« Blue ? »
La jeune fille sursauta. Dans le brouhaha du quai de la gare, son père venait de l'appeler. Nous étions le 1er Septembre 2013 et BlueBerry Malefoy venait d'avoir 11 ans. Elle était impatiente. Pas pour son cadeau d'anniversaire qui, elle le savait, serait magnifique mais parce qu'elle allait découvrir Poudlard.
De nouveau, son père cria son nom.
S'arrachant à la contemplation du train rouge et or, elle courut vers lui.
C'était le seul parent qui ne montrait pas son émotion, même sa mère, l'habituellement très froide Astoria Malefoy, pleurait de chaudes larmes.
Il se pencha vers elle, s'accroupit à ses pieds. Il fixa son regard gris acier dans le sien, si semblable.
C'était quelque chose qui l'avait toujours frappée, cette étrange ressemblance avec son père adoptif. C'était peut-être pour ça qu'il l'avait choisi. Pour que leur ressemblance atténue la honte du couple à ne pouvoir avoir d'enfants.
« Tiens.
Il lui donna un paquet enveloppé de papier craft, qui semblait être un colis de livres.
- Merci.
- Tu es déçue ?
- Non...Non.
A début hésitante, elle avait mis de la certitude dans son dernier mot, convaincue qu'il s'agissait d'un énième test qui lui donnerait accès à son véritable cadeau d'anniversaire.
Il n'en fut rien. Il se releva, réajusta son costume et lança ses quelques mots :
- Bien. Pense à honorer le nom des Malefoy. Je veux que tu sois la digne descendante de notre génération et surtout le digne fille de Drago Malefoy, compris ?
- Oui, père.
- Ta valise a été montée dans le wagon. Il serait tant d'y aller. Au Revoir.
Et il tourna les talons. La mère de la jeune fille lui adressa un léger signe de main et bafouilla un au revoir incompréhensible. Elle partit en courant derrière son mari.
Ainsi BlueBerry Malefoy se retrouva seule, sur le quai 9 ¾.
Elle serra son pauvre cadeau contre son cœur, espérant y trouvait un peu d'une affection filiale cachée.
Le sifflet retentit. Elle monta dans son wagon, calme et étrangement sure d'elle pour une première année. C'est ce jour-là qu'elle fit la connaissance de sa future meilleure amie, Amanda Primrose et de James Potter, le fils du Survivant.
Et dans le paquet brun, trois carnets, un rouge, un blanc et un vert, attendaient qu'elle veuille bien les ouvrir.
Sans le savoir, elle tenait contre elle le secret de sa naissance.
