Trop rapidement. Si jeune, si tôt.
En réalisant ton souhait d'être enterré aux côtés de Yuu Kanda. Que votre amour perdure dans l'au-delà comme il l'était ici. Authentique.
Avec tout notre amour. Nous t'aimons.
Repose en paix.
