Bonjour tout le monde ! Me revoici avec une nouvelle histoire, un peu particulière. Au départ, je voulais la sortir pour marquer mes un an sur FF (J'ai un peu beaucoup de retard à ce sujet, je crois bien x)), mais finalement...
Je vous avoue qu'elle n'est pas encore terminée, mais je sais où je vais. Et, pour continuer dans les avertissements, je n'ai aucune idée des moments où je la mettrai à jour (fait rare venant de moi, j'en ai bien conscience, mais je vais entrer dans des semaines compliquées, et j'avais quand même envie de vous partager cette fic). Mais je la finirai, quoi qu'il arrive (j'aime pas le sentiment d'inachevé :)).
Alors, si savoir ça ne vous rebute pas et que vous voulez tenter l'aventure avec moi, bienvenue à bord. J'espère que cette fic vous plaira :)
Disclaimer: Supernatural ne m'appartient pas.
Spoilers: Jusqu'à la saison 11, je ne prends pas du tout en compte la saison 12 :)
Rating: K
Enjoy !
C'est quoi le contraire de "The French Mistake" ?
Assise sur son lit, elle éteignit son ordinateur en soupirant intérieurement. La série Supernatural allait la tuer un jour… Pas tant à cause des morts multiples, des retours à la vie et des cliffhangers insoutenables, non. Mais plutôt parce qu'elle avait la sensation que les scénaristes prenaient un malin plaisir à martyriser Castiel en le mettant à l'écart, en lui faisant faire encore et encore les mauvais choix, en donnant l'impression que les frères Winchester n'en avaient rien à secouer de lui... Bref, elle adorait cet ange, et elle ne pouvait supporter de les voir le traiter ainsi.
Elle se leva pour poser son ordinateur sur son bureau avant de sortir de sa chambre et de rejoindre la salle de bain. Elle passa rapidement une main dans ses cheveux qu'elle ébouriffa avant de se brosser les dents. Elle s'observa ensuite rapidement dans le miroir, ne pouvant s'empêcher de remarquer toutes les petites imperfections de son visage avant de se détourner et de revenir dans sa chambre. Il fallait qu'elle se couche si elle ne voulait pas être exténuée le lendemain.
Elle frotta ses poignets l'un contre l'autre, faisant tinter les breloques de son bracelet. Un cadeau de sa grand-mère pour son récent anniversaire. Sa grand-mère aimait voyager, et dernièrement, elle avait visité le Mexique, et lui avait ramené ce bijou orné de petites pierres et de fils de laine colorée. Depuis qu'elle l'avait reçu, elle ne l'avait pas quitté un instant.
Elle se hissa à nouveau sur son lit, éteignit la lumière et s'emmitoufla dans sa couverture, pensant vaguement au projet de groupe sur lequel elle devait travailler. Et alors que le sommeil la gagnait, elle se fit la réflexion qu'il faudrait vraiment quelqu'un pour rappeler à Castiel combien il comptait…
oOo
Ce fut le grondement incessant d'un moteur et la brusque luminosité qui la tirèrent brutalement de son sommeil. Elle se redressa immédiatement, paniquée, ne comprenant pas ce qu'il se passait.
« Bordel de m… ! »
La voiture dans laquelle elle se trouvait fit une embardée avant de freiner brusquement, manquant de l'envoyer valser à travers le pare-brise. Elle rouvrit ses yeux qu'elle avait fermés par réflexe, ses poings crispés à s'en faire mal, pour se retrouver face à… Un flingue ?! Elle tenta de se reculer mais se retrouva acculée par… La banquette. Elle observa à nouveau l'arme pointée sur elle.
« Putain mais c'est quoi ce truc ! Qu'est-ce que vous foutez ?! » hurla-t-elle
Elle devait rêver, ce n'était pas possible autrement. Elle sentait son cœur battre la chamade alors qu'elle osait regarder la personne qui tenait le revolver, essayant de rester parfaitement immobile, et ce qu'elle vit la laissa bouche bée. Mais que foutait Jensen Ackles dans son rêve ? Celui-ci la dévisageait avec suspicion avant d'accorder son attention à l'homme qui était assis sur le siège passager et elle manqua s'étrangler. Jared Padalecki ? Bon, ok, elle était fan de Supernatural, mais jamais elle n'avait rêvé de ses acteurs principaux.
« Sam, t'as compris quelque chose à ce qu'elle vient de dire ? »
Elle fronça les sourcils. Elle avait bien entendu… « Sam » ? Comment ça « Sam » ?
« Je sais pas Dean. Je crois que c'était du français.
- Du… français ?! »
Elle essaya de se recroqueviller encore plus en voyant le regard furibond de… de… Dean ? L'anglais n'avait beau pas être sa langue maternelle, elle avait définitivement compris ce prénom dans la bouche de… Sam. Ce n'était donc pas Jensen et Jared mais Dean et Sam ? Mais quel était encore ce rêve complètement fou que lui inventait son subconscient !
« On verra plus tard, grogna Dean, Pour l'instant… »
Il sortit rapidement de la voiture sous le regard peu rassuré de la jeune fille, et en fit le tour, ouvrant la portière arrière. D'un geste qu'elle ne put que qualifier de violent, elle fut tirée hors de l'habitacle avant de se retrouver avec le canon contre sa tempe. Ok. Cela avait beau être un rêve, être menacée ainsi ne la rassurait pas DU TOUT !
« Qu'est-ce que tu es ? » s'écria Dean en la fusillant des yeux
Qu'est-ce qu'elle était ? C'était bien la question ? Mais pourquoi devrait-elle... Et elle réalisa. Sam et Dean étaient des chasseurs, traquant les monstres et les bestioles surnaturelles… Et, de toute évidence, elle avait dû apparaître sans crier gare sur la banquette arrière. Forcément, cela devait leur paraître suspect… L'espace d'un instant, elle se fit la réflexion que son cerveau avait quand même le souci du détail, restant fidèle au comportement des frères Winchester, avant que son instinct de survie ne lui hurle à nouveau qu'ils étaient en train de la prendre pour une ennemie à abattre. Sa panique revint en force et les mots lui échappèrent sans qu'elle ne les contrôle.
« Ne me faites pas de mal ! Je ne suis pas un monstre ! Je suis humaine ! Par pitié, baisse ton arme ! »
Sam, qui était sorti à son tour de la voiture, et Dean, l'observèrent, confus. Elle retint un rire nerveux en réalisant qu'ils ne la comprenaient pas…. A quoi pensait-elle… Cela se saurait si les Winchester parlaient français. Même quand ils avaient croisé cette femme de lettres française, c'était elle qui avait parlé anglais. Ravalant les larmes qui menaçaient de couler, elle s'obligea à se calmer, ignorant le métal froid de l'arme qui caressait toujours sa peau.
« Je… Je ne suis pas un monstre. Je… Suis humaine. Ne… Ne me faites pas de mal. »
Ses mots étaient incertains, quoi de plus normal quand on avait un revolver braqué sur sa tempe, mais au moins les chasseurs la comprirent cette fois.
« Si tu es humaine, continua Sam, suspicieux, Comment es-tu apparue dans l'Impala ?
- Je… Je sais pas… avoua-t-elle, l'hystérie à deux doigts d'éclater en elle
- Je la trouve pas nette Sam, remarqua Dean, Une humaine ne peut pas simplement apparaître comme ça. Il n'y a que…
- Non ! s'exclama-t-elle en comprenant le fil de son raisonnement, Je… Je ne suis pas un ange. Ni un démon. Vous pouvez utiliser de l'eau bénite s'il le faut et… »
Elle ne finit pas sa phrase, recevant ladite eau bénite en plein visage.
« Pas un démon, répéta-t-elle, commençant à trembler de tout son corps, Pas un ange… Mais si vous pouviez éviter d'utiliser une… Lame angélique pour le prouver… »
Dean écarta légèrement son arme, ne lâchant pas la jeune fille des yeux.
« Sammy, je pense qu'on devrait vérifier le reste aussi… remarqua-t-il
- Allez-y, fit-elle, totalement pétrifiée, Utilisez de… de… Merde… Argent… Argent… Utilisez de l'argent… Ou même du fer s'il faut. Je… Je ne suis pas un monstre… » répéta-t-elle, sa voix se brisant
En fait d'un rêve, c'était plutôt un cauchemar qu'elle vivait. Et maintenant qu'elle y prenait garde, un cauchemar criant de réalisme. Elle sentait les gouttes d'eau couler le long de ses joues. Elle sentait le soleil chauffer chaque parcelle de sa peau. Elle sentait son cœur irrémédiablement serré dans sa poitrine. Et elle pouvait jurer qu'elle sentait encore le revolver contre son visage. Et les gravillons bordant la chaussée mordaient avec une authentique cruauté ses pieds nus…
« Sam, va chercher la barre de fer, ordonna Dean
- Dean…
- Et on doit avoir des balles en argent dans le coffre, prends-en quelques-unes.
- Dean !
- Quoi Sam ? »
L'aîné des Winchester fusilla son frère du regard, ne gagnant qu'un roulement d'yeux.
« Ce n'est pas la peine de trop en faire, rétorqua Sam, Regarde-la… »
Sur ces mots, il désigna la jeune fille qui avait même cessé de respirer tant elle était tétanisée.
« Je pense vraiment qu'on n'a rien à craindre d'elle. » poursuivit-il
Dean resta silencieux quelques instants, observant avec une attention désagréable celle qu'il tenait toujours en joue. Et il devait reconnaître que son frère avait raison, elle semblait… Inoffensive. Et même si son expérience de chasseur lui avait appris à ne pas se fier aux apparences, il lui avait aussi démontré à plusieurs reprises que son instinct était généralement… Pertinent. Et en cet instant, il lui répétait encore et encore que la jeune fille ne représentait réellement aucun danger. Il rangea son arme, sans pour autant la lâcher du regard, attentif au moindre mouvement suspect.
« Ok, génial, merci… souffla-t-elle finalement en passant une main sur son visage
- Bien, maintenant qui es-tu ? reprit Sam en plongeant ses yeux interrogateurs dans les siens
- Qui je…
- Tu es une chasseuse ? »
Elle ouvrit la bouche, médusée par une telle question. Une chasseuse ?
« Bien sûr que non ! s'exclama-t-elle en repliant ses bras sur sa poitrine dans une tentative inconsciente de se protéger du froid (Du froid ?) qui investissait son corps, Vous m'avez vue ? Qu'est-ce qui pourrait vous faire croire que je suis une chasseuse ?! »
Les deux frères échangèrent un regard dubitatif alors qu'elle se frictionnait doucement, se demandant pourquoi le manque de chaleur semblait si réaliste.
« Alors comment sais-tu pour les monstres ? Pour le fer et l'argent ? Pour les démons ? Pour les anges ?! » renchérit Dean
Elle cessa son mouvement pour le fixer avec surprise. Il était vrai qu'elle n'avait pas pensé à cela. Elle n'était pas une chasseuse mais connaissait les moyens de reconnaître les monstres et de les vaincre… Pas étonnant que cela prête à confusion. Mais comment pouvait-elle leur expliquer le comment du pourquoi ?
« Euh… fit-elle avec une rare éloquence, Je…
- Ecoute, reprit Sam, On veut bien te croire quand tu nous dis que tu n'as rien d'un monstre malgré ton apparition plus que suspecte. Mais il va falloir y mettre du tien si tu ne veux pas être tout de même considérée comme une ennemie. »
Elle passa son regard de l'un à l'autre et, repensant à la saison 6 de Supernatural, elle soupira.
« Vous n'allez pas aimer la réponse… fit-elle, incertaine
- Explique. On jugera après, rétorqua Dean, sarcastique
- Vous vous souvenez de « The French Mistake » ? » demanda-t-elle finalement après un court silence
Les deux frères penchèrent la tête sur le côté en un même mouvement.
« L'erreur française ? fit Sam, confus, Quelle erreur française ? De quoi elle parle ?
- J'en sais rien. Tu crois que ça peut avoir à voir avec Delphine ? enchaîna Dean
- La femme de lettre française ? Quel rapport avec une erreur ?
- Peut-être parce que j'ai pas réussi à la sauver. Je me suis planté.
- Dean… Tu sais bien que tu ne pouvais rien faire.
- Ouais ok… grommela-t-il, Mais quelle erreur française on a bien pu commettre alors ? Ca n'a aucun sens !
- Ok, les gars ! intervint la jeune fille, gagnant sur elle leur attention, Je me suis mal exprimée. Je voulais parler de… »
Elle se tut en voyant leurs regards perplexes tournés vers elle.
« J'aurais dû réfléchir avant de parler… se morigéna-t-elle à voix haute et en français, Je vais dire ça autrement, poursuivit-elle en sentant avec encore plus d'acuité leur incompréhension, Vous vous souvenez du moment où Balthazar vous a envoyés dans un univers parallèle où vous étiez des acteurs d'une série télé ?
- Oui, très bien… répliqua Sam méfiant
- Oui, là où le surnaturel n'existait pas, intervint Dean
- C'est ça, confirma son frère
- Et que tu étais Polonais.
- …Exact.
- Eh bien… continua-t-elle, Disons que… Que je viens de ce monde-là. Pour moi vous… »
Elle les désigna l'un et l'autre.
« Vous n'existez pas. Votre vie n'est… N'est qu'une fiction. »
Dean et Sam l'observèrent avec suspicion.
« Et si je sais tout ça sur les monstres, c'est juste que… Bah que j'ai eu 11 saisons pour en apprendre autant. Donc je suis au courant pour les apocalypses avortées, les anges, Amara et Chuck et… Et je sais même pas pourquoi je m'amuse à vous expliquer tout ça alors que vous n'êtes qu'un rêve. »
Sam haussa un sourcil à la dernière phrase.
« Pardon ? »
Elle le fixa avant de prendre une nouvelle inspiration.
« Je sais pas pourquoi je m'amuse à m'expliquer. Je suis en train de rêver.
- Rêver ? s'enquit Dean
- Eh bien oui, poursuivit-elle, La dernière chose dont je me souvienne, c'est de m'être couchée, avant d'apparaître ici. Ca ne peut qu'être un rêve.
- J'ai pourtant l'impression qu'on est bien réels, nous, se moqua Dean
- C'est vrai, renchérit son frère, Je ne veux pas te faire peur, mais ce monde est réel. »
Elle secoua la tête.
« Impossible, poursuivit-elle, Ce n'est pas logique. Le surnaturel n'existe pas. Il n'y a absolument aucune raison que je me retrouve dans votre monde, à moins de l'imaginer. Et, honnêtement, quand je vois votre vie, je n'ai vraiment pas envie d'en faire partie. Sauf les moments où les scénaristes vous font souffrir inutilement. Là, je donnerais tout pour vous consoler.
- Quoi ? redemanda Dean, perdu
- Non, rien… » fit-elle rapidement
Sam fronça les sourcils, se demandant bien comment il pourrait la convaincre qu'elle ne rêvait pas. Il lui jeta un rapide coup d'œil et esquissa un sourire amusé.
« Donc… Tu sais que notre vie est dangereuse ? »
Elle ouvrit la bouche, perplexe, mais hocha la tête.
« T'en as pleinement conscience ? insista-t-il
- Euh… Oui, pas certaine d'où il voulait en venir
- Donc, si tu devais l'imaginer, ou en rêver, j'imagine que ton esprit ferait en sorte de te protéger et de te préparer à ce que tu pourrais affronter.
- Je pense… admit-elle, jetant un regard perdu à Dean qui semblait aussi indécis qu'elle
- Alors pourquoi rêves-tu être ici, en pyjama ? »
Elle fronça les sourcils avant de jeter un coup d'œil à son corps. Et ses joues la brûlèrent en constatant qu'elle était toujours vêtue de son short et son T-Shirt. Clairement pas une tenue adaptée… Et elle devait admettre que c'était étrange. D'aussi loin qu'elle se souvienne, quelle que soit la situation que pouvait créer son inconscient, elle avait toujours été habillée en conséquence. Alors pourquoi ?...
Elle se surprit à repenser au froid, à la douleur dans ses pieds, à la véracité des détails autour d'elle, à l'authenticité de ses sentiments… Et si… ?
Non. Non, ça ne pouvait pas être ça. Elle rêvait, n'est-ce pas ? Et comme elle semblait en avoir conscience, elle pouvait contrôler ce qu'il se passait. Ce n'était pas son premier rêve lucide après tout.
Elle ferma les yeux. Imagina être ailleurs, voler, avoir des pouvoirs, n'importe quoi. Mais rien. Rien du tout.
Elle ouvrit de grands yeux paniqués.
« Je ne rêve pas… Oh bordel je ne rêve pas. C'est pas possible ! »
Son angoisse dut atteindre des sommets qu'elle ne réalisait pas quand elle sentit deux mains lui saisir les épaules. Elle tomba alors dans les yeux de Sam. Ces fameux yeux rassurants qu'elle avait pu admirer à plusieurs reprises parce que, bon sang, Jared avait quand même un don pour les puppy eyes.
« Hey. Calme-toi. Tout va bien, tenta-t-il de la rassurer
- Me calmer ? Me calmer ?! Mais merde, j'ai pas envie d'être dans un monde où je risque de me faire buter par un vampire ou un polymorphe, où les anges sont des connards et où Lucifer a été libéré !
- Que…
- Je vous aime beaucoup mais je ne veux pas rester là. Je veux rentrer chez moi ! »
Les deux frères ne surent quoi répondre alors qu'elle s'obligeait à respirer à fond pour ne pas totalement perdre les pédales. L'univers de Supernatural… Elle était vraiment dans l'univers de Supernatural…
« Très bien, poursuivit Sam, On va tout faire pour te ramener chez toi. C'est promis. »
Elle se tut quelques minutes, ne lâchant pas Sam des yeux, ignorant l'élancement dans son cou. C'est vrai qu'il était grand…
« Ouais, Sam. Super plan. Et on fait ça comment ? intervint Dean, sarcastique
- On demandera à Cass en rentrant au bunker… Avoir un ange comme ami, c'est pratique pour ce genre de problème inter-dimensionnel, plaisanta-t-il
- Cass ?! »
L'interrogation de la jeune fille attira à elle l'attention des deux frères qui partagèrent la même expression perplexe devant son sourire rayonnant. Castiel ? Elle allait voir Castiel ?
« Oui… Cass… répéta Dean, soupçonneux, faisait doucement fondre l'enthousiasme de la jeune fille, Pourquoi ?
- Oh, je… »
Elle passa une main dans ses cheveux avant de reprendre la parole.
« Non. Non… Rien. »
Dean haussa un sourcil mais n'ajouta rien avant de se diriger vers le côté conducteur de l'Impala. Sam, lui resta immobile quelques instants, incertain, son regard fiché dans celui de la jeune fille.
« Bon Sammy, bouge, s'impatienta son aîné, Et toi, grimpe à l'arrière. »
Elle acquiesça avant d'ouvrir la portière avec révérence et de s'assoir avec prudence, le tout sous le regard curieux de l'aîné des Winchester.
« Tu fais quoi là ? demanda-t-il alors qu'elle passait avec vénération sa main sur le cuir de la banquette
- Cette voiture est mythique. Je profite d'avoir l'original sous les yeux, admit-elle en se tournant vers lui, et elle ne manqua pas son petit sourire satisfait, Bon je vais… »
Elle regarda autour d'elle avant de froncer les sourcils.
« Pas de ceinture ? Merde…
- Qu'est-ce que tu racontes encore ? s'enquit à nouveau Dean
- Il n'y pas de… De… Raaaaah tu le sais en plus comment on le dit… De ceinture dans cette voiture ? »
Les deux frères s'échangèrent un regard interloqué alors qu'elle continuait de farfouiller dans le vain espoir de trouver quelque chose. Mais elle avait beau se repasser toutes les scènes de la série qui avait lieu dans l'Impala, elle devait avouer qu'elle n'y voyait pas de ceinture de sécurité.
« Non. Il n'y en a pas, s'impatienta Dean, Alors pose tes fesses sur cette banquette, tu me fatigues à t'agiter comme ça. »
Elle ouvrit la bouche mais finit par s'assoir. Elle espérait juste que le trajet jusqu'au bunker ne serait pas trop long…
Dean fit ronronner le moteur et démarra enfin, un silence déstabilisant s'installant dans l'habitacle. Jusqu'à ce que Sam ne le brise.
« Au fait… fit-il en se retournant, Tu t'appelles comment ?
- Gabrielle, répondit-elle dans un sourire
- Gabriel ? intervint Dean sans lâcher la route des yeux, Comme…
- Oui, comme l'archange, poursuivit-elle, ses yeux se mettant à briller, Mais ne vous en faites pas, je suis loin d'être comme lui.
- Ha ?...
- Je ne vais pas essayer de te tuer Dean, et je ne vais pas vous enfermer dans le monde de la télé… Même si cet épisode était quand même épique.
- Epique ?! s'outra Dean
- Oui, continua-t-elle sans se formaliser, Et puis c'est grâce à cet épisode qu'on a pu savoir qui était réellement Gabriel. Et tout ce qu'il a fait par la suite… Il est vraiment devenu un des personnages emblématiques de la série. J'en reviens toujours pas que les scénaristes l'aient tué aussi froidement. Poignardé par Lucifer… Ca m'a brisé le cœur. Et j'étais pas la seule. Franchement, je me demande quand même quand ils vont se décider à nous le ramener. Parce que, c'est bien beau de nous faire des fausses joies en nous faisant croire qu'il était vivant dans la saison 9, mais nous on veut le revoir et puis…
- Je te jure Sammy… souffla Dean, Elle me saoule déjà… »
oOo
Quand ils arrivèrent finalement au bunker, Gabrielle ne put s'empêcher de s'extasier, appréciant avec un peu trop d'enthousiasme la mappemonde lumineuse. Elle posa ses mains dessus et l'observa avec attention, le tout sous le regard simplement las des deux frères.
« Cass ? T'es là ?
- J'arrive Dean. »
A l'entente de la voix grave, elle releva la tête pour tomber sur Castiel, simplement vêtu d'une chemise blanche et d'un… Jean. Elle fronça les sourcils et le dévisagea de haut en bas. Il avait l'air… Fatigué. Et ses yeux… Ses yeux semblaient vides. Elle l'avait déjà remarqué, évidemment, mais ce n'était clairement pas la même chose que de le voir derrière son écran.
« Qui est-ce ? » demanda l'ange, sa tête penchée sur le côté, arborant son éternelle expression confuse
Et Gabrielle sentit son estomac se tordre, l'envie de le prendre dans ses bras se faisant impérieuse…
« Castiel, intervint Sam en s'approchant à son tour, Voici Gabrielle. Gabrielle, Castiel. »
La jeune fille ne dit rien, se contentant de s'approcher avec quelque chose qui ressemblait fortement à de l'admiration et de la compassion au fond de son regard… Et un peu d'appréhension aussi. Parce que même si elle connaissait Castiel depuis huit saisons, qu'elle avait appris à l'aimer tel qu'il était, c'était comme avoir affaire à un étranger… Elle se racla la gorge et tendit une main hésitante au brun.
« Je suis… Vraiment heureuse de te rencontrer… »
Sa voix se brisa alors qu'elle essayait de faire taire son instinct de protection. Ce fameux instinct qui se manifestait à chaque fois avec un peu trop de virulence dès qu'il apparaissait dans un épisode et que rien n'allait pour lui. Il était déjà fort quand elle le voyait à travers son ordinateur, alors en vrai… Ses yeux bleus la poignardaient avec une force qui dépassait l'entendement. Parce que Misha avait quand même des putains de yeux bleus.
Il lui offrit un doux sourire avant de saisir sa main.
« Moi également, répondit-il gentiment, Excuse-moi mais… Tu n'es pas d'ici non ? Je veux dire, tu n'es pas… De ce monde ? »
Elle rit nerveusement en secouant la tête et en récupérant sa main.
« Apparemment pas… confirma-t-elle, Je ne...
- Elle est juste apparue de nulle part et, de ce qu'elle nous a dit, elle viendrait du monde où ton pote Balthazar nous avait envoyés, ajouta Dean
- Quoi ? reprit l'ange
- Et elle n'a aucune idée du comment du pourquoi, compléta Sam, Alors on s'est dit que tu pourrais…
- Aider à résoudre ce problème ?... »
L'interrogation de Castiel avait été… Presque désabusée. Et cela n'échappa à personne.
« Cass ? Tu vas bien ? » s'inquiéta Dean en posant sa main sur l'épaule de son ami
Tous les deux échangèrent un long regard, Dean sincèrement concerné par l'étrange tristesse qui semblait émaner de Castiel, Castiel semblant faire de son mieux pour le rassurer. L'affection qui transparaissait était si puissante que Gabrielle ne put s'empêcher de sourire.
« I ship it… » murmura-t-elle pour elle-même
Trop pris dans leur observation silencieuse, Dean et Castiel ne réagirent pas, mais Gabrielle sentit clairement le regard de Sam lui brûler la peau. Et alors qu'elle se tournait vers lui, elle vit son sourire de connivence et elle se retint de rire.
Shipper!Sam…
« Bon, les gars, intervint le cadet des Winchester, Qu'est-ce qu'on fait pour elle ? »
Cela eut le mérite de briser la connexion visuelle entre son frère et l'ange qui se tournèrent vers Gabrielle. Celle-ci croisa les bras sur sa poitrine, pas certaine d'apprécier d'être dévisagée ainsi.
« Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui puisse changer d'univers sans aide extérieur… commença Castiel, Tu es certaine de ne pas savoir ce qu'il t'est arrivé ? »
Elle hocha simplement la tête.
« Et toi Cass ? demanda Dean, Tu ne pourrais pas la renvoyer chez elle directement ?
- Bien sûr que non. »
La remarque de Gabrielle les surprit, surtout Castiel qui la fixait avec encore plus d'intensité que les chasseurs.
« Et comment tu le sais ? fit l'aîné des Winchester, son regard se durcissant sous la suspicion
- Euh bah… »
Elle aurait peut-être dû se taire, mais la question lui avait paru tellement… Evidente qu'elle n'avait pas pu s'en empêcher.
« Castiel n'est… commença-t-elle prudemment, Castiel ne pouvait même pas aller te récupérer quand tu es allé en 1943 et… »
Et elle se sentit mal quand elle vit le regard blessé de l'ange. Cela n'avait pas du tout été son intention de lui rappeler qu'il n'avait plus ses pleins pouvoirs et que cela lui pesait… Elle le regarda, espérant de toute ses forces qu'il comprenne qu'elle était désolée.
« Et il s'agissait de votre univers… poursuivit-elle, Alors me renvoyer dans un autre univers… Je… Je ne pense pas qu'il… »
Elle se tut, un peu honteuse de sa maladresse. Elle pouvait sentir la tristesse de Castiel sans même la voir, et elle se haït pour cela.
« Et comment tu sais ça encore ? reprit Dean, gagnant un haussement de sourcil significatif de la jeune fille
- Quel épisode ? fit à son tour Sam après un court silence, amusé malgré lui en se rappelant de ce qu'elle leur avait dit
- Saison 11, épisode 14, répondit-elle simplement en passant une main dans ses cheveux, Et je me demande toujours comment vous avez fait pour ne pas comprendre plus tôt que ce n'était pas Castiel, mais Lucifer… »
Les Winchester froncèrent les sourcils, n'ayant pas compris sa dernière phrase, alors que Castiel écarquillait les yeux. Il croisa le regard de la jeune fille qui ne sut comment réagir en devinant une lueur étrange au fond de ses yeux… Une lueur de… Reconnaissance ?
« Enfin, bref… »
Dean rompit le silence.
« Si on ne peut pas compter sur tes pouvoirs angéliques, comment on peut trouver une solution ? »
Gabrielle se mordit l'intérieur des joues, persuadée que Dean ne pensait pas à mal en disant cela, mais le regard de Castiel… Il n'était pas là simplement parce qu'il pouvait être utile, il était là parce qu'il comptait pour les Winchester. Mais si Dean ne réfléchissait pas à ses paroles, comment convaincre l'ange de son importance ?
« Je suis sûr qu'en cherchant dans les livres du bunker, on trouvera forcément un sortilège qui pourra nous servir, proposa Sam, pragmatique, gagnant un acquiescement distrait de Castiel
- Super… Moi qui adore faire des recherches… » ironisa Dean
Et Gabrielle se balança d'un pied sur l'autre. Elle adorait Dean. Tout comme Sam et Castiel. Elle était, après tout, une fervente partisane de la Team Free Will. Mais elle savait également qu'un Dean acerbe et ironique, en vrai, pouvait être déstabilisant. Pire. Flippant.
« Désolée… » finit-elle par dire, même si elle avait conscience de ne pas réellement être responsable
Dean haussa simplement les épaules.
« Bon, bah on va s'y mettre, reprit Sam, Mais avant ça… »
Il passa son regard sur Gabrielle de haut en bas.
« Je n'ai aucune idée du temps où tu seras bloquée avec nous alors on va essayer de trouver quelque chose à te mettre… »
Gabrielle ouvrit la bouche et observa à nouveau son pyjama. Pas forcément l'idéal pour déambuler les prochains jours, elle devait l'avouer…
oOo
La situation était… Surréaliste.
Gabrielle était assise à l'une des tables de la bibliothèque, tenant entre ses mains l'un des rares ouvrages en français traitant de sorcellerie. Par-dessus les pages, elle observa discrètement Castiel et Sam qui lisaient également, alors que Dean pianotait elle ne savait quoi sur son ordinateur. Elle soupira et son regard tomba sur le vêtement que Sam avait trouvé pour elle. Une robe corolle en toile de laine beige, aux imposants boutons couleur bronze et marquée à la taille par une ceinture en cuir. Elle n'aurait jamais soupçonné que l'on puisse trouver ce genre de chose dans le bunker… Mais ceci dit, il s'agissait quand même du repère des hommes et des femmes de lettre. Elle n'avait jamais été particulièrement fan de la mode des années 50 mais force était de constater que la robe lui allait bien. Et puis, c'était toujours mieux que son pyjama orné de lapins…
Elle plissa les yeux quand les mots ondulèrent étrangement devant ses yeux et qu'un bâillement menaça de décrocher sa mâchoire. La fatigue reprenait le dessus, pourtant, il n'était pas tard. Non ?
« Il est quelle heure ? » demanda-t-elle subitement
Dean, Sam et Castiel l'observèrent simultanément et elle soutint leur regard du mieux qu'elle put.
« Il est… 20h15, répondit Sam en regardant sa montre
- 20h15… »
Elle réfléchit rapidement. Plus de trois heures du matin en France, théoriquement. Et alors qu'elle repensait à son apparition, elle réalisa qu'elle était apparue sur la banquette de l'Impala vers les 16h30, heure locale. Soit, 23h30 pour elle. Un peu après qu'elle se fut couchée… Alors, en fait, elle avait fermé les yeux, s'était certainement endormie pour se réveiller immédiatement… Aux Etats-Unis. Au Kansas. Pas étonnant qu'elle commence à fatiguer ! Elle n'avait pas profité de sa nuit, et elle ne veillait jamais jusqu'à trois heures du matin. Et elle avait besoin de ses huit heures de sommeil.
Elle soupira en se frottant les yeux.
« Tu n'as pas dormi… C'est cela ? »
La voix grave et concernée de Castiel accapara son attention. Elle croisa le bleu intense de ses iris et elle lui offrit un petit sourire contrit, heureuse qu'il comprenne. Il se leva sous les regards interrogateurs des Winchesters et s'approcha d'elle, lui retirant gentiment le livre des mains.
« Va te reposer. Je vais te conduire à ta chambre. »
Elle ouvrit la bouche, médusée, mais, après quelques secondes d'hésitation, elle se leva tout de même, récupérant le sac à ses côtés dans lequel elle avait mis son pyjama. Elle salua maladroitement les deux chasseurs avant de suivre Castiel. Il la guida à travers le couloir jusqu'à la porte d'une chambre qu'il ouvrit précautionneusement. Elle pénétra dans la pièce, découvrant, avec un sourire presque attendri, le lit fait au carré et les murs vides… Une chambre ordinaire au bunker.
« J'espère que cela te conviendra. » dit Castiel
Elle hocha simplement la tête, l'oreiller trônant au-dessus des draps lui faisant de l'œil.
« Si jamais tu as besoin de quoi que ce soit… On sera soit dans la bibliothèque, soit dans nos chambres. La mienne est juste en face. »
Elle se détourna en fronçant les sourcils.
« Tu m'as donné la chambre juste en face de la tienne ? interrogea-t-elle, et il ne fit qu'acquiescer prudemment, Pourquoi ? poursuivit-elle, Je veux dire, vous ne me connaissez pas, je suis… Une intruse. Je comprendrais que vous ne vouliez pas m'avoir trop proche.
- C'est… »
Castiel plongea son regard dans le sien, cherchant ses mots, et semblant particulièrement incertain, ce qui serra le cœur de la jeune fille.
« Tu n'as pas besoin de t'expliquer si tu ne le veux pas. » offrit-elle dans un sourire qu'elle espérait réconfortant
L'ange se tut avant de lui retourner son sourire.
« Bonne nuit Gabrielle… » finit-il par dire en sortant et en fermant la porte de la chambre
Elle se déshabilla, remit son pyjama – c'était bien la peine de se changer pour trois heures à peine – et se blottit sous les couvertures, se laissant sombrer avec plaisir.
Avec un peu de chance, peut-être que quand elle se réveillerait, elle constaterait que tout cela n'était quand même qu'un rêve…
A suivre.
Voilà pour un début, en espérant vous avoir intéressés et donné envie de continuer :)
Bisous à tous ceux qui passeront par là et à la prochaine,
Fictivement vôtre,
Arielmine
