Auteur : Lonely Seira
Titre : Un regard vers l'avenir
Genre : Hurt/Comfort/Romance/UA/Threesome (non lemonisé)
Rating : R
Pairing : Naru/Sasu/Saku
Bêta-lectrice : Lenne26
Disclaimer : Naruto et ses petits camarades du manga portant le même nom sont la propriété entière et exclusive du divin Masashi Kishimoto.
Avant-propos : C'est reparti pour une nouvelle fiction ! 10 chapitres au programme pour cette histoire qui va donc être courte, parce que - comme d'habitude - je vais essayer d'explorer quelque chose d'un peu nouveau pour moi et je ne voudrais pas risquer de m'emmêler les crayons. Cette fiction va tourner exclusivement autour de la team 7 !
J'espère que ça va vous plaire !
Chapitre 1 : La vie n'est qu'une suite de choix
La terre à ses pieds n'était plus qu'une immonde bouillie de poussière et de sang. Le murmure du vent dans les arbres ne pouvait pas dissimuler les gémissements et les pleurs qui venaient agresser ses oreilles. Sa vision troublée par les larmes ne pouvait se détacher de sa main tremblante. Combien de fois lui faudrait-il se frotter la peau pour faire disparaître ce rouge qui ruisselait le long de ses doigts pour sournoisement glisser sur ses bras ? Combien de fois supplémentaires pour se débarrasser de cette lourde odeur métallique qui le révulsait et le rendait fou ? Il se tenait debout au milieu d'un véritable charnier et il ne savait plus rien.
Comment en était-il arrivé là ? Pourquoi ses seuls souvenirs n'étaient-ils faits que d'un amoncellement de cadavres sans visages ? Pourquoi ne restait-il de ses victimes que leurs yeux vides qui le fixaient ? Des regards terrifiés, déterminés, suppliants, battants. Les regards de ses ennemis. Où donc s'étaient enfuis ses grands principes quand tout ce qu'il avait eu en tête était de tuer pour ne pas être tué ? Où donc étaient passées ses années d'insouciance à courir pour forger son identité et ses amitiés ? Il en avait tant vu mourir mais de leurs visages il ne lui restait rien. Il n'y avait que ces yeux rouges dévorés par la haine. Il se tenait debout assailli par sa solitude et il le savait si bien.
Naruto releva enfin la tête, quittant la contemplation de cette main qui avait fauché d'innombrables vies. Autour de lui, les corps se comptaient par dizaines. Amis et ennemis, tous séparés par la guerre, tous unis dans la mort. Il savait qu'il aurait dû venir en aide aux blessés pour les ramener au village. Mais ses yeux ne s'attachaient qu'à rechercher une seule et unique personne, si bien que tout autour de lui avait disparu. Il l'avait vu combattre au loin pendant que lui-même était aux prises avec plusieurs assaillants. C'est quand il avait été obligé de se concentrer sur son propre combat qu'il l'avait perdu. Instinctivement, il se dirigea vers l'endroit où il s'était tenu pour la dernière fois.
Au milieu de ces ténèbres teintées de rouge, il reconnut enfin une chevelure corbeau dépassant de sous quelques corps. Il se rua vers lui et repoussa les morts, libérant enfin celui qu'il avait si longtemps poursuivi. Son cœur battait à toute allure alors qu'il effleurait sa peau d'une pâleur effrayante. Elle était à peine chaude. Le sang maculait son haut de kimono blanc qui tranchait avec ce monstrueux manteau noir à nuages rouges. Le blond ne s'y attarda pas et écarta les pans pour plaquer sa main sur le torse de Sasuke. Il sentit alors ces faibles battements qui le rassurèrent un peu. Sa panique s'estompa très rapidement avant de revenir encore plus forte. Il fallait faire quelque chose... mais lui n'y connaissait rien. Il avait toujours guéri bien plus facilement que ses camarades alors comment devait-il le soigner ?
Il se mit à s'agiter et à essayer d'extirper l'Uchiha de cette marre de sang où il barbotait. Malgré des blessures qui lui déchiraient le buste, les jambes et les bras, il redoubla de force et d'ardeur pour tirer le corps vers un endroit éloigné de ce champ de bataille. Il entendait le son de pleurs hystériques et désespérés. Quelqu'un semblait lutter contre la folie engendrée par cette hécatombe. Ce fut du moins ce qu'il pensa avant de réaliser que ces sons sortaient de sa bouche. Les larmes dévalaient ses joues et son corps était secoué de tremblements atroces alors qu'il se cramponnait toujours à Sasuke. Il l'adossa contre un arbre et tenta de refocaliser ses idées pour lui apporter les premiers secours.
Un bandage... non, des points de sutures d'abord. Avait-il du fil ? Sa jambe semblait cassée... la remettre en place ? Ou son épaule déboîtée d'abord ? Peut-être avait-il des côtes brisées... des hémorragies ? Et puis ce sang qui coulait de ses yeux... pouvait-il l'arrêter ? Non... il ne savait pas... il ne savait pas ! Ses pleurs redoublèrent. Peur probablement. Mais rage aussi. Pourquoi ne pouvait-il rien faire de bien pour lui ? Pourquoi n'était-il donc jamais capable de l'aider ? De le sauver ? Était-il réellement aussi abruti qu'il n'avait cessé de lui répéter ? Et au milieu de cette tourmente de questions, une main douce et chaude vint se poser sur la sienne. Naruto se figea et tourna son regard vers la personne qui l'avait approché sans même qu'il ne s'en aperçût.
- Sa... Sakura, murmura-t-il d'une voix à la fois implorante et soulagée.
- C'est bon Naruto. Je m'en occupe.
Deux phrases très courtes qui le déchargèrent d'un poids insupportable. Sakura était auprès de lui. Elle allait bien et elle, elle serait capable de soigner Sasuke. Les tremblements de son corps s'arrêtèrent enfin tandis qu'il regardait sa coéquipière à l'œuvre. Son visage était crispé par la concentration. Ses cheveux roses étaient collés par le sang versé dans cette guerre. Son visage était taché, ses habits en piteux état mais malgré tout, elle paraissait bien. Ses mains agiles se déplaçaient sur la peau de l'Uchiha, dévoilant son corps meurtri par endroits. Quelques minutes s'écoulèrent pendant lesquelles Naruto put enfin reprendre son sang froid et réfléchir de nouveau.
Les pertes avaient été assez importantes pour Konoha, mais l'ennemi était à terre. La village avait été relativement épargné et il pouvait sentir au loin le chakra des personnes qui comptaient le plus pour lui... presque toutes avaient survécu. Il ferma les yeux pour que le visage de ceux qu'il ne pouvait percevoir ne s'imposât pas dans son esprit. S'il recommençait à cogiter maintenant, il serait de nouveau dans l'incapacité d'être utile à quoi que ce soit. À genoux près de Sakura, il n'ouvra pas les yeux mais s'adressa tout de même à elle.
- Comment va-t-il ?
- Il faudrait que je fasse un examen plus poussé mais ce n'est pas l'endroit idéal, répondit-elle sur un ton professionnel qui ne trahissait que très peu son angoisse. Il est très affaibli et ne pourra pas utiliser son chakra pendant un moment... il doit être conduit à l'hôpital.
Naruto frémit. Dans cet état, Sasuke ne pourrait pas se défendre, ni même s'enfuir. Les conclusions de Sakura cheminèrent très vite dans son esprit et il sut, avant même que les mots ne sortissent de sa bouche, que ce qu'il allait dire allait bouleverser sa vie à jamais.
- S'il retourne à Konoha... il sera exécuté en tant que nukenin, dit Naruto sur un ton dur.
Sakura stoppa ses gestes une seconde avant de reprendre son travail.
- Tsunade-sama ne le permettra pas.
- Tsunade devra s'occuper de ses ninjas tombés au combat et assumer ces pertes devant le conseil et les villageois. Elle n'aura certainement pas de temps à perdre pour s'occuper d'un traître. Les vieux du conseil l'ont inscrit eux-mêmes dans le Bingo Book il y a deux mois. S'il remet les pieds à Konoha maintenant, il ne pourra pas se défendre ni expliquer ses raisons. Il se fera simplement enfermer puis tuer, contra Naruto sur un ton calme qui tranchait avec sa grande fébrilité intérieure.
- ... Que comptes-tu faire dans ces conditions ? Demanda Sakura en regardant pour la première fois Naruto dans les yeux.
- Je n'en sais rien, répondit-il d'une voix faible. Mais je ne laisserai personne lui faire du mal, ajouta-t-il en durcissant tant sa voix que son regard.
Le blond et la rosée s'affrontèrent silencieusement pendant une minute puis la jeune femme détourna les yeux. Elle appliqua son chakra médical sur une longue estafilade qui déchirait le flanc de Sasuke. Son regard se fit douloureux et un peu lointain.
- Si tu ne veux pas que Sasuke retourne au village... tu sais ce que ça implique pas vrai ? Demanda-t-elle dans un murmure.
- Oui, je le sais, dit Naruto en serrant les poings pour ne pas montrer le tremblement de ses mains.
- Tu vas tout laisser derrière toi ? Tes amis, ton village, Iruka, Tsunade, cette reconnaissance que les villageois ont commencé à t'accorder... tu vas tout abandonner ?
- Je n'abandonne rien. Mon âme sera toujours là-bas. Mais une partie de ce que je suis est entre ses mains, dit l'Uzumaki en appuyant son regard sur le visage livide de son ancien équipier. Je dois savoir où on en est pour savoir où j'en suis. Pour ça, il faut qu'il soit avec moi... au moins pendant quelques temps. S'il faut que je m'éloigne du village pour ça alors... alors...
Les mots moururent dans sa gorge. Le shinobi était sûr de son choix mais en même temps, Sakura n'avait pas tort. Cela serait comme un abandon. Dans ce moment critique pour Konoha, ce serait comme rejeter l'Hokage et tout ce qu'elle avait fait pour lui. Il devait faire ce choix, mais il ne savait pas encore s'il serait capable d'en assumer toutes les conséquences. Il ferma étroitement les yeux, le corps totalement raide. Ses dents se plantèrent dans ses lèvres pour que les sanglots qui menaçaient de lui échapper restassent enfouis.
Des doigts réconfortants vinrent caresser sa joue. Surpris, Naruto rouvrit les yeux et découvrit sa coéquipière, une larme coulant de ses yeux émeraudes et un tendre sourire sur les lèvres.
- Nous reviendrons, lui dit-elle d'une voix chargée de peine.
- ... ''Nous'' ? S'étonna Naruto.
- Qu'est-ce que tu crois ? Que je vais te laisser seul t'occuper de Sasuke ? Doué comme tu l'es, il sera mort demain, lui dit-elle sur un ton presque sarcastique. Bien sûr que je viens avec vous. Vous avez trop souvent pris la route sans moi... cette fois-ci, je ne resterai pas derrière à vous attendre comme une potiche.
Sa voix avait été forte et déterminée. Naruto contempla sa douce coéquipière avec une légère incrédulité. Ses yeux verts étaient fixés sur le visage inconscient de Sasuke qui, une fois nettoyé du sang ayant coulé de sous ses paupières, paraissait encore plus pâle que jamais. Bien sûr, comment avait-il pu ne pas s'en rendre compte ? Ou plutôt, comment avait-il pu l'oublier ? Sakura aussi avait souffert de ce jeu du chat et de la souris auquel il s'était adonné avec le brun pendant toutes ces années. Il pouvait aisément comprendre son refus d'être de nouveau laissée pour compte. Lui ne l'aurait jamais accepté et c'était d'ailleurs de là qu'était venu ce terrible choix.
Entre son village et Sasuke, il avait dû trancher, car les deux n'étaient pas conciliables pour l'instant. Mais il ferait en sorte qu'ils le redeviennent. De mauvais choix avaient été faits par le passé mais tout n'était pas perdu. Ils n'avaient pas encore 17 ans après tout. Une vie ne pouvait pas s'arrêter à un si jeune âge.
Et puis il sentait que les décisions de Sasuke ne pouvaient pas seulement n'être dues qu'à son acharnement à rechercher la vengeance. Et lui n'allait certainement pas laisser son frère honorifique payer le prix pour tous ceux qui étaient incapables de prendre leurs responsabilités. Lui-même devrait les prendre un jour mais pour cela, il devait avoir toutes les cartes en main. Au fond de lui, le jeune shinobi espérait que Tsunade comprendrait ses raisons.
- Il ne faudra pas tarder à lever le camp avant que la situation se calme vraiment et qu'on se retrouve coincés, dit Sakura, tirant ainsi Naruto de sa réflexion.
- Ce serait le mieux... mais tu crois qu'on peut vraiment laisser les autres en plan comme ça ? Et puis Sasuke est blessé alors...
- Je l'ai stabilisé du mieux que j'ai pu. C'est temporaire mais ça tiendra jusqu'à ce que je puisse me pencher plus sérieusement sur son cas. Pour les autres... je pense que Shizune, Ino et Hinata sont déjà sur le coup. Les équipes médicales avaient été gardées en réserve en prévision.
- Bien, acquiesça nerveusement Naruto. Et... euh... tu sais où on pourrait aller ?
Sakura le regarda brièvement avec un air un peu dépité, puis elle retourna son attention sur son patient en soupirant avec lassitude, légèrement amusée malgré tout.
- Tu voulais t'éclipser comme un voleur avec Sasuke sans avoir rien prévu derrière ? J'ai encore plus de raisons pour ne pas te laisser gérer ça tout seul alors.
Naruto rougit mais ne s'énerva pas... sa coéquipière était loin d'avoir tort. Prendre des décisions sur le coup d'une impulsion était vraiment son fort, mais il était vrai que s'organiser sur du long terme n'était pas trop son truc.
- À vrai dire, je te dis ça, mais je ne suis pas sûre non plus de savoir comment procéder, reprit Sakura, à nouveau sérieuse.
- Il nous faut une planque d'abord. Un endroit éloigné où on pourra être à l'abri sans se faire repérer. De là... je pense que j'enverrai un message à l'Hokage pour lui dire ce qu'on a décidé et pour qu'elle ne s'inquiète pas trop. Je crois qu'elle sera ravie d'apprendre que nous sommes vivants, parce qu'elle voudra sûrement nous descendre elle-même, ajouta-t-il en déglutissant difficilement au souvenir des plus belles colères de la blonde.
La rosée hocha de la tête en souriant faiblement. Elle appliqua encore quelques doses de chakra médical sur le corps du brun tandis que Naruto essayait encore de trouver une solution. Il eut subitement une idée et se fustigea de ne pas y avoir pensé plus tôt.
- On va aller sur le Mont Myoboku, déclara-t-il d'une traite.
- Où ça ? Demanda Sakura avec un air un peu perdu.
- Le Mont Myoboku ! Répéta Naruto avec une hâte fébrile tant il était sûr que c'était l'idée lumineuse du siècle. C'est là-bas que j'ai fait mon apprentissage. C'est le sanctuaire des grenouilles et si je contacte Fukasaku-senseï, il voudra peut-être bien nous y accueillir pendant un temps.
- Penses-tu que nous pourrons suffisamment être à l'écart là-bas ? Si Tsunade-sama sait que tu y as fait ta formation, elle aura peut-être l'idée de venir nous y chercher, rétorqua Sakura.
- Aucune chance, les humains ne sont pas admis dans ces lieux. Seuls les apprentis ont un droit de passage et j'ai été le seul depuis Jiraiya.
- Alors qui te dit qu'ils nous accepteront Sasuke et moi ?
- Bah, ça coûte rien de demander non ?
Sakura hocha la tête pour donner son assentiment. Elle et Naruto décidèrent ensuite de déplacer Sasuke un peu plus avant dans le bois pour être à l'abri des regards pendant que Naruto invoquerait un émissaire grenouille pour faire sa demande d'asile.
Dix minutes plus tard, Naruto se mordit le pouce et appela un de ses alliés, espérant que l'adrénaline dans son système serait encore suffisante pour contrer son état fébrile et l'empêcher d'invoquer un misérable têtard... Sakura ne le lui pardonnerait certainement jamais.
- Kuchiyose no jutsu !
Une explosion de fumée se produisit et une figure très familière apparut ensuite.
- Oï Naruto ! Je ne m'attendais pas à recevoir ton appel avant un moment, je croyais que ça chauffait par chez toi ? S'étonna le batracien.
- Salut Gamakichi ! Bah j'ai pas le temps de rentrer dans les détails alors pour rester dans les grandes lignes, disons que la guerre a été franchement moche et que Konoha a gagné.
- Bonnes nouvelles ! S'exclama Gamakichi. Quoi que... à en juger par ta tête, je suppose que tu es encore en galère ?
Naruto acquiesça, un peu hésitant puis se décala pour que son interlocuteur puisse voir les deux personnes installées près de l'arbre derrière lui. Gamakichi sourit en voyant Sakura et s'assombrit légèrement en apercevant l'autre silhouette.
- Oh... je crois que je commence à saisir le malaise, dit-il alors. Si j'me souviens bien, ce gars-là c'est le fameux Sasuke que j'ai rencontré lorsque tu t'es battu contre le Shukaku du sable non ? Le dernier Uchiha qui a viré nikenin peu de temps après ?
- Tout juste. Et comme je ne peux pas permettre qu'on l'enferme, je préfèrerais le garder un moment loin de Konoha le temps que toute la tension retombe. Là il est vraiment pas en forme et faudrait qu'on reste dans un endroit sûr pour le remettre sur pieds, expliqua Naruto, de plus en plus mal à l'aise.
- Un endroit sûr ? C'est la raison de ma venue ici ? S'enquit Gamakichi.
- Bah... en fait... ouais. C'est pour ça que je t'ai appelé. Je sais que le Mont Myoboku est un sanctuaire interdit aux humains, mais j'connais aucun autre endroit où on pourrait se rendre en si peu de temps sans risquer de se faire serrer dans même pas deux jours. Alors... si tu voulais bien en toucher deux mots à Fukasaku ou à l'Ancien, ce serait sympa.
- C'est quand même pas un petit service que tu me demandes, répondit la grenouille en se grattant la tête. Mais j'peux dire sans me tromper que l'Ancien t'a à la bonne alors même si Papa ou Ma' et Pa' risquent de gueuler après, j'veux bien tenter le coup.
- Merci, dit Naruto en soufflant de soulagement.
- Me remercie pas encore, c'est pas dit que j'y arrive. Bon... tu me laisses dix minutes et tu me rappelles après ?
- T'auras assez de dix minutes ?
- On perd pas de temps en palabres quand on a un truc à demander à l'Ancien. Soit c'est ok, soit c'est non direct, y'a pas trente-six solutions.
- Y'a plus qu'à espérer que ça passe alors... à tout à l'heure !
Un nouveau pouf de fumée et Gamakichi disparut. Naruto relâcha alors la tension qu'il avait inconsciemment accumulée dans ses épaules et revint se poser auprès de ses deux équipiers.
- Il n'y a plus qu'à prendre notre mal en patience, dit doucement la rosée en lui souriant d'un air rassurant.
Naruto tenta de lui rendre son sourire mais échoua lamentablement. Il reporta ensuite son attention vers Sasuke.
- Il va tenir ? Demanda-t-il d'une voix presque chuchotée.
- ... Assez si on obtient vite un refuge, mais je ne vais pas pouvoir le garder stable indéfiniment, répondit sincèrement Sakura.
Et après une telle réponse, les secondes parurent durer des heures à Naruto. Il fixa sans interruption le cadrant de sa montre, priant pour que la trotteuse avançât miraculeusement plus vite par la seule force de sa volonté.
Ce fut un craquement bref puis le fouillis d'un feuillage que l'on dérange qui le tira de sa contemplation. Il se remit debout aussitôt, dégainant un kunaï alors que Sakura en faisait de même tout en se plaçant en posture de défense devant Sasuke. Une seconde plus tard, une silhouette émergea de l'ombre des fourrés. Naruto soupira d'agacement.
- Et merde, siffla-t-il entre ses dents. Qu'est-ce que tu fous là ? Demanda-t-il au nouvel arrivant.
- J'ai simplement été étonné de vous voir si furtivement quitter le champ de bataille il y a quelques minutes et je suis venu voir si vous alliez bien, répondit Saï d'un air presque préoccupé.
- On va très bien, répondit immédiatement Naruto. Si tu pouvais retourner là-bas pour aider les autres maintenant.
Saï le fixa intensément puis fit voyager son regard vers chacun des visages à portée de vue, s'arrêtant un peu plus longuement sur la face livide de Sasuke. Pendant cette minute d'un silence intenable, Naruto perdit peu à peu son sang froid, craignant que son tout récent coéquipier ne les trahisse. À peine eut-il ouvert la bouche pour demander à Saï de garder le secret sur ce qu'il avait vu, que ce dernier prit la parole.
- Je vois que vous avez l'air occupé et pour ce que j'en sais, vous êtes en bonne santé. Je pense que mon rapport de mission à l'Hokage fera état de ce fait quant à la mention de la dernière fois où je vous ai vus... seuls tous les deux sur le champ de bataille.
Puis il leur accorda un petit sourire alors que Naruto affichait un air totalement hébété et que Sakura le remerciait silencieusement de sa coopération. L'instant d'après, il s'était éclipsé, laissant un Naruto toujours figé.
- Je crois que j'le comprendrai jamais ce mec. Moi qui le croyais super à cheval sur les ordres et l'obéissance...
- Il ne faut pas toujours se fier aux apparences, dit Sakura. Je pense que son temps dans la team 7 lui a permis de comprendre l'importance des liens qui nous unissent tous les deux à Sasuke. Il sait que nous faisons nos choix en fonctions de notre cœur et de la façon dont nous voulons faire notre vie, indépendamment de notre devoir... et il me semble qu'il commence à faire pareil.
- Mouais... peut-être bien. Quoi qu'il en soit, ça fait dix minutes maintenant ! Voyons le verdict...
Naruto se concentra et réinvoqua Gamakichi. Celui-ci apparut pour la deuxième fois, les deux pattes encombrées par deux énormes rouleaux de parchemin.
- C'est quoi tout ça ? Demanda immédiatement Naruto.
- Votre ticket d'entrée au sanctuaire par invocation interposée. Votre requête a été acceptée.
Naruto et Sakura échangèrent un regard immensément soulagé avant de préparer leur départ.
Deux heures plus tard, les deux shinobi étaient officiellement portés disparus par l'Hokage, qui garda néanmoins secret un message apporté un peu plus tôt par un émissaire du Mont Myoboku...
Note de l'auteur : Chez moi, pas de discrimination, je prends les reviews comme elles viennent, de toutes sortes et de tous poils ! Compliments, critiques, suggestions, analyses... balancez la purée ! ^^
Le chapitre 2 "Obscurité" sera en ligne Dimanche 3 Janvier !
Pour les petits nouveaux qui ne m'ont jamais lue, avec moi c'est un chapitre par semaine, publié ponctuellement chaque dimanche à la première heure !
Bises à tous !
