Le souffle commençait à lui manquer. Ses poumons lui criaient d'arrêter, mais il s'en moquait. Il se stoppa net lorsqu'il la vit au beau milieu de la rue. Son coeur fit un bond et Henry manqua de peu de lui rentrer dedans. Ses cheveux blonds étaient parfaitement étalés sur le sol, mais il avait du mal à distinguer sa forme entière, dans la pénombre du soir. Jamais il n'aurait dû la laisser affronter la Reine des neiges seule. Il le lui avait pourtant bien dit.

Il s'approcha lentement, s'imaginant l'espace d'un instant que tout ceci n'était finalement qu'un cauchemar. Mais les larmes sur les joues d'Henry à ses côtés le ramenèrent vite à la réalité. Il s'agenouilla près d'elle et découvrit sa figure pâle en contraste avec le sang qui émanait de sa bouche. Les yeux fermés, elle semblait dormir paisiblement.
Alors il l'a pris dans ses bras, la soulevant jusqu'à ce que sa tête soit posée sur ses genoux. Henry, de l'autre côté, pris la main de sa mère dans la sienne, toute tremblante.
- "Oh Emma ..." souffla-t-il en caressant ses cheveux, "ça va aller, ça va aller. Reste avec nous".
A ces mots, les larmes d'Henry redoublèrent et le jeune garçon étouffa un sanglot.
- "Il faut que tu la sauves Killian. On doit forcément trouver un moyen ... s'il te plaît".
Le pirate regarda l'enfant, horriblement peiné. Sauver la sauveuse, quelle ironie. C'était pourtant ce qu'il avait toujours fait, d'une façon ou d'une autre. Et c'était bien maintenant qu'il fallait le prouver. Il voulut rassurer Henry, mais ne trouva pas les mots. Emma se mit à bouger dans ses bras, sa respiration s'accélérant. Elle ouvrit les yeux difficilement, resserrant sa main sur celle de son fils.
- "Killian, murmura-t-elle, je suis désolée ..."
- "Chut, love. Ce n'est pas ta faute, j'aurais dû t'en empêcher". Il lui caressa la joue tendrement et Emma se laissa porter par ce geste dont elle ne se lasserait jamais.
- "Killian. J'ai réussi. Je l'ai vaincu ...". Il esquissa un sourire.
- "En aurais-tu jamais douter Swan ?". Elle recopia son sourire en levant sa main à son tour pour atteindre son visage, faisant courir ses doigts sur sa lèvre inférieure. Killian prit son poignet et lui donna un baiser, se sachant pas s'il aurait un jour l'occasion de le faire à nouveau. Cette pensée lui déchira le coeur.
- "Maman, pleurait Henry, j'ai besoin de toi, je t'aime".
- "Je t'aime aussi Henry. Je suis fière de toi ...".
Entourée des deux hommes les plus importants de sa vie, elle ne pouvait pas mieux partir. Elle aurait cependant souhaité avoir le temps de dire au revoir à son père, sa mère, son frère. Dire au revoir à sa famille, pauvre orpheline qu'elle avait cru être pendant toutes ces années.

Un choc violent lui traversa le corps et la fit sursauter. Dans un dernier effort, elle rouvrit les yeux.
- "Je t'aime aussi Killian ... de tout mon coeur".
- "Je t'aime aussi love" répondit-il, une première larme allant s'écraser au sol. Il se pencha pour l'embrasser une dernière fois, les pleurs d'Henry en écho. Mais lorsque ses lèvres vinrent se poser sur celles d'Emma, une puissante forme de magie les enveloppa tous les trois. Killian releva la tête, surpris et Henry s'arrêta de pleurer. Emma ouvrit les yeux d'un coup et reprit son souffle. Elle interrogea Killian du regard et tous les deux comprirent ce qu'il venait de se passer.
- "Tu as réussi Killian ! s'exclama Henry. Tu l'as sauvé !"

"En aurais-tu jamais douter gamin ?"