Chapitre 1: l'atterrissage est rude
- Jay, réveille-toi, me chuchotai la voix de Grant à l'oreille alors que sa main secouait doucement mon épaule.
Mes paupières se soulevèrent lentement dévoilant mes yeux verts. Je clignai rapidement des paupières pour m'habituer à la lumière ambiante.
Le soleil filtrait à travers les petites fenêtres de notre avion. Le moteur hurlait et l'avion, qui avait connu de meilleurs jours, était secoué de gauche à droite.
- Tu survoles les plus beaux paysages du sud-est de l'Asie et tu ne trouves pas mieux à faire que dormir, plaisantai Riley en vérifiant, pour la troisième fois, que son parachute était bien dans son dos.
- Laisse-moi tranquille, répondis-je avec un sourire en ébouriffant ses cheveux.
Je m'assis près de Riley et observai la vue derrière l'une des vitres poussiéreuse de l'avion. Le ciel ne semblait pas avoir de limites, il semblait ne faire qu'un avec l'océan.
- Préparez-vous, vous pourrez bientôt sauter, criai le pilote depuis le poste de pilotage. Il se frotta le menton en regardant autour de lui. Vous êtes sûrs pour l'endroit ? demanda-t-il l'air inquiet.
- Oui, ne vous inquiétez pas pour nous. Tu veux me donner la main ? me demandai Grant alors que le pilote faisait glisser le verrou de la porte de l'avion.
- Garde-là, tu pourrais en avoir besoin, répondis-je en attachant mon casque.
- Quel caractère, se moqua Grant en me montrant son téléphone portable. Je vais filmer la scène pour qu'on garde quelques souvenirs.
- Bonne idée, dis-je en le poussant dans le vide avant de le rejoindre.
Le saut dans le vide fut magnifique, absolument magnifique. Ce saut devait clore en beauté les merveilleuses vacances que je venais de passer avec mes frères et mes amis en Asie. Je me sentais puissante. Rien ne pouvait m'arrêter. Rien sauf...
- Arf, criai-je en ouvrant doucement les yeux. J'étais allongée sur le ventre, mon corps était complètement endolori. Je bougeai doucement mes jambes pour vérifier si je pouvais toujours les contrôler. Grant ? Grant ? murmurai-je sans obtenir de réponse.
Ma main effleurai doucement le sable sur lequel j'étais allongée. Les vagues remontaient jusqu'à mes genoux. Je me traînai péniblement hors de l'eau pour me retrouver complètement sur la plage. Où pouvais-je bien me trouver ? Il faisait nuit, je ne voyais pas grand chose. J'étais sur une île, c'était certain mais elle ressemblait à toutes ces îles du pacifique. Une épaisse jungle succédait à la plage de sable fin. Je commençais à avoir froid, un léger vent soufflait. J'entrepris d'essayer de me lever. Il me fallut plusieurs minutes jusqu'à ce que je puisse me retrouver à genoux.
Je passai ma main droite sur mon visage, j'étais épuisée et blessée au bras qui saignait. Je défis les cordes de mon parachute et le laissa sur place. Il fallait que je trouve de l'aide.
