Bonjour, bonsoir à tous !
En ce 17 avril 2015, jour béni de mes 17 ans /pan/ je vous présente ce qui sera une série de courts textes sur Kuroko no Basket dont le thème commun sera : la mort ! Et oui, vous l'aurez comprit avec le titre (très subtile), ce sera quelque chose de fort joyeux ! -ou pas- Bref !
Comme ce sont des textes que j'écris en cours (parce que c'est tellement plus intéressant), ils seront généralement très courts, voire très très courts, mais bon ! C'est un "projet", si je puis dire, que j'ai en tête depuis un petit moment, parce que j'adore les Death-fics.
Ainsi, comme les écrits qui vont suivre impliqueront tous la mort d'un ou plusieurs personnages, je vais dès lors aller me cacher loin, très loin, dans un bunker sécurisé pour éviter les tentatives de meurtre.
Sur ce, je vous laisse avec le premier texte ! A vos mouchoirs ! :D
Disclamer une fois pour toutes : Kuroko no Basket et ses personnages que je vais prendre un malsain plaisir à faire souffrir sont la propriété de Tadatoshi Fujimaki-sensei (bien heureusement pour eux).
Illusion
Ce soir-là, il appelait encore. Il appelait tous les soirs. Il n'avait pas à attendre longtemps pour que la voix ne réponde. Il n'avait jamais à attendre. Alors il parlait. Il parlait beaucoup. Il racontait les choses qui lui tenaient à coeur, il racontait sa journée, juste pour le tenir au courant. Il lui racontait les cours, l'entraînement de basket. Aujourd'hui, il lui parla de sa rencontre avec Aomine et Momoi au Maji Burger, où il s'était arrêté en rentrant. Il ricana doucement en lui racontant comment la rose avait eu l'air inquiète pour lui. Pourtant, tout allait bien ! Et il souriait. Il souriait toujours lorsqu'il l'appelait. Parce qu'il était si heureux de pouvoir lui parler. Lorsqu'il eut tout dit, le silence revint un instant, puis il lança d'une voix presque trop enjouée :
« Et toi, Kuroko, comment s'est passée ta journée ? »
Assis en tailleur sur son lit, dans la chambre obscure juste éclairée faiblement par un lampadaire près de la fenêtre, il attendit. Il attendait d'entendre la voix de son ombre qu'il n'avait pas vu depuis près d'un mois. Mais les secondes défilaient sans qu'il n'entende plus de voix. Seul le silence lui répondit, ponctué d'un petit bip régulier. Ah, c'est vrai... il ne lui répondrait pas. La voix résonna dans son esprit, celle qu'il avait entendu au début de son appel. Celle qu'il entendait toujours lorsqu'il l'appelait.
« Le numéro que vous avez composé n'est pas attribué. »
Oui, le numéro n'existait plus. Tout comme la personne à laquelle il avait appartenu. Alors son sourire se figea et les larmes s'échappèrent de ses yeux, comme tous les soirs. Comme si toutes ces fois, à chacune de ces fois, il réalisait plus durement la vérité qu'il occultait tout le jour. Kuroko était mort, mais il continuait à appeler chaque soir ce numéro fantôme, nourrissant au fond de lui un espoir vain. Car il ne voulait pas accepter. Car sans ombre, la lumière ne peut exister. Alors il voulait garder l'illusion qu'il était encore en vie, qu'il pourrait encore lui parler, entendre sa voix qui lui manquait si cruellement, comme tout son être qu'il avait tendrement adoré, qu'un jour, il décrocherait pour de bon quand il l'appellerait. Demain encore il appellerait, car c'est tout ce qui l'empêchait de sombrer. Il avait besoin de cette illusion. Cette si douce illusion.
Voilà ! Bon, j'avais prévenu que certains textes seraient excessivement courts, mais rassurez-vous, sur les trois que j'ai déjà écris, c'est le plus court !
Bref ! N'hésitez pas à laisser une petite review pour me donner votre avis, ça fait toujours plaisir ! :3
Sur ce, je dois vous laissez, je vais voir un match de basket ** A bientôt !
