Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à J.K Rowling

Merci à Amanda A Fox, ma bêta pour cette série de fics et d'OSs. Cet OS est le premier d'une sérié de textes ( fics et OSs ) racontant les origines de la rébellion à travers six personnages différents ( dont 5 OCs ) à la manière des films du MCU. Tout les résumés de mes textes sur cet univers porteront le sigle [SWFFU] et seront publiés je pense une fois toutes les 6-8 semaines. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et vos suggestions si vous en avez. Bonne lecture !

Betsi 1 - Au service des Hutts

Un tir, deux, trois et quatre. Ils étaient morts, un tir dans la tête chacun. Betsi avança à travers les cadavres humains jusqu'à une porte blindée, c'était de l'autre côté que se trouvait ce qu'elle cherchait : trois cristaux kyber venant d'Ilum, 50 000 crédits chacun sur le marché noir si elle arrivait à les vendre correctement. C'était un petit plus qu'elle prenait au Syndicat Pyke, en plus des épices pour les hutts. Le clan Tesalujic et les pykes étaient en guerre depuis plusieurs mois déjà pour le commerce des épices dans la bordure extérieure. La sœur de la nuit déverrouilla la porte à l'aide de la Force et entra. Ils étaient là, les trois cristaux, juste en face d'elle. Elle s'approcha, captivée par leur couleur. Mais soudain, elle esquiva trois tirs d'un saut en arrière et se servit de la force pour faire s'effondrer la plateforme surélevée d'où venaient les tirs.

- Cours petite sorcière, résonna une voix grave

Elle connaissait cette voix, c'était celle de l'une des pires ordures du monde des chasseurs de primes. Betsi dégaina ses deux pistolets derrière la porte, à couvert. Elle vit une forme émerger et tira plusieurs fois dessus, mais lorsque la fumée se dissipa, elle découvrit qu'il ne s'agissait que d'un simple chapeau. Elle se servit de la Force pour faire venir à elle la caisse contenant les trois cristaux puis elle referma la porte de la même manière. Elle attrapa son butin et partit en vitesse, ça ne le retiendrait pas longtemps, quelques minutes tout au plus. Elle sauta dans son vaisseau et démarra. Mais rapidement, deux vaisseaux la prirent en chasse, très vite rejoint par le sien. Il avait amené une équipe avec lui. Elle esquiva tous leurs tirs, et plongea en piquée vers le sol. Comme prévu ils la suivirent, c'était parfait. Elle remonta en cloche au dernier moment, ce qui crasha un de ses poursuivants au sol. Puis elle coupa ses réacteurs, laissant ainsi ses opposants la dépasser, avant de faire demi-tour dos eux et de s'enfuir. Elle ne l'avait pas tué, mais au moins elle avait les cristaux et les épices. Elle rejoignit le transporteur hutt en orbite autour de la planète.

Betsi était installée dans sa cabine sur le transporteur, en train de bricoler des circuits droïdes, quand quelqu'un entra, c'était Boba. Il lui demanda : « Bane est mort ?

- Non, j'ai préféré m'enfuir avec la cargaison plutôt que de m'engager dans un duel contre lui.

- D'accord. Pendant que tu volais les cristaux, j'ai retrouvé leurs traces. Ils sont sur le First Light.

- Dryden Vos, murmura la dathomirienne »

Cette fois-ci elle retrouverait ces sabres, et si Bane se mettait une nouvelle fois en travers de son chemin …