disclaimer : Tous les personnages et lieux appartiennent à J.K.R.
Et notamment cette phrase : " Harry...C'est comme si je les avais tués, dit-il de sa voix rauque. Au dernier moment j'ai convaincu James et Lily de prendre Peter à ma place, de faire de lui leur Gardien du Secret, au lieu de moi...C'est ma faute, je le sais..."
Elle ne vous a pas arraché une petite larme ?
Tirée du tome 3, faisons un petit retour en arrière. Histoire que Sirius n'ait jamais à la dire.
Publication très rapide jusqu'à la septième partie mais que cela ne vous dissuade pas de me poster des commentaires : mon but étant de terminer cette histoire courant février. Je traine cette histoire dans ma tête depuis déjà trop longtemps !
*** * ***
Prologue
Cela faisait déjà une heure que les Potter et Sirius débattaient.
- James, je suis sûr de ce coup ! Croyez-moi, c'est ce qu'il faut faire !
- Sirius, tu te rends compte de ce que ça implique ? répliqua Lily.
- La liberté ! s'exclama Sirius. Crois-moi, il nous faut un gros coup de bluff ! C'est le seul moyen pour vous d'avoir enfin la paix ! Peter et notre ticket de sorti, les gars !
- Tu es vraiment prêt à parier là-dessus ? demanda James qui tenait Harry dans ses bras. Je veux dire, tu es prêt à tout miser sur ça ? poursuivit-il en lui confiant Harry.
James avait toujours été enclin à suivre l'euphorie de son ami, mais Lily remarqua avec un sourire satisfait à quel point son mari avait muri en ne s'y laissant plus gagner.
Sirius le prit dans ses bras. Il le regarda dormir paisiblement.
- Je suis son parrain. Vous pouvez être sûrs que moi vivant ou mort, il ne l'aura pas, dit-il d'un ton dur.
- Justement...Sirius, je me sentirai plus en sécurité si c'était toi, dit Lily en se serrant contre la poitrine de son époux.
- Tu sais ce qu'il en est pour moi, Patmol, dit-il en lui caressant.
- Je m'occuperai de Peter...je...je sais qu'on peut lui faire confiance ! Ce... c'est pas comme si je vous abandonnais ! Vous savez que c'est bien la seule chose que je sois incapable de faire.
Il regardait James et Lily. James s'avança vers lui.
- Patmol, je t'ai toujours suivi. Ce n'est pas aujourd'hui que ça va s'arrêter. Je suis avec toi.
Nous y revoila, songea Lily. Il ne tiendra donc jamais plus de 5 minutes !
- MOI, PAS ! s'énerva Lily.
Les bras sur ses hanches, elle n'accorda pas un regard à son fils qui s'était réveillé en entendant sa mère perdre son calme, il s'agitait à présent dans les bras de son parrain.
Ce dernier le berça tendrement sans cesser de regarder Lily. Il n'était pas furieux. Il ne la jaugeait pas. Il n'était pas surpris. Il attendait qu'elle parle.
- Pour moi, ce sera soit Sirius soit Dumbledore. Et...Je n'aime pas l'idée qu'il ne soit pas au courant.
Sirius s'apprêtait à lui répondre.
- Il nous a expliqué pourquoi, dit James le devançant.
Toujours plus rapide, nota Sirius.
- Et je l'ai très bien compris ! Mais il est hors de question que l'on se base sur un plan des maraudeurs pour sortir Harry de là !
Les deux hommes froncèrent les sourcils, signe qu'ils n'allaient pas tarder à faire comprendre leur énervement ; mais Lily ne se laissa pas démonter et poursuivit précipitamment sans qu'ils puissent l'interrompre.
- Dumbledore était déjà dubitatif à l'idée de confier le Secret à Sirius ! Je n'ose même pas imaginer ce qu'il penserait de l'idée de le confier à Peter !
- Il ne s'agit pas de Dumbledore ! Il ne connait rien de nous ! s'emporta Sirius, ne pouvant en supporter davantage. Il ne sait pas le dixième de ce qu'on a partagé à Poudlard, de ce qui nous a unit toutes ces années ! S'il savait tout, il nous aurait lui même proposer Peter !
- Il y a un espion parmi nous ! finit par s'emporter Lily, retenant une exclamation peu distingué, faisant taire Sirius et crier Harry.
Elle reprit la parole plus calmement, en articulant et choisissant soigneusement ses mots, comme chaque fois qu'elle expliquait quelque chose dont elle savait pertinemment que les maraudeurs n'apprécieraient pas ; qu'ils n'aimaient pas envisager.
- Ecoutez. Je sais que l'amitié des maraudeurs est sacrée. Je le sais, et je le comprends. Vous avez toute ma confiance, vous le savez. Mais je...je refuse. Je...je suis désolée mais je ne peux pas ! Dumbledore savait très bien que vous ne le croiriez pas lorsqu'il vous a annoncé qu'il y avait une taupe. Il le savait. Mais il vous l'a dit. Surtout toi, James. Il savait qu'en te le disant tu le prendrais pour un paranoïaque. Mais il te l'a pourtant dit. ça montre bien à quel point il est sûr de lui et que la taupe doit nous être proche, non ? Nom d'un troll, James ! Il a presque soupçonné Sirius !
Elle avait les larmes aux yeux. Mais James ne voyait pas sa femme paniquée. Il ne voyait qu'une femme doutant de ses amis, doutant que ses propres amis le trahiraient, lui, James Potter. Lui, qui leur avait tous sauvé la vie une fois. Eux qui l'avait tous sauvé, au moins une fois. L'idée lui était risible.
Et pourtant, elle, qui ne le connaissait que depuis trois ans, remettait en cause une amitié de dix ans déjà.
Il la jaugea. Chercha le doute, quelque part en elle. Mais il n'y vit que du doute et de la peur. Sirius, quant à lui, la regardait...étrangement neutre.
- Peut-être pas! dit-elle, voyant que James ne changeait pas de tête et ne cherchait même pas à la prendre dans ses bras. Et si vous saviez à quel point j'aimerai en être persuadée...
Sa voix devenait de plus en plus faible, elle lançait une demande silencieuse à James pour qu'il vienne la soutenir, la rassurer… Mais il n'en fit rien ; toujours choqué de réaliser qu'elle n'en était pas effectivement persuadée.
Voyant qu'elle devrait assumer ses actes, seule, Lily reprit contenance et poursuivit.
Quoique voulait James, de toutes façons, c'était également son enfant. Et, que les maraudeurs le veuillent ou non, elle avait son grand mot à dire. Son droit de véto.
- Je l'ai dit. Je ne reviendrai pas dessus. Je suis désolée. Mais je ne suis vraiment pas prête à prendre ce risque. Ce sera Dumbledore ou Sirius, mais personne d'autre.
- Pense ce que tu veux de Peter, maisje le surveillerais, dit Sirius. Enfin, Lily, tu te rends compte de ce que tu fais, n'est-ce pas ?
Elle savait que Sirius ne la forcerait pas, et qu'il la comprenait. Peut-être même mieux que James.
Il avait eu une idée de génie, sans doute. Elle avait toujours suivi ses plans, plus par confiance que par conviction et ne l'avait jamais regretté.
Tout cela parce que Sirius avait beau être téméraire, Lily savait qu'il était surtout intelligent et qu'il ne risquerai pas sa vie, ni celle de James et Harry sur un simple coup de tête.
Mais elle n'y pouvait rien. Au fur et à mesure qu'elle voyait les minutes s'écoulaient et Harry grandir, elle ne pouvait se résoudre à prendre le moindre risque, aussi infime soit-il.
- Je sais, Sirius.
Sirius s'apprêtait à répliquer mais lorsqu'il croisa le regard de la jeune mère, il comprit et ne répliqua pas.
- Très bien, allons-y alors ! dit-il avec un grand sourire.
- Tu es sûr ?
- Je resterais cacher. ça n'a jamais été mon fort mais pour vous je serai prêt à changer les couches de Harry tel un moldue !
- Merci, mon vieux. Tu sais que j'aimerai mieux être à ta place, dit James.
James était sûr que s'il arrivait quelque chose à Sirius, c'était, de toutes manières, comme s'il allait perdre une partie de lui.
Si l'un des deux disparaissait, l'autre n'allait plus être que l'ombre de lui-même... Plus l'éventualité de perdre son meilleur ami se formait dans sa tête, plus il réalisa à quel point ils étaient liés.
James ne pouvait s'empêcher de penser que peut-être Sirius allait vraiment mourir...pour lui, pour sa famille ; alors qu'il le considérait comme un membre à part entière de cette dernière.
- Je sais, James. Mais tu sais,...commença-t-il sérieusement, c'est pas comme si je faisais ça gratuitement, j'ai quand même droit à un duel à mort avec une face de serpent ! finit-il plus légèrement.
Il avait un grand sourire et James et Lily surent à cet instant que Harry ne risquerait rien. Sirius allait pour les laisser. Mais sur le pas de la porte il se ravisa et les embrassa, peut-être pour la dernière fois, se dit-il.
*** * ***
Il quitta la maison des Potter et se dirigea vers le squarre Grimmaud.
****************
Sirius va-t-il survivre seul dans ce grand manoir qu'il hait tant ? Voldemort va-t-il réussir à le capturer ? Les Potter sont-il à l'abri ? Peter va-t-il continuer longtemps son jeu d'espion ? Elements de réponses dans la première partie.
