Bleach=IchiRuki=Tite Kubo.

Pour le contexte, il a neigé, hier et aujourd'hui, dans ma petite ville finistérienne qui ne connait jamais la neige. Je ne sais pas si vous réalisez le truc que ça représente xD Sinon, à part ça, j'espère que vous aimerez ! Sincerely yours, Clewilan x3


Elle fit très lentement coulisser la porte du placard.

Elle ne savait pourquoi elle s'était réveillée - si ce n'était cette petite décharge électrique, ce frisson qui courait le long de sa peau.

Le réveil d'Ichigo - lequel pionçait allègrement (Rukia allait finir par prendre des tas de photos compromettantes à souhait) - indiquait six heures et des poussières.

La jeune fille fronça les sourcils, avant d'entrapercevoir derrière les rideaux un éclat blanc.

Un sourire lumineux apparut sur ses lèvres et elle disparut de la chambre.

.:.

Les rues étaient désertes, silencieuses, immaculées.

Rukia fit quelques pas dans la neige encore vierge qui recouvrait le toit, fermant les yeux pour savourer le craquement étouffé qui en résultait, et le plaisir de fouler la première l'étendue blanche.

Elle écarta les bras pour cueillir sur sa peau nue un maximum de flocons, doux morceaux de barbe à papa qui virevoltaient, légers comme des plumes, dans la nuit encore bien installée. Tournoyant doucement sur le faîte du toit, elle se demanda depuis quand elle ne s'était pas sentie aussi vivante.

Elle interrompit sa danse en remarquant Ichigo, qui l'observait avec ce sourire à peine dessiné qu'il ne réservait qu'à elle. Mais ça, ils ne le savaient pas.

- Tu ne me demandes pas ce que je fais ? le tenta Rukia avec malice.

Il leva les yeux au ciel, amusé, avant d'accrocher le regard brillant de la jeune fille.

- A vrai dire, je crois même comprendre, dit simplement Ichigo en refermant la main sur un flocon.

Il était assis nonchalamment sur le rebord de la trappe, comme si la situation était parfaitement normale - mais sa définition de la normalité avait considérément changé depuis une certaine nuit quelques mois plus tôt.

Rukia le fixa un instant, histoire de voir s'il se moquait ou pas. Ce n'était pas le cas - il suffisait d'observer l'étincelle dans ses yeux.

Elle lui rendit alors son sourire, et il se demanda alors depuis quand elle était capable de lui montrer un visage aussi radieux.

Ichigo se promit de se reposer la question, plus tard, parce qu'il devinait qu'elle avait froid.

- On rentre ?

Elle acquiesçait, mais sembla réaliser un truc.

- Deux secondes.

Il haussa les épaules, commençait à repartir : elle le rejoignit gracieusement... pour lui envoyer innocemment une boule de neige en pleine figure. Rukia éclata d'un rire cristallin qui l'empêcha de (trop) protester.

Elle n'allait pas encore lui dire que depuis une certaine nuit quelques mois plus tôt pour elle la neige s'était arrêtée.