Hermione Granger ne comprenait pas. Pour la première fois dans sa vie, elle ne comprenait pas quelque chose. Elle aimait depuis toute petite la musique. Mais sans qu'elle sache pourquoi, les chansons qu'elle préférait ne lui restaient jamais dans la tête. Elle pouvait chanter par cœur des tas de morceaux, sans se tromper, car oui, Hermione Granger avait une mémoire époustouflante. Mais ses notes favorites lui échappaient, comme muées par le plaisir de rester désirables.
Comme Poudlard n'autorisait pas la technologie moldue, elle devait s'assurer de les connaître avant d'y retourner. Si elle ne s'en souvenait pas, elle tournait en rond durant des jours dans l'espoir de s'en souvenir. A bien réfléchir, les moldus étaient beaucoup plus avancés en matières de musiques que les sorciers, aussi bien au niveau de la diversité des groupes, que des instruments, des genres… D'ailleurs, Hermione, en tant que fille de moldus, croyait dur comme fer que la musique moldue avait inspiré la sorcière.
Bien-sûr, demander de l'aide à ses amis pour se souvenir de l'air des musiques était exclu. Ron n'y connaissait absolument rien et Harry n'avait jamais trouvé la musique ni intéressante, ni divertissante… Hermione les trouvait désolants. Pour elle, la musique était une bouffée d'air frais dans sa vie, à vrai-dire, elle ne saurait dire si, sans la musique, elle aurait survécu à toutes ces épreuves depuis la première année.
Le seul moyen qu'elle avait trouvé pour se souvenir de ses musiques préférées était d'écouter ses musiques favorites encore et encore avant le début des vacances. Elle soupira donc et appuya sur « Play »… encore une fois. Dans deux semaines, elle allait passer un mois au Terrier –où seul « un chaudron plein de passion » de Cristina Moldubec était admis- ensuite elle prendrait le Poudlard-Express avec ses amis, pour sa sixième année.
La découverte d'un nouvel album qu'elle trouvait génial, ne l'avait pas aidé. Pour tout dire, cela lui avait donné beaucoup plus de travail. Cela faisait à présent 2 heures qu'elle écoutait ces chansons en relisant le programme de la sixième année. Malgré la volonté d'Hermione de connaître ces musiques, il ne fallait pas qu'elle ait du retard sur son programme de révisions pour les vacances.
