Au bal de tous les vices.

Prologue :

Tout avait pourtant bien commencé, mais non, ça n'aurait pas pu continuer comme ça, ça aurait été trop beau.

Tout avait si bien commencé, sans doute trop bien …

La salle de bal était magnifiquement bien décorée, tout en or et en argent, c'était magnifique. Un camaïeu de ces couleurs si magnifique, le XVIIe siècle, sous le règne de Louis XIV, le roi-Soleil. La salle si blanche était rehaussée sur les murs, entre les immenses portes-vitrées de fines compositions en or, de nombreux miroirs faisaient paraître la salle beaucoup plus grande qu'elle ne l'était et donnaient l'illusion parfaite qu'elle pouvait contenir et contenait en cet instant même plus de personne qu'il n'était possible.

L'or se mélangé avec le blanc des murs, le parquet laquais, l'argent des lustres immenses pendant du plafond, et les miroirs … tout n'était qu'harmonie.

Sur les côtés des tables sur lesquelles se dressaient des mets de tout genres, je pouvais le certifiée, toutes ces soirées mondaines où chaque noble et courtisans tentés de bien se faire voir par les plus puissants d'entre eux, engageants des discussions pour tenter de se faire plus « d'amis », et une meilleure position sociale. Un immense espace restait pourtant bien dégagé, pour permettre au gens de danser sous les accords harmonieux que jouaient l'orchestre.

Tout était magnifique d'harmonie. Et ces miroirs …

Malgré les nombreuses invitations à danser que l'on m'avait proposées, j'avais refusait, tellement hypnotisée par ces miroirs. Et à travers eux, je n'avais d'yeux que pour lui. M'inviterait-il à danser ? Oui, il avait fini par le faire, à présent tout était parfait …

Tout avait pourtant si bien commencé … et maintenant la lumière s'est éteinte, à la fois sur le bal et sur ma vie. Près de trois cent trente neuf ans ont passés, et je me souviens de ce bal avec autant de précision qu'au moment du bal lui-même, 1671, Décembre, un grand bal en l'honneur de la création de l'Académie d'architecture par Colbert. Un bal magnifique où tout n'était qu'harmonie, où le diable m'a invitée à danser juste avant de me tuer … Un bal qui avait pourtant si bien commencé …

... Le bal de tous les vices.

J'espère que le prologue vous plait. Si oui dites le moi, je vous remercie d'avance. En même temps si ça vous plait pas dîtes le moi aussi, comme ça j'arrête de l'écrite si vous trouvez que ce début ne va pas bien.

Merci d'avance.

Gourmandizzz.