Disclaimer : Je ne possède pas Harry Potter
Voici une autre de mes fanfictions sur les Weasley. Celle-là concerne la jeunesse d'Arthur et Molly. Et, même si ce n'est pas mon point fort, il y a des dialogues.
17 juillet 1989, près du village de Loutry Ste Chaspoule
- Arthur, Bill et Charlie sont arrivés. Cria une voix au bas de l'escalier.
- Oui, Molly, j'arrive, j'arrive, soupira une autre dans les étages. Deux minutes. Où se trouve-t-il ? j'étais sûr de l'avoir mis là.
- Arthur, où es-tu ? Arthur !
- Attends, je l'ai presque… ah ! Le voici.
- ARTHUR WEASLEY, SI TU NE DESCENDS PAS IMMEDIATEMENT….
- J'arrive Molly, me voilà, dit-il en apparaissant enfin dans la cuisine. Bill, Charlie, heureux de vous voir, cela faisait longtemps… s'exclama-t-il en embrassant ces deux fils aînés.
- Pourrait-on savoir ce que tu fabriquais là-haut ? l'interrompit son épouse, une petite femme rousse et replète, en le menaçant de sa louche, Encore à jouer avec tes objets moldus !
- Non, lui répondit arthur rayonnant, Regarde ce que j'ai trouvé dans le grenier.
- La goule ! s'écrièrent ensemble les jumeaux Fred et Georges.
- Non, mieux que ça. J'ai retrouvé l'album photo de notre dernière année.
Les jumeaux furent grimacèrent tandis que las aînés furent surprise. Molly, surprise, délaissa ses fourneaux pour aller voir ce fameux album. La couverture était légèrement écornée, mais il était, dans l'ensemble, en bon état.
16 ans plus tôt
24 juin 1973
- Bella ! interpella une voix à la fois douce et craintive.
- Cissy, répondit la dénommée Bella furieuse, par ta faute cette petite garce a pu s'enfuir !
- Oh ! s'exclama Cissy pitoyablement, je suis désolée, c'est juste que… je voulais te parler.
Bella arqua un sourcil, l'air interrogateur.
- Et bien, c'est-à-dire que…hum, voilà…c'est à propos de…euh…de..
- De… ? s'impatienta ladite Bella.
- De Ludmilla, voilà de Ludmilla Bulstrode !
- Je sais très bien qui est Ludmilla ! lui répliqua froidement sa sœur. Alors ? Je t'écoute, j'ai une peste à aller punir.
- Tu ne crois pas que tu pourrais être un peu plus gentille avec elle ? laissa échapper Cissy.
- Avec qui, Narcissa ? Avec Ludmilla ou avec cette peste d'Armanda qui vient de filer par ta faute ? lui dit sa sœur l'air narquois.
Narcissa se tût.
- Tu n'as jamais su me mentir Cissy et ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer. Bien, cette discussion est close.
- Mais…
Bellatrix n'écoutait déjà plus.
- Avec un peu de chances, dit-elle à voix haute, je les aurai toutes les deux.
- Tu sais, Armanda et Emeline, elles sont très gentilles…
Bellatrix se retourna pour foudroyer sa plus jeune sœur.
- Ne t'avises pas de les fréquenter, c'est clair ! dit-elle d'un air menaçant, Je te l'interdis, tu m'entends ! Je te l'interdis !
Sur ce, elle planta là Narcissa trop effrayée pour répondre.
Bellatrix rejoignit d'un pas rapide la salle commune des Serpentards. Elle espérait y trouver la cousine d'Evan Rosier, Armanda Rosier, et sa meilleure amie Emeline Lestrange. Contrairement à ce qu'on aurait pu penser, Emeline ne faisait pas, à proprement parler, partie de la noble famille Lestrange dont Rodolphus et Rabastan étaient les dignes descendants. Elle était certes la fille du frère de leur père, mais de là à la considérer comme leur cousine, il y avait un pas. Emeline représentait ce qu'il pouvait avoir de plus honteux dans une famille de sorciers, après les cracmols bien sûr : c'était une sang-mêlée. Et de surcroît, le choixpeau l'avait envoyée à Serpentard comme pour rappeler aux Lestrange, la tare qu'ils devaient supporter.
Emeline était dans la même classe que Bellatrix et Rabastan, et si Bellatrix la détestait autant, c'était parce que cette dernière avait l'audace de lui concurrencer la première place aussi bien en classe qu'en beauté. A dix-sept ans, Bellatrix Black, future Mme Lestrange, était l'une des filles les plus belles du collège Poudlard. Pourtant, une seule personne lui faisait de l'ombre : Emeline, celle que tout le collège avait surnommée Emeline de Serpentard. Plusieurs expressions étaient apparus après son arrivée en première année, toutes aussi idiotes les unes que les autres, pensa Bella.
Il était vrai qu'Emeline faisait chavirer bien des cœurs, que sa beauté était à nulle autre pareille et que sa popularité allait croissant (excepté chez les Serpentards), cependant peu de gens l'avait réellement vue, hormis ceux de son année et ses amis. Elle était devenue une sorte de mythe, une ombre quasi-insaisissable qu'on ne pouvait qu'entr'apercevoir. Cela caractérisait bien le personnage, ricana intérieurement Bellatrix. Emeline était une solitaire, non par choix, mais parce qu'elle était extrêmement timide. Et puis, de toute façon, hormis cette idiote d'Armanda, qui aurait eu l'audace de la contrarier, elle, une Black, en devenant l'amie de cette tare d'Emeline. C'est sur cette pensée agréable que Bellatrix alla déjeuner.
De leur côté, Emeline et Armanda s'étaient réfugiées dans les toilettes maudites du deuxième étage, celles de la terrible Mimi Geignarde. Pour autant, cela ne paraissait pas les déranger plus que cela. En effet, elles étaient, ô sacrilège, amie avec la propriétaire des lieux. Elles savaient toutes les deux que Bellatrix ne viendrait pas les chercher ici. Emeline, qui était venue chercher son amie pour aller manger, n'avait tout d'abord pas compris pourquoi son amie était avec la fille la plus détestable de l'école. Ce n'était que lors de l'intervention inopinée de Narcissa qu'elle s'était rendue compte que quelque chose clochait. Pour le moment, elles reprenaient leur souffle, appuyées côte à côte sur les lavabos.
Emeline était la première à avoir repris son souffle. Elle se tourna vers son amie pour lui demander ce que lui voulait Bellatrix. Celle-ci, après un soupir qui en disait long sur ses pensées, lui répondit :
- Oh, comme d'hab' quoi. Elle voulait me « remettre » sur le droit chemin…
- A coup de Doloris, je parie ! Cette fille est totalement cinglée. Dit Emeline en secouant la tête.
- Tu m'étonnes ! Je crois qu'elle n'a toujours pas digérer le mariage d'Andromeda et de Tonks ! Il est tout ce qu'elle déteste….
- Oui, concéda Emeline, mais au moins eux , ils se sont mariés par amour.
Armanda se contenta d'hausser les épaules. Elle s'apprêtait à sortir quand son amie l'interpella :
- Tu vas où ?
- Manger, pourquoi ?
- Mais si on croise l'autre folle ?
- Oh, tu sais je doute qu'elle nous fasse grand-chose dans la Grande Salle, il y a beaucoup trop de monde. Tu sais bien qu'elle préfère opérer dans l'ombre.
Emeline faisait la moue.
- Et puis, je te rappelle qu'il faut prendre des forces pour la sortie à Pré-au-Lard ! On n'a plus qu'une après-midi pour faire nos derniers achats. Franchement, qui est le sadique qui nous a mis cours le samedi !
- Si tu ne faisais pas arithmancie non plus…
Armanda l'ignora et lui dit simplement :
- Tu viens ?
Emeline finit par la suivre, quelque peu anxieuse.
Voilà, le premier chapitre. L'histoire est courte (en 3 chapitres), je la posterai donc assez rapidement. A plus :)
