Hé hé hé, ça y est, j'ai enfin pu poster... *rire diabolique et victorieux*

Tout d'abord, je vais expliquer un peu en quoi consistera ce recueil d'OS. En fait, au début j'avais écrit un petit truc, comme ça, et je me suis dit : "Tiens, mais ça ressemble presque à un truc à thème, ça !"

Et comme j'étais particulièrement inspirée sur ce "thème" (le sourire), bah j'ai décidé de faire le mien. Toute seule, comme une grande ! *sourire fier* Quoi ? C'est pas si exceptionnel que ça ? *sort*

Bon alors, le résumé ^^

Résumé : Trafalgar Law est nerveux. Et alors, il se reçoit de plein fouet ce sourire... /!\ SPOILS JUSQU'À L'EPISODE 629/!\

Donc pour ceux qui ne l'ont pas vu, ne lisez surtout pas x) Sinon il y a 2-3 allusions aux scans, mais pas assez voyantes pour que ceux qui ne les ont pas lus s'en rendent compte (déjà ceux qui l'ont lu peut-être pas, alors... XD)

Ce coup-ci, je voulais m'essayer à un peu de descriptions, je me demande si c'est réussi ?

Bref, avant que mon blabla ne fasse 3 km de longueur (oups, c'est trop tard !)... Bonne lecture ! :)


Il faisait beau. Le soleil brillait, haut dans le ciel, illuminant quelques nuages qui voguaient tranquillement au gré des brises changeantes.

Insensible à ce spectacle, Trafalagar Law réfléchissait. Par un jeu d'ombres et du lumières particulièrement saisissant, son expression était totalement cachée grâce à son chapeau. Ainsi, personne ne pouvait voir ses sourcils légèrement plus froncés que d'habitude, ni le pli qui lui faisait presque un rictus. Son Nodachi nonchalamment posé contre son épaule, il était quasiment impossible de remarquer ses doigts se crisper dessus involontairement, les tatouages sur ses phalanges bougeant imperceptiblement dans un rythme définit par on ne sait quelle logique.

Un tic nerveux agita son pied. Le temps était long. Horriblement long.

Son plan était parfait. Doflamingo allait abandonner son titre de Shichibukai, n'est-ce pas ? Il n'avait pas le choix. Pourtant un doute l'oppressait.

Il connaissait bien la fourberie de cet homme. Il savait qu'il n'allait pas se laisser faire. Mais Caesar était là, entre ses mains.

Son plan était parfait. Parfait.

- Hé, Traffy, tu fais quoi ?

Mouvement de surprise. Bien vite dissimulé par son habituelle expression neutre.

- Rien de spécial. Je réfléchissais, c'est tout.

- Hum... Je vois, répondit Luffy, pas vraiment surpris par cette réponse.

Il laissa quelques secondes s'écouler puis sourit de toutes ses dents et poursuivit :

- Ça te dis d'aller voir l'aquarium ?

Law ouvrit la bouche pour refuser... puis la referma. Après tout, pourquoi pas ? Le temps paraîtrait moins long. L'ex-Shichibukai se leva, faisant presque sauter de joie Luffy.

Mais bien qu'il suivait Mugiwara-ya, il n'arrivait pas à détourner ses pensées. Rivées sur Doflamingo, elles refusaient obstinément de changer de direction.

Puis Luffy se retourna vers lui pour lui dire quelque chose.

Et Trafalgar Law n'entendit absolument rien. Ses yeux ne pouvaient se détacher de ce sourire. Un sourire si grand, si chaleureux...

Ses pensées dérivèrent enfin. Vers une conversation qu'il avait oubliée, trop concentré sur son objectif pour s'encombrer de souvenirs pouvant gêner sa réflexion.

- Jusqu'à quand comptes-tu utiliser Monkey D. Luffy ?

- Je l'utilise, hein... Peut-être que c'est lui qui m'utilise.

Et en effet, Mugiwara-ya l'avait complètement emprisonné dans sa toile souriante.

Désormais, il représentait bien plus qu'une alliance pirate, bien plus de la volonté du « D. ».

Trafalgar Law fut horrifié en constatant qu'un sentiment un peu trop connu enflait dans sa poitrine. Son cœur se serra. Avec ce sourire, Luffy pouvait le faire rester à ses côtés.

Ses pensées échappèrent totalement à son contrôle et un autre événement vint s'imposer dans sa mémoire.

Le jour où il avait sauvé Mugiwara-ya. Il avait risqué son précieux sous-marin, s'était acharné sur ce corps détruit pendant des heures et des heures. Son équipage avait posé des questions légitimes sur ce qu'il lui était passé par la tête.

Il avait répondu, comme ça, il ne savait plus quoi. Certainement un truc bidon, puisqu'il n'avait pas compris lui-même tout ce qui l'avait poussé à commettre ce geste. Heureusement que Bepo s'était occupé de calmer le jeu.

Mugiwara-ya était brisé. Et ce sourire qu'il voyait devant lui, tout ce qu'il lui offrait ainsi... Comment le pouvait-il ?

- Traffy ?

Ses yeux remontèrent sur un regard interrogatif. Law fut pris de court un instant, ne sachant pas quoi répondre du fait que ce qu'avait dit Luffy lui était totalement passé au-dessus de la tête.

Un simple petit bruit le sauva. Le bruit d'un journal tombant sur le sol du navire.

Ses yeux redevinrent froids, ses gestes légèrement saccadés. Il écarta sans ménagement les souvenirs inutiles.

Il fallait suivre le plan.

En tournant les talons, Law se mordit les lèvres, contrarié. Il fallait juste qu'il fasse fi de cette boule qui enflait dans sa gorge.