Ren prit la coupe de champagne qu'on lui offrait. Il sourit gentiment à la serveuse, provocant chez cette dernière un léger tremblement perceptible au mouvement du liquide pétillant dans les coupes. "merci" dit-il simplement. Depuis son adolescence Ren provoquait souvent ces réactions affolées chez les membres du sexe opposé. C'était pire depuis qu'il était devenu Ren Tsuruga, l'acteur le plus en vogue et le célibataire le plus convoité de l'archipel. Toutefois Ren avait plus d'affinité avec les serveuses qu'avec ces actrices capricieuses qui lui faisaient une cour assidue. Lui aimait la simplicité et le calme. Et il faisait de son mieux pour cacher ce trait de caractère car il ne collait guère à son personnage de parfait gentleman. L'acteur n°1 du Japon ne pouvait être un ours solitaire !
Tel était le prix du succès de Ren Tsuruga, vivre la vie d'un autre en cachant au fond de lui tout ce qui le définissait. Mais il était un acteur et un bon acteur, c'était dans ses gènes, il était né pour ça, et il jouait son rôle de parfait gentleman à la perfection.
Le personnage de Ren Tsuruga, tel qu'il l'avait créé, était son fantasme, la personne qu'il aurait aimer être. Gentil, poli, toujours rayonnant, cette perfection l'avait beaucoup énervé au début. Maintenant il jouait son rôle sans y penser, il avait beaucoup appris en jouant ce rôle. Appris le bonheur d'accomplir son travail, appris la complicité et les moments partagés avec d'autres personnes, son manager, ses collègues. Jouant son rôle de mec parfait, Ren avait gagné la paix intérieure et une certaine sérénité.
Ce soir Ren assistait à la cérémonie des étoiles du cinéma. Il était nominé pour le prix du meilleur acteur avec son personnage de Katsuki dans Dark Moon, un remake à grand succès d'une série vieille de 20 ans. Il était heureux d'être nominé pour ce rôle car il lui avait fallu pour trouver son Katsuki, sortir de sa réserve et puiser dans l'insolence de celui qu'il était réellement pour donner vie à ce personnage. De plus jouer Katsuki l'avait aidé à dénouer ses propres sentiments. Champagne en main il se rapprocha de son manager Yukihito Yoshiro en grande conversation avec la directeur de Dark Moon, Ogata-san. Le jeune homme les salua poliment et se joignit à la conversation. Tout comme lui les deux hommes portaient un smoking noir. Le directeur Ogata paraissait nerveux, il jouait à faire et défaire le dernier bouton de sa veste. Ren se demanda si le bouton allait tenir la soirée. C'est que Dark Moon était nominée comme meilleur série, de quoi rendre le directeur Ogata, si fragile, extrêmement nerveux. De plus la série était comparée à celle d'il y a 20 ans dont le directeur n'était autre que le père d'Ogata-san, ce qui donnait une dimension personnelle à ce prix. Cela dit Ren n'était pas inquiet il était sûr que le directeur serait parfait au moment venu. Lui-même était nerveux, il n'aimait pas les discours et se moquait des récompenses, seul son amour pour la scène le motivait.
Soudain Ren tiqua, les actrices de Dark Moon arrivaient en riant. Alors qu'elles s'approchaient d'eux, Ren fut captivé par la vision de sa Kouhai. Dans sa robe du soir gris souris la pâleur de son teint ressortait. Ses chaussures à talon haut soulignait la finesse de ses jambes et le collier qu'elle arborait faisait ressortir la délicatesse de son cou. Son maquillage léger rehaussait ses traits et illuminait son teint. Oui ce soir Kyoko était belle à en perdre la tête. Pour Ren il était déjà trop tard, il aimait Kyoko depuis plus d'un an voir depuis toujours si l'on comptait leur rencontre à Kyoto au bord de cette rivière quand ils étaient enfant il y a 10 ans.
Les sentiments de Ren pour Kyoko étaient totalement irrationnels, ils avaient commencé par être ennemis avant de s'apprivoiser mutuellement. Malgré son mépris pour les motivations de la jeune femme il en était tombé ou plutôt retombé amoureux. A la voir si belle ce soir il était fier de sa petite Kyoko-Chan. Malheureusement elle était allergique à l'amour et lui-même, rongé par la culpabilité était réfractaire à ce sentiment. Bref la situation actuelle, lui le sempai elle la kouhai, lui convenait pour le moment. Enfin pas tout à fait si il voulait être honnête avec lui-même…
Ce soir Kyoko était nominée pour son rôle de Mio dans Dark Moon, en tant que meilleur second rôle féminin, et elle avait le trac. Non en fait elle était terrifiée ! Terrifiée d'avoir l'étoile, de ne pas l'avoir, de se prendre les pieds dans le tapis avec ses maudits talons hauts ! Bref la vue de son sempai adoré lui rendit un peu de sérénité, pour elle Ren Tsuruga était un modèle à égaler sur le plan professionnel. Elle aurait aimé dire qu'il n'y avait que ça mais il fallait bien se l'avouer elle était tombée raide dingue de lui. Oh ça ne c'était pas fait d'un seul coup, mais cet homme avait su déjouer tous les pièges et couper toutes les chaines qui entouraient son cœur. Et s'il n'y avait que ça mais leur rapprochement lors du tournage de son dernier film, Tragic Maker, lui avait permis de voir son sempai sous un autre angle. Un angle qui le montrait tel qu'il était beau, sexy, désirable. Et ça c'était trop pour elle. On ne désire pas son sempai, cela ne se fait pas. Du coup ces dernières semaines, elle était partagée en son envie de le voir et son besoin de le fuir… Au final elle ne pouvait plus l'éviter ce soir.
Il lui souriait gentiment, magnifique dans son smoking noir, il était l'élégance faite homme.
Bonsoir Tsuruga-san, comment allez-vous?
Très bien, vous êtes resplendissante Mogami-san. Je vous félicite pour votre nomination. Je suis fier de vous.
Oh attendez que je gagne pour être fier. Je ne suis qu'une débutante je ne pense pas recevoir le prix. Vous par contre je suis sure que vous allez gagner, tout le monde a été impressionné par votre personnage.
C'est grâce à votre aide si j'ai pu me saisir du rôle de Katsuki. Je vous en serai toujours reconnaissant, Mogamis-san.
Non pas du t...
Elle fut coupée dans ses paroles par le manager de Ren qui venait la complimenter sur sa tenue, ce qui frustra Ren qui aurait aimé être le seul à pouvoir lui dire oh combien elle était belle et élégante.
Puis ce fut le début de la remise des prix, toute l'équipe de Dark Moon était rassemblée et Ren parvint à prendre place entre Itsumi-san et Kyoko sans que cela ne paraisse trop louche.
Tandis que la soirée avançait Kyoko était de plus en plus tendue. Ren qui la regardait à la dérobé ne pouvait s'empêcher de mesurer le chemin qu'avait parcouru l'élue de son cœur. Il en ressentait bizarrement une certaine fierté.
Kyoko avait débarqué à la LME (et dans sa vie) pour devenir célèbre. Par vengeance, pour se venger du chanteur Sho Fuwa plus exactement. En chemin elle s'était trouvé une passion pour la comédie et avait su développer son don pour le théâtre. La Kyoko qui était nominée ce soir à la nuit des étoiles du cinéma était à des kilomètres au-dessus de la Kyoko d'il y a deux ans. Dans sa vie privée aussi l' évolution était impressionnante, elle avait su se redresser après le désaveux de son amour d'enfance et elle s'était fait de nombreux amis dont Kanae, sa meilleure amie, elle aussi membre de l'outrageuse Love me section.
Ren avait d'abord détesté cette jeune fille qui salissait le métier d'actrice en s'en servant pour se venger d'un homme. Puis il avait reconnu en Kyoko la petite fille qu'il avait rencontrée 10 ans auparavant à Kyoto et s'était laissé attendrir par ses souvenirs et la douceur de Kyoko. Et plus la jeune fille l'étonnait avec un nouveau personnage plus il tombait amoureux. Il ne pouvait qu'espérer voir éclore cette formidable actrice. C'est pourquoi, comprenant le stress de la jeune femme, il était confiant quant aux résultats de la soirée.
Il se pencha vers elle, lui serra la main brièvement et lui murmura :
Tout va bien se passer, restez calme et tout ira bien.
Il savait qu'elle avait travaillé son discours avec Lory, l'excentrique président de la LME, leur boss. Ce dernier était très fier de l'évolution de Kyoko. Il savait dénicher des pépites d'or au sein de ses employés. Ren avait été une de ces pépites, Kyoko et Kanae était la prochaine génération.
Enfin le moment attendu arriva, après avoir rappelé les nominées pour la seconde actrice, la présentatrice décacheta l'enveloppe et lu... Le nom de Kyoko. Cette dernière fut prise de panique puis elle senti la main de son Sempai serrer son poignet ce qui lui donna le courage de se lever, de monter ces marches rendues dangereuse par ses hauts talons et de s'approcher du micro. Elle débita son discours qui fut très applaudi et statuette en main, elle regagna sa place. Elle l'avait fait ! Elle avait gagné! Autour d'elle toute l'équipe de Dark Moon la félicitait. Son sempai la félicitait! Alors qu'elle n'était qu'une humble débutante! Grisée par le succès et soulagée, elle se rassit à côté de Ren. Il lui souriait, de son vrai sourire, celui qui pouvait damner une sainte, elle lui sourit en retour et porta son attention sur la scène où la soirée continuait.
Puis ce fut au tour de Ren de recevoir sa statuette. Il se leva et d'une démarche fluide s'avança vers le micro. Depuis 4 ans il était nominé et repartait avec le trophée chaque année, c'est donc en habitué qu'il prononça son discours. Kyoko fut émue quand il la remercia, elle l'avait elle-même beaucoup remercier dans son propre discours. Alors qu'il était sur la scène, auréolé par la lumière des projecteurs, elle lui trouvait des airs d'ange. Oui si les anges existaient quelques part il devaient ressembler à son sempai.
L'archange descendit de la scène sous les bravos et regagna sa place à ses côtés. L'heure était venue de designer la meilleure série. Le directeur Ogata était livide. Kyoko et Istumi-san essayaient de le réconforter. Ren lui dit simplement ces mots :
C'est votre victoire, à vous seul. Pas à votre père.
Le directeur se détendit et à l'annonce de son nom se leva et marcha d'un pas fier pour recevoir sa statuette. Son discours fut parfait à la grande satisfaction de son équipe qui connaissait ses difficultés à s'exprimer en public.
Voilà la nuit tirait à fin et l'équipe de Dark Moon célébrait sa victoire lors de la soirée organisée après la cérémonie. C'était le moment des photos, des félicitations et du champagne. Seule Kyoko n'y avait pas droit car elle était encore mineure, elle aurait 18 ans dans un peu plus que deux mois. Deux mois et demi, c'est la dead line que s'était accordé Ren pour lui avouer ses sentiments. Il avait même réfléchi à la façon de procéder. En attendant il essayait de trainer Kijima-san, que le champagne rendait collant, loin de sa Kyoko.
Lors de la soirée Ren fut mis en relation avec un producteur influent d'Hollywood. Il cherchait un acteur japonais pour jouer dans son prochain film et Ren l'intéressait. Il se mirent d'accord pour une audition en Novembre, dans un mois à Los Angeles. Ren était perplexe, il était tiraillé entre l'envie de tourner à Hollywood et la peur de faire face à son ancienne vie là-bas chez lui aux USA.
Comme la soirée se terminait lentement, Ren et Yashiro-san proposèrent à Kyoko de la déposer chez elle. Elle accepta et ils prirent congés de leurs amis. En route Ren laissa son téléphone choisir pour lui la musique. Massive attack. A cette heure avancé de la nuit cela se fondait avec le paysage de béton déserté qu'était Tokyo. C'était agréable. Ils parlèrent peu le long du trajet. Et devant chez elle il lui répéta encore à quel point il était fier d'elle. Il sortit lui ouvrit la porte et la conduit jusque devant sa porte. Là il lui dit bonne nuit et l'embrassa sur le front. Il ne la vit pas rougir. Elle murmura un vague merci Tsuruga-san et disparut dans le restaurant où elle louait une chambre.
Ren rentra chez lui plein de l'odeur de ses cheveux... 2 mois et demi !
