Auteur: C'est toujours moi, hein.

Titre: "Vitrail"

Disclamer: Bla bla DGM est à Hoshino et tout et tout...

Rating: T

Genre: Aventure, Horreur

Note: Hourra! J'ai enfin commencé à écrire cette fic, je sens que je vais bien m'amuser. Pour tout vous avouer, Takkaori m'a contaminée avec le Yullen, et maintenant, me voilà en train d'écrire sur eux alors qu'il y a quelques mois à peine je ne jurais encore que par le Lavyuu. C'est la vie, que voulez-vous. J'espère que l'histoire vous plaira.


Chapitre I - "Nocturne"

La journée arrivait à son terme. Dehors, le soleil déclinait lentement, les ombres grandissant sur le sol et les murs du bâtiment, engloutissant dans l'ombre fraîche du soir toute chaleur et toute activité extérieure. On pouvait entendre le chant des oiseaux, assuré, accompagner la nuit qui pointait au loin, assombrissant le ciel de teintes rosâtres et violacées.

L'été commençait à peine à arriver et déjà, les journées se voulaient plus longues et plus chaudes. Tôt le matin, le soleil accompagnait le réveil de ceux qui avaient pour habitude de se lever aux aurores, et il leur tenait compagnie jusque tard dans la soirée, avant de s'éteindre à l'horizon pour aller saluer les autres continents.

Aujourd'hui, la journée avait été des plus calmes, le soleil ayant réchauffé les murs froids de la haute tour de l'Ordre noir, pendant que certains profitaient des rayons de l'astre du jour pour se prélasser et s'échapper de leur fardeau quotidien, et que d'autres s'entraînaient des heures durant en vue des éventuelles missions qu'ils se verraient confier dans les jours à venir. C'était en particulier le cas de deux exorcistes, deux jeunes hommes qui venaient de passer toute l'après midi à se battre l'un contre l'autre en guise d'exercice. Un coup, ils utilisaient des armes, l'autre, ils usaient de leur poings et de leurs jambes pour se battre au corps à corps. Hors d'haleine, le plus jeune des deux fit un bond en arrière avant de se remettre en position de garde, les poings fermés et les bras en avant pour se protéger, toisant son aîné, camouflant non sans mal son essoufflement.

« Tu fatigues, Moyashi ? Lui lança le plus vieux avec un rictus moqueur sur les lèvres.

-C'est Allen, Bakanda ! » Ne manqua pas de lui rétorquer l'autre, sentant sa fierté remise en cause.

Ces altercations étaient devenues leur quotidien, du moins, lorsqu'ils se trouvaient dans le même périmètre, et que Kanda ne s'appliquait pas éviter ses camarades. Allen et lui étaient deux jeunes exorcistes, d'à peine quelques années d'écart, se battant aux cotes de l'Ordre et au nom de Dieu contre le Compte Millénaire et son armée destructrice. C'était leur destin, leur sort, se battre corps et âme contre ces machines n'ayant plus rien d'humain, et ils devaient être prêt à donner leur vie à chaque bataille, ils devaient foncer sans peur et sans hésitation pour détruire l'ennemi et espérer un jour remporter cette guerre sainte. Voilà à quoi se résumait leur réalité. Une vie de guerre et d'affrontements au nom d'un dieu dont ils n'avaient même pas de preuve de l'existence.

§

Le soleil avait définitivement franchi la ligne de l'horizon. À certains endroits le ciel était encore clair, mais à l'opposé la nuit faisait déjà son entrée, quelques étoiles commençant à l'illuminer de faibles éclats blancs. La lune, dominatrice du monde de la nuit, ne tarderait pas à faire son entrée, laissant l'extérieur silencieux, baigné sous sa lumière. Le calme de la journée commençait à se transformer en agitation nocturne, la fraîcheur de la nuit prenant rapidement relais à la chaleur qui s'était installée entre les murs. Au sein de la Congrégation, rares étaient les moments où le calme régnait, il y avait toujours de la vie et de l'activité, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.

Allen, épuisé après sa session d'entraînement toujours plus intensive contre Kanda, se rendait au réfectoire. Lui et l'autre garçon avaient des relations peu cordiales, sauf quand il s'agissait de quelques heures de combat, où ils avaient appris à se tolérer. En dehors de ça, ils s'évitaient soigneusement la plupart du temps, et quand ils avaient le malheur de tomber l'un sur l'autre alors que l'humeur n'y était pas, ils finissaient le plus souvent par s'empoigner par le col pour s'insulter de tous les noms et manquaient souvent de se taper dessus. Allen et Kanda ne se comprenaient tout simplement pas. À vrai dire, ils n'étaient peut être même pas faits pour s'entendre. La façon dont ils avaient vécu, grandi, les épreuves qu'ils avaient traversées, leurs chemins étaient si différents que leur état d'esprit était tout bonnement diamétralement opposé. Alors que Kanda reprochait à Allen d'être trop altruiste même envers l'ennemi, Allen lui, trouvait que l'asiatique était trop renfermé et ne faisait aucun effort pour s'ouvrir aux autres, quand bien même ils étaient ses compagnons d'arme. Pourtant, ils arrivaient à faire abstraction de leur différents une fois les portes de la salle d'entraînement closes, armes en main ou Innocences activées, pour se battre l'un contre l'autre lors d'une stimulation de combat. C'est cette entente qui faisait que malgré tout, le jeune symbiotique tentait en vain de trouver du bon chez l'autre garçon, bien que ce dernier ne semblait pas disposé à lui faciliter la tâche. Allen essayait de rester persuadé que Kanda n'avait pas un si mauvais fond, il était peut-être juste un peu réticent à l'idée de le montrer si facilement… Mais l'anglais voulait quand même tenter, même si pour ça, il devrait se frotter à son sale caractère.

Perdu dans ses pensées, l'adolescent se laissa porter par ses pas qui le dirigèrent inconsciemment au comptoir où l'attendait Jerry, un grand sourire aux lèvres. Après avoir commandé une bonne dizaine de plats comme à son habitude, ce qui ne surprenait plus personne à part peut-être Lavi qui s'extasiait encore et toujours sur la quantité de nourriture qu'Allen était capable d'avaler, il s'installa à une table, ne tardant pas à être rejoint par ce dernier accompagné de Lenalee qui se plaça en face des deux garçons, son air bienveillant ne quittant pas ses traits. Alors que les trois jeunes exorcistes commençaient à s'attaquer à leur assiettes, la conversation, lancée par le rouquin, détourna vite sur le sujet Yû, qui s'avérait être assis quelques tables plus loin, toujours en éternel solitaire. Allen se retourna pour jeter un œil sur lui, et se replaça aux côtés de son ami poussant un soupir fatigué.

« Ben quoi ? Questionna le borgne, je croyais que vous vous étiez entraînés tous les deux ? Pourquoi tu tires cette tronche ?

-On s'entraîne peut-être ensemble de temps en temps mais on a quand même du mal à s'encadrer lui et moi, tu le sais. Regarde-le ! Je suis sûr qu'ils nous entend. Il dégage une mauvaise aura. »

Lavi se mit à rire en tapant gentiment dans le dos d'Allen qui manqua de renverser le verre dans lequel il buvait, ce qui eu pour effet de faire redoubler les rires du roux. La jeune fille en face d'eux les regardait faire amusée, avant de couper :

« Peut-être que vous n'êtes pas devenus les meilleurs amis du monde, mais Kanda et toi vous entendez mieux qu'au début, tu ne crois pas ? » Questionna-t-elle gentiment.

Allen la fixa quelques secondes, perplexe, et se retourna de nouveau pour observer l'asiatique par dessus son épaule, qui avait apparemment terminé puisqu'il se levait en emportant son plateau. Se replaçant en face de son interlocutrice, il répondit dans un soupir :

« S'entendre, je ne crois pas que ce soit le mot juste. Vraiment, lui et moi on se tolère à peine. Mais c'est vrai qu'en comparaison avec les premiers mois que j'ai passé ici... »

Il posa son menton au creux de sa main, le coude appuyé sur la table et le regard dans le vide, pensif. C'était vrai. Lors de son arrivée à l'Ordre, Kanda avait été le premier qu'il avait rencontré, et on pouvait dire que la tornade qu'il était ne lui avait pas donné la meilleure des premières impressions. L'irascible asiatique l'avait d'abord agressé en menaçant de le découper en morceaux, puis n'avait pas arrêté de lui prendre la tête au moindre de ses actes lors de leur première mission qui, comble de la malchance légendaire dont le symbiotique était victime, se déroulait entre eux. À ce souvenir, Allen poussa un soupir. Partir en mission uniquement avec l'autre exorciste ne lui était plus arrivé depuis, pour son plus grand soulagement, d'ailleurs. Même si leurs rapports étaient légèrement moins tendus qu'au premier jour, Allen n'avait aucune envie de se retrouver en face à face avec Kanda pendant un temps plus ou moins long, sous peine de finir par s'entre-tuer pour de bon.

Sorti de ses pensées par ses deux amis, le garçon secoua la tête, retournant à la réalité, avant de s'empresser de terminer ses assiettes. Son plateau vide, il se leva, annonçant qu'il allait aux bains, le borgne s'empressant de lui dire qu'il l'y accompagnait aussi.

Peut-être qu'Allen avait du mal à s'entendre avec Yû, mais c'était loin d'être le cas avec les autres exorcistes ou même, les autres membres de l'Ordre. D'un naturel plutôt sociable, il n'avait pas tardé à trouver en la personne de Lavi un véritable ami, tout comme il l'était avec Lenalee bien que le comportement de cette dernière soit bien plus maternel. Après tout, il avait peut-être du mal à trouver un terrain d'entente avec le brun, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne cherchait pas à voir le bien en lui. Allen était un garçon qui pouvait toujours trouver du positif en quelqu'un, même lorsqu'il s'agissait d'un ennemi du rang d'un Noé, par exemple… Kanda était associable, froid, distant et agressif mais après tout, il devait forcément avoir de bons côtés, non ? Plongé dans ses questionnements, il décida de se tourner vers son compagnon.

« Lavi... Commença-t-il, tout en entrant jusqu'aux épaules dans l'eau brûlante des bains, Tu connais Kanda depuis plus longtemps que moi… D'après toi, est ce qu'il a des qualités ? »

Alors qu'il entrait dans l'eau à son tour, le rouquin le regarda avec l'œil grand ouvert. Il semblait surpris que le symbiotique lui pose de telles questions au sujet du japonais.

« Dis donc Allen, tu nous fais une fixette sur lui ce soir ou quoi ? Rigola le roux en s'appuyant contre les rochers, posant son bras sur le rebord d'une allure nonchalante.

-Mais non ! Se défendit le plus jeune, c'est juste que je pensais à ça… Tout le monde a forcément au moins un bon côté… Et lui aussi, sûrement. Même si des fois, j'ai du mal à retenir l'envie que j'ai de lui arracher la tête... »

Allen soupira en jetant la tête en arrière, s'appuyant contre les pierres chaudes comme l'avait fait Lavi, laissant son corps se détendre dans l'eau fumante. Pendant ce temps, le rouquin semblait réfléchir, l'air perplexe.

« Mmmmh… Il médita encore quelques secondes, je dirais que chez Yû, les bons cotés, comme tu dis, ne sont pas si évidents que chez quelqu'un d'autre… Mais on peut voir que c'est un bon gars lors des missions…

-Hein ? Le coupa Allen, lors des missions ? Tu es déjà parti en mission solo avec lui, Lavi ? Parce que crois moi, il est tout simplement détestable, et je parle en connaissance de cause…

-Attends, laisse-moi finir, repris le borgne, ce que je veux dire c'est que lorsqu'il est avec d'autres coéquipiers, même si ça le fait râler, il ne peut pas s'empêcher de leur venir en aide… C'est son devoir, tu vois ? »

Allen ne répondit pas. Un moue peu convaincue au visage, il se remémorait une fois de plus sa première mission aux côtés de l'asiatique près d'un an plus tôt. Kanda avait été dur avec lui à ce moment-là, mais en effet, il s'était interposé pour le protéger de l'attaque d'un Akuma… Toujours avec mauvaise volonté, du moins. Était-ce ce qu'entendait Lavi par « un bon fond » ? N'était-ce pas un peu léger ? Soupirant une énième fois, il se tassa dans l'eau jusqu'au menton. Décidément, dès qu'il commençait à penser à l'autre, ça le mettait irrémédiablement de mauvaise humeur. Comme quoi, même lorsqu'il n'était pas présent, Kanda avait une aura sinistre.

Décidant d'oublier ses pensées, il se lança avec Lavi dans un débat animé sur les nourritures du monde et les différentes sortes de plats qu'ils avaient pu goûter lors de leurs voyages, sujet qui, étonnamment, avait le don de le mettre de bien meilleure humeur, mais également en appétit. Après plusieurs minutes de conversation et alors que son ventre se mit a émettre un grognement plaintif, le rouquin ne put s'empêcher d'éclater de rire.

« Vraiment, Allen, t'es pas possible ! On sors de table là ! Me dit pas que t'as encore faim, si ? »

L'anglais se gratta l'arrière du crâne, mal à l'aise.

« Roh, ça va ! Tu sais que je suis symbiotique, et puis c'est pas ma faute... »

Continuant de discuter pendant un long moment et jusqu'à ce que l'archiviste ne commence à émettre des signes de fatigue évidement tels que des bâillements à s'en décrocher totalement la mâchoire, les deux exorcistes quittèrent les bains pour retourner chacun à leurs chambres, se saluant et se souhaitant une bonne nuit.

§

La lune était maintenant haute dans le ciel. La nuit était déjà bien avancée, les étoiles ayant remplacé leur faible lueur par un vif éclat argenté. De temps à autres, l'une d'entre elles se laissait mourir, traversant le ciel d'encre d'une nuée lumineuse avant de se volatiliser dans l'atmosphère. La tour s'était faite silencieuse, l'agitation du début de soirée s'étant complètement atténuée, elle était maintenant calme et déserte, comme inhabitée à certains endroits où le silence était si présent qu'il pouvait presque en devenir oppressant. Ce, du moins, pour encore seulement une poignée d'heures, avant que la lueur du jour qui se levait chaque matin de plus en plus tôt ne vienne de nouveau réveiller les nombreux résidents de l'Ordre qui profitaient ce soir d'une nuit de sommeil des plus calmes, ce qui était loin d'être le cas lorsque les exorcistes ou les traqueurs étaient appelés en mission. Dans ces moments-là, il ne dormaient que d'un œil, sans cesse sur le qui vive, devant se tenir toujours prêt à bondir au beau milieu de la nuit pour terrasser un Akuma ou essuyer une attaque plus ou moins violente. Mais ce soir, la nuit était calme, silencieuse et reposante. Du moins, il en serait ainsi jusqu'au lendemain.

§

Il était presque six heures et demie lorsque les premiers rayons du soleil virent glisser dans la chambre sombre de Kanda à travers ses carreaux. Le jeune homme se retourna dans son lit, ses yeux étaient ouverts depuis quelques minutes déjà. Il se redressa lentement, s'asseyant au bord de son matelas, et saisissant le cordon qu'il utilisait pour nouer ses cheveux qui traînait près de son oreiller, il se leva pour s'habiller avant de sortir de la pièce. À l'heure qu'il était, la bâtisse semblait encore déserte, il y régnait un calme plat. C'était sûrement une des raisons pour laquelle Yû se levait si tôt. Il ne croisait personne, était seul, pouvant vaquer à ses activités sans rouquin, nabot, ou cadette Lee dans les pattes.

Lorsqu'il sortait du lit, la routine de Kanda était presque toujours la même. Il commençait par se rendre à la salle d'entraînement où, selon son humeur et son besoin de se défouler ou de se relaxer, il méditait ou bien s'entraînait au sabre pendant plusieurs heures. Sa journée ne pouvait réellement commencer qu'après ce rituel, sous peine de se voir attaquer de son arme le moindre obstacle, animé ou non, qui oserait se dresser en travers de sa route, ne serait-ce que pour lui demander s'il avait passé une bonne nuit. Yû avait souvent besoin d'évacuer la pression. Bien sûr, il possédait une assez grande maîtrise de lui-même pour ne pas laisser paraître ses états d'âme, mais il avait irrémédiablement besoin de se défouler plusieurs fois dans la journée. Ces entraînements le canalisaient et le défoulaient en quelques sortes, rendant sa frustration un peu moins grande.

Alors qu'il poussa la lourde porte de bois de la salle d'entraînement, supposée être vide comme toujours à une heure si matinale de la journée, il y entendit des échos de bruits inhabituels, lui signalant une activité à l'intérieur. Poussant un grognement ennuyé -qui pouvait bien avoir l'audace de venir s'entraîner sur ses heures à lui ?- il s'avança au sein de la pièce, la balayant du regard à la recherche de la forme de vie qui avait eu la mauvaise idée de venir s'entraîner au même moment que lui. En quelques secondes, ses yeux se posèrent une silhouette qu'il aurait pu reconnaître entre mille. Moyashi. Poussant un énième souffle agacé, il s'approcha à grandes enjambées, se postant à quelques mètres de lui, le poing sur la hanche.

« Hé ! »

L'altercation fit sursauter Allen qui ne l'avait décidément pas entendu arriver, il se retourna vivement, l'air étonné, se retrouvant en face à face avec le brun. Son expression surprise se changea en quelques secondes à peine en une grimace presque aussi agacée que celle du japonais.

« Kanda… Qu'est ce que tu me veux ? »

Ils se fixèrent pendant quelques secondes, les sourcils froncés, les dents presque dehors. Allen, toujours en position d'attaque puisqu'il se battait contre un mannequin, se redressa alors que Kanda leva le menton pour le toiser de toute sa supériorité.

« Qu'est ce que tu fous ici, nabot ? »

Le sang d'Allen ne fit qu'un tour, il s'empressa de cracher, ne supportant définitivement pas les surnoms rabaissant que Kanda avait pris pour habitude de lui donner :

« C'est Allen, abruti ! Et la salle d'entraînement ne t'appartient pas. Ne me regarde pas comme si j'étais sur ta propriété. »

Le regard du brun se fit encore plus noir, croisant les bras sur son torse, il lui répondit en sortant les crocs :

« J'ai pas envie de t'avoir dans les pattes dès le matin Moyashi, alors maintenant tu vas me faire le plaisir d'aller voir ailleurs si j'y suis.

-Faudra me passer sur le corps d'abord si tu veux me virer d'ici, Bakanda, lui lança soudainement le symbiotique sur un air de défi.

-J'ai pas de temps à perdre avec toi, j't'ai dit. Ouste.

-Moi non plus, alors plus vite tu te décideras à te battre contre moi, plus vite tu sera tranquille. C'est ce que tu veux, non ? »

Les poings serrées, le dos droit, Allen fixait Kanda de toute sa hauteur. Comme s'il allait se laisser dégager par cette espèce de brute ! Il n'était pas du genre à se laisser faire, non mais. Et se battre contre lui serait décidément un bon moyen de s'entraîner une fois de plus.

« Le premier qui se fait mettre à terre a perdu, reprit Allen en se remettant en position de garde face à Yû qui commençait à décidément perdre patience.

-Tu l'auras voulu, ne viens pas pleurer quand je t'aurai fait mordre la poussière en moins d'une seconde » grogna l'asiatique en l'imitant. Il avait envie d'en finir vite, il ne serait pas tendre avec le gosse ce coup-ci .

Leurs regards se croisèrent, une fraction de seconde avant qu'ils ne se jettent l'un sur l'autre, et c'est Allen qui donna la première impulsion, prêt à attaquer le brun, bien décidé à en découdre avec lui. Kanda s'écarta, esquivant son attaque, tentant de lui donner un coup dans les jambes qu'Allen évita brièvement, dérapant sur le sol avant de lancer son poing dans sa direction, que Yû contra de ses avants-bras.

« Tu crois vraiment que tu vas m'avoir avec un croche-patte, Kanda ? Je suis plutôt bon au corps à corps, tu sais. » ricana Allen en envoyant un coup de jambe vers le brun qui se baissa brusquement pour l'éviter, roulant en arrière pour prendre du recul.

Il n'avait pas envie de perdre plus de temps, impatient, il se jeta de tout son poids sur Allen, passant un bras autour de sa taille pour le déstabiliser, avant de le projeter au sol, s'agenouillant au dessus de lui, le maintenant d'une main puissante sur l'épaule. L'anglais eu à peine le temps de le voir venir et se retrouva allongé dans la poussière en dessous de lui en l'espace de quelques secondes. Abasourdi, il fixa son adversaire, et alors qu'il ouvrait la bouche pour protester, Kanda le coupa :

« Tu disais ? T'as encore du boulot avant de pouvoir prétendre être bon, Moyashi. Maintenant dégage. »

Kanda se releva, un rictus mauvais ayant pris possession de ses lèvres. Comme si Allen pouvait le battre au corps à corps ! Il aurait presque pu laisser échapper un éclat de rire. S'éloignant sans le regarder plus, le brun reprit possession des lieux alors qu'Allen se redressait sur ses coudes, les cheveux en bataille et les joues rougies, agacé par sa défaite, et surtout embarrassé de la facilité avec laquelle son adversaire l'avait battu. Alors qu'il se relevait et frottait son pantalon pour en faire tomber la poussière, il se dirigea vers la sortie, jetant un œillade au japonais par dessus son épaule, maugréant dans sa barbe. Décidément, si trouver un bon côté à Kanda n'était pas impossible, ça s'annonçait très compliqué.

§

Assis à une table devant son petit déjeuner, Allen mordait rageusement dans une tartine en râlant intérieurement contre « cet imbécile de Kanda », si bien qu'il n'entendit pas Lenalee qui s'approchait de lui à pas feutrés, les mains dans le dos.

« Bonjour , Allen ! »

Surpris, le jeune homme se retourna vers elle, s'essuyant le coin des lèvres, la regardant prendre place en face de lui. Voyant ses traits tendus, elle s'inquiéta, penchant légèrement la tête sur le côté :

« Est ce que tout vas bien ? Tu en fais, une tête ! »

Soufflant à la simple pensée de la raison de son agacement, l'anglais croisa les bras.

« C'est cet idiot de Kanda. Si tu savais comme il peut me fatiguer, des fois ! »

Ne cherchant même plus à comprendre les multiples raisons des querelles entre les deux garçons, et soulagée de savoir qu'il ne s'agissait que de ça, elle rigola en le rassurant :

« Allen, ne t'en fais pas pour ça. Kanda a un bon fond, tu sais.

-Justement… J'aimerais bien arriver à le voir, ce « bon fond » que vous lui trouvez tous... »

Allen avait presque murmuré cette dernière phrase, et n'ayant pas entendu, la chinoise sembla perplexe, prête à lui demander de répéter. Fatigué de se prendre la tête à cause de l'asiatique et voulant passer à autre chose, Allen coupa :

« Ce n'est rien, laisse tomber. Tu voulais me dire quelque chose pour venir me trouver ici ? »

La jeune fille regarda son ami, peu convaincue de ses excuses. D'un naturel toujours un peu trop inquiète, elle avait tendance à beaucoup s'en faire pour ses amis et ne les laissait pas s'en tirer si facilement s'il n'osaient pas lui avouer ce qui leur pesait vraiment sur le cœur. Cependant, vu la façon dont il avait recommencé à manger, Allen n'avait pas l'air d'aller si mal que ça. Elle reprit :

« Oui, grand frère m'a demandé de t'appeler, il veut te voir dans son bureau.

-Une mission ? Allen redressa la tête, intéressé par les dires de sa camarade.

-Hm hm, acquiesça-t-elle, je crois bien. »

Sur ces paroles, elle se releva, laissant son ami terminer avant d'aller retrouver l'autre exorciste qui accompagnerait Allen lors de cette nouvelle mission, pour leur plus grand plaisir à tous les deux.

§

À l'heure qu'il était, Lenalee savait très bien où trouver celui qu'elle cherchait. Il n'était ni dans sa chambre, ni au réfectoire, encore moins à la bibliothèque. De ses doigts fins, elle fit tourner la poignée de la grande porte de la salle d'entraînement, y pénétrant silencieusement, se faisant aussi discrète qu'une souris. Tendant l'oreille, elle ne tarda pas à entendre les bruits mat des coups de sabre en bois, accompagnés d'une respiration saccadée.

Toujours aussi discrète, elle s'approcha d'un pas léger vers la source des bruits, et se retrouva en face de celui qu'elle cherchait. Bien qu'elle se fut étonnement discrète, il l'avait entendue arriver, aussi, il se retourna vers elle, les sourcils froncés et le regard peu amène comme à son habitude.

« Vous vous êtes passés le mot pour venir me casser les pieds, ce matin ? Gronda-t-il à l'attention de sa camarade.

-Allons Kanda, ne sois pas si désagréable, s'il te plaît. »

Le japonais souffla, se retournant pour reprendre son entraînement, ignorant la jeune femme qui fronça les sourcils.

« Dis donc ! Je suis en train de te parler, je te signale ! Râla-t-elle en posant ses poings sur ses hanches. Aussi douce soit-elle, Lenalee n'aimait pas être ignorée. Et ce n'était sûrement pas le sale caractère de Kanda qui allait l'intimider.

-Bon, qu'est ce que tu veux ? Grommela le japonais en tournant son regard vers elle.

-Le grand intendant veut te voir dans son bureau. »

Voyant le manque de réaction de son interlocuteur, elle ajouta :

« C'est pour une mission, Kanda. »

Le susnommé releva la tête. Une mission représentait pour lui l'occasion de sortir de ces murs, de se défouler sur quelque chose de vivant, de prendre l'air et de ne plus voir les têtes d'idiots qui lui servaient de coéquipiers. Tournant à peine ses épaules vers elle, il lâcha d'un ton las qui ne laissait transparaître son intérêt :

« J'irai quand j'aurai fini de m'entraîner. »

Sans rien ajouter de plus, il se remit à sa tâche, oubliant la jeune fille comme si elle n'avait jamais été là. Celle-ci s'en alla aussi discrètement qu'elle était entrée, refermant la porte sans un bruit, espérant secrètement qu'ils ne lui en voudraient pas trop de ne pas les avoir informés aussi bien l'un que l'autre qu'ils feraient équipe. Après tout, ils l'apprendraient bien assez tôt.

§

Assis dans le canapé faisant face au bureau du grand intendant, Allen tenait le rapport de mission entre ses mains. Komui venait de finir de lui expliquer ce qui l'attendait là-bas, l'informant de la situation et des précautions qu'il devrait prendre. Alors qu'il avait presque terminé et qu'il s'apprêtait à le renvoyer, la porte s'ouvrit tout à coup sur l'épéiste qui sembla marquer un temps d'arrêt lorsqu'il reconnu le propriétaire de la tignasse blanche confortablement installé sur le sofa devant lui. Allen se retourna, et eu le même réflexe en voyant le japonais et sa mine déconfite.

« Ne me dites pas… Commença Kanda, qui serra entre ses doigts la poignée, déjà blasé de se dire que sa petite sortie ne se ferait pas en solo, mais en plus avec lui, que je vais devoir me taper le gosse ?

-Parce que tu crois que j'ai envie de partir en mission avec toi, espèce de brute ? S'insurgeât le dit gosse, se relevant, une veine pulsant sur sont front.

-Stop ! Les coupa Komui, vous n'allez pas commencer ! Kanda, reprit-il en fixant le japonais, tu en a mis, du temps. J'ai déjà expliqué le déroulement de la mission à Allen, je ne vais pas me répéter cent fois, il te l'expliquera. Maintenant sortez ! Et vous n'avez pas intérêt à vous chamailler une fois de plus! »

Et les deux exorcistes se retrouvèrent tous les deux devant la porte du bureau de l'intendant, fermée, Allen ayant le rapport à la main. Il se tourna vers son coéquipier de fortune, l'air mauvais. Kanda siffla :

« Quelle plaie.

-Ta joie est partagée, Kanda.

-J'ai pas besoin de toi, t'façon, cracha-t-il en tournant les talons. Allen s'empressa de le rattraper, se faisant violence.

-Où tu vas ? Je dois t'expliquer…

-J'ai pas besoin que tu m'explique quoi que se soit ! Coupa-t-il, file-moi le rapport, je sais lire. »

Commençant à sentir monter l'exaspération en lui, Allen serra les dents. « Abandonne », se dit-il « File-lui ce foutu rapport et on en parle plus ». Il passerait un temps plus ou moins long en seule compagnie de Kanda pendant cette mission, il n'avait pas envie d'une énième dispute qui mettrait encore le feu aux poudres. Il repensa à ce que lui avaient dit ses amis un peu plus tôt. « Kanda a un bon fond… J'ai de plus en plus de mal à y croire ». Mais il ne capitulerait pas pour autant. Il remettait juste ça à plus tard, peut-être à un moment où l'autre serait moins agressif… Sans insister plus, il lui donna le rapport, lui jetant plus à a figure qu'en lui tendant cordialement, et s'en retourna, se disant qu'il lui donnerait sûrement plus de fil à retordre que les Akumas qu'ils auraient à terrasser une fois sur place.


Et voilà pour le premier chapitre! N'hésitez pas à commenter si vous avez lu, même un "j'aime bien" fait toujours plaisir :)

Comme tous les premiers chapitres, j'ai commencé par un peu de mise en place. Ça commence à bouger dès le deuxième, dw.

A bientôt pour la suite les gars!