La respiration du Dieu du Tonnerre était haletante. Il avait vu tant de visages décomposés, tant de pleurs face à des tas de cendres. Pourtant il gardait espoir : Bruce ne pouvait pas être parti, il l'aurait ressenti. Il marchait parmi les survivants, qui avaient tous une mine dépitée, chacun pleurant ses proches disparus. Dans ce climat de désespoir intense, Thor peinait à retrouver une trace de Banner.
Lorsqu'il aperçut enfin le Hulkbuster au loin, son rythme cardiaque s'accéléra. Il se mit à courir, plus vite que jamais, le regard plein d'espoir. Il arriva rapidement près de la machine endommagée par le combat, où il se rendit compte avec une certaine terreur que celle-ci était vide. Le dieu ressentit alors une énorme douleur au niveau de la poitrine. Totalement déconcerté, il se laissa tomber à genoux. Non, ce n'était pas possible, Banner n'avait pas pu succomber au claquement de doigt de Thanos. Thor niait l'inévitable, ne voulant pas réaliser qu'il avait probablement tout perdu : sa famille, la moitié de son peuple, son meilleur ami et maintenant le seul homme qu'il avait aimé. La tristesse mêlée à la colère ressentie envers le Titan rendit le dieu fou de rage : des éclairs commencèrent alors à balayer violemment le ciel, le tonnerre grondant de plus en plus fort. Alors qu'il laissait éclater sa douleur dans un cri puissant, Thor fut interrompu par une petite voix qui lui rappela indéniablement celle d'un être cher.
- Thor ?
A l'entente de cette voix si familière, la rage de Thor se transforma en surprise, mettant immédiatement fin à l'orage. Le dieu du Tonnerre se demanda un instant s'il n'avait pas rêvé dans sa douleur destructive. Il se retourna lentement pour finalement apercevoir Banner, les traits tirés et le visage triste, qui avançait vers lui. Les pupilles divines se dilatèrent : Bruce était donc vivant. Dans un excès de joie, Thor courut vers lui et le prit dans ses bras avec une force inouïe, le serrant violemment contre son torse. Banner, surprit et ayant du mal à respirer, se débattit quelque peu.
- Thor… Tu vas me briser… les os…
Thor desserra son étreinte, confus. Il ne put s'empêcher de poser ses mains sur le visage de Bruce, le touchant excessivement, comme pour vérifier s'il était bien réel.
- C'est bien toi… Tu n'es pas…
- Non, je suis bien là. J'ai aussi cru que tu étais…
Les deux êtres n'arrivaient pas à finir leur phrase tant imaginer le possible décès de l'autre leur avait été douloureux. Ils restèrent silencieux de longues minutes, se regardant dans les yeux sans oser prononcer un mot. Les regards qu'ils se lançaient en disaient bien plus que toute parole qu'ils auraient pu échanger.
- Bruce… Je…
- Je sais Thor.
Sur ces mots, Banner se réfugia dans les bras du dieu, qui le serra contre lui, cette fois avec beaucoup plus de douceur. Ils restèrent dans cette position un long moment, profitant l'un de l'autre après un épisode de leur vie plus que traumatisant. Le fait d'avoir failli mourir en un instant leur avait fait prendre conscience d'à quel point la présence de l'autre leur était indispensable. S'ils avaient pu cacher leurs sentiments auparavant, pensant vivre une simple mais forte amitié, ce n'était désormais plus le cas. Thor, maintenant conscient de ce que lui apportait Banner, prit une grande respiration et se lança, gardant une main sur l'épaule de Bruce et ancrant son regard divin dans celui de l'humain.
- Je ne pensais jamais dire ça à un humain mais je… J'ai besoin de toi. Quand j'ai vu les autres partir un à un c'est vers toi que mes pensées se sont immédiatement dirigées. J'ai déjà perdu mes parents, mon cher frère Loki, Heimdall, la majorité de mon peuple… Je n'aurais pas supporté de te perdre en plus des autres, ça aurait été bien trop dur. Les dieux ne sont pas censé tomber amoureux des humains, pourtant je crois que c'est bien ce qui s'est passé avec toi Bruce.
Banner, surpris et ému, resta silencieux quelques secondes. Celles-ci parurent durer une éternité pour Thor, qui craignait que ses sentiments ne soient pas partagés. Il n'imaginait pas ce que Bruce allait faire lorsque celui-ci se mit sur la pointe des pieds pour poser avec douceur ses lèvres sur celles du dieu du Tonnerre. Agréablement surpris, Thor se laissa faire et prolongea le baiser avec une tendresse inouïe, ne voulant plus quitter les lèvres de Banner. Lorsque ce baiser prit fin, Banner rougit légèrement, peu habitué à ce genre de contact. Thor mit la main sous son menton pour lui faire relever la tête et faire en sorte qu'il le regarde, ce qu'il fit avec un léger sourire. Ils restèrent silencieux un instant, profitant de ce moment divinement tendre. Après avoir hésité, Bruce osa demander timidement.
- Tu me promets que nous resterons ensemble pour toujours ?
- Aussi longtemps que je vivrais.
Bruce afficha un large sourire : Thor venait de lui donner la réponse qu'il attendait tant. Il se jeta dans ses bras, sachant que désormais plus rien ne pourrait les séparer.
