Titre : Et pourtant...
Résumé général: ( défi de Drudrue ) Je sors avec Sirius Black, il me trompe et je le sais, son meilleur ami débarque et j'en tombe amoureuse, que faire ? … Histoire complexe ? Mais pas du tout ! JP & LE
Correctrice :Anne-laure0617 ( ndc : je sais, c'est nul comme pseudo )
Rating : K+
Auteur : Titliloo
Disclaimer : Tout appartient à JK Rowling et les bases sont de Drudrue…
Note de Moûa : Hum, voilà, cette fic a été écrite pour vous faire patienter. Je sais que beaucoup attendent la suite d'Un Amour De Maraudeur et j'en suis vraiment désolée ! J'espère que vous apprécierez…
Deuxième Note de Moûa : Je tiens à remercier tout spécialement Bel-o-kiu-kiuni pour son aide et ses conseils ainsi que ma toute nouvelle correctrice ! Thank you very much!
Prologue
Une jeune fille entra dans la salle commune de Gryffondor dans un tourbillon de cheveux roux. Plusieurs garçons lui sourirent suggestivement, mais elle les ignora. Après tout, elle avait un copain qu'elle aimait profondément.
« Lily, où étais-tu passée ? » grogna Vanina Becker en tapotant le fauteuil rembourré dans lequel elle était assise confortablement.
Lily Evans, une jeune fille aux allures pin-up mais intelligente, lui sourit. Du haut de son mètre septante neuf, elle dominait la majorité des filles présentes dans ce foutu collège et elle les intimidait bien plus qu'elle ne le pensait. Ses magnifiques yeux couleur émeraude émerveillaient plus d'un, alors que sa chevelure de feu faisait rougir d'envie les jeunes filles. Elle était adulée et détestée.
Mais ce n'était pas encore la pire des raisons pour laquelle cette jeune fille était enviée de tous… Elle sortait avec Black, Sirius Black. Un magnifique garçon aux allures espiègles qui passait son temps à faire des blagues avec sa bande de copains. Grand, sportif, des yeux bleus foncés et ses cheveux bruns rebelles, le type parfait selon Lily et la plupart de la gente féminine, qui bavait d'ailleurs à chacun de ses mouvement pour la plus grande exaspération de notre jolie rouquine.
La jeune fille s'assit à côté de sa plus proche amie, pour ne pas dire meilleure. Elles s'étaient rencontrées lors de leur premier trajet à bord du Poudlard Express et depuis, elles ne s'étaient pas quittées.
Vanina Becker, née de père français et de mère anglaise, attrapeuse dans l'équipe de Quidditch de leur maison, changeait de copain comme de petite culotte. Avec ses courts cheveux noirs aux mèches rebelles et ses grands yeux gris, elle aussi intimidait les filles. Sa silhouette fine et élancée faisait siffler les hommes et grogner les filles.
« Tu sais, Van, j'ai autre chose à faire que traîner dans ce fauteuil pourri » siffla-t-elle en lui plaquant un bisou sur la joue.
« Moi aussi je suis contente de te voir, Lil' » sourit-elle en retour.
« J'ai passé une journée exécrable » ronchonna-t-elle.
« Je vais demander à Alice de nous prévenir quand le dortoir sera libre, j'ai à te parler »
Lily haussa un sourcil mais hocha la tête.
« Où est Sirius ? » demanda Lily en regardant autour d'elle.
« C'est de ça dont je veux te parler »
Une bande de filles gloussante entra dans la salle et leur jeta un regard acre.
« Elles me font pitié… » fit Vanina d'un ton mielleux.
Alice traversa la salle commune et fit un hochement de tête à Vanina.
« Elles ne le méritent pas » répondit simplement Lily en attrapant son sac de cours.
Vanina la suivit et elles grimpèrent les marches du dortoir des garçons. Lily ouvrit la porte du dortoir des septièmes années et s'installa sur le lit de Sirius.
« Qu'est-ce que les mecs peuvent être répugnants » dit-elle en faisant mine de se faire vomir.
« Je pense que vous n'avez simplement pas l'habitude de voir des capotes… »
« Remus ! »
Lily se leva et le prit dans ses bras.
Remus Lupin, meilleur ami de Lily depuis leur plus jeune âge. Ils avaient ouvert leur lettre pour Poudlard ensemble. Grand, cheveux blonds tout en volume lui tombant devant ses yeux or, loup-garou une nuit par mois et un sens de l'humour assez bien développé. Pour sa lycanthropie, seuls Lily, Vanina, Sirius et Peter étaient au courant, il n'avait pas eu envie d'avertir toute la populace, ça ne regardait pas le Monde entier tout de même.
« Je ne te vois plus beaucoup ces temps-ci, Lyne… » dit-il en attrapant quelques vêtements qu'il fourra sans cérémonie dans un sac en toile blanche.
« Je suis assez occupée »
Vanina sourit et l'embrassa sur les deux joues, sans doutes ses origines.
« Merlin que tu es sexy Lily ! Où est passé Sirius pour protéger toute cette peau des yeux baladeurs de certains garçons en chaleur ! » ricana Remus.
« Reeeeeem ! »
Lily le frappa au bras puis à l'arrière du crâne.
« Que je ne te reprenne plus à fantasmer sur moi, c'est bien compris ? » le menaça-t-elle en pointant son torse du doigt.
« Lily, il faut que je te parle, tu te rappelles ? » dit Vanina.
« Oh, c'est juste ! » s'exclama-t-elle en tirant sur sa mini jupe pour qu'elle couvre un peu plus ses cuisses.
« On se revoit en cours, je suppose ? » sourit Remus.
« En cours » acquiesça Vanina en tirant Lily hors du dortoir.
Après avoir virée toutes les filles du dortoir, elle passa dans la salle de bain pour attraper sa poudre compacte et revient s'asseoir à côté de son amie sur un lit à baldaquin.
« Lily… Il faut que tu arrêtes ce jeu » murmura-t-elle alors.
Celle-ci, qui s'appliquait une fine pellicule de poudre sur son visage, arrêta son geste puis referma lentement son miroir compact et le déposa sur ses genoux.
« De quoi tu parles ? »
« De Sirius, de toi, d'elles… »
« Je… Je ne comprends pas »
« Mais enfin, Lily ! Ne fais pas comme si tu ne voyais rien non plus. J'en ai marre de te voir entrer en quatrième vitesse dans la salle commune parce que tu viens de le voir dans les bras d'une autre » s'emporta Vanina.
« Tu dis vraiment n'importe quoi ! Sirius ne va pas voir ailleurs, il m'aime et il ne me ferait jamais ça »
« Vraiment ? » demanda-t-elle avec douceur.
« Je… Je l'aime, tu sais ? »
« Oui, je sais »
« Je veux pas le perdre »
« Je le sais aussi »
« On a juste une mauvaise passe, ça va s'arranger… »
« Arrête d'essayer de te convaincre de quelque chose d'aussi gros ! »
« Tu ne peux pas dire quelque chose comme ça ! Il m'aime, arrête d'en douter ! »
« Mais tu ne comprends pas qu'il te mène en bourrique ! Tu ne comprends pas qu'il se sert de toi ! Je ne veux pas qu'il te fasse du mal, tu comprends ? Je veux juste que tu sois heureuse… »
« ALORS FOUS-MOI LA PAIX » hurla-t-elle en balançant la petite boite de poudre à l'autre bout de la pièce.
Elle se leva, les mains tremblantes. Vanina ne l'avait jamais vue dans un tel état de rage, jamais. Même à la mort de ses parents, elle était restée calme ; triste mais calme.
Lily s'avança dangereusement d'elle et lui colle une belle gifle qui retentit dans un claquement sec.
« Je ne t'ai rien demandé » siffla-t-elle avant de dégager.
La porte claqua, faisant trembler les murs, et Valina fila dans la salle de bain pour se passer de l'eau sur le visage. Elle ne pensait pas que Lily pouvait être aussi violente envers elle. Au début de sa relation avec Sirius, elle s'en prenait à toutes les personnes qui pouvaient menacer son couple, mais ça lui était passé avec le temps.
Lily dévala les escaliers, bousculant tout le monde sur son passage. Elle s'en fichait, vraiment. Elle sentait qu'elle avait dépassé les limites et essayait de comprendre ce qui lui arrivait.
Une fois assise dans un divan, elle commença à se détendre. Il le fallait.
Sirius entra et s'assit à côté d'elle, passant son bras autour de sa nuque. Il l'embrassa sur la tempe puis lui sourit.
« Comment tu vas, ma belle ? »
« Je viens de frapper Nina… » murmura-t-elle, plus pour elle-même que pour lui.
« Pourquoi ! »
« Je ne sais pas trop… J'arrangerais ça tout à l'heure »
Sirius sourit.
« J'ai une retenue ce soir, tu m'attendras ? »
« Bien sûr »
Lily se pencha vers lui et l'embrassa tendrement. C'était elle qu'il aimait, pas ces nombreuses cancreluches qu'il retrouvait durant ses soi-disant retenues.
Ils discutèrent un moment, ponctuant leur conversation de tendres baisers, puis leurs amis les rejoignirent.
Alice Palatinat et son petit ami Frank Longdubat, Malicia Sumer, Jade Liubly et son petit ami Romain Stilton, Peter Pettigrew, Sean Millytan et, Bryan Klein et Morgan Stuck, le dernier couple en date. Une petite bande presque au complet. Il manquait Remus et Vanina.
Malicia lança une petite feinte sur l'absence des deux meilleurs amis de Lily et le petit groupe éclata de rire, sous les yeux envieux des autres Gryffondors. Ils faisaient partie des personnes inaccessibles, d'un clan fermé et presque inaccessible, au grand désarroi de la plupart. Ce n'est pas faute d'avoir essayé de se rapprocher de ce fameux clan très soudé, mais ils étaient parfaitement bien entre eux.
« N'empêche, poursuivit-elle, quand l'un n'est pas là, l'autre non plus »
Les regards divergèrent vers Lily qui leva les mains en signe de désarmement.
« Allez, Lily, lâche le morceau ! » rit Sean en se frottant les mains.
« Je ne sais rien, moi ! » sourit-elle.
« Bien sur, et moi je suis Merlin » ricana Morgan
« Prosternez-vous ! Prosternez-vous ! » cria Sirius alors que tout le monde riait à gorge déployée.
« Non mais sérieux, ils vont sortir ensemble, non ? » demanda enfin Jade.
Cette question brûlait la langue de tous, mais ils n'osaient pas la prononcer. Ils avaient tous une sorte de respect envers Lily, allez savoir pourquoi !
« Je vous assure que je n'en sais rien ! De toute façon, si c'était le cas, je pense qu'il faut les laisser se débrouiller seuls, ils sont assez grands, non ? »
« T'as raison ma puce » Sirius l'embrassa tendrement.
Personne ne releva, mais ils avaient tous mal pour Lily. Ce n'était un secret pour personne du groupe, Sirius trompait Lily depuis un bon moment aujourd'hui.
« C'est bon, trouvez-vous une chambre ! » grimaça Malicia.
Sirius lui fit un sourire carnassier alors que Lily s'excusa simplement. Elle voulait montrer que Sirius était à lui et à personne d'autre.
« Vous avez entendu la nouvelle à propos de James ! » sourit Sirius.
La petite bande écouta attentivement. Ils avaient tellement entendu parlé de James Potter, meilleur ami de Sirius qu'ils étaient sur de connaître sa vie par cœur !
« Ouais, tu nous en a vaguement parlé » Frank fint de ne pas être vraiment intéressé, mais en vérité il avait hâte de rencontrer ce fameux James Potter dont la réputation de beau gosse farceur et chapardeur l'avait depuis longtemps précédé.
« J'ai hâte ! » dit Romain avec un vague sourire.
« Et si vous nous disiez de quoi vous parlez, mmh ? » s'intrigua Lily, toujours au creux des bras de son homme, mais qui venait de terminer une discussion animée avec Jade et Morgan sur la nouvelle mode des bottes en fausse fourrure dans laquelle on rentrait le bas du pantalon, le jeans de préférence selon Eryn McKancy, la chanteuse du groupe de rock « Ma Sorcière Débarque ». ( N/A. j'ai jamais fait une phrase aussi longue ! )
« James débarque ! Lundi, il reprend les cours ici »
Lily fronça les sourcils. Pourquoi il quitte Beaubâtons à peine trois mois après la rentrée!
Un brouhaha d'excitation prit place dans leur petit cercle fermé et Lily se blottit encore plus contre Sirius.
« Tu sais, mon cœur, j'ai hâte que tu le rencontres. C'est le meilleur gars du monde ! »
Lily vit ses yeux pétiller.
Une main se posa sur son épaule et elle se retourna pour rencontrer les yeux gris de Vanina.
« Il faut que je te parle »
« J'ai déjà eu un aperçu de ce qu'est parler avec toi, Nina, et honnêtement, j'ai autre chose à faire »
Cette petite altercation fit taire l'excitation et les regards furent à nouveaux braqués sur les deux jeunes filles, pour changer.
Lily soupira puis se résigna à se détacher des bras de Sirius pour la suivre jusqu'à l'extérieur de la salle.
Un moment passa avant que Vanina ouvre la bouche.
« Je ne comprends pas » finit-elle par lâcher.
« Je ne vois pas ce qui est dur à comprendre » siffla la rouquine.
« Le simple fait que tu m'aies giflée peut-être ? »
Lily se mordit la lèvre inférieure. La culpabilité monta en elle rapidement et l'imprégna.
« Oh, Van… Je suis tellement désolée » Elle se jeta dans ses bras. « Je n'ai jamais voulu te faire du mal, tu sais, je sais pas ce qui m'a pris ! »
« C'est rien, ma belle. Je ne veux plus que tu t'emportes comme ça… »
« Je ne veux plus que tu me parles de Sirius de cette façon »
« C'est d'accord »
« C'est d'accord »
Les deux filles se sourirent puis elles retournèrent dans leur salle commune. Il était tellement facile de se pardonner entre elles. Peu-être même trop…
Donnez-moi votre avis !
Bizoo's
Liloo
