Disclaimer : les persos ne sont pas à moi
Genre : pas UA même si j'ai dû faire des changements pour adapter, aventure, romance et angst ça c'est sûr. Ce n'est pas vraiment une death, je peux pas en dire plus mais ayez confiance, lisez.
Rating : M
Couple : 1x2 bien sûr ! vous m'avez déjà vu faire autre chose ????
J'avais une fic de prévue (je la ferai quand même), en attente et tout mais j''ai vu un épisode de la série Stargate SG1 et voilà ce que ça donne … Dois-je arrêter la télé définitivement ?
Spécialement dédicacée pour Mithy qui m'a donné tellement de fous rires, de bonne humeur ou autres à travers ses fics que j'ai eu envie de lui rendre la pareille. En espérant que ça te plaise. Bisou...nours.
_ Cette fois c'est la fin mon vieux, souffla Duo.
A l'abri dans son cockpit, le pilote 02 regardait le Soleil approcher, il commençait à avoir vraiment, vraiment très chaud. La sueur perlait sur son front et le long de sa colonne vertébrale, l'air était suffocant et sa combinaison le collait désagréablement. Malgré la température caniculaire, il frissonna en pensant à ce qui l'attendait. Il ne regrettait pas sa décision, pourtant il devait bien admettre qu'il avait peur.
_ Donne-moi le courage de vous rejoindre love. J'arrive ...
Serrant une photographie dans sa main gauche comme si sa vie en dépendait, il enclencha les propulseurs de son armure mobile, direction la boule de feu immense qui se dessinait sous ses yeux. Il ferma les yeux et se laissa aller. Il se plongea dans ses rêves, attendant patiemment que la mort l'emporte comme elle avait emporté tout ceux qui avait un jour eut une place dans son cœur.
Ses yeux le démangeaient fortement et il sentit des larmes glisser le long de ses joues, il avait un peu de mal à les différencier des perles de transpiration mais il savait qu'elles étaient là. Il se morigéna. Il ne devait pas avoir peur. Il allait goûter au repos des guerriers, une paix plus que méritée. Toute sa vie n'avait été que combats et sang, il s'en était sorti mais le prix à payer avait été sa seule famille et l'amour de sa vie. Les autres pilotes n'avaient pas survécu à la guerre, la victoire leur avait été fatale, encore une fois, il était seul ...Mais pas pour longtemps, se rassura-t-il. Deathscythe se dirigeait droit vers la sphère incandescente maintenant. Son pilote ne s'en souciait pas, il n'était plus vraiment là, perdu dans ses souvenirs d'une vie presque heureuse.
Sans que Duo ne s'en aperçoive, l'armure dévia lentement de sa trajectoire, quittant peu à peu la route du Soleil. Sa course s'accéléra de plus en plus, Deathscythe était comme aspiré. Duo se redressa brusquement, il avait moins chaud et n'était définitivement pas encore mort. Il jeta un œil devant lui par le hublot et s'activa sur ses écrans de contrôle.
_ Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?! hurla-t-il en secouant ses manettes. Tu vas répondre oui !
Il paniqua, ce n'était pas du tout ce qui était prévu. Il devait mourir ce soir ! Il sentait sa tête bourdonner, un mal de crâne carabiné poindre le bout de son nez et son estomac se serrer douloureusement à l'idée qu'il ne pouvait même pas réussir son suicide. Puis il releva la tête et resta bouche bée.
_ Merde alors ...
Pour le coup, il retrouva tout son calme. Ce qui s'étendait devant ses yeux valait tous les spectacles. Il allait peut-être réussir à mourir finalement. Il venait de comprendre pourquoi Deathscythe ne répondait plus. L'attraction gravitationnelle qui s'exerçait sur l'armure était plus forte que tout et elle prenait encore de la vitesse.
En quelques secondes, le Gundam 02 et son pilote furent aspirés par un trou noir. Une masse sombre et imposante au milieu des étoiles lumineuses de l'espace. Un immense champs d'une gravité si forte que rien ne pouvait s'en échapper, pas même la lumière. Un sourire apparut sur les lèvres du pilote, il se cala confortablement au fond de son siège et ferma les yeux, sa photo toujours fermement enserrée dans sa main. C'était parfait en fin de compte, il n'avait jamais aimé la chaleur...
_ Mission réussie.
Wing s'éleva dans les airs, suivit immédiatement par le reste de l'équipe. Derrière eux, les restes d'une base d'Oz fumaient toujours et on pouvait apercevoir des restes d'armures mobiles carbonisés. Les soldats rescapés s'étaient sûrement réfugiés dans la forêt toute proche et ne sortiraient qu'une fois certains du départ des Gundams.
_ 01 à 03, 04 et 05, on rejoint la base spatiale des profs, on a besoin de ravitaillement et de réparations.
_ Compris.
_ Je te suis.
_ On y va.
Chaque pilote coupa son émetteur et les propulseurs grondèrent alors que les armures prenaient la direction de l'espace. Cette bataille n'avait pas été bien compliquée mais elle laissait quelques dégâts sur les Gundams qu'il fallait réparer au plus vite. En tant que chef reconnu de l'équipe, Heero Yuy prit la tête et les autres suivirent sans mot dire. Ils étaient tous fatigués. Leurs missions se faisaient de plus en plus rapprochées. Ils commençaient à atteindre leurs limites même si aucun ne le reconnaitrait.
Aux commandes du Wing, Heero plissa les yeux et fronça les sourcils. Il n'aimait pas les contretemps et de toute évidence, ce qui apparaissait devant lui en était un. Une masse sombre ressemblant vaguement à une armure mobile très perfectionnée semblait dériver au gré des vents spatiaux.
_ 01 à tous, on ralentit et on coupe les moteurs, obstacle non identifié à deux heures.
_ Qu'est-ce que c'est ?
_ Je ne sais pas encore 05, gronda le japonais. Si je le savais je n'aurai pas précisé non identifié.
Il n'aimait pas parler pour ne rien dire et là, c'était le cas. Il entendit vaguement un juron en chinois mais ne s'en préoccupa pas. Ils étaient tout près maintenant et cela ressemblait fortement à un Gundam, trop pour être une coïncidence. Ce n'était pas normal. Il tenta d'entrer en communication avec lui mais il n'y avait de réponse sur aucune fréquence.
_ Je vais le remorquer jusqu'à la base, on avisera là-bas.
_ Ce ne pas que je veuille te contrarier 01 mais tu es sûr que c'est une bonne idée ? Et si c'était un piège, si l'armure était piégée ?
_ Je prends le risque 03. Pas question de laisser une telle armure dériver et tomber entre les mains de l'Alliance. Elle semble bien trop puissante. Autant que les nôtres.
_ Tu ne crois pas que les …
_ Je sais pas. On y va, le coupa-t-il brusquement.
Il ne voulait pas se poser ce genre de questions, cela impliquerait trop de choses. Il agrippa solidement le Gundam noir et remit ses moteurs en marche, direction les profs … et ils avaient intérêt à avoir une bonne explication !
Lorsque la porte géante du hangar s'ouvrit, les armures s'engouffrèrent dedans et se posèrent en douceur. Wing eut un peu plus de mal à manœuvrer à cause de son encombrant colis mais il y parvint tout de même. Les autres avaient eut le temps de sortir de leur cockpit et se dirigeait grâce à la passerelle vers celui de l'armure mystère. Heero les y rejoignit, tout aussi intrigué.
_ Que fait-on Heero ? demanda Wufei en avançant machinalement vers le système d'ouverture.
_ On l'ouvre.
_ Tu es sérieux ! sursauta Quatre. Enfin Heero, on ne sait rien de ce Gun... de cette armure …
_ Raison de plus pour l'ouvrir, lui répondit le japonais en prenant soin de ne pas relever son lapsus.
_ Fais-lui confiance Quatre.
_ Mais … Trowa ...
Devant l'air impassible du châtain, le pilote 03 capitula et se poussa du chemin. Heero dépassa Wufei et actionna le système d'ouverture extérieur. L'air sous pression fut relâchée dans un silence de mort, les quatre pilotes venaient d'apercevoir la silhouette d'un jeune homme inconscient aux commandes. Un jeune homme coiffé d'une longue natte, au visage angélique et paisible et qui devait avoir environ leur âge.
Aucun d'entre eux, pas même leur chef, n'avait imaginé que le pilote puisse encore être là. Ils avaient imaginé, chacun de leur côté, divers scénarios tels qu'une panne obligeant le pilote à abandonner son armure ou encore un problème de remorquage ou effectivement un piège … mais ils ne s'étaient vraiment pas attendu à ça.
_ Heero !
Quatre avait été le premier à réagir et voyant que personne ne bougeait, il se précipita pour vérifier l'état de santé du jeune homme. Il ne souffla que lorsqu'il sentit un pouls battre faiblement et se retourna pour faire face à ses équipiers.
_ Vous attendez quoi pour m'aider ? Une invitation ?
Trowa fut le premier à bouger et aida le blond à descendre le blessé du cockpit. Ils le posèrent d'abord sur le sol pour vérifier qu'il n'y avait aucune blessure qui risquerait de s'aggraver en le déplaçant plus encore.
_ Je ne comprends pas, l'armure n'est pas endommagé, il n'a aucune blessure et … vous avez vu la combinaison qu'il porte ?
Tous hochèrent la tête aux paroles de l'infirmier improvisé. Le jeune homme natté devant eux portait la même tenue de pilote qu'eux, la même que celle fournie pas leurs profs. Quatre restait là, agenouillé près du rescapé, plus personne ne bougeait, réfléchissant à ce que tout cela impliquait. Un des profs avait-il trahi ?
_ Bon, on ne va pas rester là sans rien faire. Je vais chercher les profs, amenez-le à Sally. Si il reprend conscience on pourra l'interroger.
Sur ces bonnes paroles, Heero les quitta, les laissant toujours un peu perdus mais avec des directives à appliquer. Dans ce genre de situation, ce n'était pas plus mal après tout de se sentir utile, aussi Wufei parti à la recherche de la doctoresse, laissant aux deux restants le soin de porter le blessé. Ce ne fut pas chose aisée d'ailleurs que de descendre les marches de la passerelle avec un fardeau pareil mais ils parvinrent tant bien que mal à l'infirmerie.
Tous croisèrent quelques sweepers au passage mais ils ne s'arrêtèrent pas pour leur expliquer la présence d'une cinquième armure ou encore le jeune homme inconscient qu'ils baladaient, ce n'était pas le moment, eux-même n'avait pas de renseignement et ils n'aimaient pas ça du tout.
Il ne se souvenait pas s'être jamais senti autant vaseux. Il avait des vertiges alors que ses yeux étaient fermés et qu'il était allongé ... Une seconde ... Allongé ? Son cœur eut un raté. Il ne devrait pas avoir de vertige, il ne devrait pas sursauter, il ne devrait rien du tout …
Il devrait être mort !
Or, a priori, ça ne semblait pas être le cas. Il était engourdi et avait l'impression d'être passé dans un mixer mais il était en vie. La question était où ? Et aussi comment ? Son dernier souvenir était une masse sombre qui les engloutissait Deathscythe et lui alors qu'ils se dirigeaient vers le soleil.
Peu à peu, il prit conscience qu'il n'était pas seul. Il entendait vaguement du bruit autour de lui et l'ambiance lui paraissait familière mais il était encore trop tôt pour ouvrir les yeux. Ses réflexes de terroristes enclenchés, il attendrait d'être sûr de ne courir aucun risque avant de les ouvrir. Son bras le tiraillait et il reconnu la sensation d'une perfusion, donc un hôpital ? Les voix devenaient plus claires et il percevait maintenant ce qui se disait autour de lui.
_ … test ADN deux fois ! Je vous assure qu'il n'y a pas d'erreur professeur !
_ Et moi je vous assure que c'est impossible ! J'ai vu le Gundam que j'avais conçu exploser avec lui aux commandes il y a presque un an, c'est impossible !
_ Vous voulez parler du Gundam qui se trouve avec les nôtres dans le hangar ? demanda une voix aux accents ironiques.
_ … … Oui … répondit G, fatigué d'essayer de comprendre ce qui se passait.
_ Et cette photo … de nous avec lui qu'il avait dans la main ? rajouta Wufei, aussi perdu que les autres.
_ J'ai mal … souffla Quatre d'une voix plaintive.
_ Qu'as-tu ? demanda Trowa en accourant.
_ Ce n'est pas moi … c'est lui ! Il se réveille, c'est sa douleur … haleta Quatre et tous se tournèrent vers le blessé.
Toutes ces voix, c'était impossible, il avait à peine fait attention à ce qui se disait tant le choc de les entendre à nouveau était grand. Paniqué et complètement dépassé par ce qui arrivait, Duo se redressa d'un coup, arracha sa perfusion et se recroquevilla dans un coin du lit, les genoux contre la poitrine et la tête enfouie dedans. Il la secouait lentement de droite à gauche en marmonnant.
Plus personne ne parlait, tous le regardait les yeux écarquillés ou les sourcils froncés. Quatre, la main sur le cœur, dû se rattraper à Trowa pour ne pas sombrer.
_ Remonte tes barrières, lui souffla-t-il, vite !
Il essayait de les remonter mais n'y parvenait pas, pas entièrement du moins, la vague de souffrance qui lui parvenait était semblable à un tsunami. Il finit par s'asseoir, Trowa à ses côtés, au cas où.
Duo leur apparaissait comme un animal sauvage et blessé, particulièrement craintif. Ce fut Sally qui s'approcha la première, sous les yeux attentifs de Wufei et du professeur G. Elle avança doucement vers le haut du lit où s'était réfugié le pilote et tendit la main vers lui dans un geste calme. La réaction fut immédiate, Duo repoussa violemment la main en hurlant.
_ Noooooooon !!! Qui que vous soyez laissez-moi ! C'est impossible ! Vous êtes morts !!! Tous ! Morts ! Morts ! Morts ! Morts ! Je vous ai vu mort ! Vous êtes morts !
La stupeur remplaça la méfiance et l'inquiétude. Il les avait littéralement scotchés sur place. Ils le regardaient, hébétés, se prendre la tête entre les mains en hurlant comme un dément. Sa douleur était sans aucun doute réelle, il ne simulait pas, personne n'en aurait douté, pas même les plus incrédules.
_ Je deviens fou … voilà … c'est ça … ou c'est ma punition … je dois payer mes péchés avant de vous rejoindre … c'est forcément ça … je comprends pas sinon … pourquoi ? C'est si cruel … je vous ai vu morts, tous … je peux pas revivre ça … pas encore … pas encore … répéta-t-il en se balançant d'avant en arrière, complètement perdu dans ses pensées.
Profitant de son état limite catatonique, Sally s'approcha rapidement et lui injecta un tranquillisant. En quelques secondes, le corps torturé s'effondra sur le matelas et Sally en profita pour le recoucher correctement.
_ Sally ! Pourquoi avoir fait ça ?!
_ Mais enfin G ! Vous n'avez pas vu l'état dans lequel il était ? Vous croyez vraiment qu'il vous aurait dit quoi que ce soit de censé dans cet état ?
_ Sally a raison, je l'ai senti. Il souffrait trop et était très perturbé. C'est rare que je ressente les émotions avec tant de précision, elles étaient si fortes... finit Quatre dans un murmure, épuisé.
_ Bien, laissons-le, il va dormir au moins trois heures avec ce que je lui ai injecté, quant à nous, nous avons aussi besoin de souffler.
En silence, ils suivirent Sally hors de l'infirmerie pour se retrouver dans la cantine autour d'un café très noir. Ils semblaient tous avoir perdu la faculté de parler depuis quelques minutes. La vision du jeune homme apeuré et hurlant ne les quittait pas, les révélations de G non plus. Ils furent vite rejoins par les autres profs. G fut le premier à lever la tête vers eux, il était avide de réponses, n'importe lesquelles pourvu qu'ils aient un début d'explication.
_ Alors ?
_ C'est l'exact réplique des plans que vous nous avez donné G, répondit J.
Lui et les autres profs avaient été étudié l'armure mobile ramenée par le Wing pendant que les autres attendaient le réveil de celui qui semblait en être le pilote. G leur avait confié les plans du Gundam qu'il avait conçu et les profs étaient formels. Il s'agissait bel et bien du Deathscythe.
_ C'est à n'y rien comprendre.
_ Hn.
_ Merci Heero pour cette précision, souffla Wufei, excédé.
Seul un regard glacial lui répondit. Les deux pilotes asiatiques étaient légèrement à couteaux tirés depuis quelques temps et ils avaient de plus en plus de mal à se supporter et à travailler ensemble. Faire équipe n'était peut-être pas une si bonne idée, ou alors il faudrait changer les tandems,mais Quatre et Trowa fonctionnaient bien, eux, ensemble.
_ On ne peut rien faire d'autre, alors reposons-nous en attendant qu'il se réveille, précisa Heero pour alléger l'atmosphère.
Les autres acquiescèrent et ils prirent leur mal en patience.
Cette fois, il ouvrit grand les yeux dès le début. Il avait encore cette sensation de brouillard mais c'était tout de même un peu plus net. Il comprenait pourquoi l'ambiance lui paraissait familière, il connaissait parfaitement cet endroit. Il était à l'infirmerie de la base spatiale des profs. La base qu'il avait vu exploser quelques mois plus tôt, avec les profs dedans.
Il n'avait donc pas cauchemarder, il les avait vu, pour de vrai. C'était à n'y rien comprendre et surtout c'était tellement douloureux. Les blessures de son cœur qui n'avaient pas encore cicatrisées étaient remises à vif d'un seul coup. Son cœur saignait et hurlait à n'en plus pouvoir, c'était insupportable. Jamais il n'aurait pu penser qu'une telle douleur puisse exister.
Est-ce qu'il perdait la tête ? Est-ce qu'il avait inventé ou rêvé les événements des derniers mois ? Est-ce que c'était une nouvelle drogue inventée par Oz ? Alors, la guerre n'était pas finie ? Oz n'était pas détruit ? Et, plus important encore, ils étaient tous vivants ? Sa famille ? Son amour ?
La douleur le plia en deux sur son lit. C'était si douloureux d'espérer … Il avait si peur. Les sanglots qu'il avait bloqué dans sa gorge quelques heures plus tôt remontèrent brusquement et il s'étouffa presque dans ses propres larmes.
Il pleura comme il n'avait jamais encore pleuré mais aucun être humain n'aurait pu supporter ça sans devenir fou et il se laissa aller, complètement. Il pleura tellement longtemps que lorsque ses larmes se tarirent, il était épuisé … mais vide. Son inconscient avait trouvé un échappatoire à cette situation de dingue. Son esprit s'était enfui et il n'était plus qu'une coquille vide. C'est ainsi que les autres le trouvèrent en revenant dans l'infirmerie. Allongé sur le lit, des traces de larmes sur ses yeux grand souverts qui fixaient le plafond sans le voir.
_ Il est réveillé, vous êtes sûrs ? demanda G à Sally.
_ Oui, répondit-elle, mais dans quel état ?
Elle retenta une approche et cette fois ne fut pas repoussée, ce qui confirma ses doutes.
_ Je crois que le choc qu'il a subi, quel qu'il soit, a été trop fort, il s'est comme retranché dans son corps.
_ Peut-il répondre aux questions ? L'interrogea J d'une voix froide et indifférente.
Elle ne lui renvoya qu'un regard noir qui en disait long sur ce qu'elle pensait. Les pilotes prirent place dans les fauteuils et les profs attendirent que la doctoresse finisse d'ausculter son patient.
_ Bien. Aucun dommage physique à part une légère déshydratation, dit-elle à l'attention des occupants de la pièce avant de se retourner vers Duo dont elle pris la main. M'entends-tu ?
Pour toute réponse, il tourna les yeux vers elle, montrant bien qu'il entendait et comprenait mais qu'il ne se fatiguerait pas à répondre à ce genre de questions.
_ Comment t'appelles-tu ? demanda-t-elle d'une voix douce.
La question lui fit l'effet d'un pieu de glace en pleine poitrine. Ses yeux s'arrondirent sous le choc et il la fixa comme si elle était devenue sénile. Puis, tout disparu de son regard. Il venait de comprendre que toutes ses théories échafaudées précédemment étaient fausses. Ses yeux redevinrent tristement inexpressifs mais personne n'avait raté les différentes émotions qui s'y étaient succédées.
_ Duo Maxwell, souffla-t-il d'une voix lasse.
Un hoquet de stupeur résonna dans la pièce et tous tournèrent la tête vers G qui s'était levé brutalement, les mains devant la bouche. Il s'approcha du lit en tremblant sous les yeux vides de Duo.
_ Impossible … Je t'ai vu mourir Duo.
Le dit Duo cligna des yeux, tentant de comprendre comment sa réplique préférée depuis quelques heures étaient apparue soudainement dans la bouche de son « feu » mentor.
_ Je vous retourne le compliment G, moi aussi je vous ai vu mourir. Je vous ai tous vu mourir, dit-il en insistant bien sur le tous.
Ce fut J qui pris les choses en main et décida de mettre un terme à cette mascarade.
_ Comment expliques-tu la photographie que tu avais dans la main quand les pilotes t'ont trouvé ?
Toujours autant de tact pensa Duo, puis il ramena son attention sur les autres pilotes, la douleur dans ses yeux quand ils passèrent sur Heero n'échappa pas au principal concerné qui fronça les sourcils d'incompréhension.
_ C'est Howard qui l'a prise à la fin de la première guerre, on en a tous gardé un exemplaire. Je la veux, où est-elle ?
Sa voix ne trahissait aucun sentiment, aucune émotion, il réclamait sa photo comme il aurait demandé qu'on lui passe le sel à table. Sally lui tendit le bout de papier qui avait élu domicile sur la table de chevet et il la serra dans sa main sans même y jeter un œil. Sur ce morceau de papier on pouvait voir toute l'équipe au grand complet, Trowa et Quatre enlacés aux côtés de Wufei qui bougonnait, une main posée sur l'épaule d'Heero, lui-même le cou encerclé par les bras de l'américain. Ils posaient tous devant une base terrestre sous un ciel d'été. La photo respirait la joie de vivre au contraire de son actuel propriétaire.
_La fin de la première guerre ? demanda Heero qui élevait la voix pour la première fois.
Tous virent les yeux de Duo se fermer comme sous l'effet d'une douleur trop vive mais l'instant fut bref et certains pensèrent même avoir rêvé. De quoi parlait-il ? Non seulement la fin ? Mais en plus de la première ?
_ Ouai, marmonna Duo.
_ Je crois que le plus simple serait que tu nous racontes tout si tu t'en sens la force, précisa G après sa demande, conscient que ce ne serait pas quelque chose de facile.
Duo haussa les épaules, il se recoucha plus confortablement et se mit sur le flanc en position fœtale, la couverture remontée jusqu'au menton, les bras serrés sur la poitrine et la photo contre son cœur. On aurait dit un enfant qui se préparait à raconter à ses parents le cauchemar qui venait de le réveiller.
_ Je commence où ?
J allait parler mais G le devança, après tout, il était le seul à connaître, ou à avoir connu Duo et donc le plus à même de trier le vrai du faux.
_ Tout. Depuis le souvenir le plus éloigné de ton enfance dont tu te souviennes, c'est la seule façon, s'excusa G d'une voix traînante.
Il était conscient que si garçon était bien le Duo qu'il connaissait, replonger dans ses souvenirs traumatisants ne serait pas facile, pourtant c'était nécessaire. Ils purent entendre un gémissement de bête blessée s'élever de sous la couverture.
Duo accepta néanmoins la requête mais avec résignation, il devait être en enfer, c'était probablement son châtiment pour les crimes commis dans sa vie et sa tentative de suicide, il l'affronterait comme un homme.
D'une voix peu assurée, il commença le récit de sa vie, détaillant ses souvenirs des rues sombres de L2 où il avait été recueilli par une bande d'orphelins sans savoir qui il était. La mort de son meilleur ami et protecteur, et son arrivée à l'église Maxwell. La façon dont il avait volé une armure mobile pour tenter de les sauver mais était arrivé trop tard, scellant son destin à jamais. Sa rencontre avec G, sa formation, son arrivée sur Terre et sa rencontre avec Heero et Réléna. La découverte du reste de l'équipe qui n'en était pas encore une, leurs premières missions à plusieurs, les soirées dans des planques sordides qui les avaient rapprochés et avaient fait d'eux des amis avant d'en faire une famille. Leurs liens avec Sally et les rebelles, avec Howard et les Sweepers, avec Réléna. La fin de la première guerre enfin, avec la disparition de Treize et le démantèlement de Oz. Wufei qui suit Sally et Trowa qui reste près de Quatre. Leur joie d'avoir su apporter la paix, le combat de Réléna pour la préserver.
Et le drame, la chute vers l'enfer, une chute qui semblait sans fin encore aujourd'hui. Moins d'un an après le début de cette période de calme qu'ils pensaient naïvement définitive, un attentat dans lequel Sally et Réléna trouvèrent la mort avec d'autres personnages politiques d'importance. Sally n'aurait même pas dû y être, mais elle était devenue le médecin personnelle de la ministre et celle-ci se sentait mal depuis quelques temps. On ne sut que beaucoup plus tard que cet attentat était l'œuvre de Treize qui était bien vivant.
Après ça, tout c'était enchaîné si vite. Tous avait été rappelé sur le front par les profs. Seul Wufei était introuvable, la mort de sa fiancée l'avait ravagé. Ils eurent la surprise de voir dans leur rang un ancien ennemi en la personne de Zech Merquize alias Milliardo Peacecraft, frère de la défunte ministre qui venait la venger et protéger cet idéal qui lui avait coûté la vie.
Les combats reprirent avec plus de violence encore et leur surprise fut à son comble quant ils retrouvèrent Wufei, leur ami, leur frère, passé à l'ennemi qui l'avait apparemment convaincu que les colons et les rebelles étaient responsables de la mort de son amour. Ils n'eurent d'autre choix que de l'affronter mais laissait en général Milliardo le faire, eux n'en avait pas vraiment le courage et espérèrent jusqu'à la fin qu'il change d'avis. La fin arriva oui, mais pas comme ils l'auraient souhaité. Dans un combat long et épique Milliardo eut raison de Wufei, Duo restait persuadé qu'il s'était laissé vaincre exprès.
Après sa mort, les batailles parurent encore plus dures, les profs perdirent la vie lors d'un énième attentat de Treize qui parvint à les trouver et fit sauter la base spatiale. Leur principal pôle de repos détruit, les pilotes restant n'eurent guère le choix et se séparèrent, gardant le contact le plus possible, pour mener à bien plusieurs missions simultanées. Trowa perdit la vie en protégeant Quatre, lequel se sacrifia à son tour pour faire disparaître une des bases principales d'Oz que Treize avait restauré. Duo n'eut plus de nouvelles de Heero pendant plusieurs jours et quand sa mission fut finie et réussie, il rejoignit le point de rendez-vous convenue avec le pilote 01 pour ne trouver que son cadavre et celui de Treize.
La guerre était finie, pour de bon cette fois. Pourtant le prix à payer était incalculable. Les colonies et la Terre avaient été ravagées, il faudrait des années et des années pour reconstruire, les pertes humaines étaient si nombreuses … Et Duo restait seul, encore, il décida de laisser Milliardo reconstruire la paix et Howard et ses gars nettoyer l'espace. Aux commandes du Deathscythe, il pensait rejoindre sa famille en se jetant dans le soleil. Même ça, il n'avait pas réussi. Son Gundam avait été aspiré par un trou noir, lui qui avait toujours cru que ce n'était que des légendes … Et il s'était réveillé ici, dans un endroit qu'il avait pourtant vu exploser et au milieu de sa famille qu'il avait vu mourir petit à petit.
Sa voix, toujours aussi morne, s'éteignit doucement, laissant aux autres le soin de penser ce qu'ils voudraient, de faire ce qu'ils voudraient. Lui n'avait plus ni envie, ni force, ni courage …
Les profs le fixait comme un miraculé croisé avec avec un alien, apparemment ils avaient compris quelque chose qui les dépassait tous. Les autres pilotes et Sally avaient sur leur visage un panel d'émotions nettement plus variées. Sally était tout simplement en larmes, pleurant silencieusement et broyant la main de Wufei dans les siennes sans même s'en rendre compte. Wufei qui avait du mal à assimiler tout ce qui venait d'être dit, les mots comme : Sally, fiancée, morte, trahison, résonnaient dans sa tête sans qu'il puisse s'empêcher de penser que Duo disait vrai, la façon dont il avait raconté tout ça, d'une traite, sans hésiter ou presque, avec une voix ferme même si froide, laissait à penser qu'il avait transmis sa vision des événements et que pour lui, elle était réelle.
Sans qu'il ne le sache, son avis était partagé par Quatre qui avait ressenti toute la sincérité et la douleur de Duo à travers ses mots et ses non-dits. Il n'en était pas moins troublé, la proximité de Trowa n'arrangeait rien et son air impassible non plus. Le pilote 03 semblait hermétique à ce qu'il venait d'entendre mais était profondément bouleversé au fond de lui. Il voyait bien que Heero l'était également, cela se remarquait pour qui savait déchiffrer ses expressions, et lui savait. Seulement, le japonais était plus que troublé, il était frustré, il était certain que ce Duo cachait des choses, il n'avait pas tout dit.
Le silence s'éternisa, Duo ne bougeait plus, il n'avait pas changé de position et gardait les yeux grands ouverts, regardant devant lui. Il ne bougea pas lorsque G s'installa face à lui, sur une petite chaise.
_ Duo, laisse-moi te raconter notre version, lui dit-il, pour nous Duo Maxwell est mort. Je l'ai trouvé caché avec Deathscythe et jusque là nos histoires sont très similaires, à part de petites différences. Seulement, il n'arriva jamais sur Terre. Le jour du lancement de l'opération Météore, Deathscythe a explosé en vol à cause d'un sabotage avec Duo à son bord...
G attendit un moment avant de poursuivre, cherchant sans doute ses mots.
_ Les autres professeurs et les autres pilotes ne l'ont jamais connu et j'ai toujours sa mort sur la conscience, je l'ai aimé comme un fils et te voir, le revoir à travers toi, c'est très dur pour moi, alors j'imagine à peine ce que tu dois ressentir à tous nousvoir là, si pour toi nous sommes morts …
Duo se recroquevilla un peu plus en gémissant encore. Il ne voulait pas entendre ça, il voulait disparaître. C'était si dur. Son mentor se leva et J pris sa place.
_ Peux-tu me décrire ce trou noir ? demanda le scientifique sans préambule, se moquant des regards désaprobateurs de Sally et Quatre.
Duo leva un instant les yeux sur lui avant de reporter son attention sur le vide.
_ Hm. Grand et noir.
J serra les poings et une petite crispation de sa mâchoire montra qu'il était agacé mais il parvint à se contenir au grand étonnement de son élève.
_ J'aurai besoin de plus de précision. Sa taille par exemple ?
_ La moitié du Soleil je dirais.
_ Bien. Comment a réagi Deathscythe à son approche ?
_ Je me dirigeais vers le Soleil en pilote automatique. J'avais fermé les yeux, je ne pensais plus à rien. Je ne me suis rendu compte du changement de trajectoire que quand je n'ai plus senti la brûlure de ma combinaison. J'ai ouvert les yeux et je l'ai vu, j'ai essayé de reprendre le contrôle mais le champs gravitationnel était trop fort. Je n'ai rien pu faire et après je me suis dit que mourir dans le soleil ou là-dedans, ça faisait pas de différence …
_ Pourquoi tenais-tu tant que ça à mourir ? demanda Heero de sa voix glaciale, interrompant l'interrogatoire de son prof.
Duo ne prit même pas la peine de le regarder.
_ Parce que ma vie était finie Yuy. … Maintenant si ça vous fait rien, j'aimerai être seul.
_ Bien sûr Duo, lui répondit G en devançant son collègue, nous reviendrons tout à l'heure avec des réponses.
_ Si ça vous amuse, dit Duo en haussant les épaules.
_ Alors ? Qu'est-ce que vous savez qu'on ignore ? interrogea Heero en s'installant à nouveau dans la cantine avec les autres.
Ce fut au mentor de Wufei de parler.
_ Avant de m'occuper du projet Météore, j'étais spécialisé dans la physique quantique. J'ai longtemps étudié les atomes, les particules, les trous noirs, ce genre de choses. Mes collègues sont au courant parce que nous avons eu besoin de certains de mes travaux pour nos projets d'amélioration de vos armures. Nous en reparlerons plus tard, précisa-t-il en voyant Heero et Trowa se redresser, la bouche entrouverte sur des questions. Pour l'instant, ce que vous devez savoir, c'est que j'ai longtemps étudié une vieille théorie qui était un peu à l'abandon, celle des univers parallèles auxquels les trous noirs permettraient d'accéder. Jusqu'à présent, il ne s'agissait que de légendes ou dans le meilleur de cas, d'hypothèses. Pourtant, avec ce que nous venons d'entendre je crois que cela tend à se confirmer.
_ Je ne suis pas certaine de bien suivre professeur.
Les garçons hochèrent la tête, montrant qu'ils partageaient les questions de Sally.
_ Comment vous expliquer ça simplement …. Voyons voir, vu la description que Duo en a fait, je pense qu'il s'agit d'un trou noir primordial du fait de sa petite taille, aussi appelé trou noir quantique. Ils se seraient formés durant le Big Bang suite à l'effondrement de petites zones de densité trop importante, d'où l'effondrement. Ces trous noirs, tout comme les plus gros de type stellaire ou supermassif, émettent un rayonnement gamma qui peut être détecté par des capteurs de radiation et d'ailleurs, il faut prévenir les Sweepers de suite. Personne ne doit plus approcher l'armure sans une combinaison anti-radiation et Sally, je vous charge de traiter tout l'équipage de la base contre les radiations nucléaires.
_ Selon vous, en faisant des tests sur l'armure, on pourrait savoir si oui ou non, il est bel et bien passé à travers un trou noir ? Demanda Quatre qui suivait les explications du prof avec passion.
_ Tout à fait 04. Il faudra aussi faire des tests à Duo même si je pense que le gundanium de son armure à dû le protéger.
_ Et pour cette histoire de monde parallèle, quel rapport ?
_ J'y viens Heero. Sachez que beaucoup de chercheurs ou même d'écrivains ont longtemps opté pour la théorie que certains trous noirs devaient ouvrir sur des univers parallèles, semblables au nôtre dans les grandes lignes mais avec les différences qu'impose la notion de libre-arbitre. Pour faire court, je vous donnerai une version simplifiée de la théorie de Hugh Everett qui travaillait sur la mécanique quantique il y a plusieurs siècles : il pensait que ce monde, comme tous les autres univers, est né du résultat des probabilités. Prenons l'exemple du jeu de pile ou face : une pièce qu'on lance peut retomber sur pile ou sur face, mais on ne sait pas à l'avance de quel côté elle va tomber. Si c'est sur face, ça veut dire que la possibilité qu'elle tombe sur pile a échoué. Mais juste avant qu'on la lance, les deux probabilités ont la même chance. Si, dans un autre monde, la pièce tombe sur pile à ce moment-là, les deux mondes se séparent. J'utilise l'exemple de pile ou face pour que ce soit plus clair. En réalité, ces échecs de probabilités se produisent au niveau des particules élémentaires, précisa O.
_ Alors ce Duo là ne serait pas le Duo que G a connu et tout ce qu'il nous a dit, il l'a vraiment vécu, pour lui, nous étions très proches et nous sommes tous morts ?
_ C'est exactement ça Quatre, confirma O.
_ Seigneur … Ce n'est pas étonnant qu'il souffre tant.
_ Les sentiments n'ont pas leur place en temps de guerre, il aurait dû le savoir, rappela J d'un ton méprisant.
_ Vous n'êtes décidément pas humain ! Pas étonnant que Heero ai tant de mal avec les relations humaines ! cracha la pilote blond.
_ Quatre ! Le réprimanda son mentor, s'attirant à son tour les foudres de son élève.
_ Quoi ?! J'ai tord peut-être ? Je suis désolé si vous ça ne vous touche pas ! Moi, je ne ressens qu'une infime partie de ce qu'il éprouve et rien que ça me donne envie de mourir tellement c'est douloureux, la seule chose qui me fasse tenir est que ce n'est pas ma souffrance ! Je ne sais même pas comment il a trouvé le courage de tout vous dire ! hurla Quatre, debout à présent au milieu de la pièce.
_ Parce que je m'en fiche, je n'ai plus envie de vivre.
Quatre sursauta, à l'instar des personnes présentes dans la pièce et se retourna vers Duo qui venait de faire son apparition, visiblement pas très réveillé, sa natte un peu défaite et sa combinaison pas entièrement refermée. Sally fut la première sur ses pieds et sauta presque sur lui. Le geste de recul qu'eut Duo à ce moment là n'échappa à personne mais Sally se reprit vite et ne bougea plus.
_ Que fais-tu debout ? Comment te sens-tu ?
_ Suffisamment bien pour me lever, j'avais soif.
Et comme si il avait toujours vécu là, il se dirigea vers le placard à vaisselles pour prendre un verre et se baissa ensuite pour le remplir directement à la réserve d'eau. Il but tranquillement, avalant de longues gorgées et se resservit une seconde fois. Tous le regardait faire en silence, prenant doucement conscience de ce qu'ils venaient d'apprendre.
_ Duo ? Tu as entendu quoi ?
_ Presque tout. Je viens d'un autre monde, vous n'êtes pas ceux que j'ai connu et aimé, dit-il en plantant ses yeux dans ceux de J et en insistant particulièrement sur le mot aimé, et il existe des petites différences.
_ Comme ? Demanda J qui ne le quittait pas des yeux non plus, acceptant le défi.
_ Notre âge par exemple. Winner ? Ton âge ? Dit-il en se tournant vers le blond.
Celui-ci, d'abord surpris que Duo lui parle et sur ce ton en plus, se reprit et répondit.
_ 17 ans.
_ Moi aussi, dans mon monde nous étions les plus jeunes, ça n'a pas l'air d'avoir changé à voir les autres, seulement, vous à 17 ans, vous commencez la guerre, d'où je viens, elle est finie.
_ Tu avais quel âge quand elle a commencé ? Demanda pour la première fois Trowa, s'attirant le regard de Duo qui lâcha un instant J du regard.
_ J'avais 15 ans à peine quand j'ai pris les commandes de Deathscythe. Pour ce que ça change … murmura-t-il pour lui-même avant de relever la tête et de se planter devant J. Arrêtez de me dévisager ainsi vieux fou ! Vous ne me faisiez déjà pas peur dans mon monde, ce n'est plus maintenant que je n'ai rien à perdre que je vais vous craindre !
C'était la première émotion qu'il montrait depuis son deuxième réveil. Jusqu'à présent, il était resté froid et distant, impersonnel, on aurait dit Heero dans ses grands jours, pensa Quatre. Finalement, G reprit les choses en main.
_ Que comptes-tu faire mon garçon ?
_ M'appelez pas comme ça ! S'emporta Duo.
_ Pardon, c'était déplacé, s'excusa G tout aussitôt.
_ Que voulez-vous que je fasse ? Je vais reprendre les combats en espérant y rester une bonne fois pour toute !
_ Il n'en est pas question ! Je ne vous laisserai pas piloter une armure mobile comme celle-là tant que nous ne serons pas sûrs de la cause pour laquelle vous vous battez ! cracha J.
Un sourire mauvais apparu sur les lèvres de Duo et G le reconnu aussitôt, Shinigami s'était réveillé ! Il n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit que déjà les pieds de J ne touchaient plus le sol sous les yeux effarés de l'assistance. Duo le tenait par le col de sa blouse et le soulevait en ne le quittant pas des yeux.
_ Écoutez-moi bien vieux croulant … Je n'ai jamais respecté vos ordres que parce qu'ils m'étaient donné par Heero, mais cette fois, la donne a changé, ce n'est pas mon monde, vous n'avez aucune autorité sur moi, je ne me bat pas pour vous, je me bat pour ceux que j'ai aimé et qui seront toujours dans mon cœur, ce serait les trahir que de fuir le combat aujourd'hui … Alors, allez-y, tentez seulement de m'en empêcher ! gronda-t-il d'une voix froide.
Il le lâcha et J ne s'effondra pas uniquement grâce au mur derrière lui. Duo sortit sans un mot et se dirigea vers le hangar.
_ Ne le lâche pas Heero !
Obéissant, le soldat parfait partit à sa suite et le vit grimper sur Deathscythe sans filin ni par la passerelle, avec une habileté défiant celle de Trowa. Il le vit s'engouffrer dans le cockpit et le refermer derrière lui.
_ Je suppose qu'il s'y sent en sécurité, fit une voix dans le dos de Heero.
_ Hn.
_ Il t'intrigue hein ?
_ Il cache des choses Trowa. Tu as entendu comme il hésitait parfois dans son histoire.
_ J'ai aussi remarqué comment il te regarde à vrai dire, se moqua gentiment le pilote 03.
_ Dis pas de connerie ! Je m'en fous de ce mec, je veux juste savoir ce qu'il cache !
_ Libre à toi.
Et sur ce, Trowa tourna les talons. Il était crevé, il allait rejoindre Quatre pour manger un truc puis il irait dormir, il était tard.
_ Winner ! Où est Chang ?
_ Au labo Duo, répondit la voix de Quatre de l'autre bout du couloir.
Le blond soupira de désespoir, depuis trois jours qu'il était là, Duo était de plus en plus fermé, il refusait de les appeler par leurs prénoms et ne les approchait que pour parler mission ou stratégie. Le reste du temps, il le passait dans sa cabine ou son Gundam. Ce dernier avait été décontaminé et ne portait plus une trace de radiation, Duo n'en avait pas du tout comme prévu par O.
Ils étaient en train de préparer une grosse mission qui demanderait toutes leurs compétences, ils y avaient inclus Duo car ce dernier connaissait bien la base où ils se rendaient pour l'avoir déjà faite sauter dans son monde.
Son monde … Il n'en parlait pas, mais Quatre n'était pas dupe. Il le sentait. Il savait que sa souffrance étouffait son cœur et qu'il pouvait exploser à tout moment. C'était sûrement pour ça qu'il gardait ses distances. Le blond en avait parlé à Trowa la veille et il partageait son avis. Il soutenait Quatre dans sa volonté de le faire sortir de sa coquille mais aucun n'en avait parlé aux deux autres. Le caractère très taciturne de Duo semblait ravir Wufei, quant à Heero, c'était impossible, même pour Quatre, de savoir ce qu'il pensait.
Le pilote soupira. Avec cette mission, ils étaient pour une fois obligés de partager une planque commune sur Terre, peut être cela les rapprocherait-il comme dans le monde de Duo ? Personnellement, il ne demandait pas mieux que de se rapprocher de Trowa. Comme tout le monde, il avait vu la photo et la vision de Trowa et lui enlacés et souriants était restée incruster sur ses prunelles, comme celle des bras de Duo autour du cou du japonais. Un Duo qui semblait heureux et presque innocent, tout le contraire de celui qu'ils avaient sous les yeux en permanence.
Il n'avait jamais eu autant hâte de commencer une mission.
Ils camouflèrent les Gundam le mieux possible dans la grotte et partirent à pied rejoindre la maison à la lisière de la forêt. C'était difficile d'imaginer une maison à cet endroit, presque dans la forêt mais toute proche d'une grande ville.
Quand ils passèrent la porte, une odeur acre de poussière et de renfermé leur sauta au nez et Quatre grimaça, imité par Wufei. Duo ne se départit pas de son impassibilité, il faisait concurrence à Heero et Trowa. Sans rien dire, il posa ses affaires dans le salon et entreprit d'ouvrir toutes les fenêtres pour aérer. Il fit le tour de toutes les pièces, même les chambres de l'étage pour y réitérer la même action et revint ensuite à la cuisine où il fit un inventaire rapide de ce qu'il manquait, c'est à dire : tout.
_ Je vais en courses, lança-t-il en attrapant les clés de leur unique voiture pour sortir.
Heero lui barra le passage et comme à son habitude, les yeux de Duo changèrent aussitôt de trajectoire.
_ Une minute !
_ Quoi ? Tu comptes passer plus d'une semaine ici sans manger ? Libre à toi Yuy, mais moi je suis pas un robot, j'ai besoin de manger pour être opérationnel.
_ Je ne veux pas que tu y ailles seul.
_ T'as peur que je vous trahisse ? Demanda Duo d'une voix incroyablement neutre.
_ Je ne peux pas te faire confiance en effet, les profs t'ont mis à l'essai mais moi aussi. L'un de nous va aller avec toi.
Duo serra les dents. Il n'avait pas le choix, si il insistait, cela serait suspect. Comment leur faire comprendre qu'il avait juste besoin de s'éloigner, de ne plus être collé à eux ? C'était pire que tout. Il pensait qu'il pourrait le supporter mais c'était plus difficile que ce qu'il avait pensé. Leur proximité, leur voix, leur apparence, tout était si similaire et pourtant, lui, restait toujours un étranger pour eux. Comme si il était le seul rescapé d'une amnésie générale.
_ Je vais y aller. J'ai besoin de deux, trois trucs.
Heero dévisagea Quatre un moment mais finit par se pousser pour les laisser y aller. Le blond se retint de poser sa main sur l'épaule de Duo, il savait, pour l'avoir déjà expérimenté que celui-ci pouvait avoir des réflexes dévastateurs quand on le touchait. Sa joue en avait gardé le souvenir pendant deux jours.
_ Allons-y Duo.
Ils montèrent en voiture et Quatre laissa le natté prendre le volant. Il fallait qu'il profite de ce moment en tête à tête pour lier une conversation. Obtenir un début de quelque chose. Il allait devoir lui faire mal pour ça. D'un accord tacite, personne ne parlait à Duo de son monde, craignant par là de lui faire du mal ou de le mettre en colère. Toutefois, le jeune empathe était certain qu'il fallait percer l'abcès.
_ Dis Duo … je peux te poser une question ?
_ Hm.
Quatre traduisit par oui et continua.
_ Je … le Quatre de ton monde, il avait quelle relation avec Trowa ? demanda Quatre en évitant de regarder la crispation des mains de Duo sur le volant.
Pendant plusieurs minutes, l'américain garda le silence et Quatre cru qu'il n'en tirerait rien quand la voix de Duo s'éleva dans l'habitacle silencieux.
_ Ils étaient amants et s'aimaient profondément. Ils étaient tout l'un pour l'autre.
Quatre sentit son cœur se serrer. Comme c'était étrange comme sensation. C'était comme si la phrase de Duo venait confirmer les sentiments présents dans tout son être.
_ C'est bien ce que tu voulais savoir, non ? Ou ce n'était qu'une entrée en matière ?
Quatre sourit. De toute évidence, Duo et son double devaient être très proches.
_ Tu m'as percé à jour.
_ Tu es comme lui, répondit Duo d'une voix douloureuse.
_ Pardonne-moi, je pensais que ça te ferait du bien d'en parler. Si tu ne veux pas, je comprendrais.
_ Je ne veux pas en effet et même si tu es celui qui est le plus à même à percevoir ce que je ressens, je ne pense pas que tu puisses le comprendre.
La dernière remarque de Duo eut le don de jeter un froid dans le véhicule, il était conscient d'avoir blessé Quatre mais c'était pour son bien. Personne ne devait s'attacher à lui, sinon ils souffriraient quand il mourrait, parce qu'il comptait bien mourir le plut tôt possible une fois la guerre terminée.
Les courses se firent dans une ambiance morose, peu de mots furent échangés et ils rentrèrent aussi vite à la maison. Les courses furent rangées comme elles avaient été achetées et Duo partit pour ne revenir qu'à l'heure du dîner. Il mangea à peine, participa du bout des lèvres au dernier briefing avant mission et quand tous les autres pilotes montèrent se coucher, il s'installa dans le canapé.
Quelques minutes à peine après qu'il se soit couché, il entendit les marches grincer et s'attendit à voir Quatre passer la porte du salon. Ce qu'il n'attendait pas, par contre, ce fut de voir Heero venir à sa rencontre.
_ Il reste un lit là-haut, pourquoi dors-tu là ?
Pour la première fois, le japonais s'adressait à lui de façon normale, ni inquisitrice ni agressive, et au son de sa voix Duo frissonna. Il se redressa pour lui faire face et tenta de reprendre pied avant de lui répondre. Il devait avoir une voix ferme.
_ Je ne veux pas t'imposer la présence de quelqu'un en qui tu n'as pas confiance, tu ne dormirais pas de la nuit et nous avons besoin de toi au max de tes capacités demain.
Heero se figea, comment était-il possible qu'une personne dont il ignorait tout le connaisse aussi bien ? Et surtout pourquoi avait-il senti le besoin viscéral de descendre le chercher ? Qu'est-ce que ce mec lui avait fait ?
_ Comme tu veux.
Sans un mot de plus, il reparti, essayant d'enfouir loin en lui la déception qui l'assaillait de remonter dans sa chambre sans Duo. Depuis le premier jour, il avait été intrigué par lui, obsédé par ce qu'il ressentait, tellement d'émotions nouvelles et contradictoires … Une nuit de sommeil ne serait pas de trop, si seulement il arrivait à fermer les yeux.
La mission fut une réussite totale, Duo prouva à tous, si c'était nécessaire, qu'il avait sa place parmi eux et largement en plus. Ils purent admirer le Shinigami à l'œuvre, aussi bien lorsqu'il s'infiltra dans la base que lorsqu'il reprit les commandes de Deathscythe pour affronter les armures mobiles de Oz.
La base ne leur résista pas longtemps, grâce aux connaissances de Duo ils trouvèrent rapidement ses points faibles et les soldats ne purent que prier quand ils virent fondre sur eux les cinq Gundams.
Ils rentrèrent à leur planque d'où ils ne devraient plus bouger avant que les choses ne se tassent, les profs leur diraient quand ils pourraient les rejoindre. En attendant, ils étaient coincés là tous les cinq, qu'ils le veuillent ou non.
Attablés dans la cuisine, ils prenaient un déjeuner bien mérités, après avoir passé une partie de la journée et la nuit en mission, ils avaient besoin de recharger leur batterie. Personne ne disait rien et Quatre désespérait de cette ambiance plus que glauque.
_ Tu te bats vraiment bien Duo. Je suis content que tu sois venu avec nous, on aurait eu plus de mal sans toi, lança-t-il en espérant faire naître une conversation.
Le regard vide de Duo failli lui faire avoir une attaque. Mais bordel ! Est-ce qu'il allait réagir à quelque chose oui ou … ?
_ Si tu le dis, répondit l'américain platement. Et combien de temps on doit rester là à attendre ?
_ Jusqu'à ce que le doc J nous autorise à lever le camp, répondit Heero sans lever le nez de son assiette.
_ Et pourquoi obéit-on à J ? demanda encore Duo sans jamais changer de ton de voix.
_ Ça paraît évident, mais puisque tu as besoin de précision, J est le chef du projet Météore, il est donc le mieux placé pour nous donner nos consignes.
_ Ah. Si vous voulez.
Et Duo se leva sans attendre d'autre réponse, il lava son assiette rapidement ainsi que ses couverts et s'apprêtait à sortir quand la voix de Wufei le stoppa.
_ Attend ! Pourquoi penses-tu que nous ne devrions pas obéir à J ?
Le chinois semblait très intéressé par l'idée que peut être J n'était pas le plus à même de décider, en fait il voulait surtout une excuse pour s'en aller et se retrouver enfin un peu seul. Toujours de dos, le natté lui répondit.
_ Ce n'est pas ce que je dis. Je m'interroge c'est tout. Je cherche à comprendre comment vous fonctionnez pour ne pas commettre d'impair. Si vous trouvez normal de lui obéir, je ne reviendrai pas dessus.
_ Parce que dans ton monde vous ne lui obéissiez pas peut être ? demanda Heero, volontairement provoquant.
Duo sentit un pic de douleur remonter en lui mais il le força à disparaître. Plutôt que de se laisser aller à la souffrance, il fit face à Heero, des flammes brûlantes au fond des yeux.
_ Dans mon monde, Yuy, Heero a eut le courage et les couilles de tenir tête à ce vieux taré et nos actes n'étaient plus dictées que par nos propres choix ! répondit-il d'une voix cinglante. C'est nous qui sommes sur le terrain, nous sommes les plus aptes à savoir ce qu'il faut faire. Mais puisque dans ce monde-ci, vous en êtes encore à écouter ce qu'un prof dégénéré vous ordonne et bien soit, je me plierai aux règles.
La voix de Duo claqua dans la cuisine et les pilotes ne le lâchaient pas des yeux. Se rendant compte de ce qu'il venait de faire, Duo se détourna et sortit de la maison.
_ Il faut le rattraper, il fait nuit, il pourrait y avoir des soldats pas loin et …
_ Il sait ce qu'il fait, le coupa Heero.
Quatre se leva, cette fois, il en avait ras le bol.
_ Tu dis ça juste parce qu'il t'a tenu tête et que tu es vexé ! Mais pourtant, il a enfin eu une réaction, il a réagi comme un humain et il a parlé spontanément de son monde, chose qu'il n'avait pas fait depuis qu'il est avec nous. Sa carapace se brise doucement.
_ Ses réactions, comme tu dis, sont dangereuses si elles nous conduisent à la mutinerie !
_ En même temps, je dois reconnaître qu'il n'a pas entièrement tort, les interrompit Wufei.
_ C'est pas faux, rajouta Trowa.
_ Vous vous foutez de moi ? On a toujours fonctionné comme ça et là, il arrive et après une seule mission vous décidez de lui faire aveuglément confiance et d'écouter tout ce qu'il dit. Et si il travaillait pour Oz et que son but était justement de nous diviser ? s'énerva Heero.
Ils le regardèrent bizarrement, en même temps, il ne l'avait jamais vu en colère, et il faudrait au moins reconnaître ça à Duo, avoir réussi à faire sortir le soldat parfait de ses gonds.
_ Ce n'est pas ça Heero, mais tu peux avouer que c'est à réfléchir, avança Quatre avec diplomatie, avant qu'il n'arrive, on enchaînait les missions à un point que ce n'était plus vivable. Sans forcément se mutiner, on pourrait peut être tenter de se faire entendre auprès des profs. Quelle utilité aurons-nous si nous nous faisons tuer au combat par manque de repos ?
_ Tu n'es pas idiot Heero, reconnais que les arguments de Quatre t'ont déjà traversé l'esprit, moi oui en tout cas, rajouta Trowa.
Le blond sourit au pilote 03, rassuré de se sentir soutenu. Wufei les dévisageait étrangement, semblant comprendre quelque chose et Heero gardait le silence, impossible de dire ce qu'il pensait. Enfin, après d'interminables minutes, Heero se leva à son tour.
_ Vous avez raison. Je vais le chercher.
Sur le cul. C'était l'expression qui les définissait le mieux à ce moment là. Alors là ! Si on leur avait dit que Heero accepterait des critiques et des remises en question et aussi facilement en plus ! Duo ferait-il des miracles ?
Il ne savait pas vraiment où chercher. Cela aurait été quelqu'un d'autre, il l'aurait simplement pisté, mais ce natté semblait avoir un don pour se fondre dans l'obscurité. Suivant son instinct, il se dirigea vers la grotte. Il était peut être avec son Gundam ?
Heero ne savait pas trop pourquoi il allait le chercher ni ce qu'il lui dirait quand il l'aurait trouvé, parce qu'il ne doutait pas une seconde qu'il le trouverait, mais il ressentait le besoin de le faire au fond de lui.
Lorsqu'il pénétra dans l'antre froide et humide, il devina les Gundams dans les masses sombres qui se découpaient devant lui. De l'une d'elle lui parvenait comme une musique et le cockpit semblait légèrement éclairé. Il s'avança doucement, veillant à ne pas faire de bruit. Ce n'était pas son idée première de l'espionner mais il l'intriguait tant qu'il préféra saisir cette chance d'en savoir plus sur lui.
Arrivé aux pieds du Gundam, il grimpa lestement dessus, aussi souple et discret qu'un chat et se positionna sur l'épaule. De là, il voyait un peu la silhouette de Duo qui se détachait en ombre chinoise dans l'interstice laissé par l'ouverture du cockpit. Il entendait aussi parfaitement la musique, autant il ne connaissait pas cette chanson, autant il comprenait parfaitement les paroles. Elles lui broyèrent le cœur sans qu'il n'en comprenne la raison, comme un étau se refermant autour de lui et l'empêchant de respirer et de penser calmement.
Duo se laissa porter par la musique, enfoncé dans son siège, enroulé dans une couverture, sa photo précieusement contre son cœur. Il ne voulait pas craquer mais après cette discussion où il s'était laissé emporter, il avait besoin de se retrouver seul et même si cette chanson était douloureuse … Elle lui ferait du bien.
I have come from so far away
From the sunlight of my home
And I have seen it's the only way
Now my sun is dead and gone
Je suis venu de si loin
Des rayons du soleil de chez moi
Et j'ai vu que c'est la seule voie
Maintenant mon soleil est mort et enterré
« Oui maintenant que mon amour est mort, il n'y a plus d'issue, pas d'autre chemin que celui que j'ai emprunté en retournant me battre. Moi qui avait pensé pouvoir tout laisser derrière moi, reposer en paix auprès de ...
I raise my head in silent anger
Seems there is no place for me
The only way out is to go
Where no one's gone before
Fly - Beyond the gates of space and time
Another universe is mine
And I can't wait until tomorrow
Ride - There's a call from deep within
I won't return again
`Cause I will dive into the black hole
Don't wait for me, 'cause I won't come back
Oh don't wait for me, no I won't come back
Oh don't wait for me, no I won't come back
Oh, oh, oh …
Je relève la tête dans une colère silencieuse
Il semble qu'il n'y ai pas de place pour moi
La seule sortie pour aller
Où personne n'est parti auparavant
Vole - Au-delà des portes de l'espace et du temps
Un autre univers est le mien
Et je ne peux pas attendre jusqu'à demain
Va - Il y a un appel qui vient de loin
Je ne reviendrai pas
Parce que je plongerai dans le trou noir
Ne m'attend pas, parce que je ne reviendrai pas
Oh ne m'attend pas, parce que je ne reviendrai pas
Oh ne m'attend pas, parce que je ne reviendrai pas
Non, pas de place pour moi ici. J'ai pris une route que personne n'avait jamais ne serait-ce qu'aperçue, j'ai changé de monde, j'ai laissé tout ce que je tenais pour la réalité loin derrière moi et je sais que jamais je n'y reviendrai. Quand bien même je le souhaiterai … Comment pourrais-je faire ?
Thunder and lightning and fire
Are guiding the trip of my life
Insatiable burning desire
As into the unknown I dive
Le tonnerre et la foudre et le feu
Dirigent le cour de ma vie
Insatiable désir brûlant
Comme dans l'inconnu je plonge
Je ne me souviens pas avoir connu autre chose que les combats et le sang dans ma vie, depuis tout petit. J'ai été idiot de croire que ça changerait un jour. Autant me noyer dans cette vie jusqu'à ce que je puisse enfin mourir.
I raise my head in silent anger
Seems there is no place for me
The only way out is to go
Where no one's gone before
Fly - Beyond the gates of space and time
Another universe is mine
And I can't wait until tomorrow
Ride - There is a call from deep within
I know I won't return again
`Cause I will dive into the black hole
Don't wait for me, 'cause I won't come back
Oh don't wait for me, no I won't come back
Oh don't wait for me, no I won't come back
Oh, oh, oh, don't wait
Je relève la tête dans une colère silencieuse
Il semble qu'il n'y ai pas de place pour moi
La seule sortie pour aller
Où personne n'est parti auparavant
Vole - Au-delà des portes de l'espace et du temps
Un autre univers est mien
Et je ne peux pas attendre jusqu'à demain
Va - Il y a un appel qui vient de loin
Je ne reviendrai pas
Parce que je plongerai dans le trou noir
Ne m'attend pas, parce que je ne reviendrai pas
Oh ne m'attend pas, parce que je ne reviendrai pas
Oh ne m'attend pas, parce que je ne reviendrai pas
Non, ne m'attends pas love, je ne pourrai pas revenir, je ne pourrai pas tenir ma promesse de te rejoindre dans l'au-delà parce que je ne sais pas si l'au-delà dans cet univers est le même que dans le nôtre.
There was a trigger, for my decision
It's right behind my eyes
Into the darkness of my vision
I let my spirit rise
Il y avait un déclic, pour ma décision
C'est juste derrière mes yeux
Dans l'obscurité de ma vision
Je laisse mon esprit grandir
I wanna see the black hole, into the dark
I wanna dive into the black hole, down into the dark
Into the black hole, into the dark
Into the spiral, into the dark, the dark, the dark
Je veux voir le trou noir, dans l'obscurité
Je veux plonger dans le trou noir, en bas dans l'obscurité
Dans le trou noir, dans l'obscurité
Dans la spirale, dans l'obscurité, l'obscurité, l'obscurité
If there's a possible chance for something that can be
Called future behind the spiral
The only way to find out, is to leave the final frontier
To eternity and fly
S'il y a une possibilité d'avenir derrière la spirale
La seule façon de le savoir est de quitter la frontière finale
Pour l'éternité et voler
Non, je n'aurai pas d'avenir ici, parmi eux, ce ne sont que des étrangers, des pâles copies de ma famille, de lui ... »
I will fly, beyond the gates of space and time
I leave the universe behind
And I can't wait until tomorrow
Je volerai, au-delà des portes de l'espace et du temps
Je laisse l'univers derrière
Et je ne peux pas attendre jusqu'à demain
Fly - Beyond the gates of space and time
I know the universe is mine
`Cause I will dive into the black hole
Ride - And there's a call from deep within
I know I won't return again
`Cause I will dive into the black hole
Don't wait for me, 'cause I won't come back
Oh don't wait for me, no I won't come back
Oh don't wait for me, no I won't come back
Vole - Au-delà des portes de l'espace et du temps
Un autre univers est mien
Et je ne peux pas attendre jusqu'à demain
Va - Il y a un appel qui vient de loin
Je ne reviendrai pas
Parce que je plongerai dans le trou noir
Ne m'attend pas, parce que je ne reviendrai pas
Oh ne m'attend pas, parce que je ne reviendrai pas
Oh ne m'attend pas, parce que je ne reviendrai pas
Duo essuya rageusement une larme qui avait osé s'échapper. Il coupa la musique. Finalement, ce n'était pas une bonne idée cette chanson. Il se redressa brutalement et poussa un soupir de lassitude avant d'ouvrir un peu plus son cockpit en se relevant, laissant la couverture tomber à ses pieds.
_ Qu'est-ce que tu veux Yuy ?
Heero sursauta. Comment avait-il su qu'il était là ?
_ Oh ne soit pas surpris, tu as été discret, je ne t'ai pas entendu, je t'ai senti c'est tout. Tu ne me prendras jamais par surprise.
_ Comment ? ne pu s'empêcher de lui demande Heero.
Duo haussa les épaules, assis au bord de l'ouverture, les jambes pendant dans le vide. La seule lumière dans la grotte était celle venant de l'habitacle.
_ Tu dois avoir les mêmes ondes que Heero. Ce ne serait pas étonnant. J'ai toujours su le repérer, le sentir, même au milieu d'une foule. C'est comme ça c'est tout. Cherche pas à comprendre Yuy, je voudrais pas que tu tapes une migraine.
_ Je suis venu pour te dire de rentrer, c'est dangereux de se promener seul cette nuit, lui répondit Heero en cachant du mieux possible le trouble provoqué par les dernières paroles de Duo.
_ Ne me fais pas croire que tu t'inquiètes, tu as juste peur que je vous balance si Oz me met la main dessus.
_ C'est faux. Nous avons beaucoup discuté après ton départ et la conclusion de tout ça est que tu as raison au sujet des profs. Nous sommes ceux qui sommes les plus aptes à faire des choix en mission.
Duo fut pour le moins surpris. Il ne s'attendait franchement pas à ça. A vrai dire, il n'aurait jamais cru qu'ils l'écouteraient, il voulait juste les provoquer un peu, voir ce que ça donnerait. Et bien, il voyait. Il avait l'impression que l'histoire se répétait et ça lui faisait peur.
_ Ah ce que je vois, tu ne t'y attendais pas. Avons-nous encore quelques secrets pour toi ?
Duo se rembrunit aussitôt à ces mots.
_ Je ne vous connais pas, je ne peux pas deviner ce que vous avez dans la tête. Vous n'êtes pas eux.
Et sur ce, il éteignit la lumière de son tableau de bord et ferma son cockpit avant de le verrouiller et se laisser glisser à terre à l'aide du filin. Heero secoua la tête, encore un peu perdu par toutes ces nouvelles données et par les paroles de la chanson. Il rejoignit Duo au sol qui semblait l'attendre.
_ Cette chanson ...commença Heero d'une voix incertaine.
_ Pas mal hein ? Je la trouvais appropriée, fit-il ironiquement, elle est vieille mais pour le coup, on aurait dit que je l'avais écrite moi-même, laissa échapper Duo.
Aussitôt, il se mordit la lèvre, se maudissant d'avoir dit ça. C'était chaque fois pareil, dès qu'il était près de lui, c'était plus fort que lui, il se laissait aller à dire des choses que jamais il n'avait voulu dire.
_ Pourquoi j'ai l'impression que tu ne nous dit pas tout ?
_ Parce que c'est vrai. Il y a des choses qui ne concernent que moi Yuy et ne crois pas que tu me tireras les vers du nez. Rentrons.
Duo avait repris contenance et Heero avait laissé passer sa chance d'en savoir plus. Il était d'accord avec Quatre. Ce n'était qu'une carapace pour se protéger. Ça il pouvait le comprendre, comme cette habitude d'employer leur nom de famille pour les différencier de ceux de son monde, mais il voyait bien qu'il ne le regardait jamais, ne le fixait jamais dans les yeux même quand il parlait, il voyait l'expression de douleur sur son visage quand il était près de lui et il ne comprenait pas ! Et Heero Yuy n'avait pas l'habitude de ne pas comprendre.
Ils se félicitaient de leur décision d'avoir parlé aux profs. Heero avait tenu tête à J qui haïssait le pilote 02 maintenant et, depuis, le rythme des missions s'était allégé. La présence de Duo aidait aussi, avec un membre en plus, les tandems tournaient plus et cela laissait un temps de repos supplémentaire à chacun.
Cela faisait près de trois mois qu'ils fonctionnaient ainsi et ils n'avaient eu que peu de missions communes. Et chaque fois, c'était le même manège, Duo s'isolait, les évitait au maximum, Quatre avait baissé les bras et l'acceptait tel qu'il était, Trowa s'intéressait surtout à Quatre, Wufei s'en foutait, au mieux il était soulagé de la présence du natté afin de pouvoir souffler un peu et éventuellement d'aller filer un coup de main à Sally, et Heero, lui, n'en pouvait plus de tout ce qui le rongeait. Il n'avait pas percé le secret de Duo et ça le rendait malade.
Il se promit, en arrivant dans cette nouvelle planque, que cette fois là serait la bonne. Il ne le laisserait pas filer si tôt la mission achevée comme il en avait pris l'habitude. Il serait obligé de l'affronter. Fort de cette nouvelle détermination, il entra dans la planque après avoir frappé à la porte selon le code convenu.
_ Bonjour Heero, le salua Quatre.
_ Hn.
_ Toujours aussi loquace Heero, ironisa Wufei.
_ Tout le monde est déjà là ? demanda Heero sans prendre en compte le pique du chinois.
_ Oui, tu étais le plus éloigné apparemment, répondit Trowa.
Le bruit de la douche à l'étage lui confirma également la présence de Duo. Il monta poser son sac dans une chambre et remarqua au passage que pour la première fois depuis leur première mission, il n'y avait encore que trois chambres. La dernière au bout du couloir était de toute évidence inoccupée. Il devina sans mal que Duo comptait s'installer à nouveau dans le salon et donc pris la chambre restante sans remord. Tant pis pour lui après tout, si il ne voulait pas partager la chambre ce n'était pas son problème.
Le soir venu, ils se réunirent tous dans la cuisine autour du repas pour déterminer d'un plan d'attaque.
_ D'après ce que tu nous a dit, Zech serait le frère de Réléna ?
_ Ouai.
Duo ne lâchait pas son assiette des yeux, Heero avait-il fait exprès de s'installer en face de lui ?
_ Réléna est-elle au courant ? Demanda Quatre.
_ Comment je pourrais le savoir ? Je la connais pas dans votre monde. Celle de mon monde était assez proche de nous, on la voyait souvent entre deux missions pour lui donner un coup de main discrètement. Elle n'a su que très tard que Zech était Milliardo. Ça ne les a pas rapproché pour autant.
Quatre avait toujours un peu de mal, comme les autres d'ailleurs, à appréhender ce concept de mondes parallèles. Ils tentaient d'en faire abstraction depuis le départ mais l'apparente facilité avec laquelle Duo en parlait les déconcertait chaque fois.
_ Bon, quoi qu'il en soit, dans cette base, il y a Zech, les profs veulent qu'on l'élimine parce que c'est le bras droit de Treize, enchaîna Heero, maintenant, reste à savoir ce que nous allons faire. Peut-on tuer le fils unique de la famille Peacecraft, le frère de Réléna ?
_ Si vous pensez lui taper la causette en espérant qu'il nous rejoigne, vous pouvez toujours rêver. Je me suis battu contre lui il y a un mois à peine et il est plus que déterminé dans son combat, rajouta Duo.
_ Tu as affronté Zech ? S'étonna Wufei.
_ Ouai mais ses soldats sont venus lui prêter main forte et il en profité pour filer. Bref. C'est pas le problème. Si vous hésiter il vous tuera, maintenant vous faites comme vous le sentez. Pour moi, on a fait le tour, on est prêt. Si vous avez des doutes, torturez-vous les méninges sans moi, je vais me coucher.
Et sans attendre, il sortit de la cuisine pour s'installer sur le canapé. Les autres conclurent et suivirent le mouvement. Ils avaient besoin de repos.
_ Qu'est-ce qui se passe 03 ? Tu te réveilles ? hurla 01 dans son micro.
Le Heavy Arms n'avait pas l'air au mieux de sa forme. Trowa était distrait et Heero comprit vite que son problème venait du fait qu'il ne voyait pas Quatre.
_ Bordel 03 ! Secoue-toi !!
Le Wing évita de justesse un tir ennemi avant d'abattre une armure d'Oz. A sa gauche il pouvait voir Wufei qui se battait comme un diable et il fut ravi de voir que Trowa s'était réveillé et replongeait dans le combat.
Il y avait plus de défense que prévu, les Gundams commençaient à peiner et Zech n'était même pas encore sorti. Une explosion retentit et Heero vit de la fumée s'élever de l'autre côté de la base. Pour une explosion de cette ampleur, une dizaine d'armures avaient dû exploser et il vit Deathscythe apparaître, majestueux, sa faux à la main.
Son cœur se serra de soulagement et de peur mêlée. Soulagement de le voir vivant, peur devant les risques qu'il prenait. C'était le comble que, lui, que tous les autres avaient toujours considéré comme le suicidaire de la bande, s'inquiète des risques que prenait l'un des leurs. Il esquiva un coup et tira dans celui qui venait vers lui. Il se gifla mentalement, ce n'était pas le moment d'être distrait, il venait de le reprocher à Trowa !
La bataille faisait rage et Duo ne voyait plus que du rouge. Il sentait que ce combat était crucial. Il se rappelait des émotions ressenties lors des dernières batailles avant la fin de la guerre, les soldats d'Oz qui se battaient avec l'énergie du désespoir. Ils n'en étaient que plus dangereux car ils n'avaient plus rien à perdre.
Son regard fut soudain attiré par un éclair blanc. Le Tallgeese venait de sortir à toute vitesse du hangar de la base et fonçait sur le Wing. Une peur sans nom noua les tripes de Duo. Il ne voulait pas revivre ça encore. Cette fois, il serait le premier, et si possible le seul, à mourir. Il s'était juré à lui-même en s'engageant à nouveau qu'il les sauverait pour se faire pardonner de ne pas avoir pu sauver ceux de son monde. Il trancha dans le tas d'armures devant lui pour se dégager et se jeta à la suite de le Tallgeese. Il aimait bien Milliardo dans son monde mais si il devait choisir entre lui et Heero, le choix était tout fait.
Il accéléra et s'interposa juste au moment où le Gundam blanc tirait sur le Wing. Il vit ce dernier se tourner pour faire face au tir et se jeta entre eux. Deathscythe fut touché de plein fouet et fut éjecté contre Wing mais se releva plus vite que prévu. Il se rua sur Zech et engagea le combat au corps à corps. Duo perdait du terrain, il le sentait aussi sûrement qu'il sentait son sang couler le long de sa tempe. Son armure était endommagée et ne répondait plus très bien mais il se battrait jusqu'au bout. Heero vint le rejoindre une fois remis de sa surprise et Zech préféra fuir.
Devant l'abandon de leur chef, les soldats restant se rendirent ou s'enfuirent également et le combat fut bien vite terminé. Les pilotes achevèrent les derniers résistants et le calme revint peu à peu. La fureur et les cris laissèrent leur place au silence. Heero chercha des yeux Duo, n'en revenant toujours pas du fait qu'il lui ai sauvé la vie. D'ailleurs, il se demandait dans quel état il était, son armure avait été salement touchée.
Et en le cherchant des yeux, il le vit comme au ralenti s'effondrer devant lui. Dans le silence de plomb, Deathscythe s'écroula au sol, dans un vacarme sourd. Heero ne s'entendit même pas hurler le nom de Duo. Il sauta à terre aussi vite qu'il put et couru au Deathscythe.
Heureusement, celui-ci était tombé sur le dos et il avait accès au poste de pilotage. Il l'ouvrit rapidement et stoppa net. Son corps refusait de bouger devant la vision qui s'offrait à lui. Le visage et le torse maculés de sang, Duo était inconscient. Pourtant, il semblait si paisible, comme ce jour où ils l'avaient trouvé, errant dans l'espace.
_ Heero ! Qu'est-ce que tu fous ? Réagis ! lui hurla Quatre et il reprit ses esprits.
Il se précipita et aida le blond à défaire le harnais de sécurité. Puis, il pris délicatement le corps presque sans vie dans ses bras et l'emmena à son propre Gundam.
_ Quatre, je vous laisse ramener Deathscythe, je m'occupe de Duo. Je sais où est Sally, rejoignez-nous là-bas.
Ses ordres étaient clairs et ne souffriraient aucun refus. Il remonta dans son armure, son précieux fardeau dans les bras. Hors de question que tu meurs comme ça, pas tant que tu ne m'auras pas avoué ce tu me caches, pensa Heero, mais même dans sa tête ça sonnait faux, ce n'était pas pour ça qu'il refusait de le voir mourir.
_ Alors ? demanda Heero, plus impatient que jamais.
Sally releva la tête, agacée, elle n'avait jamais vu Heero comme ça, il avait totalement perdu son sang froid et tremblait de nervosité. Il ne tenait pas en place, aussi, d'un regard elle demanda de l'aide à Wufei. Ce dernier s'approcha du japonais et lui posa une main sur l'épaule.
_ Laisse-la travailler Heero.
La voix calme et pour une fois aucunement agressive du chinois calma un peu le pilote 01 et il consentit à s'asseoir en attendant que Sally finisse de l'examiner.
_ Il est blessé grièvement à la tempe, le choc a été violent, je vais lui faire passer un scanner pour être sûre qu'il n'y a pas de trauma, quant au torse, la blessure est moins grave mais elle a abondamment saigné. Le problème c'est que je n'ai pas son dossier médical et les profs sont injoignables jusqu'à après-demain.
_ Pourquoi ça ? s'étonna Quatre.
_ Ils ont envoyé un message ce matin précisant que leur nouveau projet est top secret et qu'ils sont obligés de s'isoler entièrement pendant au moins deux jours. Et je ne peux pas attendre deux jours !
_ Peut-être que son prof dans son monde a été aussi prévoyant que les nôtres ? proposa Trowa.
Heero le regarda comme le messie et bondit sur ses pieds avant de partir en courant jusqu'au Gundam de Duo que les autres avaient ramené. Les profs les avaient contraint à avoir une trousse de secours à bord dans laquelle se trouvait les éléments essentiels de leur dossier médical, juste au cas où. Crétin ! J'aurai dû y penser ! s'engueula Heero.
Lorsqu'il revint à l'infirmerie, il avait une trousse médicale dans une main et un mini CD dans l'autre qu'il avait extirpé de la trousse pendant sa course. Sally le remercia et lui tourna le dos pour lire le dossier calmement. Elle pourrait ainsi connaître son groupe sanguin, ses antécédents, ses éventuelles allergies à des produits, …
Les examens parurent durer des heures aux pilotes qui attendaient dans le bureau de Sally. Quatre en était à sa énième tasse de café, Trowa ne le quittait pas des yeux pour être sûr qu'il ne craquerait pas, Wufei jetait des coups d'œil fréquents par la vitre pour voir si Sally revenait, Heero … Heero, lui, était assis, les yeux dans le vide, les mains pendant sur ses genoux, il ne bougeait pas. Il fit un bond terrible quand Quatre se posta devant lui et leva vers lui des yeux hagards.
_ Ça va aller Heero, je le sens, le rassura-t-il.
_ C'est de ma faute.
_ Comment ça ? Demanda Trowa.
Heero pris alors conscience qu'aucun d'entre eux ne savait ce qui s'était passé, ils se battaient et n'avaient pas vu le déroulement de sa « bataille » contre Zech.
_ Merquize m'a attaqué, j'étais de dos, dit-il les poings serrés de rage, Duo s'est interposé, il a tout pris. Et même après, il s'est relevé et s'est jeté sur Merquize. Il m'a sauvé, je ne comprends pas.
Personne n'avait de réponse. Quatre avait bien une hypothèse mais il jugea plus prudent pour tout le monde de la garder pour lui. Manquerait plus que le soldat parfait fasse une syncope ! Ils furent interrompus dans leurs pensées par Sally qui poussa la porte, exténuée.
_ Bon, on lui a fait une transfusion, de ce côté là, plus rien à craindre, commença-t-elle en s'asseyant, par contre, le scanner a montré un petit hématome extra-dural. C'est une poche de sang située entre la voûte crânienne et la membrane ayant pour but de protéger le cerveau. Il entraîne des maux de tête au mieux, des comas au pire. Et … Duo ne s'est toujours pas réveillé, termina-t-elle en baissant la tête.
Heero se leva brusquement envoyant valser sa chaise dans le mouvement et balaya tout ce qui se trouva sur son chemin d'un revers de bras avant de balancer son poing dans le mur.
_ Heero ! hurlèrent Quatre et Sally en même temps.
_ C'est bon, gronda-t-il.
Alors qu'il tentait de se calmer, ses yeux se posèrent sur un autre mini CD qui avait volé de la trousse de secours lors de son coup d'éclat. Il ne l'avait pas vu quand il l'avait fouillé la première fois. Il se pencha pour le ramasser et lu le nom marqué dessus.
_ C'est pour toi Sally, dit-il en lui tendant.
La doctoresse le prit machinalement en regardant plus la main ensanglantée du japonais que le disque. Devant le regard noir de Heero, elle baissa les yeux sur ce qu'elle tenait dans la main. En effet, c'était bien son nom.
_ Des compléments au dossier ? demanda Wufei.
_ Je ne sais pas, on va bien voir. C'est peut être important.
Tous la regardèrent mettre le CD dans son ordinateur et ouvrir le dossier qu'il contenait, cela leur faisait une petite distraction avant de poser les questions fatales telles que « Duo allait-il s'en sortir ? »
_ C'est un film ! S'exclama Sally.
_ Alors ce doit être privé. On n'a pas le droit de regarder ça.
_ Quatre, ton sens de l'honneur est remarquable. Toutefois, j'avoue avoir très envie de regarder ce qu'il y a sur ce film, de plus on ne sait pas quelles informations il peut contenir. Ça pourrait nous être utile, le contra Wufei.
Vu la tête des autres, Quatre était largement en minorité, il jeta un regard courroucé à Trowa qui pour une fois ne le soutenait pas et s'installa avec les autres.
_ Bon … j'y vais.
Il y eu d'abord un écran noir, puis un peu de neige et enfin le visage du natté, un peu plus jeune apparemment, apparu en gros plan. Il sembla faire quelques réglages puis s'éloigna pour s'installer au milieu de ce qui semblait être un salon. Il était étrangement souriant et détendu. Les spectateurs furent assez troublés de l'image qu'il renvoyait et le furent plus encore quand sa voix joyeuse et pleine de vie s'éleva.
_ Ah ! Ça à l'air de marcher ! Alors salut Sally ! Tu vois on pense à toi même si on est loin ! Dans deux jours c'est ton anniversaire et j'espère que tu recevras notre petit film à temps ! Donc voilà … Comme tu l'as deviné, on voulait te souhaiter un bon anniversaire même si on peut pas te le dire directement, juste pour que tu saches qu'on t'oublie pas, fit Duo avec un petit clin d'œil, alors Joyeux anniversaire !!! Je voulais te dire que tu es mon médecin préféré, la seule qui a le droit de me faire des piqures d'ailleurs !!! Bon allez ! On va voir les autres !!
L'écran redevint noir l'espace d'un dixième de seconde avant que l'image ne revienne. Tous eurent un hoquet de stupeur en découvrant la scène d'une cuisine où Quatre était assis sur la table avec un Trowa à moitié couché sur lui. Tous deux s'embrassaient avec passion et ne semblaient pas avoir vu le cameraman en herbe. Quatre avait beau savoir, vu que Duo le lui avait dit, le voir en vrai était un véritable choc. C'était eux, jusqu'au moindre détail, c'était leur copie conforme, de vrais sosies et les voir dans cette position … Quatre rougit jusqu'aux oreilles et Trowa resta de marbre mais l'empathe sentait un tumulte d'émotions se bousculer en lui. Ils n'eurent pas le loisir de s'étendre plus car sur l'écran, le Trowa du monde de Duo se retourna brusquement, entraînant Quatre avec lui.
_ Duo !!! hurla le blond alors que Trowa rajustait ses vêtements.
Un rire clair s'éleva dans la pièce et les observateurs devinèrent que c'était celui de Duo qui tenait la caméra.
_ Ben quoi Kitty ? Vous étiez occupés, j'allais pas vous déranger !
_ Arrête de filmer Duo !
_ Oh ! Kitty t'es trop mignon en rouge, ça te va bien au teint, se moqua le natté, hilare.
_ Coupe cette caméra ! Insista Quatre.
_ Ah noooooooooon, désolé !
_ Tu n'es pas un seul instant désolé sale gosse ! Répondit Trowa.
_ Hmmm, pas faux. Allez les pervers ! Dites bon anniversaire à Sally !!
Les yeux de Quatre s'agrandirent alors qu'il devenait aussi rouge que son homologue devant l'écran de l'ordinateur.
_ Quoi ! C'est le film pour Sally ! T'as intérêt à couper ça au montage Duo ou je te jure que tu ne gouteras plus jamais à mes gâteaux au chocolat.
_ Oh nooooon, t'es trop cruel Kitty … Bon … Je promets !
_ Montre-nous ta main gauche, que je vois si tu ne croises pas les doigts, répliqua Trowa, impassible.
_ Mais heu ! T'es pas drôle Tro ! Voilà, je promets !
Apparemment, la main gauche de Duo leur avait donné satisfaction puisqu'ils hochèrent la tête tous deux la tête. Finalement, ils se redressèrent un peu et prirent place devant la caméra. Le blond pris la parole en premier.
_ Bonjour Sally, nous sommes désolés d'être loin de toi depuis si longtemps, tu nous manques et nous te souhaitons un joyeux anniversaire.
_ Hm. Bon anniversaire.
_ Wouaaa les gars ! Que d'émotions !! Vous allez me faire pleurer !
Seul Quatre eut la décence de rougir, Trowa, lui se tourna vers la table et se servit du café.
_ C'est que tu nous prends un peu de court en fait Duo. On est très heureux de pouvoir souhaiter l'anniversaire de Sally mais c'est pas facile devant une caméra. Alors désolés et on t'embrasse fort Sally.
_ Ok, on va dire que ça ira.
Et l'image s'abaissa vers le carrelage avant de noircir et de changer encore de décor. Un jardin et un Wufei, torse nu, qui s'entraînait au sabre. Il transpirait mais semblait s'en moquer royalement.
_ Au moins une chose qui ne change pas, souffla Sally avant de se concentrer sur la vidéo.
On pouvait entendre en voix off les murmures de Duo, le chinois ne l'avait pas encore vu lui non plus.
_ Ça ma belle, c'est ton vrai cadeau d'anniversaire … Tu ne verras pas souvent notre dragon dans une telle situation, il est bien trop fier pour te laisser le voir en sueur. A croire qu'il ne veut pas qu'on sache qu'il est humain … Enfin … Va falloir que tu fasses le premier pas ma grande, parce que de son côté je crois que c'est désespéré … Bon, pas vraiment désespéré, après tout, j'ai bien réussi à mettre Trowa et Quatre ensemble, alors il y a pas de raison … Oups ! Je crois que je suis repéré …
_ Maxwell ! Petite peste ! Qu'est-ce que tu fais ?!
_ Heu … Je prends l'air ?
Le chinois s'avançait à grand pas et Duo semblait reculer pour lui échapper.
_ Bon si je te dis que c'est pour Sally, ça va ?
Mot magique. Le chinois s'arrêta soudainement.
_ Comment ça ? Qu'est-ce que tu as encore inventé ?
_ Mais, t'es méchant toi aussi ! C'est juste un petit film pour son anniversaire.
_ Tu vas me couper cette scène tout de suite c'est bien compris ? Ou je te jure que ta natte y passe cette fois !
_ Mais vous vous êtes passé le mot ou quoi ? C'est le jour des menaces aujourd'hui ?
Le chinois se pinça le nez et inspira très fort. Il tentait tant bien que mal de se calmer.
_ Ok. Si je fais ce tu veux, tu me fous la paix après ?
_ Vouiiiiiiii !!!!!
_ Alors ?
_ Ba c'est l'anniversaire de Sally, laisse parler ton cœur Wu.
La voix de Duo était étonnamment sérieuse d'un coup et le chinois ne réagit pas comme le craignait les spectateurs. Ils n'étaient pas habitués à cette facette de l'américain ni à se voir en train de faire et dire des choses qui n'étaient pas réelles pour eux. Tout ça paraissait si étrange. Les taquineries semblaient être habituelles et faisaient de toute évidence partie de leur façon de communiquer. A l'écran, le chinois était concentré et réfléchissait, plus calme qu'il ne l'avait été au début. Quand il se redressa, Duo resserra le plan sur son visage et son buste.
_ Je te souhaite un très bon anniversaire Sally et j'espère que l'on se reverra bientôt … Tu me manques.
_ Super Wu ! C'est dans la boîte.
_ Maxwell ! … Merci.
Un écran noir et une chambre apparu sur l'écran. Il y eut une succession de petits mouvements saccadés, Duo semblait installer la caméra sur un meuble. Quand l'image fut stabilisée, Heero sursauta. C'était lui devant eux, assis à un bureau, devant son ordinateur.
_ Tu a raison Sally, il y a des choses qui ne changent pas, confirma Quatre.
_ Hye Hee-chan ! Dit Duo d'une voix douce.
Encore une facette que les autres ne lui connaissaient pas. Cette voix serra le cœur d'Heero, mais pas moins que la scène qui suivit. Le Heero du film se redressa, s'étira et recula sa chaise avant de tendre une main vers le natté. Celui-ci s'empressa de la prendre et s'installa à cheval sur les genoux du brun avant de passer ses bras autour de son cou.
_ Hello lover mine, souffla Duo avant de poser ses lèvres sur les siennes.
_ Oyaho Duo-kun, lui répondit Heero sur le même ton après un chaste baiser. Tu m'as manqué, où tu étais encore ?
_ Mahh, tu travaillais alors j'en ai profité pour commencer le film pour Sally.
Heero recula un peu sa tête pour mieux le voir et leva un sourcil.
_ Tu nous filmes là ?
Duo baissa la tête et rougit.
_ Oui mais c'est pas pour Sally, c'est juste pour moi, pour quand tu seras en mission. S'il te plaît !!!!
Heero sourit devant les petits yeux de Duo et hocha la tête.
_ A une seule condition... Tu m'en feras une copie.
_ Merci Hee-chan ! cria Duo en se jetant contre lui pour l'embrasser.
Quand il se recula, il ne put s'empêcher de bailler sous le rire de Heero.
_ Pas drôle, suis crevé.
_ Ah ? Pourtant, on a pas eu de mission depuis presque une semaine …
Duo, toujours assis à califourchon sur son japonais, posa les mains sur ses hanches, l'air faussement en colère.
_ Comme si tu savais pas ! Tu ne m'as pratiquement pas laissé dormir depuis que tu es arrivé !
Heero baissa la tête et commença à embrasser délicatement le cou de Duo.
_ C'est de ta faute, tu es bien trop désirable … Et puis, ce n'est pas comme si tu t'en plaignais il me semble.
_ Hm, c'est vrai. Dis Hee-chan ?
_ Oui Duo-kun ?
_ Montre-moi encore combien je suis désirable …
Heero releva rapidement la tête et un sourire pervers étira ses lèvres.
_ Laisse-moi le temps d'éteindre cette caméra.
_ Et ton message pour Sally ?
_ Après.
Ils se levèrent et la dernière image que purent voir les témoins, presque involontaires, de toutes ces scènes ce fut Duo qui s'étendait lascivement sur le lit et la main du japonais qui se dirigeait vers la caméra.
Bon, je sais ça devait un OS mais vu la taille je l'ai coupé en deux, la suite arrivera vite rassurez-vous, elle est déjà tapée faut juste que la remette en forme.
Donc, sinon, j'espère que ça vous plaît pour l'instant (surtout à toi Mithy), que je vous ai pas perdu et que ça reste compréhensible, c'est pas évident de jongler entre deux mondes. Pour la chanson c'est Beyond the black hole de Gamma Ray, je vous la conseille, elle est extra. Je ne la connaissais pas avant, je l'ai trouvé en faisant des recherches sur les trous noirs sur Wikipédia, l'explication pour les mondes parallèles vient aussi de ce site et est tirée du livre A la croisée des mondes.
A bientôt
