1

Ca faisait longtemps que j'avais ce projet en tête mais je n'ai pas écrit encore la suite comme je n'étais pas sûre qu'il vous plairait. Donc j'espère que ce thème vous intéressera. C'est ma première fic sur Harry Potter alors soyez indulgent.

Voilà une nouvelle année à Poudlard.

Le professeur Hermione Weasley, directrice de Poudlard depuis le décès de McGonagall, regardait les « petits nouveaux ». Ils étaient réunis devant les tables et admiraient le choixpeau magique posé sur un tabouret devant les tables des professeurs. C'était enfin l'année tant attendue : Miss Carla Weasley, fille d'Hermione Granger et de Ron Weasley, allait faire son entrée dans la célèbre école de magie. Alors qu'Hermione se promettait d'agir sans aucune distinction envers sa fille, le choixpeau finit La chanson et l'adjointe s'approcha des élèves avec une liste à la main. Mme Bovary, professeur de métamorphose, lut à haute voix le premier nom de la liste:

« Arguet, Michel! »

Un jeune garçon s'approcha en tremblant du tabouret, s'assit dessus rapidement et mit le choixpeau sur sa tête.

« POUFSOUFFLE! »

Et ainsi continua la répartition des élèves quand Mme Bovary, surprise, s'arrêta net. Elle lisait et relisait un nom dans sa tête en se demandant si elle voyait bien. Ce ne pouvait pas être possible. Il avait disparu bien des années auparavant et voilà qu'elle voyait ce nom célèbre connut de tous.

Pendant qu'elle réfléchissait, les professeurs et élèves s'impatientaient, s'interrogeant sur ce qui pouvait provoquer le trouble du professeur.

Incertaine, pensant à une plaisanterie, elle prononça le nom :

« Potter, Ezelma! »

Au nom de Potter un murmure parcourut la salle. Des élèves se levèrent pour voir s'il y avait bien l'enfant du célèbre Harry Potter : le survivant, l'Élu, celui qui avait tué vous-savez-qui. Les plus âgés n'y croyaient pas : il était mort! La surprise gagna l'ensemble des professeurs. Rubeus Hagrid prit d'une joie immense parcoura d'un regard les futurs élèves de première année cherchant l'enfant de son ancien ami, sans penser à quel point cette possibilité était invraisemblable. La directrice de l'école, sous le choque, regarda une élève relever la tête qu'elle avait tenu baissée toute la soirée. Tous les professeurs purent voir ses yeux verts, son regard déterminé, sa longue chevelure noire et sa démarche certaine quand elle s'approcha du choixpeau. Celui-ci mit du temps avant d'enfin crier la maison de l'élève sous le regard consterné de l'auditoire :

« SERPENTARD! »

La surprise fut générale. Les serpentards en oublièrent d'applaudir le nouvel arrivant.

Ezelma s'assit à la table des serpentards sans aucune gêne et se tourna du côté des professeurs pour voir la suite de la répartition des élèves qui continua tout de suite après, bien que les pensées étaient tournées ailleurs. La fille d'Harry Potter! A Serpentard! La fille d'Harry Potter?

Miss Carla fut envoyée à Gryffondor à la grande joie de sa mère qui pourtant réfléchissait à autre chose. Ainsi Harry aurait eu un enfant alors que personne n'avait aucune nouvelle de lui depuis son ultime combat contre Voldemort auquel celui-ci avait succombé. Certain le croyait mort. Elle avait fini par le croire aussi. Sinon pourquoi ne pas prévenir ses amis? Mais s'il était en vie pourquoi disparaître? Et puis après tout était-il vraiment en vie? C'était sa fille mais rien ne prouvait qu'il l'ait élevée. Elle regarda Ezelma rire avec les serpentards. Elle seule avait la réponse…

Est-ce que vous voulez la suite?