Un peu triste mais j'avais envie de mettre à l'honneur l'amitié Renji-Ichigo et non, cette rivalité qui aurait un quelconque rapport avec Rukia.
Pluie qui ruisselle sur leurs corps. Halètements. Prières.
Pourvu que ça s'arrête...Pourvu qu'il arrête.
Coups qui s'enchaînent. Les leurs faiblissent tandis que les siennes s'amplifient. Peur qui noue les ventres. Etau qui enserre les coeurs.
Elle essaye toujours de le faire entendre raison. De lui rappeler. De le faire revenir. Elle n'attaque pas, se contente d'esquiver les attaques meurtrières. Elle ne veut pas. Elle a dit:
- Renji, tu ne peux pas ! Renji, tu ne dois pas !
Alors Renji a hoché la tête par ce qu'en fin de compte ça lui ferait autant mal qu'à elle. Mais maintenant, il doute.
Combien de temps encore...?
Jette un oeil aux autres. Ils s'efforcent de ne pas le blesser au péril d'être blessé. Renji le cherche lui du regard. Ne le trouve pas.
Où est ce qu'il..
Là. Devant lui. Lueur cruelle qui danse dans les yeux. Sourire meurtrier sur les lèvres. Kurosaki Ichigo. Ou plutôt Shirosaki Hichigo. Qui s'élance sur Renji. Qui enfonce sa lame dans les entrailles. Sang qui jaillit. Hurlement de Rukia. Corps qui tombe lentement. Celui de Renji.
Renji se demande ce qu'on peut bien ressentir en voyant son ami d'enfance se faire transpercer par le garçon qu'on aime. Renji se demande si Ichigo redeviendra lui-même une fois que, lui, sera mort. Réponse qui lui apparait dans toute sa vérité. Bien sûr que non. Tombe à genoux. Rire strident et malveillant qui lui griffe le coeur. Celui d'un Hollow satisfait qui repousse sans peine deux capitaines, qui s'approche de lui. Rire dément. Rukia qui court vers eux, le visage ruisselant de larmes.
Pardonnez moi Rukia, Ichigo. Rugis...Zabimaru.
Surprise qui se peint sur les traits défigurés par la haine. Regard qui se trouble. Corps qui tombe à genoux, tête appuyée contre l'épaule de Renji. Mains qui entourent le corps de Renji.
- Arigato, Renji.
Mains de Renji qui enserrent son ami dans une ultime étreinte.
Merci pour la lecture !
