Dans l'intimité du foyer familial

Chapitre 1 – Des souvenirs (Partie 1)

Par un après-midi calme, Ruka regardait dehors par la fenêtre. C'était étrange à quel point le son de la ville ne se rendait pas facilement jusqu'en haut, dans les Tops, là où elle vivait avec son frère, presque toute seule. En effet, les parents de ces jumeaux étaient presque toujours partis en voyage, soit d'affaire, soit pour se détendre, mais le fait était qu'elle vivait avec son frère dans cette immense maison.

Elle regardait les nuages. Elle aimait bien essayer de retrouver des monstres de duel dans les formes dessinées par ces vapeurs d'eau. Il lui arrivait fréquemment d'en reconnaitre. Son frère lui avait plus l'esprit fermé, alors il voyait difficilement la même chose qu'elle.

La jeune fille laissa divaguer son esprit cette fois. Au lieu de retrouver ses cartes favorites dans les cieux, elle se remémora quelques souvenirs qui lui dataient déjà de quelques années, des souvenirs de quelques mois à peine après qu'il eurent compris qu'ils seraient seuls de plus en plus longtemps.

Tout semblait normal pour Rua et Ruka. Leurs parents venaient tout juste de rentrer d'un voyage d'affaire qu'ils partaient déjà pour un autre, sans même prendre le temps de s'occuper d'eux plus qu'un simple « Bonjour les enfants. » et se renseigner légèrement sur leurs performances académiques.

Une fois qu'ils furent sortis de la maison à nouveau, Ruka éclata en larmes. Son frère était aussi triste qu'elle, mais il n'en laissait rien paraître. Il consola sa sœur du mieux qu'il put, mais il savait qu'elle sentait sa propre douleur intérieure. Il semblait en effet que leur parents les abandonnaient de plus en plus. Bien sur, ils étaient très bien nourris, ils étaient gâtés, mais ils n'avaient pas de parents pour leur dire quoi faire ou ne pas faire.

Cette nuit là, ils se couchèrent sans même avoir mangé. Ils n'avaient pas faim du tout et leurs yeux étaient plus lourds que s'ils n'avaient pas dormi de la nuit précédente, bien que ce ne fut pas le cas. Ils avaient passé la soirée entière blottis l'un contre l'autre, l'une pleurant pendant que l'autre la réconfortait avec des mots qui sonnaient déjà faux dans sa tête.

Rua, couché dans sa chambre, ne trouvait pas le sommeil malgré la fatigue qui l'assaillait depuis quelques heures déjà. Il avait beau se retourner dans tous les sens, frapper son oreiller, compter les moutons, peu importe ce qu'il faisait, rien n'y faisait. C'était la toute première fois en 5 ans que leurs parents arrivaient et partaient dans la même journée, et c'était très effrayant.

Un léger bruit de cognement retentit en provenance de la porte. Rua lui fit savoir de rentrer.

-Ruka? Qu'est-ce que tu fais ici à cette heure? Tu devrais dormir, non?

-Je... Je ne suis pas capable. Je me sens trop seule depuis cet après-midi. J'ai... j'ai besoin de quelqu'un à côté de moi.

Rua la regarda. Elle semblait tellement triste et effrayée qu'il ne savait pas si être près d'elle suffirait, mais il l'invita quand même à venir se coucher dans son lit. Elle s'installa de façon à lui tourner le dos. C'était évident qu'elle voulait que son frère se colle sur elle. Il s'approcha lentement, passant un bras par dessus elle. Elle sourit pour la première fois depuis l'arrivée et le départ plus que soudain de leurs figures paternelles.

-Merci, Rua. Je sais que toi, tu ne partiras pas.

Ils parvinrent à s'endormir par miracle plus que par chance avant que minuit ne sonne. Au réveil, ce fut Rua qui fut le plus rapide. Sa sœur était maintenant tournée face à lui. Il pouvait voir chaque trait de son visage, et plus il la regardait, plus il la trouvait presque identique à lui. Il ne fut s'empêcher de lui plaquer un baiser sur la bouche, ce qui la réveilla.

-Rua... Est-ce que... Est-ce que tu m'as embrassée?

-Désolé... Je n'ai pas pu résister.

Ruka le regarda dans les yeux. Il n'y avait réellement aucune intention dans ce petit baiser, mais elle voulait savoir si c'était un rêve ou la réalité.

-Merci. Toi, au moins, tu m'aimes assez pour ne pas partir à jamais. Ça a été beaucoup plus réconfortant que nombre de mots que tu as dit hier.

Rua rougit un peu. Il se sentait un peu bizarre. Il venait d'embrasser sa sœur sur la bouche, et elle lui disait qu'elle avait trouvé ça réconfortant! Il continuait de la regarder. Ruka se rapprochait de lui pour rechercher le confort des bras de son frère alors que celui-ci ne put que lui offrir un second baiser avant de lui passer un bras autour de son torse et d'en faire autant sur elle. Il restèrent là, à se fixer et s'embrasser pendant tout près d'une heure, ou plutôt, jusqu'à ce que leurs estomacs leur rappellent qu'il n'avaient rien mangé depuis le midi précédent.

Après un dernier baiser, Ruka se leva, défroissa légèrement son pyjama et sortit de la pièce pendant que son frère retirait le haut de son pyjama pour s'habiller convenablement. Sa sœur alla se vêtir également dans sa propre chambre. Une fois leurs cheveux placés comme d'habitude, tous deux se rejoignirent à la cuisine où ils prirent un déjeuner de croissants beurrés et d'œufs. Leurs parents étant souvent absents, ils avaient acheté une machine toute spéciale pour les jumeaux. Cette machine était exclusivement dédiée à la cuisson de repas et de gâteries. Elle pouvait cuisiner des plats variés, mais il fallait cependant qu'on lui donne les ingrédients nécessaires.

Rua plaça son deck sur la table avant d'engloutir son repas en seulement quelques bouchées.

-Allez, Ruka. Un petit duel va bien te changer les idées.

L'interpellée mangeait encore. Contrairement à son frère, elle préférait bien plus savourer les aliments que de s'empiffrer histoire de calmer son estomac. Elle n'avait pas même pris une seconde bouchés quand son frère l'avait provoquée en duel. Elle finit lentement son croissant, forçant son impatient de frère à faire preuve d'un peu de patience. Elle rangea leurs assiettes avant de se rendre à sa chambre pour récupérer ses propres cartes.

-J'ai une idée, dit-elle en revenant à la cuisine. Cette nuit, on dormira tous les deux dans la chambre du vainqueur. Qu'est-ce que tu es dis?

-D'accord!

Et le duel commençait. La victoire revint bien sur à Ruka. Avec son deck sans attaques, elle pouvait battre son frère très facilement. C'était donc décidé, c'était dans sa chambre à elle qu'ils dormiraient la nuit suivante. Après ce bref duel, ils prirent leur matériel et se rendirent à l'académie. Déjà admis depuis l'année précédente, ils avaient appris les règlements de base, mais ils n'en étaient pas vraiment au stade de développer des stratégies.

Aujourd'hui, ils avaient mathématiques, histoire des duels, langue et éducation physique. Ils arrivèrent quelques minutes en retard, mais personne n'en faisait de cas. Pour une fois Rua n'était pas en retard de longtemps et presque tous en déduisirent que Ruka avait décidé d'arriver en retard pour forcer son fainéant de frère à se lever à l'heure et partir assez tôt.

La journée passa et les jumeaux étaient moins enthousiastes qu'à leur habitude. Lorsqu'ils expliquèrent pourquoi à un camarade, celui-ci sembla déprimé également. Rua lui dit que ce n'était pas si grave, mais que ça devait être une urgence, que leurs parents n'étaient surement pas partis parce qu'ils ne les aimaient plus.

La véritable question était de savoir s'il croyait réellement ce qu'il disait. Il était assis sur le divan avec sa sœur, à s'embrasser comme ils l'avaient fait le matin, collés l'un sur l'autre. N'importe qui les eut observé aurait pu voir une sorte d'amour malsain incestueux. Eux, ils ne le voyaient que le moyen d'aller combler le manque d'amour que leurs parents laissaient en repartant le jour même de leur arrivée.

-Rua... je crois qu'on devrait manger.

-Pas tout de suite. C'est ta bouche que je veux pour l'instant, répliqua-t-il avec un sourire en coin et en embrassant de nouveau la gamine qui lui servait de sœur.

Cette fois, Ruka l'avait remarqué. Le baiser était indéniablement plus long, plus... passionné. Bref, il démontrait plus d'affection que ceux d'avant. Elle se laissait prendre au jeu, sachant très bien que son frère l'aimait plus que tout au monde. C'était réciproque bien sur, mais elle avait faim. Elle le repoussa après un second baiser comme celui-là.

-J'ai bien trop faim pour apprécier ça.

Elle se leva et alla placer les ingrédients dans la machine : un steak, quelques pommes de terre et un peu de légumes. Elle voulait un steak saignant avec de la purée de pommes de terre et des légumes bouillis. Ce fut prêt en environ 5 minutes. Elle s'assit à la table pendant que Rua faisait préparer son repas. Il prit simplement un sandwich. Il n'avait pas très faim. Il mangeait plus pour ne pas être attaqué par la faim pendant la soirée que pour se débarrasser de celle qu'il avait déjà.

Eux qui passaient plus leurs soirées à regarder la télévision habituellement furent vite désintéressés quand Rua se jeta sur sa sœur pour l'embrasser comme il l'avait fait juste avant le repas. Ce n'était pas un baiser comme on voyait parfois certaines personnes le faire dans la rue, avec la langue. C'était simplement un long baiser avec plus de pression, plus d'amour que ceux du début.

C'était ainsi qu'ils avaient réussi à continuer d'être heureux malgré les absences plus que pesantes de leurs parents. Ce jour là, leur relation de frère et sœur avait indéniablement changé. Ils avaient fait cela pendant plusieurs mois ensemble. Quand leurs parents passaient, ils arrêtaient aussitôt pour les accueillir, et recommençaient dès leur départ.