Bonjour cher lecteur. Les personnages de la Wammy House ne sont pas à moi mais à messieurs Obha et Obhata. A, lui, est évoqué dans le livre de Nisi Isin, Another Note: L.A.B.B tandis que B y est développé. Bon, je n'ai plus rien à rajouter, bonne lecture!
C'est l'hiver. Deux garçons sont dehors. L'un d'eux s'avance dans l'eau, la trouble. Elle brille sous le soleil. Il avance. L'eau l'avale, elle l'a avalé. Enfin, il peut lâcher prise. Son dernier geste sera de se retourner. Ses yeux se remplissent de l'azur. Ses yeux resteront ouvert pendant ses 40 secondes.
Cette pression... J'ai mal, je vais éclaté. Tu le savais hein? Tes yeux te l'ont dit, tes yeux me l'ont dit. Comment? Bah, ça n'a plus d'importance. Prie pour moi.
Je meurs. Pas en tant que A, juste en tant que moi. Un gamin délabré dans un univers désaxé. L'eau est froide. J'ai froid B. J'ai peur. Mais c'est moi. MOI. Pas L, pas son héritier, pas une lettre. Moi. Désolé, je ne suis que moi. Je suis libre et le soleil est en feu. Il danse. Je suis pardonné?
B, je ne peux plus respirer. Tu sais que le monde est si beau? Si calme... Si froid. Je garde ce secret avec moi. Tant de lumière.
C'est fouilli. C'est normal. Lorsque l'oxygène n'aliment plus le cerveau, ça doit être dur d'être d'avoir des pensées cohérentes. Pour ceux qui n'ont pas lu le livre, on dit juste de A qu'il n'a pas supporté la pression de devenir L et qu'il s'est suicidé. Une des rares choses que j'aime dans ce livre, c'est qu'il montre à quel point le système de la Wammy House est destructeur.
