~ Hello ~
Résumé : Il aura suffi d'une plume et d'un peu d'encre pour bouleverser la vie d'Hermione Granger et Severus Snape. Ces objets pourtant banals deviennent exceptionnels au contact du sang d'un manipulateur d'encre. Et si Hermione possédait en elle cette forme de magie ancienne extrêmement rare, mais aussi dangereuse ? Que se passerait-il si tout ce qu'elle écrivait devenait réel ?
Me voici de retour pour publier ma troisième fiction, " Manipulateurs d'encre " ! Un SSHG qui se déroule après la guerre et la victoire de la lumière. Comme vous pourrez le constater, Severus a survécu, ainsi que quelques autres personnages... (oui, j'ai beaucoup de mal à accepter le décès de certains, mais je ne pense pas être seule dans ce cas).
Dans cette histoire, beaucoup d'aventures attendent nos deux héros, et cette nouvelle année à Poudlard ne sera pas de tout repos. Voyages à travers le monde, le temps, bouleversements du monde sorcier... Et un combat contre un nouveau grand-méchant. Bref, dans tous les cas, attendez-vous à de nombreux rebondissements.
Je ne suis malheureusement pas en mesure de vous annoncer un rythme de publication régulier pour la simple et bonne raison que je n'ai pas énormément de temps pour écrire ces temps-ci. Vous comprenez, avec la reprise des cours et tout ça, j'ai besoin d'un peu de temps pour trouver une organisation efficace. Je vais néanmoins essayer de ne pas trop vous faire patienter entre chaque chapitre, promis.
Aussi, je m'excuse d'avance pour les éventuelles fautes d'orthographe que vous décèlerez peut-être au court de votre lecture. Je me suis relue, mais on n'est jamais à l'abris d'une petite erreur.
Je vous laisse désormais à la lecture du prologue en espérant sincèrement qu'il vous donnera envie de connaître la suite, et surtout, n'hésitez pas à me donner votre avis !
~ Ava-Rosaa ~
Disclaimer : l'univers et les personnages d'Harry Potter appartiennent à JK Rowling. Cependant, l'histoire est à moi.
~ Manipulateurs d'encre ~
Prologue
Un silence religieux planait dans la bibliothèque de Poudlard, simplement entrecoupé par le grattement régulier des plumes sur les parchemins et le léger froissement des pages de livres tournées. L'ambiance studieuse qui régnait en ce lieu était apaisante, et bien que peu de personnes venaient profiter de ce calme bienfaisant, ceux qui en bénéficiaient s'en délectaient avec reconnaissance.
Hermione Granger faisait partie de ces rares élèves qui peuplaient en cette chaude fin d'après-midi l'antre de Poudlard regorgeant de passionnants grimoires sacrés et mystérieux. Elle lisait tranquillement un bouquin poussiéreux traitant les Runes anciennes et de temps à autre délaissait sa lecture pour noter quelques lignes sur un parchemin. Puis elle reprenait son manège, fronçant tantôt les sourcils lorsqu'un passage s'avérait complexe à déchiffrer.
Sagement concentrée sur son devoir qu'elle espérait bien terminer au plus vite pour embrayer sur ses exercices d'Arithmancie, la jeune femme ne prêtait pas attention aux éclats de voix lointains parvenant du parc de l'école. Tandis que tous ses amis se prélassaient sous les derniers rayons qui transperçaient le ciel en cette fin de journée, elle était occupée à travailler entre les quatre murs de l'établissement. Mais elle ne s'en souciait pas vraiment, préférant largement la compagnie des livres à celle des autres Gryffondors bien trop bruyants à son goût.
Depuis son retour à l'école de sorcellerie, Hermione supportait beaucoup moins le joyeux brouhaha incessant qui emplissait la Salle commune des lions, bruit qui lui paraissait auparavant si familier et réconfortant. À la fin de la guerre, la jeune femme traumatisée par les explosions assourdissantes et les cris désespérés des combattants s'était réfugiée dans une douce solitude empreinte d'un silence apaisant, loin de ses amis et de leurs expressions ravagées par la douleur incommensurable et la mélancolie.
Tout au long de l'été, elle avait passé ses journées dans les bouquins, baignée dans une quiétude nécessaire à sa guérison psychologique. Le peu de sorties qu'elle avait daigné effectuer sous les supplications de ses amis s'étaient soldées par un désastre. Lorsqu'elle se rendait dans des lieux bondés où sa bulle de silence était vivement éclatée, laissant parvenir à ses oreilles les bruits insupportables qui l'entouraient, elle se mettait inexorablement à paniquer, les souvenirs de la guerre refaisant brusquement surface dans son esprit.
Il lui avait fallu pas mal de temps pour s'habituer à nouveau au vacarme oppressant qui régnait à Poudlard, mais elle était parvenue à surmonter ses peurs et désormais, la jeune femme réussissait à rester dans la Grande Salle tout au long du repas sans fondre en larmes ou s'enfuir à toutes jambes loin de ce vacarme assourdissant qui l'angoissait.
Revenir au château avait également été une rude épreuve pour la Gryffondor. Errer dans les longs couloirs de pierres l'avait plongée dans les douloureuses réminiscences du passé et du combat auquel elle avait pris part entre ces murs. À chaque tournant, elle craignant de voir apparaître le corps sans vie et ensanglanté d'un élève innocent parti trop tôt. Elle sursautait au moindre bruit et laissait s'échapper de ses yeux ambrés des larmes silencieuses en observant ces longs corridors qu'elle avait arpentés tant de fois ces dernières années.
Bien qu'elle aurait pu ne jamais retourner sur les lieux de la bataille finale, Hermione avait a tout prix voulu passer ses ASPICs plutôt que d'accepter un poste au Ministère. Harry et Ron lui avait proposé de passer une formation d'Auror à leurs côtés, mais même si l'idée de former à nouveau le trio d'or était fort tentante, la jeune femme savait que ce métier n'était pas fait pour elle. Elle préférait se terrer dans les bouquins et n'aurait pu supporter de partir à la chasse aux Mangemorts qui avait débutée peu après la guerre. Elle ne voulait pas revoir ces visages froids et terrifiants qui hantaient déjà bien assez ses songes depuis quelques temps.
Le mois d'octobre était désormais bien entamé et au fil des semaines, Hermione s'était de nouveau plongée dans ce rythme de travail effréné qu'elle affectionnait tant, s'accoutumant peu à peu à son retour à Poudlard. Elle avait compris qu'elle devait aller de l'avant et ne pas laisser ses démons dicter son existence, alors elle essayait tant bien que mal de mener une vie normale et d'ôter de son esprit les pensées sombres.
Perdue dans ses pensées, Hermione observait nonchalamment l'encrier en verre qui se trouvait face à elle. Ce noir intense lui rappelait les onyx profonds d'un certain professeur, et un frisson glacé remonta le long de son dos en imaginant ce regard pénétrant la scruter avec froideur.
Un hurlement déchira soudainement le silence relaxant et Hermione sursauta violemment, brisant le bout de sa plume contre son parchemin et renversant d'un brusque mouvement son encrier qui se fracassa en un bruit sourd sur la table. Son cœur loupa un battement avant d'entamer une course démesurée. Elle poussa un hoquet étranglé en dégainant sa baguette. Ses sens en alerte, elle se leva précipitamment et renversa par la même occasion sa chaise puis se rua vers la fenêtre pour voir ce qu'il se passait.
Une jeune troisième année de Serdaigle émergea de la surface du Lac Noir, trempée jusqu'au os. Dégageant ses cheveux d'un geste rageur, elle lança une œillade meurtrière à ses deux amis qui se tordaient de rire sur la pelouse, riant à gorge déployée. Rouge de colère, l'étudiante se mit à vociférer contre les deux garçons, ce qui redoubla leur hilarité.
Le cœur battant, les jambes flageolantes, Hermione observait la scène de ses yeux exorbités, son souffle anarchique sifflant dans sa gorge sèche. Elle baissa lentement sa baguette et s'affala sur la chaise la plus proche, incapable de rester debout plus longtemps.
Pendant un court et interminable instant, elle avait cru qu'un élève était attaqué par un Mangemort. Les pires scénarios avaient rapidement fleuri dans son esprit, et les souvenirs de la guerre avait germés depuis les méandres de sa mémoire, tétanisant ses muscles. Elle avait eu l'effroyable impression que tout recommençait à nouveau et que cette fois-ci, elle ne s'en sortirait pas indemne.
Alors que des sanglots étouffés s'échappaient de ses lèvres, elle prit sa tête entre ses mains et se mordit violemment la lèvre inférieure en se retenant de hurler sa détresse. Des images défilaient dans sa tête, plus atroces les unes que les autres, lui donnant un mal de tête fulgurant.
Elle vit une nouvelle fois les corps sans vie de ses camarades jonchant la pelouse du parc après avoir été percutés par le sortilège fatal. La jeune femme entendait dans un bourdonnement lointain ses propres hurlements horrifiés lorsque Bellatrix l'avait torturée au manoir Malfoy. Tous ces affreux souvenirs qu'elle occultait tant bien que mal de son esprit depuis quelques semaines revenaient en force, l'assaillant de toutes parts.
Inspirant profondément face au flot d'émotions qui la submergeait, la Gryffondor se leva lentement et se dirigea machinalement vers la table où se trouvaient ses affaires désormais imbibées d'encre, le tout sous le regard suspicieux de la bibliothécaire.
Faisant fi des marmonnements indignés de Madame Pince pour avoir mis un tel désordre, Hermione releva d'un geste tremblant et incertain sa chaise et s'assit dessus, droite comme un piquet, les larmes dévalant ses joues pâles. Sous les éclats de rire provenant du parc, la Gryffondor rangea ses affaires et fit disparaître d'un mouvement de baguette son devoir à présent fichu. En temps normal, l'étudiante se serait insurgée contre les troublions qui avaient gâché deux heures de travail acharné. Cependant, cette fois-ci, elle ne dit rien, indifférente à son devoir complètement saccagé.
Ses tremblements diminuaient peu à peu tandis qu'elle se forçait à reprendre une respiration normale. Malgré les quelques larmes qui s'échappaient de temps à autre de ses yeux, Hermione avait repris une expression sereine. Intérieurement, une tempête d'émotions et de pensées incohérentes faisait rage, mais en apparence, elle ne laissait rien transparaître.
Elle prit délicatement sa plume cassée entre ses doigts fins et la porta à hauteur de ses yeux pour constater les dégâts. Alors qu'elle se demandait si cela valait la peine de tenter de la réparer ou non, de nouveaux cris se firent entendre, lui arrachant un brusque sursaut.
Hermione ferma vivement les yeux et s'obligea à rester assise sur sa chaise. Serrant fortement la mâchoire, elle déglutit difficilement alors qu'au-dehors, les deux Serdaigles de troisième année subissaient les représailles de leur amie.
Au bout de quelques minutes, Hermione rouvrit les yeux et constata qu'un léger picotement démangeait son index. Elle baissa son regard vitreux sur sa main et découvrir qu'elle s'était par inadvertance ouverte avec la pointe acérée de l'objet. Elle observa d'un œil embrumé la fine entaille qui zébrait son doigt. Une goutte de sang rouge vif étincela sous un rayon de soleil et roula lentement le long de son doigt avant de plonger dans l'encre noire qui recouvrait la table.
Une chose étrange se produisit alors et Hermione ne put jamais se souvenir exactement de ce qu'elle avait ressenti à ce moment-là, les souvenirs douloureux s'effaçant au fil des heures qui avaient suivies l'incident.
Sous ses yeux ébahis, l'encre prit une teinte carmin et elle se mit à bouillonner alors qu'aucune source de chaleur ne se trouvait à proximité. Des bulles éclataient à la surface du liquide, aspergeant la table de ses projections, et une goutte d'encre atterri sur le bout de la plume blanche qu'Hermione tenait mollement entre ses doigts.
L'objet commença alors à s'agiter dans sa main, entaillant sa paume à plusieurs endroits, et malgré les efforts de la lionne pour la retenir, la plume s'envola et se déposa avec délicatesse sur l'encre rougeâtre.
Alors que la plume semblait fusionner avec le liquide, Hermione fut soudainement prise de vertiges et dut s'accrocher fermement aux rebords de la table pour ne pas tomber de sa chaise. Bien qu'elle fût assise, elle avait la sournoise impression que le sol tanguait sous ses pieds et que le monde tournoyait inlassablement autour d'elle. Des pensées incompréhensibles s'insinuaient dans son esprit alors qu'elle sentait le sang battre contre ses tempes en un martèlement assourdissant.
Sa température corporelle grimpa en flèche et elle eut l'impression que son sang bouillonnait dans ses veines, tel un feu se consumant lentement. Elle cria sous la douleur si intense qu'elle croyait que son corps s'embrasait de l'intérieur. Sa peau la démangeait, mais dès qu'elle posait sa main sur son épiderme, elle était obligée de la retirer rapidement sous la brûlure intense qui l'agressait.
La pauvre jeune fille hurlait son désespoir a pleins poumons, quémandant inlassablement qu'on lui vint en aide afin d'abréger ses souffrances, mais à son plus grand étonnement, personne ne semblait l'entendre. Alors qu'elle se tordait de douleur sur sa chaise, un élève de Poufsouffle passa dans son champ de vision mais ne s'arrêta pas. Comme si elle n'existait pas, l'élève poursuivit tranquillement son chemin vers la sortie, indifférent aux cris de la lionne.
Tandis que cette douleur devenait insupportable, Hermione se laissa tomber contre la table en bois et son regard habité par un mélange de crainte et de résignation fut happé par le spectacle pour le moins inhabituel qui se jouait devant elle.
La plume et l'encre voltigeaient à présent à quelques centimètres du bureau, le liquide tourbillonnant à toute vitesse autour de l'objet qui s'était inexplicablement réparé sans l'intervention de quiconque. Une lueur dorée en émanait et la pointe se teinta d'un sublime dégradé de noir tirant sur le bordeaux. Des fils d'or apparurent sur la plume, s'entortillant en arabesques jusqu'au bout resté blanc comme neige.
Puis aussi soudainement que tout avait commencé, cela s'arrêta brusquement. Hermione mit quelques secondes avant de se rendre compte que la douleur avait reflué, ne laissant qu'une vague et légère sensation de brûlure sous sa peau. Lentement, elle s'appuya sur ses mains pour se relever et grimaça lorsqu'un vif élancement parcourut sa main droite striée de coupures. Elle constata néanmoins avec soulagement que les marques étaient peu profondes et ne nécessitaient pas un passage à l'infirmerie.
Une fois que l'environnement eut cessé de tournoyer devant ses yeux, elle posa un regard angoissé sur la plume qui retombait délicatement sur la table. Son encrier pourtant brisé quelques minutes auparavant était désormais parfaitement intact et l'encre noire reposait tranquillement à l'intérieur.
Hermione, en tant que sorcière appliquée dans ses études et avide de connaissances, en savait énormément sur la magie et les différentes formes qu'elle pouvait prendre. Mais elle n'avait jamais entendu parler de ce genre de rite, et un mauvais pressentiment s'empara d'elle. Sans savoir pourquoi, elle était persuadée que ce genre d'événement n'était pas courant et surtout anormal.
" Tout va bien Hermione ? "
La jeune femme se tourna lentement vers la Gryffondor de cinquième année, une blonde se prénommant Natacha Jenner, qui la regardait en fronçant les sourcils. Ses yeux se plissèrent davantage lorsqu'elle remarqua la main droite de son aînée, et Hermione ramena prestement son bras sous la table en captant le regard suspicieux de la fille.
Reprenant tant bien que mal ses esprits, Hermione leva ses yeux vides de toute émotion vers la lionne.
" Oui, je vais très bien, et toi ? Pourquoi n'es-tu pas dehors à profiter de cette belle après-midi avec les autres ? répondit calmement la jeune femme en essayant de maîtriser les légers tremblements de sa voix.
- J'avais un devoir de Potions à terminer, marmonna Natacha de manière détachée. Qu'est-il arrivé à ta main ? "
Hermione détourna le regard, ne pouvant supporter davantage celui, scrutateur, de la jeune fille. Elle ne savait quoi répondre à cette dernière. À vrai dire, elle-même ne comprenait pas exactement ce qu'il s'était passé quelques minutes auparavant, et son esprit était encore embrouillé par les réminiscenses de la douleur lancinante qu'elle avait éprouvée.
Au plus profond d'elle, Hermione sentait qu'elle ne devait pas parler de cet incident. Elle n'aurait pu l'expliquer, mais une petite voix lui soufflait de garder tout cela pour elle. De toute manière, la jeune femme n'aurait probablement jamais dit la vérité à sa camarde, de peur que cette dernière ne la prît pour une folle.
Alors que son cerveau tournait à plein régime pour dégoter une excuse suffisamment convaincante, un autre Gryffondor de cinquième année apparut à leurs côtés, rompant le silence oppressant qui s'était installé.
" Natacha, viens vite, les membres de l'équipe de Gryffondor ont décidé de jouer un match amical de Quidditch contre les Serdaigles ! s'écria précipitamment le jeune homme en sautillant sur place. "
Face au manque de réaction de son amie, il fronça les sourcils et remarqua qu'Hermione Granger était assise à un bureau, ses affaires éparpillées en un joyeux désordre devant elle.
" Tiens, salut Hermione ! reprit-il avec un ton enjoué. Ça te dit de venir avec nous ?
- Je suis désolée Tom, mais j'ai une montagne de devoirs à accomplir pour lundi, je ne peux pas me permettre de prendre du retard, déclara Hermione sans le regarder, se dépêchant de rassembler ses affaires dans son sac.
- Voyons Hermione, je suis quasiment sûr que ces devoirs ne sont à rendre que pour dans plusieurs jours, tu peux bien t'accorder un peu de repos, non ? soupira le jeune lion en levant les yeux au ciel.
- Une autre fois peut-être, répondit évasivement la septième année en se dirigeant à grandes enjambées vers la sortie. "
Soulagée d'avoir pu échapper au regard suspicieux de sa camarade, Hermione ne prêta pas attention aux réprimandes courroucées de la bibliothécaire envers les deux Gryffonfors qui parlaient bien trop fort au goût de la vielle femme.
Hermione marchait d'un pas vif dans les couloirs presque vides du château, se dirigeant vers son dortoir pour soigner à l'abri des regards indiscrets sa main droite dont les élancements lointains se faisaient de plus en plus désagréables au fil des minutes.
La jeune femme était effrayée par ce qu'il venait de se dérouler et comptait bien entamer dès ce soir des recherches au sujet de cet incident. Elle espérait sincèrement que ce qu'il venait de se passer à la bibliothèque n'allait pas avoir d'incidence sur sa vie ou lui attirer des problèmes. Elle avait déjà assez donné lors de ses six premières années à Poudlard et maintenant qu'Harry et Ron n'étaient plus là, elle avait bien l'intention de passer sa dernière année au château comme tout élève normal.
Cependant, malheureusement pour elle, Hermione était loin de se douter de la gravité de la situation et des conséquences désastreuses qui s'en suivraient au cours des prochaines semaines, non seulement sur son existence, mais aussi sur la communauté sorcière d'Angleterre.
Hermione venait de libérer un pouvoir phénoménal qui sommeillait en elle depuis sa naissance, et cette forme très ancienne de magie était extrêmement dangereuse si elle était utilisée à mauvais escient.
Les problèmes ne faisaient que commencer, et l'existence de la jeune femme venait d'être bouleversée à tout jamais sans même qu'elle ne le su.
Un prologue assez court, je l'admets, mais je vous promets que les chapitres suivants seront plus longs. En tout cas, j'espère qu'il vous aura plu !
Je vous dis à bientôt pour la suite et en attendant, laissez-moi une petite review pour me faire part de vos impressions !
~ Ava-Rosaa ~
