Réflexion sous la pluie
Le ciel était très sombre en cette fin d'après-midi et il n'avait pas cessé de pleuvoir toute la journée. Aoi rentrait chez elle et toutes ses pensées étaient tournées vers une seule et même personne, lui, Tatsumi Oga. Et cela l'énervait, non plus que ça, cela la rendait folle de ne penser qu'à lui. Il fallait qu'elle se rende à l'évidence, elle était bel et bien amoureuse, c'était la première fois que ça lui arrivait et elle n'aurait jamais pensé que c'était si compliqué. Elle avait pourtant assisté à ce scénario des tonnes de fois dans les films. Une fille rencontrait un garçon par hasard, elle en tombait éperdument amoureuse, ils traversaient des épreuves plus ou moins difficiles puis hop, ils vivaient le parfait amour. Ah des épreuves, elle en traversait oui ! Pour ce qui était du parfait amour, elle pouvait encore l'attendre !
Et c'était débile, totalement débile d'attendre comme cela que ses sentiments lui soient rendus. Puisqu'ils ne le seraient pas, c'était évident cela la rendait triste, évidemment, et pourtant elle refusait d'être ce genre de fille résignée, presque à la limite de la dépression, il était hors de question qu'elle abandonne, elle continuerait d'espérer, elle était une battante, la reine Kunieda !
Il fallait qu'elle se rapproche de lui, cela aussi ça lui paraissait évident, mais c'était bien plus facile à dire qu'à faire. Elle avait essayé à de nombreuses reprises, mais ses tentatives restaient vaines, il ne semblait pas comprendre ses intentions cet idiot, il ne semblait même pas s'y intéresser, d'ailleurs. Puis c'était sans compter cette blonde démoniaque que tout le monde prenait pour sa petite amie, que représentait-elle pour lui, en réalité ? Pourquoi était-elle toujours sur son chemin ? Ah ! Ce que cela pouvait la faire enrager !
Aoi poussa un long soupire avant de secouer la tête, elle était trempée désormais et ses vêtements lui collaient à la peau, elle détestait cette sensation, mais elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même elle devait être la seule personne dans tout le lycée à avoir oublié de prendre un parapluie ce jour-là … De plus, elle s'était tellement perdue dans ses réflexions qu'elle s'était éloignée de la route qui la menait chez elle, quelle tête en l'air ! Elle fit donc demi-tour et pressa le pas pour rentrer le plus vite possible tandis que ses pensées se dirigeaient tout naturellement vers Oga, Oga, Oga, la blondasse, Oga, Oga et encore Oga.
La pluie redoublait d'intensité, les passants se pressaient dans les rues, bousculant la pauvre Aoi qui s'était arrêtée, bloquant le passage, certes, mais totalement perdue dans ses pensées de jeune adolescente amoureuse. C'était si fatiguant d'espérer sans rien recevoir en retour et elle avait beau se dire qu'il fallait continuer, qu'elle était une battante et blah blah blah, une autre partie d'elle-même lui murmurer que peut-être c'était une perte de temps et un foutu gâchis. Du coup, c'était un conflit permanent dans sa tête et s'en était d'autant plus fatiguant. Alors qu'elle était en pleine bataille cérébrale Aoi se rendit compte que plus aucune goutte d'eau ne lui tombaient dessus perplexe, elle leva la tête et vit avec étonnement qu'un parapluie la tenait désormais à l'abri. Elle se retourna rapidement afin de voir à qui appartenait la main tenant ce parapluie.
Il se tenait là, devant elle, tenant son parapluie au-dessus de sa tête pour la protéger de l'averse. La protéger ? Les joues d'Aoi s'empourprèrent à cette pensée. Et elle sut, simplement en croisant son regard, oui elle sut au fond d'elle-même que ce n'était peut-être pas si débile d'espérer.
