Chapitre 1 : Préparatifs
Salut tout le monde ! Je m'appelle Anna Kamp, j'ai 17 ans. J'ai en tout cinq frères, tous plus vieux que moi. Dans l'ordre du plus vieux au plus jeune, il y a Stefan 27 ans, Arthur 25 ans, Colin 22 ans et son jumeau Julian, John 20 ans, et moi derrière.
Toute ma petite famille et moi, on a toujours vécu en France, dans les alentours des Alpes. J'ai fait toute ma scolarité à Beauxbâtons, l'école de sorcellerie française – et oui je suis une sorcière, comme toute ma famille d'ailleurs.
Née de famille sang-pur, j'ai pourtant toujours vécu dans un quartier moldu.
Cette année, Papa s'est fait muté à Londres en Angleterre. C'est ainsi que les Kamp déménagèrent à Londres, côté moldu. On ne change pas une équipe qui gagnes m'est ce pas ? Du coup, je ferais ma dernière année d'étude à Poudlard, en Ecosse.
Mes parents ont donc décidés de m'envoyer dans un camp de vacances moldu pour le reste des vacances – soit tout le mois d'août – afin de m'habituer à la culture anglaise. Celui-ci se trouve à la périphérie de la ville, un peu en retrait. Le camp des écureuils qu'il s'appelle. Oui. Je sais, moi aussi je me demande ce qui est passé dans la tête du proprio quand il a pondu cette idée – Sûrement une noisette (d'accord je sors … ). Enfin bref.
Nous sommes donc le 1er août, et demain c'est le départ pour un mois de camp de tortu… Euh de vacances pardon. Quoi ? Non j'ai pas tellement sauté au plafond quand mes parents m'ont annoncé :
_ Chérie, on a une grande nouvelle pour toi ( avec le sourire jusqu'aux oreilles s'il vous plaît )… Tu vas passer ton mois d'août dans un camp de vacances moldu !
Bon là, il faut s'imaginer ma mère, avec le sourire susnommé, entrain de faire des sauts de sauterelles, partout dans le salon, en tapant joyeusement dans ses petites mains. Ma mère ? Exubérante ? Juste un peu…
Là, tu vois ? C'est encore plus drôle comme ça. Je crois que c'est pour ça qu'elle a pas compris quand je me suis mise à rire, au lieu de partager sa « joie ».
C'est donc la dessus que je prépare mes derniers bagages nécessaires à ma survie. Surtout ne pas oublier ma baguette ! Ben oui, je suis majeure… Autant en profiter !
_ Ma chérie ! Descends vite ou on sera en retard au camp pour l'accueil des pensionnaires au camp des écureuils !
_ Gnhm …
Comme vous pouvez le constater, je suis pas du matin. En même temps vous pouvez me dire à quoi ça sert de se lever à 7h du matin un jour de vacances, tout ça pour arriver une heure en avance à un camp de vacances avec un nom à coucher dehors ! A rien ? Je le savais… Faut toujours que ça tombe sur moi !
Mais bon on va lui faire plaisir, je vais me lever… Et puis non. Pas envie.
_ Annaaaa !
Bon ben si.
_ C'est bon j'arrive ! Lui répondis-je décidemment de mauvais poil.
PDV Sirius :
Je sais absolument pas ce qui m'est passé par la tête quand j'ai accepté ÇA.
_ Allez Sirius bouges-toi on va louper le bus ! Me dit James en faisant des bons de partout sur la route menant à l'arrêt de bus.
_ Et laisse moi respirer quand même !
_ Non on a pas le temps ALLEZ !
Que je vous explique un peu, James a eu la merveilleuse ( keuf keuf ) idée de nous trainer Rémus Peter et moi, sorciers que nous sommes, pendant tout un mois, dans un camp de vacances MOLDU ! Avec un nom de m*** que j'ai oublié volontairement je l'avoue. Toujours est il que James et moi, sommes en train de courir pour attendre le bus qui nous conduiras au camp, où on doit d'ailleurs rejoindre Rémus et Peter.
A peine sommes nous arrivés que le bus arrive. On monte avec difficulté à cause de nos valises, on paye nos places, que l'on trouve vers le fond du bus.
_ James… ?
_ Sirinouchet ? Me dit-il avrrec un grand sourire innocent collé au visage.
_ Je vais te tuer.
_ Oh mais non ! Comment tu ferais sans moi dit ? Plus d'escapades nocturnes, plus de super blagues pour ces chers serpentards, plus de batailles d'oreillers a 3h du mat', plus de …
_ Ça va James, j'ai compris ! Bon dans combien de temps on arrive au camp ?
_ Euh je sais pas vraiment je dirais une heur, vu que le bus fait plusieurs arrêts avant le notre.
_ Quoi ? Mais pourquoi on a pas transplané plutôt que de se lever a 6h du mat' ?
_ Parce que c'est un camp « moldu » Sirius. On va pas arriver là-bas au milieu de tout ces moldus venant de nul part et la bouche en cœur !
_ Ouais vu comme ça… Mais alors comment ils font Rémus et Peter ?
_ C'est la mère de Rémus qui les emmène
_ Cte chance, marmonnais-je pour moi même.
_ Je t'ai entendu Sirius, dit il d'un ton neutre.
_ Mouais…
PDV Anna :
_ Au revoir mon lapin ! A dans un mois ! Me dit ma mère de loin alors que je me dirigeais vers mon dortoir pour y déposer mes bagages. Et puis quel surnom stupide elle m'a encore trouvé ?
En entrant dans le chalet qui me servait de dortoir, je peux pas m'empêcher de penser à une cabane de chasseur. Ma chambre est décorée sobrement et majoritairement en bois brut. Il y a deux lits superposés. Je suppose donc que je vais avoir des colocataires.
Faîtes que je tombe pas sur les deux pouffiasses que j'ai vu à la réunion d'accueil tout à l'heure… Croisons les doigts !
Je me choisis un lit - de préférence un du bas, j'ai le vertige – et y pose ma valise.
En parcourant la pièce du regard, je remarque le reste de la déco que j'ai pas pris la peine de remarquer tout à l'heure soit quatre armoires, une petite cheminée, avec devant cette dernière un grand canapé rouge. Il y a aussi une deuxième porte qui doit sûrement mener aux toilettes car les douches sont en commun dans le bâtiment en face de mon chalet.
PDV Sirius :
_ Vous aurez le dortoir des marmottes les garçons, tenez la clé. Vous le trouverez facilement, c'est un petit chalet près du chalet des douches et c'est marqué « marmottes » à côté de la porte d'entrée.
_ Okay merci Jean-Baptiste, on va trouver ça ! Lui répondis James avec un air enjoué qui me fait un peu j'avoue…
Arrivés devant le chalet, pendant que James se bat avec les clefs pour ouvrir le chalet, je regarde autour de moi. Il y a le bâtiment des douches en face de notre dortoir, un chalet à gauche du notre apparemment pour filles, et à droite, la forêt…
_ Bon James t'y arrive ? S'impatiente Rémus.
_Ouais c'est bon… Répondit-il en ouvrant la porte. TADAAM !
_ C'est bon James c'est un dortoir, lui fis-je remarquer.
_ Oh des lits en hauteur ! S'émerveilla Peter. Rémus, je prends celui du haut, au dessus du tien ! Lui dit il avec des étoiles dans les yeux - si si c'est possible.
_ Si tu veux de toute façon j'ai un peu le vertige ces derniers temps, c'est bientôt la pleine lune.
_ Oh…Okay merci Rémus pour le lit ! Lui dit Peter.
_ De rien.
_hé les gars dépêchez-vous de vous installer ! Nous héla Jean-Baptiste. Le repas sera bientôt servi au réfectoire !
ZIOOOUM !
_ C'était quoi ça ? Demandais-je à Rémus.
_ Euh je crois que c'est Peter les gars, répondit James.
Et en effet, en regardant dans le chalet, Peter courait du lit à son armoire, vidant sa valise dans cette dernière, avant de nous dire :
_ Les gars ! Qu'est ce que vous faîtes encore là ! Allez ça va être l'heure d'aller manger !
_ L'appel de la faim, dîmes-nous en chœur James Rémus et moi, face à un Peter consterné.
_ Sérieux les gars ! J'ai pas mangé mon 10h ! Dit il avec une bouille d'enfant boudeur.
PDV Anna :
Merlin pourquoi tu m'as pas aidé sur ce coup là ! Et oui. Je suis tombée sur les deux pimbêches. Heureusement que mon autre colocataire à l'air moins cruche, disons plus normale. Elle s'appelle Morgane, et elle a 17 ans comme moi. Les deux blondes – parce que oui elles le sont vraiment -, s'appellent Audrey et Amber.
Le mois va être long je le sens… Je suis sur mon lit, entrain de lire un roman moldu pour être plus discrète. J'adore lire. A Beaux-bâtons, on me surnommait la miss-je-sai-tout, parce que j'ai toujours été la première de ma promo et que je suis souvent le nez dans un livre. Autrement dit, la conversation des « 2A », comme elles se sont présentées – pathétique -, est tellement ridicule que je n'y prête même pas attention. J'ai cru comprendre « trop beau », « brun à lunettes », « trop canons », « veillée » et puis plein de choses inutiles.
Non je m'intéresse aux garçons soyez rassurés. Mais pas de là à passer pour des groupies, je plains leurs parents…
