Le Retour


A Londres, dans un appartement situé aux alentours de King's Cross, vivait une jeune femme du nom d'Hermione Granger. On ne pouvait qualifier ce lieu comme luxueux mais cela n'empêchait point qu'il fut décoré avec raffinement et distinction.

Au milieu du salon, sur l'élégant tapis parsemé de livre, se trouvait une belle silhouette assise en tailleur qui lisait une lettre, les sourcils froncés.

" Chère Miss Granger,

Au vu de votre excellent C.V. Votre sucées ne m'est point surprenant. Je vous adresse cette lettre pour vous demander de bien vouloir rejoindre Poudlard le 30 Août pour une réunion des professeurs. Je suis heureuse de pouvoir vous considérer aujourd'hui comme collègue. Vous serez, je l'espère, un excellent professeur de métamorphose.

Toutes mes félicitations pour votre nouvel emploi.

Sincèrement

Minerva McGonagal

Directrice de l'école de

sorcellerie, Poudlard."

Se levant précipitamment, elle courut vers sa chambre pour commencer ses préparatifs de départ. C'était la énième fois qu'elle lisait ce billet. Le sourire aux lèvres, elle songea au bonheur qui l'attendait la bas. Car voilà déjà quatre ans qu elle avait franchi le portail de cette école qui avait été son foyer durant de longues années. Mais maintenant que le seigneur des ténèbres avait été vaincu, elle espérait, cette fois, vivre avec insouciance au château.

Dés qu'elle finit de faire ses bagages, elle se dirigea vers la cuisine où elle se prépara un déjeuner froid. surveillant l'heure, elle engloutit rapidement deux sandwichs au poulet et sortit de l'appartement en fredonnant.

Elle arriva à prés-au-lard en transplanant et se dirigea vers l'imposante école de magie. Arrivé devant le portail, elle vit un homme habillé en noir se dirigeait vers elle d'un air mécontent.

_ Voudriez vous m'expliquer ce que vous faites ici ? Demanda t-il, arrogant.

_ La même chose que vous il me semble. Rétorqua t-elle, froidement.

Elle avait oublié combien ce personnage était méprisable et ne put s'empêcher de remarquer qu'il avait une taille et un corps imposant. Mais elle chassa rapidement cette idée de son esprit.

_ Je ne crois pas...Miss Granger. Toujours aussi impertinente.

_ De quel droit me parler vous ainsi ? Vous n'êtes plus mon professeur ! s'écria t-elle les joues légèrement rosies.

_ Je serai toujours votre professeur et cela malgré vous.. Et j'ai les droits que je décide d'avoir !

Soudain, un toussotement digne d'Ombrage les sortit de leurs joutes verbales. Un bel homme au visage charmeur se tenait devant eux, apparemment amusé par leur querelle. Sans perdre de temps, il s'avança vers la jeune femme en souriant.

_ Miss.. Granger, je présume ? Ou devrais je dire Professeur Granger. Je suis William Colin, le nouveau professeur des charmes.

_ Bonsoir, Monsieur.

_ William serait plus approprié je pense, répondit-il avec un sourire carnassier.

_ Eh bien vous ne pensez pas, coupa Rogue, froidement, en se dirigeant, à grands pas, vers le château.

_ Ai je dit quelque chose de mal professeur Granger ? s'étonna le jeune homme.

_ Pas le moins du monde. Votre seule mal-fait a été de vous être montré sociable. Et je m'appelle Hermione.

Et sans attendre, elle s'en alla découvrir ses nouveaux appartements, laissant un William Colin abasourdi.