Bonjour est bienvenue dans ma première fic!
Les personnages sont de Fruits basket et le manga de Natsuki Takaya.
En espérant qu'elle vous plaise: Bonne lecture!
Edit: Je vais commencé une " remasterisation " de cette fic. Je corrigerai donc les plus grosses fautes (Dieu que j'en ai fait plein) et essayerai d'améliorer deux ou trois passages si j'en ai le pouvoir. Je ne veux pas non plus changer trop la fic. Comme c'est ma première, le style est vraiment simpliste mais changer ça à une valeur quasi de sacrilège désolée mon sentimentalisme l'emporte XD
Quand une voix se tut
Chapitre 1 :
Il était tard et Tohru avait dit à Yuki de ne pas aller la chercher à son travail car elle avait des courses à faire. En réalité, elle avait décidé de se rendre à la résidence Soma sans que personne ne le sache.
Flash back
Dans la maison de Shigure, Tohru téléphone discrètement :
« Allô ? Bonjour, je suis Tohru Honda et je désire parler à Monsieur Akito en privé pour une affaire importante... »
Une personne se tenait au rebord d'une fenêtre, regardant les étoiles d'un air sombre. Il portait un kimono large qui ne trompait pas sur ça minceur. La pièce plongé dans les ténèbres ne pouvait rendre quiconque que mal à l'aise. Quelqu'un l'interrompit dans ses pensés.
« Monsieur Akito, Mademoiselle Tohru Honda est arrivée.
-Faites là entrer, dit-il calmement. »
La jeune fille rentra et s'agenouilla devant la porte après que la dame qui l'avait annoncé la referma. Il n'y avait a présent qu'une lumière venant de l'extérieur, n'éclairant que très faiblement la pièce.
Akito sans se retourner dit d'une voix froide :
« J'espère que tu as quelque chose d'important à me dire pour que je reste éveillé à cette heure-ci. Je ne suis pas en très bonne forme ; mais ça tu doit t'en ficher complètement pour me donner rendez-vous à une heure pareil.
-Je suis vraiment désolée pour cet entretien tardif et ne vous embêterai pas longtemps, dit-elle calmement.
Akito se retourna et pris un air surpris peu convaincant
-Embêter ? Mais pas du tout ! Comment quelqu'un comme toi pourrai m'embêter? C'est vrai, après tout, tu ne fais que rentrer dans nos vie. Nous qui formions une famille unie et soudée au départ, tu es arrivée pour tout gâcher...!
-Justement, je voulais vous parler des douze, dit-elle en essayant de garder son calme pour ne pas paniquer, j'aimerais…
-Tu aimerais ? coupa t-il, tu n'es qu'une sale petite égoïste qui veut beaucoup de chose apparemment !
-J'aimerais juste savoir si il y a une possibilité d'effacer la malédiction ! » Elle le regarda droit dans les yeux. De la détermination. Cette petite flamme qui brillait dans ses yeux montrait qu'elle ne renoncerait pas. Elle savait qu'il fallait être franche et directe.
Tohru :
Je n'abandonnerai pas!
Pas tant qu'ils soient tous libres !
Pas tant qu'il ne soit libre !
Ce regard dégoûta Akito. Il se leva et s'énerva :
« Arrêtes ! Ne me dit pas que tu tiens tant à eux! Parce que je sais se qu'ils pensent de toi! Ils ont pitié, tu le savais?! Les pauvres sont tellement gentils que leurs sourires n'évoquent que de la pitié et le tien du dégoût ! Sinon, comment pourrait-ils rester aussi près de toi ?! Toi qui n'as plus de parents et qui s'accrochent désespérément à notre famille si gentille !
Tohru se crispa, comme paralysée alors que des larmes commençaient à couler. Akito, lui, continuait ces reproches:
-Et en plus tu en profites pour nous monter les uns les autres ! Ils sont tous devenus plus distants face à moi ! Ils ne me regardent plus comme avant ! Tu veux briser la malédiction, mais pourquoi ? Pour qu'ils soient heureux ?! Laisses moi rire ! Ils ne seront jamais heureux avec toi ! Toi, tu veux juste te les approprier et qu'ils m'abandonnent et me laissent seul! Tu n'es qu'une sale égoïste ! Tu me dégoûtes et tu me fais pitié ! »
Torhu :
Alors c'était ça ?
Leurs sourires…
Ils me paraissaient tristes…
Je n'avais pas compris que ce n'était pas à cause de la malédiction
Mais seulement de moi…
Je voulais juste les aider…
Je voulais juste l'aider…
Akito voyant ces larmes pris un faux air peiné :
« Après tout, ce n'est pas si grave, tu voulais juste avoir des amis sur qui mettre tous tes caprices. Tu voulais juste ne pas être trop seul après le tragique accident de ta mère.
Il pris un air cruel.
-Mais tu es seule... Et tu le resteras sûrement jusqu'à la fin de ta vie, même si tu persistes à croire que tu as des gens sur qui compter. Car tu es pitoyable ma chère... »
Ces mots résonnèrent dans sa tête :
Torhu :
Seule ?
Non...
Non!
Arrêtez !
Je ne veux pas !
Moi…
Je veux…
« Je crois que notre entretient est finit, dit-il avec le plus grand calme, j'aimerais que tu sortes de ma résidence afin que je puisse dormir en paix. Fais ce que tu veux, si ça t'amuses autant de profiter d'eux… »
Elle se retourna et sorti de la chambre lentement, affaiblit. La tête baissée, elle tremblait de tout son corps, les larmes ne coulaient presque plus….
Et dans le feu qui s'était allumé, les larmes ont éteint sa voix…
A suivre...
Voilà la new version du premier chap! Le reste prochainement!
