Hello ! Oh, ça me fait bizarre de poster de nouveau, ça fait un moment que je l'avais pas fait ! Une longue désertion. Ca fait du bien de revenir. =) Donc je commence une nouvelle fiction qui a priori comportera plusieurs chapitres (mais pas autant que ma dernière fic en date dont il me reste encore à écrire l'épilogue, d'ailleurs). Bon, le traditionnel disclaimer maintenant. C'est bien, y a un peu comme des coutumes. =p

Donc: les personnages sont corps, âme et chair...tout entiers, en fait, à Tite Kubo. Bonne lecture. =)


- Il va réellement falloir que ça cesse.

Le silence seul lui répondit.

- Tu ne peux pas toujours faire ça.

Le silence persista. Sa patience avait ses limites, limites qui étaient presque atteintes.

- Tu n'as pas à faire ça, à risquer ta vie pour me protéger. C'est une imbécillité que de le faire.

Contrairement à ce qu'elle pensait, ce fut le jeune homme qui perdit patience en premier. Il explosa:

- J'étais censé faire quoi, alors ? Te laisser te faire découper ?

Se levant, elle répondit sur le même ton (c'est-à-dire en hurlant de toutes la force de ses poumons):

- Là n'est pas la question !

- Ah ouais ? Alors de quoi on parle là ?

- On parle de toi et de ton attitude irréfléchie !

Les joues rougies par son accès de colère, les yeux lançant des éclairs, Rukia Kuchiki reprit haleine, se préparant à riposter à une nouvelle offensive verbale. Il n'en fut rien. Le jeune homme se contenta de la regarder avant de détourner les yeux et de fixer son attention sur les scènes de l'extérieur qu'il pouvait voir par la fenêtre de l'enceinte de la quatrième division. Rukia se rassit au chevet de Ichigo et baissa les yeux sur ses mains.

- Je vois vraiment pas c'est quoi le problème. Je t'ai sauvé, point.

- Tu as été blessé !

- Mais au moins, personne n'est mort !

- Mais tu aurais pu...

Rukia ne put finir, la porte de la chambre s'ouvrant sur le Capitaine Unohana, souriante.

- Kuchiki-san, Kurosaki-san.

- Hai, Unohana Taicho.

- Il faudrait être moins...bruyant ou je serais obligée de vous mettre à la porte, Kuchiki-san. Entendu ?

Rukia s'empressa d'hocher vivement la tête: elle ne tenait pas à être virée (sans cérémonie, malgré son rang, qui plus est) de la quatrième division. Aussi ne prononça-t-elle plus un mot avant que la porte ne se referme doucement. Alors, bien décidée à reprendre la conservation -ou plus justement, la dispute-, elle rencontra le regard narquois d'Ichigo. Il va sans dire que cela suffit amplement à la faire sortir de ses gonds. Tant bien que mal, elle contint sa colère et siffla:

- Quoi ?

Prudent, le jeune homme battit en retraite.

- Rien, rien.

... Et revint à la charge. L'opportunité de lançer l'offensive était trop tentante.

- Tu devrais me dire merci, en fait.

Les yeux de Kuchiki Rukia, du très réputé et noble clan de la Soul Society, respectée par son stoïcisme, doublèrent de volume.

- Qu- Quoi ?

- Oui. Ca va te paraître étrange comme concept mais, en général, les gens disent merci aux personnes qui leur ont sauvé la vie.

- Ah oui, vraiment ? Tu veux un bisou avec ça ? Dans vos films ou romans, c'est bien ce que fait l'ex jeune demoiselle en détresse, non ? Elle donne un baiser à son preux chevalier servant et ils se marient et vivent ensemble dans le plus grand bonheur jusqu'à la fin des temps, hein ?

- Rukia, qu'est ce que ...

Mais Rukia ne l'écoutait pas, elle continuait:

- Mais si le chevalier venait à mourir, Ichigo ? S'il venait à mourir pour la sauver...as-tu seulement idée de l'enfer qu'elle souffrirait ? As-tu seulement réfléchi au désespoir qui l'envahirait, à la culpabilité qui la rongerait ? Non, évidemment pas ! Ecervelé que tu es !

Au fur et à mesure de son discours enflammé, sa voix avait pris réellement des accents désespérés et ses yeux, ses grands yeux iris, s'étaient embués. A sa dernière injonction à l'encontre de Ichigo, elle quitta la pièce comme une furie. Laissant un Ichigo totalement désarmé face au désespoir qu'il avait perçu derrière chaque mot, derrière chaque geste.


Alors, comment s'annonce ce premier chapitre ? Oui, cette question est uniquement destinée à vous faire reviewer. Tous les moyens sont bons ! ;)

J'attends vos réactions ou non réactions, ça reste encore à voir ! ^^