ATTENTION : spoiler saison 8

Les Fantômes du passé

Chapitre 1 : Le retour des fantômes

Cela faisait déjà plusieurs semaines que Sara avait changé d'équipe et travaillait avec Ronnie. Elle n'avait rien contre la nouvelle mais ces anciens partenaires lui manquaient. Et puis ces horaires étaient souvent en décalages avec ceux de Grissom, il est vrai qu'ils leurs arrivaient encore de travailler ensemble lorsqu'il y avait des absents ou des affaires importantes qui exigeaient du personnel mais ce n'étais plus comme avant.

Ce matin, lorsqu'elle se réveilla, elle était encore plus fatiguée que la veille. En effet, depuis son enlèvement elle n'avait pas réussit à dormir sereinement. Au début, elle avait pensé que les bras et la présence de Grissom lui manquaient mais même pendants leurs jours de repos elle se réveillait à l'aube. Il l'avait remarqué mais il avais mis cela sur le compte du changement d'équipe, le changement d'horaires….et elle ne l'avait pas contredit.

Et pour lui prouver ainsi qu'à elle même que tout allait bien, elle avait repris ces habitudes. Tout les matin, elle se préparait pour aller courir avec Hank, leur chien, elle croiserait sa voisine Eliane hurlant sur ces enfants car ils sauront encore une fois en retard à l'école, puis le facteur.

En rentrant, Sara passa par la cuisine pour boire de l'eau et vis qu'elle avait un message sur le répondeur.

Répondeur : « Sara, je pensais que tu serai déjà rentrer de ton footing. Je t'appelai juste pour te dire que j'allais rester un peu plus tard au service et si tu pouvais emmener Hank chez Mme Jones je le récupérerai après mon service. A tout à l'heure, je pense qu'on va se croiser au labo. »

Sara à Hank : « tu as entendu mon pépère tu vas passer un bout de journée avec ta dog-sitter. Bon on va devoir se dépêcher avant qu'on soit en retard. Avant de partir, on préparera un petit repas à Gil. ». Sa dernière phrase la fit sourire, elle est bien loin l'époque où Sara commandait toute sa nourriture chez les traiteurs, elle n'était pas une super cuisinière, elle le savait mais elle aimait préparer des petits plats pour son homme. Depuis que Sara était dans l'équipe de jour, elle ne partait jamais de chez elle sans avoir préparer un repas pour le retour de Grissom. La première fois, il avait été surpris puis au bout de quelques jours lorsqu'il rentrais chez lui il se dirigeait instinctivement vers la cuisine. Il savait qu'elle lui aurait laissé sur le bar un repas et un petit mot.

Sara se dirigea vers la salle de bain, entra dans la cabine de douche et mit l'eau a coulé. Et lorsqu'elle sentit l'eau sur elle, Sara commença avoir des flash-back. La sensation de l'eau sur elle lui rappela lorsqu'elle était sous la mustang et que l'eau entrait dans la voiture. Elle sortit immédiatement et se trouva face à son miroir en pleine crise de panique et commença à pleurer. La simple idée d'être dans un endroit clos avec de l'eau la rendait malade. Cela lui rappelait cette nuit où elle avait faillit mourir. Elle resta ainsi pendant un long moment enfermé dans sa salle de bain puis Hank aboyât et Sara repris ces esprits. Elle regarda sa montre, il ne lui restait plus beaucoup de temps. Elle savait qu'elle n'était pas en état d'aller au travail mais elle devait y aller et faire comme si tout allait bien. Personne ne devait savoir qu'elle était encore en état de choc et surtout pas Grissom.

Sara emmena Hank chez Mme Jones et se rendit au travail.

En arrivant, elle salua ces collègues comme tout les jours et se dirigea vers les vestiaires et y croisa Greg.

Sara : « tu es encore là »

Greg : « J'ai cru que jamais je ne finirai mon boulot»

Sara : « C'est quoi cette odeur ?»

Greg : « J'ai passé un bon moment dans une décharge, j'ai horreur de ça »

Sara : « J'ai déjà donné et plusieurs fois d'ailleurs »

Greg : « Faut que j'aille prendre ma douche sinon je vais faire fuir tout le monde »

Sara : « je te le confirme »

Grissom qui passa dans le couloir reconnu la voix de Sara.

Grissom : « Hey »

Sara : « Salut »

Grissom : « tu as eu mon message ? »

Sara : « Oui, j'ai emmené Hank chez Mme Jones… » À ce moment là Sara entendit l'eau de la douche et arrêta net de parler et pensa tout de suite à la scène de ce matin.

Grissom : « Sara, Sara tu es avec moi ? Honey ça va ? »

Sara fut pris de la même panique que dans la matinée et des larmes commencèrent à se former. Grissom se rendit compte que quelques choses n'allaient.

Grissom : « Sara, tu m'entends ? » et il posa ses mains sur ces joues. Sara repris ces esprits et vu beaucoup d'interrogations dans le regard de Grissom. Elle savait qu'elle devait lui dire quelques choses et briser ce silence. Dire la vérité, non, il allait s'inquiéter.

Sara : « Je n'ai pas eu le temps faire ton déjeuner. »

Grissom « Et ça qui te met dans cet état là ? »

Sara : « Oui, d'habitude je te prépare toujours un petit quelque chose : un repas ou un sandwich »

Grissom « C'est pas grave. C'est même mieux, ainsi je n'es pas de remord d'avoir accepter la proposition de Jim d'aller manger avec lui. » Lui dit-il en lui faisant un clin d'œil.

Sara sourit, même quand elle allait mal il réussissait à lui faire retrouver le sourire et Grissom l'embrassa sur le front et lui dit : « Je rejoins Jim et après je rentre, ok ? »

Sara : « ok »

Sara le regarda sortir du vestiaire. A ce moment là, Ronnie fit son entrer « Sara, j'ai notre assignation pour notre d'affaire d'aujourd'hui »

Sara : « Et qu'avons-nous aujourd'hui »

Ronnie : « Enfant maltraité »

Sara : « Encore un de ces hommes qui ne savent ce défoulé que sur leur femme ou enfant »

Ronnie « Non, Sara, c'est le père qui a porté plainte contre son ex femme pour maltraitance sur leur fils et le lieutenant James a fait appelle à nous pour relever les preuves sur la victime »

Sara : « Quel âge as t-il ? »

Ronnie : « Le lieutenant James ? J'en ai aucune idée, entre 30 et 35 ans. »

Sara : « Non, pas le lieutenant. L'enfant ? »

Ronnie : « 5 ans, je crois. Tu m'attends au parking, j'ai oublié ma veste dans la salle de repos »

Ronnie rejoignit Sara et elles partirent en direction de l'ouest de la ville où résidait la mère de l'enfant. En descendant de leur véhicule, elles virent trois voitures de police. Elles se dirigèrent vers le lieutenant James qui les attendait à l'extérieur. Sara fut la première à prendre la parole.

Sara : « Bonjour, lieutenant. Que se passe-t-il on entend des cris jusqu'ici »

Lt James : « Le père vient d'arriver avec son avocat, il ne veut pas laisser l'enfant entre les mains de son ex-femme. J'ai quatre de mes hommes qui essayent de calmer le jeu et moi je vous attendais ici. » Lui dit-il en se dirigeant vers la porte.

En entrant dans la maison, ils entendirent toute la conversation.

La mère : « Tu crois que j'ai pas compris ton manège à toi et à ta pute. Vous voulez m'accuser de maltraitance pour récupérer la garde exclusive de Justin mais tu n'y arriveras pas, tu m'écoutes jamais je ne te laisserai faire. JAMAIS »

Le père : « Alors explique moi pourquoi lorsque Justin revient d'une semaine de chez toi, il revient avec plein de marques sur tout le corps même la maîtresse m'a fait part de ces doutes »

La mère : « les enfants se blessent sans arrêt »

Le père : « les blessures de Justin ne sont pas des blessures d'un enfant qui s'est mal en jouant ou en tombant »

Lorsque Sara entra dans le salon, son regard se posa immédiatement sur l'enfant qui se trouva dans un coin du salon. On avait l'impression qu'aucun adulte n'avait remarqué sa présence, trop occupé par la dispute de ces parents. Sara vit un regard vide, sans vie. Elle connaissait trop bien se regard, c'était le même regard qu'avait sa mère après avoir reçu des coups de son maris. Elle n'avait pas encore examiner l'enfant et ni l'interroger mais elle savait que cet enfant était maltraité si ce n'était pas physiquement, c'était au moins moralement.

La mère en voyant arrivé Sara et Ronnie : « T'as déjà appelé les assistantes sociales ! Je préfère tuer Justin et me tuer après que plutôt le perdre » elle se jeta sur un tiroir et en sortie une arme et tira.

Et pendant un court instant, Sara ne se trouva plus à Las Vegas mais dans une banlieue de San Francisco, ce n'était plus une arme que tenait la mère mais un couteau et ce n'était plus un petit garçon qui se tenait dans le coin de la pièce mais une petite fille au long cheveux noir et des yeux noisettes. En effet, Sara était revenu trente ans en arrière.

Flash-back

Sara était dans un coin de la cuisine de la maison familiale et voyait ces parents se disputer depuis plus d'une heure mais à la différence des autre fois, elle voyait pour la première fois sa mère se défendre et surtout défendre sa fille. Jusqu'ici, la mère de Sara avait été une femme soumise mais peut être que ce soir là avait été la dispute de trop, le coup de trop et la femme soumise s'était transformé en mère courageuse. Sara voyait encore sur le visage de sa mère, les traces des coups de la veille. En réalité, Sara ne se souvenait plus du visage de sa mère sans blessure, elle ne se rappelait pas non plus de la dernière fois qu'elle avait vu sa mère sourire ou maquillé comme le pouvait être les mères de ces camarades d'école.

La mère « Ce n'est pas Sara qui a fait tombé le plat, c'est moi »

Le père « Ne me prends pas pour un con, il faut qu'elle apprenne à ne pas toucher les affaires qui ne sont pas elle »

Sara : « Papa, mais… »

La mère « Tais toi, Sara, si te plais. Ne dis plus rien »

Le père « Laisse là avouer sa faute »

La mère « Arrête, je ne veux pas que tu la touches »

Le père « TU NE VEUX PAS. Je crois que j'ai mal entendu là. Je vais montrer à ta fille ce qu'est l'obéissance, elle va comprendre »

La mère de Sara attrapa la première chose qui était à sa porter et se fut un couteau et le planta dans son maris, elle refis ce même geste deux fois. Sara assista à toute la scène et vit son père s'écrouler.

Sara fut sorti de son passé par la voix de Ronnie.

Ronnie « Sara, ça va ? Tu n'as rien ? »

Sara vit que tout le monde avait changé de place sauf elle, elle n'avait pas bougé d'un centimètre. La mère de Justin avait été arrêtée par un agent, elle était en larme mais heureusement elle n'avait touché personne.

Sara « Ronnie, je suis désolé mais je vais devoir te laisser »

Ronnie « Sara mais…. »

Sara « Ne t'inquiète pas je vais appeler le labo pour qu'on me remplace »

Ronnie « D'accord » Elle savait ce qu'avait vécu Sara quelques semaine auparavant, un technicien de laboratoire lui avait tout raconté les maquettes, l'enlèvement de Sara, les recherches, la révélation de Grissom sur ces sentiments pour Sara, leur liaison. Elle savait tout mais n'avait jamais oser en parler à sa collègue.

En quittant la maison, Sara remarqua qu'en réalité il y avait une autre personne qui n'avait pas bougé. Justin se tenait toujours dans son coin tout comme la petite fille qu'elle avait été trente auparavant lorsque sa mère avait poignardé son père, elle ne s'était pas déplacé, trop effrayé par le geste de sa mère même si elle savait que s'était pour la sauver.

Sara prit sa voiture et roula puis s'arrêta pour pleurer. Elle y resta pendant un long moment, elle avait perdu la notion du temps. Et avant de partir, elle essuya ces larmes et rentra chez elle. Et puis vu l'heure qu'il était, Grissom serait sûrement déjà parti au travail mais ce qu'elle ne savait pas c'était que le lieutenant James l'avait croisé au labo et lui avait tout raconté le tir et surtout la réaction de Sara. Grissom avait alors décidé de retourner à la maison.

Sara était dans la cuisine quand Grissom la rejoignit

Grissom « Sara, ça va ? »

Sara « Oui tout va bien » elle savait que Grissom n'était pas dupe mais elle ne voulait pas en parler de toute façon elle n'aurait jamais trouver les mots pour lui dire tout ce qui se passait dans sa tête.

Sara « Et comment se fait il que tu sois là et pas au labo »

Grissom « J'y étais mais je suis rentré plus tôt j'avais envie de passer un peu de temps avec toi » il savait que ça sonnait faux mais ne voulait pas lui dire qu'il était au courant.

Puis d'un coup, ils entendirent comme un bruit de détonation. Sara prit son arme et la pointa dans le vide tout en tremblant, elle ne savait pas quoi elle devait viser, elle avait juste entendu ce bruit mais n'avait pas réussit à le localiser.

Grissom « Sara, pose ton arme c'est juste le fils du voisin avec sa vieille voiture. Tu sais très bien que son pot d'échappement est foutu »

Il l'a désarma puis la pris dans ces bras et la serra.

Grissom « Depuis quand sors tu avec ton arme en dehors ces heures de service ? »

Sara «J'ai oublié de passer au labo pour la poser. Oh mon Dieu, j'aurai pus te blesser ou pire. Excuse moi Gil »

Grissom « Calme toi. Tu n'as tiré sur personne et tu ne m'as pas blessé »

Sara « Il faut que tu fasses un rapport sur moi, sur ce qui vient de se passer. Imagine si j'avais tiré. Je suis dangereuse, ils vont me retirer mon insigne, mon arme, mon travail »

Grissom « Sara, il ne s'est rien passé. Faire un rapport ? Mais un rapport sur quoi ? Je n'ai rien vu » Grissom savait que ce n'était pas digne du superviseur qu'il était de fermer les yeux sur cet incident mais il ne pouvait pas faire ça à Sara pas après ce qu'elle avait vécut. De tout façon cela s'était passé chez eux et personne n'avait assisté à la scène et personne n'en saurait rien. Il s'était promis de toujours la protéger et d'être toujours auprès d'elle. Grissom continua à la serrer dans ces bras mais se demanda si cela avait été un autre membre de son équipe aurait il réagit de la même manière ? Evidemment qu'il aurait réagit de la même manière ou peut être pas. Mais Sara est la femme qu'il aime, la femme de sa vie, celle avec qui il partage son quotidien.

Grissom « Sara, je vais appeler le labo et je vais leur dire que nous prenons quelques jours de vacances »

Sara « Des vacances ? Ce n'est pas le moment et le travail ?»

Grissom « justement si, c'est le moment et on aurait dû le faire plutôt »

Sara « et pour aller où ? »

Grissom « Je ne sais pas encore, on part tout les deux avec Hank. Partir de Vegas, nous fera du bien à tout les deux »

Sara « on quitte Vegas »

Grissom « Oui pendant quelques jours »

Sara se coucha et Grissom chercha sur Internet leur destination. Puis il appela Catherine pour la prévenir de son absence et de celle de Sara par la même occasion. De toute façon elle aurait remarqué.

Quand Grissom lui avait annoncé son absence pendant une semaine et surtout qu'elle allait devoir le remplacer il ne fut pas surpris du cri que poussa Catherine. D'ailleurs il fut persuadé que même ces voisins l'avaient entendu

Catherine «QUOIIIII Griss tu te moques de moi. Tu sais très bien la tonne de boulot que nous avons au labo et toi tu oses partir comme ça et surtout me le dire au dernier moment. Je ne sais pas pourquoi je suis étonné tu m'avais fait le même coup la dernière fois que tu étais partis en séminaire. Mais je te préviens que j'apprenne pas que tu pars avec Sara pour votre plaisir en vacances sur une île et que vous allez vous amuser »

Grissom avait été très vague sur leur départ, il avait dit qu'il avait un séminaire pas très loin d'où habitait sa mère et que celle-ci était impatiente de connaître Sara. Et de surcroît, Sara était fatigué par son changement d'horaire. Tout cela n'était que mensonge, il n'avait pas de séminaire et n'allait pas rendre visite à sa mère. Catherine ne savait pas mais mme Grissom avait déjà eu le privilège de rencontrer la femme qui avait changé la vie de son fils. Même si Grissom n'aimait pas mentir mais il ne pouvait pas dire à Catherine ce qui s'était passé dans la journée.

Puis lorsqu'il raccrocha de Catherine, il appela Ecklie pour lui prévenir de son absence et de celle de Sara. Ecklie eu beaucoup moins de chance que Catherine car Grissom fut encore plus vague avec lui qu'avec sa collègue.

Il décida d'aller rejoindre Sara. Ils prépareront leurs valises le lendemain et partiraient quand tout serait en ordre mais pour l'instant il préférait aller se reposer.

Demain serait un autre jour.

A suivre….