Salut! Premier chapitre assez court d'une nouvelle fic... Jedusor/Hermione avec un soupçon de Dramione. J'espère que vous l'aimerez, en tout cas! Oh, et pour ceux qui suivent "Promets-moi", ne vous inquiétez pas, je continue l'écriture et j'attends aussi impatiemment que vous que mon chapitre soit fini!! Sur ce, bonne lecture à tous et s'il vous plaît, laissez des reviews!

-NON!ARRÊTEZ DE ME DIRE ÇA!VOUS NE SAVEZ PAS...vous ne comprenez pas ce que c'est que de perdre un être cher...Drago était tout ce qui comptait pour moi...et je l'ai laissé partir, sans rien dire...

Hermione était la seule qui avait survécu. Harry avait sombré, n'ayant pas réussi à vaincre le Seigneur des Ténèbres. Elle était à présent dans le bureau directorial, occupé maintenant par Mcgonagall. Cette dernière jouait son rôle d'empathique assez mal.

-Vous l'aimiez, n'est-ce pas Miss Granger?

-Je...oui...j'ai aimé Drago comme jamais je n'ai aimé personne auparavant.

-Et nous, nous avons besoin de sauver le monde!

Hermione regarda son professeur bizarrement.

-Mais...quel est le rapport avec Drago, Madame?

-Mais Miss Granger, là est tout le rapport!

Elle ouvrit une armoire qui contenait la Pensine.

-Mais...professeur Mcgonagall...ce sort, on est pas sûrs qu'il fonctionne!s'exclama Hermione qui avait compris ce que son professeur s'apprêtait à faire.

-C'est un risque à prendre miss Granger. Vous aimiez monsieur Malfoy, et nous avons tout un monde à sauver de l'emprise de Voldemort.

Le visage d'Hermione avait pris une teinte livide.

-Mais...v...vous v...vous voulez dire que...

-Oui, Miss Granger. Vous avez tout à fait compris. C'est à l'époque où Tom Jedusor était élève à l'école, bien avant le monstre qu'il deviendra, Voldemort. Je vous demande simplement de faire de lui tout autre que ce qu'il est devenu. Je ne vous demande pas d'aller dans les histoires sentimentales, oh ça non!Seulement de lui faire remarquer que le mal ne sert à rien. Que la vie est belle et vaut la peine d'être vécue.

Elle fit une pause et reprit.

-Vous en croyez vous capable miss Granger?

Hermione réfléchit un instant. Elle avait la possibilité de sauver toute l'humanité et...Drago.

-J'en suis capable professeur. Je réussirais, je peut vous le promettre,dit-elle d'une voix assurée.

Un sourire d'espoir apparu sur le visage de Mcgonagall. Elle sortit une éprouvette remplie d'un liquide argenté qui tournoyait dans un petit contenant de cristal. Elle le vida dans la Pensine et prit sa baguette. Elle la pointa sur la Pensine.

-Por Hacha para rajar madera, autorice a esta joven chica y sólo ella a poder viajar en los meandros del tiempo por este objeto mágico![Nda.:Faut croire que ça sert les cours d'espagnol!!

Une fine lumière émana de la Pensine et Mcgonagall se tourna vers Hermione,solennelle.

-Miss, le sort de l'humanité est entre vos mains. Quand vous arriverez, ne parlez de votre situation à personne. À personne, sauf au professeur Dumbledore.

-Et pourquoi pas à vous professeur? Si je me souviens bien,vous étiez aussi professeur en ce temps...mais je n'arrive plus à me souvenir en quoi...

Le teint de Mcgonagall vira soudain au rouge.

-Oui, et bien vous le saurez en temps et lieu! Maintenant,il est temps pour vous de partir. Tenez.

Elle lui tendit une robe de Poudlard.

-Il n'y a pas d'insigne de votre maison, mais c'est parce que arrivée là-bas,il vous faudra repasser le test du choixpeau.

Hermione hocha la tête en tremblant. Elle se rendit dans un bureau adjacent et enfila la robe. Elle ressortit quelques minutes plus tard.

-Bien...vous avez peur miss Granger n'est-ce pas?

Elle hocha la tête de nouveau, incapable de prononcer un mot.

-Tout va bien aller. Vous êtes une jeune fille intelligente, et une élève studieuse. Vous en êtes capable.

-Merci professeur...

-Ça fait plaisir. Mais maintenant, il est temps.

Elle montra la Pensine d'un geste de la main.

-Bonne chance miss Granger.

Hermione s'avança vers la Pensine, anxieuse. Elle s'y pencha et fût soudain aspirée par un tourbillon argenté. L'histoire était en train de recommencer...