Chapitre 1: Une retenue étrange
Lily Evans venait de se réveiller et afficha immédiatement un air mécontent. En effet la sonnerie de son réveil, avait interrompu un rêve très agréable, qu'elle peinait déjà à se rappeler en détails. Après un dernier soupir, la jeune fille se résigna à quitter son lit à baldaquin, aux rideaux rouges et or, couleurs de la maison Gryffondor. Après s'être douché et habillé, Lily descendit dans la salle commune, qui était anormalement bruyante. C'est en descendant la dernière marche, que la préfète en chef découvrit la cause de tout ce vacarme. James Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow, plus souvent surnommés les Maraudeurs par les élèves de Poudlard, étaient en train de se battre à coup de coussins. A la vue de ce spectacle, Lily ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel. Bien qu'ils soient devenus plus intelligents ces quatre là ne cessaient de se comporter comme des enfants.
Elle observa plusieurs minutes, James qui riait aux éclats pendant qu'il étouffait à moitié Sirius, qui se débattait en grognant. La Gryffondor eut un sourire attendrit. Jamais elle n'aurait pensé se sentir si bien avec James Potter. Et pourtant cela allait faire six mois, depuis le 7 novembre, pour être précise, qu'elle sortait avec le brun. Cela avait étonné la majorité des élèves, certains allant même jusqu'à dire que l'attrapeur des Gryffondor avait utilisé un philtre d'amour sur Lily. Au départ cette rumeur avait mise la rousse dans une colère noire, mais aujourd'hui elle en riait plus qu'autre chose. Surtout qu'elle admettait volontiers que rien ne montrait qu'elle et James allaient devenir les meilleurs amis du monde, puis beaucoup plus quelques semaines plus tard. La Gryffondor elle-même avait du mal à expliquer comment tout cela s'était passé. La seule chose qu'elle pouvait dire, c'est que pendant les deux mois ou elle n'avait pas vu James, celui-ci ainsi que les autres Maraudeurs, avaient énormément mûris. A la rentrée, finit les moqueries, les blagues douteuses et la méchanceté gratuite. Tout les quatre avaient néanmoins gardé leur côté joyeux, joueur et impulsif. La jeune rousse s'était surprise à apprécier leur compagnie et à rire de leurs idioties. C'est pour cela que ce fameux jour d'automne quand James profita d'une ballade au bord du lac, pour lui demander pour la énième fois de sortir avec lui, la jeune fille étonna le brun en acceptant, un mince sourire aux lèvres. Mais jamais même dans ses rêves la préfète en chef ne s'était douté que leur relation deviendrait vraiment sérieuse.
Elle en arrêta là ses pensées, quand James remarqua que sa petite amie était déjà debout. Il lui fit un grand sourire, puis alla vers elle, libérant Sirius par la même occasion. Une fois que les deux amoureux eurent fini de s'embrasser, les cinq Gryffondor se dirigèrent vers la Grande Salle pour prendre leur petit déjeuner. Une fois installée, Lily contempla le plafond magique, l'air rêveur en écoutant d'une oreille distraite les idées des Maraudeurs pour tuer leur professeur de potions. Même si la Gryffondor trouvait l'idée loin d'être bête elle perdit vite le peu d'intérêt qu'elle portait à leur conversation, submergée par une vague de nostalgie.
Lily baissa la tête, sentant déjà les larmes lui monter aux yeux. Elle n'était pas vraiment triste mais elle apréhendait le moment ou elle sera obligé de quitter Poudlard. Moment qui était dans seulement deux mois. Ce château était un vrai cocon pour elle, c'est ici qu'elle avait vécu tant de choses, découverts des sentiments qui lui étaient inconnus. C'est là que la jeune fille avait rencontré James… La Gryffondor releva la tête et observa la pièce dans laquelle elle se trouvait, elle dévisagea chaque élève présent, même les Serpentard qui ne la portaient pas dans leurs cœurs, comme pour graver ces lieux dans sa mémoire.
-Lily, quelque chose ne va pas ?
La préfète tourna la tête vers James qui la regardait l'air inquiet, une main posé sur son épaule. Ce simple geste réchauffa le cœur de la Gryffondor qui se senti aller mieux.
-C'est rien, juste un petit coup de blues.
-Je ne voudrais pas jouer les rabats joies, mais il faudrait peut être se rendre à notre cours de potions. Slughorn déteste les retardataires, intervint Remus.
Dans un bel ensemble les trois autres Maraudeurs se levèrent en grognant. Lily eut un léger rire en voyant leurs mines déconfites. Il est vrai que le professeur Slughorn est quelqu'un d'assez spécial. Pas méchant mais opportuniste. Il ne s'entourait que de personnes célèbres et avait crée un club réunissant des élèves possédant un grand potentiel. La préfète en faisait partie, ce qui ne la faisait pas apprécier son professeur bien au contraire.
Une fois arrivés dans la salle de classe, les Maraudeurs s'installèrent chacun à une extrémité de la pièce. En effet, Slughorn avait jugé préférable de les mettre le moins en contact possible. Surtout que ce cours se passait avec les Serpentard se qui faisait augmenter les risques d'accidents de 60. C'est pour ses raisons que Lily qui faisait équipe avec James se retrouvait pour son malheur juste devant le bureau de Slughorn. Etonamant la plus grande partie du cours se passa bien, tout les élèves étant concentré sur une potion très difficile à réaliser, et qui permettait de plonger dans un sommeil quasi comateux la personne qui buvait ce philtre. Cette mixture était d'autant plus dangereuse que les experts connaissaient encore assez mal ses effets secondaires.
Donc le cours se déroulait dans le plus grand calme, et malheureusement il fallait que James soit très rancunier. En effet, Elsa Zabini, une élève de Serpentard, avait trafiqué la potion des deux Gryffondor, le cours dernier. Bien entendu, ils avaient reçu un P à cause de cette tricherie. Le brun qui avait apparemment décidé de lui rendre la monnaie de sa pièce, entreprit de verser un flacon rempli de pattes de cafards dans le chaudron de la Serpentard. Lily lui chuchotait d'arrêter, il suffisait que Slughorn ou Zabini lève la tête pour…
-Mr Potter arrêtez ça immédiatement !
… trop tard le prof l'avait vu. Au même moment la potion de la Serpentard se mit à bouillir en devenant rose. Même si Lily trouvait ce rose bonbon pailleté d'argent très beau, sa n'avait pas l'air d'être le cas de Slughorn qui malgré tout ses efforts n'arrivait pas à faire disparaître la mixture.
-Sortez, le cours est fini ! Quand à vous Mr Potter et Miss Evans j'enlève cinquante points à Gryffondor et vous viendrez en retenue ce soir !
Sans un mot de plus, il les mit dehors en claquant la porte.
Lily n'en croyait pas ses oreilles. C'était la première fois qu'elle était en retenue et qu'elle faisait perdre des points à sa maison. Et en plus pour une faute qu'elle n'avait pas commise. La Gryffondor lança un regard noir à son petit ami et partit en trombe dans son dortoir, laissant un James décontenancé derrière elle. La préfète ne quitta sa chambre que quelques heures plus tard, pour se rendre en cours de Soins Aux Créatures Magiques. Arrivée dans le parc, ou se trouvait déjà son professeur ainsi que plusieurs licornes, la jeune fille s'installa contre un arbre, continuant de lancer des regards lourds de reproches à James. Alors que le cour commençait grâce à l'arrivée des Poussoufle, Remus s'asseya à côté de la rousse.
-Tu sais Lily, il ne faut pas trop lui en vouloir, il s'est laissé emballer c'est tout.
-Je croyais qu'il avait changé, mais en fait ce n'est qu'un prétentieux complètement idiot.
-Je suis sur que tu ne le penses pas. Sa va s'arranger, tu verras.
Ils furent interrompus dans leur conversation par leur professeur qui rappelait à l'ordre Sirius. Remus ria doucement en voyant son ami lancer un drôle de regard l'air surpris, comme s'il venait de se réveiller.
-Sirius est très rêveur en ce moment, remarqua Lily pour changer de sujet. Pourquoi ?
-Ca doit être l'amour.
-C'est-à-dire, demanda Lily avec un regard interrogateur.
-Eh bien Sirius et Héléna on enfin mit leurs fiertés de côté et ils sortent ensemble.
-Qui est Héléna ?
-Héléna White, septième année Serpentard. Tu vois qui c'est maintenant ?
-Ah oui, la fille avec qui il n'arrête pas de jouer au chat et à la souris.
-Exactement.
Les deux Gryffondor se regardèrent et éclatèrent de rire en même temps.
Malheureusement se sont toujours les moments que l'on n'attend avec le moins d'impatience qui viennent le plus vite et le soir avait déjà été entamé. Lily marchait au côté de James en direction des cachots. Alors que le brun n'arrêtait pas de s'excuser depuis une dizaine de minutes la préfète, elle, préférait faire la sourde oreille. Enfin ils arrivèrent devant la porte de la salle de potions qui s'ouvrit toute seule et se referma immédiatement après qu'ils furent entrés. A côté du chaudron de Zabini se trouvait un petit mot leurs disant que tant qu'ils n'avaient pas trouvé un moyen de faire disparaître la potion, la porte resterait fermé. Lily poussa un soupir excédé ; la nuit risquait d'être longue.
En effet cela faisait déjà près de quatre heures que les deux Gryffondor se trouvaient là. Ils avaient tout essayé, sorts, potions, méthodes moldus mais rien ne fonctionnait. On aurait dit que l'étrange liquide rose était incrusté dans le chaudron. Lily qui commençait à ressentir les effets de la fatigue s'installa contre le récipient et mit les mains dans ses poches. La, un bout de papier attira son attention. La jeune fille fronça les sourcils intrigués et le sortit, il contenait les chiffres 25051997, écrit de sa main. La préfète mit quelques minutes à se rappelait que c'était le mot de passe de la salle de bain des Préfets. Décidemment la fatigue la rendait assez lente à comprendre. Elle jeta le bout de papier dans les airs, et celui-ci atterrit dans la mystérieuse potion. Immédiatement le breuvage se mit à tourner de plus en plus vite en poussant un sifflement aigu. James et Lily se levèrent précipitamment et se postèrent face au chaudron regardant l'étrange phénomène. En effet maintenant la mixture se transformait petit à petit en une épaisse fumée rose foncé qui enveloppait toute la pièce, tandis que le chaudron se vidait. Bientôt Lily ne distinguait plus rien, même plus James qui pourtant se trouvait à seulement deux mètres d'elle. La jeune fille se sentit vraiment paniqué quand le sol se déroba sous ses pieds.
Le personnage de Héléna White ne m'appartient pas il est à Lily qui à eut la gentillesse d'accepter que je le mentionne dans certains chapitres.
D'ailleurs sa me fait penser que rien n'est à moi et tout est à J.K.Rowling
