Vu que j'ai totalement terminé toute mes histoires en cours, et que j'ai décider de me lancer dans l'OS (vu que la longueur, j'ai donné), j'ai décider de me faire un petit recueil, avec un seul et même thème : Les livres.
Diclaimer : Les personnages appartiennent à J.K. Rowling, et je ne fais qu'abuser d'eux... (ça fait bizarre dit comme ça)
Bonne lecture à tous.
Pour un flirt
Cho regarda le livre tout en haut de l'étagère avec désespoir : La bibliothécaire ne pouvait-elle pas penser aux élèves de petite taille ?
Elle était fatiguée. Elle avait mal dormi la nuit passé : c'était la nouvelle lune. Elle ne savait pas pourquoi, mais les nuits de nouvelle lune avaient toujours été agitées pour elle, et aujourd'hui, après sa courte nuit de sommeil, elle était méchamment irritable.
C'était en parti pour ça qu'elle s'était exilée au fin fond de la bibliothèque, dans le but de faire ses devoirs, sans personne pour l'irriter. Bien sur, il y avait Marietta, mais quand il s'agissait de travail, elle était aussi silencieuse qu'un mort. Non, mauvaise exemple, il suffisait de voir Peeves pour savoir que les morts n'était pas calme. Enfin, elle se comprenait.
Mais pourquoi, oui, pourquoi, ces foutus livres étaient aussi haut ?!
- Tu as besoin d'un coup de main ?
Cho se retint de lâcher une flopée de jurons à l'impudent qui osait l'interrompre en plein milieu de ses pensées. Elle se retourna doucement, comptant mentalement jusqu'à dix…
Cinq, six… gloups…
Elle se perdit dans son compte quand ses yeux rencontrèrent un regard d'acier.
- Tiens, Cho… Bonjour… Tu as besoin d'aide pour attraper ton livre ? C'est vrai que ce n'est pas malin de les mettre aussi haut…
Il tendit le bras vers le livre, pour l'attraper, coinçant la Serdaigle entre l'étagère et lui.
La brune se permis un instant de plaisir, inspirant à grande bouffé le parfum du jeune homme, et ce n'est que quand il plaça le livre entre eux qu'elle revint à la réalité.
- Hem… - elle écarta une mèche de cheveux et lui fit un sourire timide - Merci.
- De rien. - répondit-il en souriant à son tour.
Elle se laissa glisser sur le coté, et rejoignit Marietta à leur table, un sourire malicieux sur les lèvres. Sa camarade la regarda avec un air suspicieux.
- Qu'est-ce qui a bien pu t'arriver, à toi, pour que tu sois d'aussi bonne humeur ?
- Rien.
- Ah, bon.
Si Marietta venait à savoir qu'elle avait un faible pour Cédric Diggory, toute l'école le saurait en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Et puis, l'avantage avec elle, c'est qu'elle n'était pas curieuse, commère certes, mais pas curieuse.
Je confirme, c'est court (ça se rapprocherais même plus du drabbles, mais bon) mais ce sont des petite scenettes.
Sinon, un autre point, je serait tenté de faire une communauté sur le thème "pour l'amour des livres", mais je voudrais savoir s'il y en a qui serait interresser... Le but serait bien évidemment d'écrire sur les personnages tournant autour des bibliothèques (Hermione Granger, Irma Pince... ) où se passant dans une bibliothèque (comme là).
Donc voilà, petite proposition passante... J'espère que vous avez aimé.
