\\Salut, salut ! Bienvenue sur ce premier chapitre dédié à l'un de mes mangas préférés : Kenshin le vagabond. L'idée de "travailler" dans l'enfance de Kenshin, m'est venue un jour, comme ça, dans ma voiture. Vu que nous connaissons rien de ce qu'il s'est passé avant ses six ans, lorsqu'il rencontre Seijuro Hiko, j'ai voulu "inventer" ces précisions. ATTENTION ! Certaines de ces informations sont vraies (tirées du livre et de l'anime) d'autre sont totalement fausses et purement inventées pour le bon déroulement de mon histoire. Donc, ne vous y fiez pas. En revanche, afin d'éviter d'être spoiler, je vous demanderais de lire cette fanfiction UNIQUEMENT si vous avez lu ET vu TOUS les tomes et épisodes ! C'est très important, sachant que mon histoire (comme vous pouvez le remarquer à la date ci-dessous) se passe après l'histoire de base (du livre en fait).
Sur ce, je vous laisse apprécier et je vous souhaite une bonne lecture./
Chapitre 1 : Retour à une vie paisible, la lettre de l'enfance.
Juin 1879, Tokyo
La vie est plutôt paisible au dojo Kamiya, Kaoru est enceinte et se repose tranquillement au soleil. Kenshin, lui, toujours en train de faire sa lessive. Yahiko continue les entraînements de kendo. Rien n'aurait pu perturber cette petite vie redevenue tranquille après les événements de Enishi Yukishiro. C'est alors que Sanosuke entre avec des sacs de riz dans les bras.
Sano : Hé ! Salut tout le monde !
Kenshin : Bon retour, Sano. Alors, ce marché ?
Sano : J'ai croisé Tae. Elle m'a encore demandé de régler mon ardoise. Mais je n'ai encore rien à lui rendre, il faudrait peut être que je songe à trouver un boulot. Ah … retourner à la vie normale est tellement ennuyante.
Kenshin : Ne te plains pas, Sano. Pour Kaoru, il vaut mieux que l'on vive comme ça.
Sano : (Met son bras autour de Kenshin) Ouais, tu l'as mise enceinte, Kenshin ! Félicitations !
Kenshin : Arrête, je ne pensais pas qu'elle tomberait enceinte aussi vite. Et puis, avec Tomoe, je n'ai pas eu d'enfant. C'est une nouvelle vie qui commence avec Kaoru.
Sano : Ouais, depuis qu'elle est devenue « Madame Himura », elle prend ses responsabilités très à cœur.
Kaoru : Dis donc, Sano, tu comptes garder tes sacs de riz dans les bras encore longtemps ? Pose-les dans la grange, s'il te plaît.
Sano : Oui, madame.
Kaoru : Et ne perturbe pas mon mari dans sa lessive ! … Ah, les hommes !
Kenshin : Tiens, Kaoru. J'ai fini. Les vêtements sont propres et secs.
Kaoru : Merci. Yahiko ! Viens là !
Yahiko : Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?
Kaoru : Tiens. Tu rangeras le linge s'il te plaît.
Yahiko : Et pourquoi tu ne le fais pas, toi ?
Kaoru : Je suis une femme enceinte.
Yahiko : Mouais. La bonne excuse …
Kaoru : Dis donc ! Même si je ne suis pas en état, je reste ton maître alors, un peu de respect !
Yahiko : Ça va, ça va, j'ai compris. Je vais te le ranger, ton linge !
Kaoru : C'est bien. Il faut que tout le monde y mette du sien dans ce dojo. Au fait, j'ai reçu une demande du dojo Maekawa, ils ont besoin de donner des cours. Mais comme je ne peux pas vraiment me battre en ce moment, c'est toi qui va donner les cours à ma place.
Yahiko : QUOI ? Mais pourquoi ? Je ne sais pas comment donner des cours et en plus, je ne suis pas prêt !
Kenshin : Bien sûr que si, tu l'es. Vu les combats que tu as mené ces derniers temps, tu es suffisamment apte à donner ces cours, crois-moi. Tu te défends très bien pour un enfant de onze ans, Yahiko. Je pense que tu es parfaitement capable d'enseigner le style Kasshin.
Yahiko : Tu le penses sincèrement, Kenshin ?
Kenshin : Bien sûr.
Yahiko : D'accord. Si tu le dis, j'irais.
Sano : Hé, Kenshin ! Une lettre vient d'arriver pour toi !
Kenshin : Vraiment ? Tu es sûr qu'elle est pour moi ?
Sano : Bah, « Monsieur Kenshin Himura, résident au dojo Kamiya », c'est bien toi, non ?
Sano donne la lettre à Kenshin.
Yahiko : Eh bah alors ? Qu'attends-tu pour l'ouvrir ?
Kenshin : C'est juste que j'appréhende un peu, c'est tout. Je n'ai vraiment pas envie qu'une nouvelle aventure nous tombe sur les bras.
Kaoru : Je l'ouvre pour toi si tu veux.
Kenshin lui tend la lettre et Kaoru l'ouvre.
Kaoru : (Lit) … Elle vient de ton maître, Kenshin … De Seijuro Hiko.
Kenshin : Quoi ? Vraiment ?!
Yahiko : Du maître de Kenshin ? Tu en es sûre, Kaoru ?
Sano : Ça doit être important.
Kaoru : Je comprends pourquoi tu écris si mal, Kenshin. Si c'est ton maître qui t'as appris à lire et à écrire. Tiens, lis-la. Moi, je n'y comprends rien. J'ai à peine réussir à déchiffrer son nom.
Kenshin : D'accord … « Cher idiot d'élève, je t'envoie cette lettre pour révéler certains événements de ton passé que tu ignores. Pas ton terrible passé, mais celui qui remonte encore plus loin. Lorsque tu n'étais encore qu'un enfant. Te souviens-tu du visage de te parents ? En allant livrer des poteries dans la région de Hokkaido, j'ai entendu parler d'une ferme. Et c'est lorsque j'ai découvert le nom des propriétaires que j'ai décidé de faire des recherches sur les événements de ton passé avant tes six ans, le jour de notre rencontre.
Tu es né dans une petite ville près de Naka. Tes parents : Shintaro et Sanako Himura, étaient fermiers. En 1848, Sanako tombe enceinte et met au monde le 20 juin 1849, un petit garçon qu'ils nomment Shinta … Toi. Ils s'occupaient très bien de la ferme, si bien que les gens du village appréciaient les nourritures qu'ils produisaient. Mais quatre ans plus tard, les marchands d'esclaves arrivèrent dans la ferme et mirent tout sans dessus-dessous. En très peu de temps, elle fût complètement détruite. Vous aviez tous les trois réussi à survivre en vous cachant dans de la paille. Puis, ton oncle : Yûsuke Hamano, vous retrouva et vous accueilli chez lui. Il était un petit peintre qui vendait ses toiles à la ville voisine. Mais Yûsuke mourut de la tuberculose lorsque tu étais âgé de à peine cinq ans, puis ce fût autour de tes parents. Tu te retrouveras donc seul, jusqu'à ce que tu rencontre les trois femmes que tu connais : Sakura, Akane et Kasumi ainsi que les marchands d'esclaves. Et à tes six ans, ils furent tués par moi. La suite, tu l'a connais …
J'espère que ma lettre t'auras ouvert les yeux sur ton enfance. En espérant ta prochaine lettre et encore félicitations pour Kaoru. Je suis fier de toi.
Ton maître, Seijuro Hiko »
Un long silence règne. L'équipe digère les informations qu'ils viennent d'apprendre.
Kaoru : Kenshin … Est-ce que … Est-ce que tu te souvenais de tout ça ?
Kenshin : C'est en lisant la lettre que certains de mes souvenirs sont revenus. Mais, mes parents … je ne me rappelle même plus de leurs visages, quant à leurs noms … Et je ne me souvenais plus d'avoir vécu chez mon oncle pendant quelques années.
Sano : En fait, tes premiers souvenirs remontent à ta rencontre avec Seijuro Hiko.
Kenshin : En quelques sortes, oui …
Yahiko : Attends … J'ai bien entendu … ton vrai nom, c'est … c'est « Shinta » ?
Kenshin : C'est le prénom que mes parents m'ont donné à ma naissance. Mais mon maître avait dit que c'était un nom bien trop tendre pour un guerrier. Et donc, il avait décidé de me renommer « Kenshin ». Et tant que je manierais le sabre, c'est ce nom que je porterais.
Yahiko : Je vois … Et maintenant, que fait-on ?
Kaoru : On va aller voir cette fameuse ferme !
Les trois garçons : QUOI ?
Yahiko : Mais Kaoru, il n'en reste plus rien !
Kaoru : Faux ! La ferme a été décimée mais, ça ne veut pas dire qu'elle a disparu.
Sano : Et comment comptes-tu t'y rendre ?
Kaoru : Hé, hé, hé …
Sano : Oh, je n'aime pas ce sourire …
Yahiko : Tu fais bien …
Kaoru : En train !
Sano : Non ! Je refuse de remonter dans ce truc !
Kaoru : Allons, Sanosuke, la dernière fois, ça s'est très bien passé.
Sano : Tu parles ! On a dû tabasser au moins tout un wagon entier !
Kaoru : Oui, mais tous les voyages en train ne sont pas comme ça !
Sano : Qu'est-ce que tu en sais ? Tu n'es montée qu'une seule fois dans ce maudit machin !
Et pendant que Sano et Kaoru se disputent …
Yahiko : Kenshin ? Tout va bien ? Tu n'as pas envie d'y aller ?
Kenshin : Non, ce n'est pas ça. C'est juste que mon passé est très dur et sanglant. Je ne m'imagine pas avoir eu un simple et paisible.
Yahiko : Comme tout le monde, tu as été un enfant. Et comme tous les enfants, tu as été innocent à un moment où a un autre, tu sais.
Kenshin : Oui. Merci, Yahiko.
Kaoru : Donc, c'est décidé ! Nous irons à Hokkaido en train.
Sano : Non !
Kaoru : Très bien. Dans ce cas, tu resteras ici et tu veilleras sur le dojo. Tu y feras la lessive, tu récureras les sols, la salle de bain, les toilettes. Tu nettoieras les pièces et t'occuperas du jardin et des récoltes. Te sens-tu capable de faire tout ça, Sanosuke ?
Sano : D'accord, tu as gagné. Je viens.
Kaoru : Heureuse de te l'entendre dire. Je demanderais à Megumi de s'occuper de la maison en notre absence.
Kaoru se penche sur Kenshin.
Kaoru : La décision ne dépend que de toi, Kenshin. Tu es libre de voir où tu es né ou pas. Mais pour le bien de la famille et surtout pour toi, il vaudrait mieux que tu le saches. Ce n'est pas parce que je suis enceinte que je ne suis pas capable de voyager. Au contraire, notre enfant ne sera que plus satisfait lorsque son père pourra lui raconter son enfance et non, son passé que tout le monde connaît … Penses-y.
Kenshin : Merci Kaoru. J'y pense …
\\Que vont-ils décider ? Prendrons t-ils le train ? Les peurs de Sano s'avéreront exactes ? Et Kenshin est-il prêt a découvrir son enfance laissée derrière lui depuis tant d'années ? Nous le saurons au prochain chapitre ...
Info : Des personnages inédits feront leur apparition.
A bientôt !/
