Hermione ouvrit doucement la porte de sa chambre de préfète et regarda, avec un air endormie, la chambre du préfet des Gryffondor, celle de Ronald Weasley. Elle passa une main dans ses cheveux châtains, emméllés qui retombaient sur ses épaules. Dans l'autre main, elle tenait un paquet emballé dans du papier de soie vert foncé et enroulé de ruban d'un vert plus clair. Elle descendit dans la salle commune encore vide et s'installa sur un fauteuil près de la cheminée. Elle serra fort le petit paquet contre son cœur, elle pensa au jour où elle l'avait acheté et sourrit. Mais son sourrire s'effaca quand elle pensa à ce pauvre Harry qui était à l'infirmerie entre les mains de Madame Pomfresh depuis son accident de quidditch. Au bout d'un quart d'heure, voyant beaucoup de Gryffondor partir dehors mais ne voyant pas son rouquin préféré descendre elle se leva et se dirigea vers les escaliers.

Ronald se frotta les yeux et bailla, il deffit les couvertures et s'approcha de la fenêtre. Il s'installa sur un petit coussin et regarda dehors. Le château, le parc, la forêt interdite, tout était recouvert d'un épais manteau blanc, la maison d'Hagrid était presque indescriptible vu d'ici. Puis son regard se posa sur un groupe d'élèves au bord du lac gelé. Des élèves avaient ensorcelés les patins de Parvati Patil, qui se prettait maintenant à un grand numéro de patinage artistique. Un léger sourire en coin se dessina sur le visage du jeune homme. Un craquement l'arracha de ses pensées. Il détourna le regard du lac et le dirigea vers la porte. Quelqu'un se tenait derrière. Il se dirigea vers elle et attendu. Entendant le bruit que fit la personne en cognant à la porte il reconnu aussitôt sa meilleure amie, Hermione et ouvrit brusquement la porte en disant :

« Bonjour Hermie ! que me vaut cette visite ? »

Elle s'approcha de lui et lui tendit son petit paquet vert puis lui dit avec un grand sourire :

Joyeux anniversaire Ron !

Hein ? Mais aujourd'hui nous sommes le …

1er Mars, et il me semble que tu prends un an de plus aujourd'hui !

Oh… euh … oui ! En effet répondit il en passant une main maladroite dans ses cheveux, ce qui n'échappa pas à Hermione et qui l'embrassa sur la joue. Ce qui le fit rougir de plus belle.

Et bien ouvre le ! Dit la jeune femme, impatiente.

Ron commença à déballer le paquet, les yeux équarquillés il scruta l'objet. C'était un anneau en argent où était inscrit en lettre brillante « A Ron, mon meilleur ami »

Oh Hermie ! Ca a du te coûter une fortune ! je.. enfin c'est trop…je peux pas…

Ah non Ron ! Je ne le reprenderai pas et puis je ne me vois pas porter cet anneau, ce serait bizarre non ? dit elle en rigolant.

Il acquieça et le mit à l'annulaire.

Bon ce n'est pas tout ! Je tiens à te dire qu'aujourd'hui tu as une journée chargée ! On va reprendre le cour de sortilège de vendredi, de plus il faut que tu finisses ton devoir de potions et celui de métamorphose !

En voyant la mine déconfu de son ami, elle se mit à rire et ajouta

Mais non gros beta ! je plésentai ! Aujourd'hui c'est ta journée, alors profite en, car demain tu vas souffrir !

Hermie, tu m'fais peur quand tu es comme ça !

Elle se mit à rire et le prit par la main.

Aller on va manger !

Mais Hermione ! dit il en rougissant au contact de la main de la jeune femme.

Euh… regarde toi… tu, enfin tu es très jolie en chemise de nuit mais bon…

Elle rougit et rigola

Tu as raison, je reviens

Voilà pour un petit et premier chapitre, je posterai la suite plus tard laisser des review kiss