Disclaimer : Tous les personnages appartienne à Aki.

Note : Ma première petite fic sur Olympos ( et la première fic française *fière*). Une petite histoire sans prétention sur l'univers de ce manga qui m'a l'air peu connus. J'avais juste envie de mettre en scène les personnages et surtout Hadès que j'avais vraiment adoré. J'espère que ça vous plaira et je vous souhaite une bonne lecture.


Ganymède tentait de tromper son ennuis en effeuillant les pétales de toutes les fleurs à sa portée. Le jeune homme aurait aimé une activité plus passionnante mais il n'y avait absolument rien d'autre à faire dans ce jardin. Apollon n'était pas venus lui casser les pieds depuis ce qui lui semblait être trois bonne heures. Mais il n'était sur de rien, n'ayant aucun repère dans cet espace hors du temps. Finalement, Ganymède attrapa sa dague et l'a fit tenir en équilibre sur le bout de son indexe. Le blond cherchant à voir combien de temps il pouvait ainsi tenir.

_Envie de se trancher les doigts ?

La voix d'Hadès le fit sursauter et l'arme tomba sur le côté. Ganymède se retourna vers le dieu mais resta coi quelques instants.

_ Tu ressembles à un poisson à me regarder comme ça. Fit le dieu des Enfers.

Ganymède rougit légèrement avant de lui répondre avec mauvaise foi que c'était n'importe quoi. C'est juste que la nouvelle apparence du dieu l'avait surprit. Sans la fourrure, la queue, les ailes et les cornes, Hadès semblait... Humain. Il portait une tunique blanche des plus simples et des spartiates. Un simple collier d'argent autours de son cou ornait sa tenue. Mais malgré l'absence de faste évident, Ganymède songea qu'Apollon n'était plus le seul qu'on pouvait qualifier " d'éphèbe" divin. Le blond secoua la tête à cette pensée.

C'était stupide de pensée d'Hadès de cette manière.

Le dieu aux cheveux noir, semblant ignorer les tribulations mentales de Ganymède, s'assit sur une colonne tombée en face du blond.

_Poséidon trouvait que mon apparence se démarquait trop de celle des hommes. S'expliqua Hadès d'un ton plat. Apparemment, il se serait préférable qu'ils puissent retrouver ne part de leur image en nous. Quel idiot... Nous, les dieux sommes différent de vous. Il n'y a aucun intérêt à ce que l'ont se ressemble.

_Alors pourquoi avoir changé ainsi ? Demanda Ganymède incrédule.

Il comprenait le raisonnement d'Hadès mais celui-ci semblait avoir agit en contradiction avec ses paroles.

_Simple curiosité. Fit le brun avec un léger haussement d'épaules. Je ne me soucie guère de mon apparence, seul les humains ont des considérations aussi futiles.

Le blond fut bien obligé d'avouer qu'Hadès avait raison. Quand il était encore sur terre, il passait beaucoup de temps à se préparer. Ganymède en tirait d'ailleurs une grande fierté...Jusqu'à ce que cela provoque son enfermement dans le jardin. Il regarda un instant Hadès avant de lui poser une question qui le dérangeait depuis longtemps:

_Je l'ai déjà demandé à Apollon mais... Ce n'est pas gênant de ne pas pouvoir mentir ?

_Comment pourrais-je trouver gênant quelque chose qui m'est naturel ? Répliqua Hadès avec une pointe d'amusement.

_Vu comme ça...

Hadès croisant nettement ses jambes avant de dire:

_ Je ne peux pas mentir comme tu ne peux pas cesser de respirer.

Ganymède voulu répondre quand Apollon apparut soudain à côté de lui. Les mains sur les hanches, le dieu du soleil dévisagea Hadès.

_Tu passes ton temps hors des enfers en ce moment ! S'exclama-t-il.

Hadès haussa élégamment un sourcil alors que Ganymède se décalait un peu d'Apollon tout en lui jetant un regard blasé.

_Toi aussi, tu es tout le temps fourré ici. Répondit le blond.

Apollon le regarda d'un air boudeur avant de croiser les bras.

_Mon rôle est de te surveiller et sans moi, tu passerais tes journées tout seul. Répondit-il.

_Ouah, quelle triste perte se serait...

Le dieu du soleil leva les yeux au ciel avant de dire:

_D'ailleurs Hadès, tu... C'est pas vrai, il est déjà partis.

Apollon grommela un instant contre le brun alors que Ganymède regardait partout autours de lui. Comme à chaque fois, il n'avait pas vu le dieu des Enfers disparaître. Il avait beau savoir qu'Hadès ne faisait pas dans la théâtralité, c'était toujours aussi déstabilisant.

oOoOoOo

Après avoir quitté le jardin, le dieu des Enfers se retrouva au sommet d'une quelconque colline... Ou bien était ce une montagne ? Hadès l'avait dit à Ganymède la dernière fois. Pour lui, les reliefs de la Terre n'étaient rien d'autres que des bosses et des creux. Mais alors qu'il se tenait ici au beau milieu de la nuit, il ne pouvait s'empêcher de réfléchir aux paroles du blond.

Pouvoir mentir...

Si un dieu avait cette capacité alors l'Olympe entier s'effondrerait d'un revers de main, emportant le monde des hommes avec. Au final, ils ne seraient pas si différent que ça, remettant en cause toute la logique actuelle. Le brun fixa le paysage nocturne sans le voir. Il avait envie d'essayer de mentir... Après tout, que risquait-il ? Ce n'est pas comme s'il allait y arriver. Hadès tenta alors un mensonge tout simple:

_La mer est ro...

Le dieu des Enfers ne put terminer sa phrase qu'une violente sensation de brûlure s'était logée au creux de sa gorge. Hadès posa sa main sur la zone douloureuse avec un air vaguement étonné. La douleur s'estompait déjà, ne lui laissant qu'un arrière goût d'amertume dans la bouche. Sans se formaliser plus que ça, le brun recommença plusieurs fois. Il essaya de dire que les chevaux pouvaient voler, que Ganymède avait les cheveux noirs, que les humains étaient immortels,... Mais cela se soldait toujours par un échec. Sa gorge finit par lui faire vraiment mal et Hadès songea à arrêter. Cependant, il voulait essayer une dernière fois avec un mensonge plus subtile.

_ Les dieux ne sont pas cap...

La brûlure s'amplifia brusquement et Hadès ne put s'empêcher de tousser. Il haussa un sourcil en voyant des gouttelettes de sang tacher sa main. Le dieu soupira légèrement en songeant que vouloir mentir ne servait vraiment à rien pour eux. Mais Hadès ferma les yeux quelques secondes avec un air légèrement satisfait.

Ainsi donc les dieux étaient capable d'aimer finalement...

Pas qu'il s'en soucie mais c'était un détail qu'il avait toujours voulu connaitre. Sur ce point, les dieux et les humains n'étaient pas si différent. Il comprenait mieux maintenant pourquoi Apollon tournait autours de Ganymède. Hadès eut un petit sourire en coin à cette idée. Les deux concernés devaient être les seuls à ne pas être au courant. Après un instant, Hadès décida d'abandonner son apparence humaine pour retrouver ses ailes et cornes.

Il n'était pas là pour jouer les humains après tout.

Une pression soudaine dans l'air fit retourner Hadès. Légèrement surprit, il vit Zeus se tenir à quelque pas de l'endroit où il se tenait. Les ailes repliées autours de lui, le dieu du ciel ne provoquait pas autant de tumulte qu'à l'ordinaire. Peut-être avait-il décidé de se tenir discret pour une fois. Hadès le fixa, songeait qu'il n'avait pas eut un tête à tête comme celui ci avec son frère depuis... Depuis qu'ils avaient chacun eut leur rôle.

Et malgré tout, cela manquait à Hadès.

Un silence s'installa entre les deux dieu. Celui des Enfers regarda son frère d'un air pensif, se demandant ce qu'il pouvait bien faire là. Puis, Hadès haussa légèrement les épaules. Zeus n'allait surement pas lui répondre mais il pouvait toujours lui faire part de ses pensées:

_D'après les hommes, que le dieu des Enfers ne puissent pas mentir est étrange.

Hadès eut un petit rire en croisant les bras.

_Se serait amusant pourtant si je le pouvais. Demanda-t-il avec un sourire dans la voix.

_Pourquoi aurais-tu besoin de mentir ?

Pour la première fois depuis bien longtemps, Hadès fut prit au dépourvus. Son frère n'avait adressé la parole à personne depuis qu'il était devenu le dieu du Ciel. Il était au-dessus du monde après tout. Peut-être que le jardin clos marchait finalement... Mais si Apollon l'apprenait, il allait leur en rabattre les oreilles pendant des siècles.

Zeus se rapprocha un peu de lui avant de désigner la main d'Hadès, celle qui était tâchée de sang.

_N'essaye pas d'agir comme un humain. Fit-il d'une voix neutre, sans une once de réprimande.

Le brun haussa les épaules à cette remarque. Il était bien plus intrigué par le comportement du Dieu du Ciel pour l'instant. L'une des plumes de Zeus se transforma soudain en un oiseau qui vint se poser sur l'épaule d'Hadès. Ce dernier effleura l'animal du bout des doigts et il se transforma instantanément en gouttes d'eau.

Hadès regarda alors son frère, une vieille question, plus ancienne encore que leurs désignations, revenant le hanter. Elle était stupide, désespéramment futile pour des divinités mais le brun avait besoin de savoir. Si Zeus était pour une fois d'humeur causante, alors ôtant essayer d'en profiter.

_Laisse moi te pauser une question purement humaine. Fit-il à voix basse.

Zeus pencha légèrement la tête sur le côté, lui montrant qu'il attendait.

_Est-ce que tu m'aimes « petit frère » ?

Une longue seconde passa et Hadès cligna des yeux, se jurant d'avoir vu un fin sourire sur les lèvres de l'autre avant qu'il ne réponde:

_Je t'aime Hadès.


Voilà ! Merci d'avoir lu ! J'espère que ça vous à plus ^^ Laissez une petite review, ça fait toujours plaisir ! Au plaisir de vous revoir, see you again !