J'étais assise dans le salon de l'appartement de Sherlock. John et moi étions en train de discuter de sujets divers tandis que Sherlock préparait du thé dans la cuisine. Mon téléphone sonna. Je ne m'attendais pas à recevoir un appel aujourd'hui! Je sortis mon téléphone de ma poche tandis qu'il vibrait bruyamment. Je lu l'écran: l'université, nom de code pour le MI-6. John me regarda, se demandant évidemment qui ça pouvait bien être.
C'est l'université, dis-je.
John savait la vérité et il avait gentiment gardé le secret depuis un an. Je ne savais jamais si Sherlock suspectait quoi que ce soit, mais il n'avait jamais rien dit. Je répondis à l'appel
Venez nous rejoindre au quartier général, demanda une voix robotisée.
Oui, je suis en vacance en Angleterre, dis-je pour ne pas attirer l'attention.
Au plus vite.
Oui, vous pouvez demander au professeur Scott, il saura probablement la réponse, mais je peux quand même faire une petite recherche pour vous, inventai-je. Parfait, à bientôt.
La personne à l'autre bout du fil raccrocha.
Je dois me rendre à Oxford pour chercher un document pour l'Université, dis-je haut et fort afin de me faire entendre de Sherlock.
D'accord, répondit-il
Malgré le fait que j'avais repris contact avec Sherlock il y a plus d'un an et demi, j'avais toujours l'impression qu'il me reniait dans son coeur. Je me tournai et pris mon manteau. Je descendis les marches vers la porte, sortis et pris le premier taxi. Près de 30 minutes plus tard, j'arrivai au bureau. Je passai les portes, présentai ma carte magnétique au lecteur et traversai un détecteur de métal. Je me dirigeai vers l'ascenseur et montai à l'étage de Mycroft. Je cognai sur la porte de son bureau et entrai avant même d'avoir reçu une réponse.:
J'allais prendre une tasse de thé, dis-je pour lui montrer d'une manière polie que je n'avais pas le goût d'être ici un samedi.
Tu la prendras dans l'avion, fut sa seule réponse tandis qu'il finissait de signer des documents.
Dans l'avion?
Tu pars pour Washington D.C.
Les États-Unis?
Tu travailleras sur quelques cas avec le FBI pour aider les relations entre les pays.
Seule?
Non, avec un agent et un anthropologue judiciaire, mais je n'est pas leurs noms.
Au moins j'ai étudié l'anthropologie lors d'une infiltration à Oxford, ajoutai-je.
