Les histoires de famille.

Chapitre 1 : Le commencement

La salle était grande, assez grande pour accueillir une trentaine de personnes, la pièce était colorée aux couleurs des quatre maisons. Elle est chaleureuse avec ces murs en rouges et jaunes. De grandes baies vitrées laissaient passer une douce lumière, nous laissant découvrir de grands canapés en cuivre noir et argent et des fauteuils d'un joli verts bouteilles, quatre statues de bronzes sont dispersées un peux partout dans la pièce, représentants les quatre emblèmes des maisons de Poudlard : un lion, un serpent, un aigle et un blaireau.

Une jeune fille d'une vingtaine d'année entra dans la salle, silencieusement elle détailla la pièce, ravie elle se dit que ce qui vas se passer dans quelques minutes va rester à jamais dans les mémoires. D'un rapide mouvement du poigné elle fit venir les canapés, fauteuils et les plaças en arcs de cercle devant elle. Puis fit venir à elle l'un des fauteuils à l'air assez confortable. Ensuite au fond de la pièce elle fit apparaitre des tables qu'elle colla les unes à coté des autres. De son petit sac, Mary sortie toutes les provisions que sa famille a cuisiné pour aujourd'hui alors, avec une infinie patience, elle les sorties. Quand elle eu fini elle se demanda avec une pointe d'inquiétude si les tables ne vont pas s'écroulées sous le poids des provisions. Par acquis de conscience la jeune fille lança un sort de renforcement sur les pieds de table pour être sur quelles ne vont pas s'effondrer à tout moment.

Satisfaite du résultat elle ne pus s'empêcher de sourire. D'un coup la porte s'ouvrit sur un jeune homme aux cheveux bleus la fessant sursauté.

-Teddy tu ma fait peur ! Gronda-t-elle gentiment le jeune homme.

-Désolé petite sauterelle, ce n'était pas le but. Répondit, en riant, le filleul du survivant. Les sourcils de la jeune fille se froncèrent au surnom que son cousin lui avait donné. Faussement menaçante elle se rapprocha de Teddy jusqu'a être à un pas de lui, du haute de son mètre soixante elle le toisa et siffla :

- Comment m'as tu appelé microbe ? Le jeune homme rit encore un peu plus à la réaction de Mary, une étincelle de malice au fond des yeux, il lui répondit :

- Ou bien Kangourous si tu préfère mais c'est plus lourd quoique en y repensant ce n'est pas une mauvaise idée. Joueuse Mary lui donna un petit coup de poing à l'épaule sans suivi leurs habitudes chamailleries ou se mélangeaient cris et rires qui résonnèrent dans toute la pièce.

- Et bien on s'amuse bien ici à ce que je vois. Fit une voix douce et amusé. Ce qui stoppa net les deux cousins et cousine. Teddy la chemise débraillé reposa à terre Mary qui essayé de recoiffer ces longs cheveux noir en bataille, rivalisant avec les cheveux de son oncle Harry et ses deux fils. Victoire Weasley entra gracieusement dans la salle, ses cheveux blonds coupés courts, au grand désespoir de sa mère et de sa grand-mère, lui retombés doucement sur sa nuque dégagée, ses yeux bleu fixait sur le duo. Calmés ils s'installèrent sur l'un des nombreux canapés et discutèrent de chose et d'autre en attentent que les autres arrivent.

Une quinzaine de minutes plus tard un groupe se fit entendre.

Tiens les Potter arrivent, tes frères et sœur ne sont vraiment pas discret Teddy. Dit simplement Mary. Le jeune homme ne répliqua pas au pique de sa cousine, cachant difficilement son sourire, ravie de revoir sa famille d'adoption.

Elevé par sa grand-mère et par son parrain, Teddy considérait naturellement les Potter comme sa famille. Et ceux-ci le lui rendait bien. Pour Harry et Ginny, bien que jeunes lorsqu'ils devaient s'occuper de l'enfant à la mort de Remus et Tonks, ils surent s'en sortir avec l'aide d'Androméda. Pour eux Teddy est comme leurs quatrièmes enfants.

Pour la première fois, mais certainement pas la dernière, de la journée la porte s'ouvra avec fracas sur deux jeune hommes âgés respectivement de 20 et 18 ans. Tout deux avaient les cheveux noirs, l'ainée les avaient en désordres comme son père alors que le second les avaient plus lisse et avait des reflets roux. Cependant le cadet lui avait les yeux vert émeraude pendant que l'autre les avaient marron, un marron doux. Une chance pour les deux garçons ils ont échappés à la myopie caractéristique des hommes Potter. James Potter deuxième du nom avait un menton et un visage anguleux avec un regard malicieux alors que son petit frère Albus avait un visage plus rond mais qui le lui donnait une aura plus douce. Juste derrière eux ce tenaient leurs petite sœur Lily.

Elle avait de longs cheveux roux luit arrivant à la taille. Tout comme son frère ainé elle avait les yeux de sa mère. Bien qu'ayant 15 ans Lily était plutôt petite.

Lorsqu'elle vit ses cousines et ''frère'' Lily se précipita vers celui-ci qui eu juste le temps d'ouvrir les bras pour réceptionner la petite dernière. Lily a toujours eux un lien spécial avec Teddy. Petite c'étais plus son cousin que son frère, étant bien plus qu'âgé quelle ils non jamais trop joué ensemble. Étan bien plus un grand '' frère'' pour James et Al que pour elle simple bébé lorsqu'il est parti à Poudlard. Mais au fil du tant Teddy consacrait toujours un moment pour jouer avec la petite Lily.

Lorsque Albus rentra au collège à son tour la petite fille se senti très seul sans ces frères mais la même année le jeune homme commença sa formation de médicomage et se réfugia souvent cher son parrain et sa tante pour révisé et faire ces devoirs tranquillement, consacrent ces pauses ou certains après-midi libres à Lily qui s'ennuyai beaucoup de ces frères. Ainsi ce créa un lien plus fort entre eux. Plus tard, quand ce fut au tour de la jeune fille de renter au collège le lien ne se brisa pas de même lorsque Teddy se maria avec Victoire.

Comment va ma petite citrouille ? Demanda doucement Teddy à Lily qui riait doucement au surnom que lui avait donné son frère toujours serré dans ces bras un grand sourire se figea sur son visage, puis elle se retira de son étreinte et comme Mary avant elle, elle donna un petit coup de poing sur son épaule

Ta petite citrouille, répondit-elle en insistant bien sur le Ta, vas bien elle est même la futur capitaine de Quidditch de sa maison !

Ce n'est pas ! Vrai mais c'est super ! Et il la repris dans ces bras l'étouffant presque dans son étreinte.

TEDDY ! tu m'étouffe ! riant tout deux aux éclats ils s'écartèrent pour permettre aux cousines de celle-ci de félicitées la jeune femme pour sa nomination. James et Albus eux se contentèrent de regarder la scène à l' écart du groupe une lueur de fiertés au fond des yeux.

Au fur et à mesure que le temps passé les membres de la famille et amis arrivèrent. Entourée par la totalité de ces cousins et cousines Mary détailla les expressions de chacun. Fred et Roxane riaient aux éclats avec Dominique et James alors que Rose, Al et leurs meilleur ami Scorpius Malfoy discutaient plus calmement avec Lucy et Molly. Le sourire aux lèvres Hugo, Lily et Louis lançaient à intervalle réguliers des piques au couple que formaient Victoire et Teddy. Cependant quelqu'un d'extérieur n'aurait pas vue que la moitié des cousins était anxieux, il aurait manqué les coups d'œil répétais en arrière de Teddy et Fred, les mèches de cheveux entortillés frénétiquement autour du doigt de Lily, les gestes nerveux presque trop brusques des frères Potter.

Bien sure les adultes n'étaient pas mieux tout aussi anxieux voir plus que leurs enfants, jetant régulièrement un coup d'œil à leurs montres. Tous bien trop pris dans leur pensé ils n'entendirent pas le premier venu arrivé.

Et bien c'est comme sa qu'on accueil un revenant. Fit une voie amusée fessant sursauté toutes la salle. Après quelques moments de flottement se fut Harry qui réagi le premier ce précipitant sur :

SIRIUS ! oubliant par la même occasion que maintenant il était nettement plus vieux que son parrain. Riant à gorge d'éployés les deux hommes se regardèrent.

Et bien tu as changé depuis la dernière fois qu'on c'est vue !

Et toi absolument pas ! retoqua le survivant au sarcasme de son parrain.

Vous n'avez pas finis vous deux ! Et on vient à peine d'arriver… cette fois c'étais la voix douce de :

Papa ! s'écria Teddy qui fit comme son parrain précédemment et se jeta dans les bras de son père qui réceptionna tant bien que mal son fils âgé maintenant de 26 ans.

Et moi je compte pour du beurre ? S'exclama la voix amusée de Tonks. Ce qui fit rire l'ensemble de la salle et se rapprocher les enfants.

Souriant Teddy se détacha de son père et pris plus délicatement sa mère dans ces bras. De nouveau le bruit des conversations et des présentations rempli la pièce. C'est un Teddy fière qui présenta à ces parents sa femme. Rougissante faisant face pour la première fois de sa vie aux parents de son mari. Harry lui parlait tranquillement tout en présentant tout aussi fièrement sa femme et ces enfants à Sirius. Enfants qui aux premiers abords étaient intimidés par l'homme se mirent à rigoler franchement avec celui-ci au dépend de leur père. La voix de Mary raisonna et prévient que d'autres personnes allés arrivées. En effets quelques minutes plus tard un jeune homme assez grand avec des lunettes aux yeux et des cheveux noirs indomptable d'une vingtaine d'années arriva avec à ces cotés une jeune femme du même âge, mince, elle avait d'épais cheveux roux lui arrivant à l'épaule, un visage tout en douceur mettait en valeur ces magnifiques yeux verts. Le couple Potter venait d'arriver.

Dans le plus grand silence ils marchèrent vers leur fils et sa famille un sourire éclatant aux visages. Harry regarda ces parents, si jeune ! Hébété il ne pensait pas que cela le bouleverserai autant de les voir après tant de temps, 26 ans ont passés depuis la nuit de la chute de Tom Jédusor et donc du moment où il a vu pour la dernière fois les fantômes de ces parents et de Remus et Sirius. Cette fois il va pouvoir leurs parler et les toucher sans ce soucié de l'avenir de son pays.

Touts trois prient par leurs émotions, ils en oublièrent le temps et le monde qui les entouré. Lily et James furent pris d'un bonheur incommensurable en voyant leur fils si grand, si âgée il est arrivé à un âge qu'ils n'auront jamais, d'ailleurs remarquèrent-t-ils, ils avaient plus l'âge de leurs petits fils pensèrent-ils en détaillants les jeunes hommes à coté de leur fils et sa femme. Et pour ça ils ne regrettent nullement ce qui leurs est arrivés ils avaient donnés leur vies pour qu'il puisse vivre la sienne. Par miracle et malgré les obstacles tressés devant lui il est arrivé à se construire une famille.

Harry lui était plus que heureux de pouvoir admirer ces parent mais les avoir sous les yeux à cet instant lui rappela a quel point ils étaient jeunes lorsqu' ils ont donnés leurs vie pour lui. Cela lui fit un pincement au cœur de savoir qu'ils n'ont même pas pus atteindre l'âge de Teddy et on juste 1 ans de plus que son fils ainé.

Mais malgré cela la famille fut plus que heureuse de se rencontrer, après quelques minutes de silence, maladroitement ils furent connaissance et le ballé des présentations repris pour la seconde fois de la journée.

Vous vous demandez comment cela se fait que plusieurs morts aient pus revenir a la vie et bien, c'est simple quelques ados dont je ne citerais pas le nom (Mary, James, Roxane et Albus) Tous passionnés par une matière qui leur est propre on réussi à réunir leurs connaissances et aidés par certains de leurs parents et oncles ou tantes on reussi à construire ce projet fou. Ce fut James qui dans le cadre de son travail a pausé la première pierre de l'édifice. En effet en étant un étudiant en histoire et plus spécifiquement dans les légendes anciennes sorcières et moldus il dénicha des documents anciens.

Malheureusement il lui manque des bouts d'histoire car écrite dans des langues anciennes qu'il n'arrivé pas à déchiffrer il finit par demander à sa cousiner Roxane, qui elle c'était spécialisé dans les langues étrangère et ancienne, qui l'aida dans les traductions de ces textes aidé par leur tante Hermione.

Cependant lorsqu'il eut fini Albus remarqua que dans certaines parties des histoires ils y avaient des formules Arithmancies suivie par des sorts complexes que leur père Harry retrouva parmi lequel il eu déjà rencontré lors du début de sa carrière. Le tout mis ensemble ce fut Mary aidé par son oncle Ron qui comprirent ce que le tout représenté et ce qu'ils pourront faire de ces informations.

Tout ensemble ils montèrent leur projet mais ayant deux membres du Ministère de la Magie dans leur groupe ils durent faire chacun un rapport de leur découverte à leurs supérieures. Pour Harry cela fut légèrement compliqué car étant chefs des Aurors il dut rendre des comptes au Ministre qui a succédé à Kingsley. Le Ministre Ecto, avec qui il était en assez mauvais thermes.

Lorsque la rumeur d'une découverte d'un nouveau genre se fit entendre beaucoup de personne voulurent tester ce principe. Le problème c'est qu'ils ne savaient pas si ca allait marcher. Plusieurs collègues et amis d'Hermione aidèrent à règlementés et brevetés ce précepte crée par cette famille, c'est ainsi que les trois jeunes eurent leurs première paye dans le monde des adultes, sous les regards fiers de leur parents.

Un premier teste fut fait il y a 10 mois et marcha parfaitement sous le regard ébahie de madame Bonnes, ils regardèrent plusieurs membre de sa famille, tués lors des guerres menés contre Voldemort, revenir à la vie le temps d'une journée. De plus en plus de monde pus faire revenir dans un temps limité des membres de leur famille et purent, pour certains, enfin faire leur deuil ou pour beaucoup d'orphelins que firent la guerre, rencontrer et avoir un souvenir de leurs parents comme Teddy et Harry aujourd'hui .

Ce qui maintient ce sort ce sont les runes ainsi qu'un mélange de calcules d'arithmancies écrites au centre de la pièce tenu par quatre grand support dispersé dans toute la salle, pour ici les quatre statues de bronzes , bourré de puissants sortilège assez complexes, le tout tenu par ce qu'on appel une encre, une personne qui le temps de la visite tient l'équilibre des deux mondes.

Cette personne doit être assez puissante et avoir vu la mort au moins une fois dans sa vie pour pouvoir jouer ce rôle. Pour dire la quasi-totalité des adultes dans la pièce. C'est Ginny qui vas tenir ce rôle c'étant proposé la première et n'ayant pas hésité un seul instant. Mary et les autres ne virent aucune objection à omettre.

Ainsi ce sont fait les choses.

Mary étant étudiante en journalisme historique c'est vu donné un devoir par ces professeurs, rentre un rapport sur cette problématique « comment la guerre a influencé le comportement de ceux qui l'on vécu et celle de leur entourage ». Pour ca elle a les deux générations qui ont vécu ces guerres. Bien sur au début elle avait carrément rabrouée ces professeurs mais lorsqu'elle en a parlée avec les membres de sa famille, elle fut étonnée que les adultes ne rejettent pas tout de suite cette idée complètement stupide.

C'est avec étonnement que ces tantes et oncles lui répondirent que ce n'était pas sans intérêt mais qu'au contraire que ce serai intéressant de voir comment leurs parents ont vécu cette partie intégrante de leur vie qui le veuillent ou non. Bien sur ils n'allaient pas parlait que de ça mais ils ne rejetaient pas l'idée. Alors c'est une Mary un peu surprise qui accepta de faire le devoir que ces profs lui ont donné. Ce sera donc elle qui interviewera sa famille ainsi que les amis de celle-ci.

- Bien. Nous allons pouvoir s'assoir, normalement tout le monde est la donc on va pouvoir commencer…

- Je pense qu'il vous manque une personne. Interrompis doucement une voix. Tous sursautèrent et se retournèrent vers la personne qui avait interrompu Mary.

- Toujours à ce faire attendre ma chère Narcissa, fit sa sœur.

- Tu me connais Androméda, les bonnes habitudes ont la vit dure dit-on dans l'autre monde. Un léger sourire passa sur les lèvres de leurs petits-fils respectifs habitués aux joutes verbales de leur Grand-mères, qui restaient légères.

Tout le monde s'installa sur les différents fauteuils, canapés et poufs sans surprise les jeunes regroupèrent les poufs et si installèrent formant ainsi un premier groupe. Toutefois Teddy et ses frères et sœurs restèrent pas loin de leurs parents(Teddy) et grands parents (les quatre autre) les deux sœurs Black se mirent devant étant donné que se sont elles qui allaient commencer, juste derrière elles leur cousin Sirius qui été entouré de ses meilleurs amis et leur famille respectives. Les autres s'installèrent aux places restantes. Mary baissa les volets des baies vitrées et firent apparaitre une sorte de toile blanche dans les aires justes derrière elle, assez grande pour que tout le monde puisse voir.

-bien commençons, Androméda, Narcissa si vous voulez bien, nous pouvons commencer.

- D'accord, que voulez vous que nous racontions ?

- un événement qui vous a marqué, un ou plusieurs souvenirs qui aurez changé votre vie ou votre vision des choses. Les deux vielles femmes se regardèrent et un simple hochement de tête de la plus jeune leur suffire pour savoir par quoi commencé, à prêt tout c'est à partir de ce moment que tout se mirent a changé pour leur famille. Alors doucement Androméda se mit à raconter son histoire celle qui va changer sa vie.