C'était les vacances de Février de la sixième année de Harry. Ce jeune étudiant aux pouvoirs importants avait réussi à tuer Voldemort et expédier ses partisans en enfer. Cependant la sixième et la septième année sont les plus dures donc Harry était resté au château pour étudier davantage et faire des recherches personnelles sur ses études à venir.
Beaucoup d'élèves et professeurs étaient restés cette année. Depuis que voldy était mort, les choses avaient beaucoup changé, surtout les caractères des gens. Les maisons s'étaient rapprochées, les cours étaient plus détendus, plus ouverts, même ceux de Rogue devenaient presque agréables.
Snape était obligé de rester à Poudlard à cause de sa nature vampirique. Il ne l'était qu'à moitié mais il fallait qu'il reste prudent tout de même. Car il pouvait représenter un danger pour les autres mais aussi pour lui même. Albus était au courant de son état et l'avait accueilli dans son château. Snape était très reconnaissant et offrit ses services au château pour l'éternité. Mais le plus surprenant était que Sèverus Snape était l'un des fils de Dracula.
Oui le comte Dracula en personne, celui qui avait plus de mille épouses et qui cherchaient à dominer le monde. Cependant le jour où il avait choisi la mère de Snape, il n'avait pas prévu que c'était une puissante sorcière, elle avait réussi à détourner les pouvoirs du comte. Oh rassurez vous il est toujours aussi immortel mais il est condamné à rester enfermé dans son manoir pour l'éternité. Il n'a droit qu'au sang des animaux, plus précisément celui des vaches bretonnes. Et il était désespérément seul aussi. Car toutes les épouses disparurent, certaines tuées, d'autres libérées, ou bien certaines carrément en fuite. Ses nombreux enfants aussi l'avaient laissé tombé comme un misérable.
C'était pourquoi il avait fait maintes et maintes recherches à travers le monde, grâce à son humble serviteur, l'hermite de sambrocourt, un être à moitié vivant, à moitié mort, un peu foldingue sur les bords. Cet être avait fini par retrouver le dernier fils encore en vie. Il en avait fait part à son maître. Celui-ci fit les démarches necessaires pour recontacter son fils et l'inviter à passer quelques jours de vacances en sa compagnie. Il écrivit au Directeur de Poudlard:
"Mr Le directeur,
Je sais que cette lettre va vous paraître surprenante mais lisez jusqu'au bout avant de la bruler.
En effet, je sais que mon fils réside parmis vous et qu'il est encore en vie. Je sais que je n'ai pas souvent été là pour lui et que dans ma longue vie de vampire j'ai fait beaucoup de mauvais choix, mais jusqu'à aujourd'hui je suis en train d'en payer le prix, ma vie est longue, monotonne, ennuyeuse, je n'ai plus d'épouse, plus de fils à mes côtés, et je commence à trouver le temps très long. C'est pourquoi je vous appelle à l'aide, je souhaiterais inviter mon fils au manoir pour quelques jours celà va de soi, et en échange je vous propose d'accueillir un de vos étudiants et de lui apprendre davantages sur le monde des vampires. Avant que vous vous inquiétez, laissez moi vous dire que mes pouvoirs se sont beaucoup affaiblis, donc mon fils et vos étudiants ne courent aucun danger. Je vous remercie d'avance et vous prie d'accéder à ma requête.
Le compte Dracula"
Dès que Albus reçut la lettre, il examina minutieusement et convoqua Harry et Snape dans son bureau. Les deux protagonistes arrivèrent l'un après l'autre. En premier Sèverus.
"Bonsoir Albus, que puis-je faire pour vous?
- Bonsoir mon cher Sèverus, asseyez vous! Voulez du thé et des meringues? Elles viennent du meilleur patissier de Londres.
-Albus, vous savez très bien que je ne suis pas friand de ce genre de nourriture!
-Je sais oui mais je vous propose quand même, on ne sait jamais! Vous prendrez quand même du thé?
-Oui. Merci!
-Je vous ai faits venir car il faut que je vous parle d'une requête importante.
- Je vous écoute!
- Souvenez vous de votre père?
-Adoptif ou le suceur de sang célèbre par ses actes diaboliques à faire trembler le monde?
- Votre géniteur!
- Ah! Pourquoi cette conversation Albus?
-Eh bien..........................Il a demandé à vous rencontrer, il souhaite vous avoir auprès de lui, pendant les vacances.
- Euh!............................. Vous ne croyez pas que c'est dangereux?
-Plus maintenant Sèverus, il a perdu pas mal de pouvoir! Et face à vous, il n'a aucune chance, vous avez hérité des pouvoirs de votre mère!
-Je ne sais pas si j'en aurai la force Albus, après tout je ne le connais pas! Que vais-je lui dire?
-Vous laisserez parler votre coeur!
-Vous savez très bien que ce n'est pas dans mes habitudes, je ne suis pas un sentimental.
-Ecoutez moi bien Sèverus, je ne vous forcerai en rien car je vous aime comme si vous étiez mon propre fils. Cependant tout le monde mérite une seconde chance, surtout quand la personne se repend et qu'elle veut se racheter.
-Et si c'est un piège?
- Dracula est surveillé depuis de nombreuses années, même Voldemort n'a pas réussi à l'approcher pour le mettre dans son rang.
-Si je devais partir ce serait quand?
- A partir de demain si vous voulez!
- Bien qu'il en soit ainsi! Après tout m'éloigner un peu me fera du bien!
-Très bien, par contre vous n'irez pas seul!"
Et il n'eut pas le temps de finir qu'on frappa à sa porte, Harry venait juste d'arriver à son tour, quand il vit Albus et Snape, il se demandait ce qu'il avait bien pu faire encore? IL réfléchissait à tout ce qu'il avait pu faire: trainer dans les couloir la nuit, se baigner dans le lac mais ça c'était en septembre donc aucun risque, il restait trop longtemps avec Hagrid, non Dumbledore le savait et ne disait jamais rien. Il était perdu dans ses pensées et Albus l'en sortit:
"Harry, tout a bien?
-Oui, excusez moi, vous m'avez convoqué?
- Oui, assieds toi mon garçon, veux tu des meringues? du Thé?
-Merci , pourquoi suis-je là?
- Harry, j'ai une très bonne nouvelle à t'annoncer. Tu vas accompagner le professeur Snape au manoir du comte Dracula pendant quelques jours.
- Dracula? Le vampire? Celui qui voulait envahir le monde ?
-Oui c'est bien lui Harry! Il a eu l'amabilité d'enseigner à l'un de nos étudiants tout son savoir. Et je t'ai choisi.
-C'est gentil merci, mais Professeur Snape, ça ne vous dérange pas?
-Mr Potter, ne vous inquiétez pas je saurai supporter un griffondor buté comme vous.
- Bien vu que ce point est réglé, je ne vous retiendrai pas plus longtemps, préparez vos affaires, vous partez demain matin après le petit déjeuner. Harry, j'attend de toi une conduite exemplaire et une totale prudence de ta part.
- Bien sûr professseur Dumbledore. Je suis très honoré. "
Ils finirent leur thé et Albus congédia Snape et Harry. Il envoya une lettre au comte pour le prévenir de la venue de son fils et d'un de ses plus précieux étudiants.
Quand ils déscendirent Harry était très content et enthousiaste mais aussi nerveux qu'une bombe à retardement. Snape était anxieux et priait Merlin pour que ce maudit séjour se passe sans encombre surtout avec Potter, car avec lui à ses pattes, il craignait toujours le pire. C'est vrai quand Potter ne cherchait pas les ennuis c'étaient eux qui venaient le chercher. Harry voulait quand même se rassurer auprès de son professeur de potion.
"Vous êtes sûr de vouloir que je vous accompagne? Vous ne m'appréciez pas vraiment,!
-Mr Potter, si vous vous conduisez comme gamin buté aux hormones en ébullition, l'envie de vous étrangler sur le champ me traversera l'esprit. Par contre si vous vous faîtes discret, je tolèrerai à peine votre présence.
-Au moins c'est clair!
-Qu'est ce que vous croyez? Que vous allez remonter dans mon estime après toutes les crasses que vous m'avez faîtes? J'ai sacrifié ma vie pour sauver votre petite personne, ça ne vous a pas empêcher de m'accuser plusieurs fois de traître, de lâche, ni de m'insulter de batard graisseux, de chauve souris des cachots, de vierge graisseuse, alors ne vous étonnez pas si nos rapports ne se sont pas améliorés. Vous vous croyez toujours au dessus de tout le monde, vous dîtes ne pas vouloir de cette célébrité mais vous adorez que les gens soient à vos pieds, vous adorez être choyé. Vous ne m'aimez pas Mr Potter et c'est réciproque.
- Vous vous trompez Professeur, avant je ne vous aimais pas c'est vrai, j'ai eu beaucoup de préjugés à votre égard; mais celà à changé. Je vous apprécie beaucoup aujourd'hui.
-Vraiment?
-Oui, mais apparemment pour vous je ne serai qu'un gamin capricieux et gâté pourri. Jamais vous essaierez de mieux me connaître.
- Qu'est ce que ça peut vous faire? Vous n'avez pas assez de fans?
- OK Laissez tomber! A demain!"
Harry partit, il était triste, il pensait qu'avec le temps ses rapports avec Snape allait être meilleur surtout que Harry ressentait une certaine attirance pour son maître de potion et il n'avait pas compris pourquoi, il ne voulait même pas comprendre d'ailleurs. Ce qu'il voulait c'est aimer cette personne et être aimé en retour par elle. Mais tant que Snape le considèrerait toujours comme un gamin trop choyé, il n'aurait jamais de chance. Peut être que s'il lui disait tout simplement qu'il l'aimait ça règlerait la situation ou ça l'empirerait! Il était vraiment perdu. Il prépara ses affaires pour le landemain, prit un bon bain et se coucha.
