LINK, le retour ! Et non, je ne suis pas morte, mais j'ai eu une panne de pc, et j'ai perdu toutes mes anciennes fics. Il faut que je retape tout. En attendant, voici une nouvelle fic, qui jespère vous plaira. A vous de deviner le couple !
Bisous et bonne lecture,
Link
Disclamer : Rien à moi, tout à JK Rowling… Ca devient lassant à la fin !
Classé R pour le fun !
--------
Protection rapprochée
Chapitre 1 : Sauvetage inespéré
Hermione Granger ferma la porte de sa chambre et soupira en contemplant les murs froids et vides. Cela faisait une semaine qu'elle était en vacance d'été, et elle avait déjà fini la totalité de ses devoirs estivaux. Elle connaissait par coeur les numéros de la gazette du sorcier qu'elle avait reçu pendant la semaine. L'évasion des mangemorts en tenait les gros titres. " Si Fudge était un peu plus intelligent, ça ne serait pas arrivé... " pensa-t-elle, amère. Ses livres étaient sa seule compagnie. Ses parents travaillaient toute la journée, et la solitude lui pesait. Hermione regardait son lit avec dégoût. Elle était restée trop longtemps allongée à son goût depuis la bataille au ministère. Elle s'appuya quelque seconde contre le mur, une douleur vive la prenant à la poitrine. Elle posa sa main sur ses côtes et grimaça de douleur. Hermione maudit intérieurement le mangemort qui lui avait infligé ce sort. Elle marcha lentement jusqu'à son bureau et attrapa une fiole qu'elle but d'une traite. Elle en était à cinq potions par jour, ce qui était mieux, mais encore trop contraignant pour la jeune femme. Elle s'assit devant son bureau et alluma sa chaîne hi-fi. Elle ne fit pas attention à la musique qui emplissait à présent la pièce et ferma les yeux. Elle ne sentit pas le sommeil la gagner.
Minerva McGonagall travaillait sur la multiplication des lettres d'inscription. Chaque année elle effectuait cette tâche qui lui prenait au moins la semaine. " Un jour par niveau exactement ! Pourquoi Albus ne m'aide-t-il pas ? " maugréa-t-elle intérieurement en donnant des coups de baguette sur des parchemins vierges. Elle s'arrêta quelques instants pour faire apparaître une tasse de thé bien fumante. Elle posa sa baguette sur son bureau, se saisit d'un triton au gingembre et se posta devant la fenêtre de son bureau. Elle contempla le parc de Poudlard tout en sirotant son thé et en laissant ses pensées vagabondées. L'année dernière avait été terrible, et ce n'était que le début. Minerva eut un petit pincement dans la poitrine. C'était les effets encore persistants des stupefix lancés en traître par les aurors. En plein jour, ils n'auraient pas tenu deux minutes face à elle. Si Albus l'avait choisi comme directrice adjointe, c'était pour de bonnes raisons. Minerva McGonagall était crainte de tous les mangemorts sans exception. Ses connaissances, sa puissance magique et ses dons en métamorphose étaient connus, respectés. Elle était la seconde idéale pour le plus grand sorcier vivant. Minerva ferma les yeux un instant et respira profondément. Ce n'était pas une douleur bénigne qui allait l'empêcher de faire son travail. Pomfresh lui avait préconisé du repos, mais la directrice adjointe s'en fichait. D'ailleurs, elle n'était pas vieille ! Après tout, Minerva n'avait que 55 ans. Elle n'avait pas de cheveux blancs, et les quelques rides qu'elle avait donné du caractère à son visage, pas qu'il en ait besoin évidemment. Elle avait encore la démarche droite, fière, pas comme toutes ces personnes âgées qui marchent le dos voûté. Non, décidemment, elle était en pleine forme, jeune dans son corps et dans son esprit. Et le premier qui dirait le contraire recevrait quelques sortilèges bien placés.
Minerva finit sa tasse et la fit disparaître d'un coup de baguette. Elle allait reprendre sa tâche quand Dumbledore arriva dans son bureau, baguette en main, l'air grave. Fumseck trônait sur l'épaule du directeur. Lui aussi avait l'air inquiet, si tant est qu'un volatile puisse avoir des sentiments. Ses yeux reflétaient une profonde détermination, et une colère sourde. Minerva sut tout de suite que quelque chose de grave était survenu. Elle retint sa respiration quelques instants.
- Minerva, prenez votre baguette, nous partons de suite.
La directrice adjointe se rapprocha de son collègue, ce dernier tenant Fumsek par son ramage.
- Que se passe-t-il Dumbledore ? demanda-t-elle avec nervosité.
- Nous allons chez miss Granger... répliqua durement Albus en attrapant la main du professeur de métamorphose.
Le Phoenix cria, agita ses ailes, et les deux professeurs disparurent en un craquement sonore.
Hermione se réveilla difficilement. Ses yeux étaient lourds de fatigue. Elle s'étira mais fut interrompue dans son geste par une violente douleur à la poitrine. Elle avait dormi les bras croisés et cela avait appuyé sur sa blessure. Elle se leva difficilement et avala une fois de plus le contenu d'une fiole. Du bruit au rez de chaussée lui indiqua que ses parents étaient rentrés. Elle ouvrit la porte de sa chambre et déambula dans le couloir quand un bris de vase et des murmures étouffés l'alertèrent. Elle fit demi tour, prit sa baguette et se dirigea sans faire de bruit. Arrivée en haut des marches, elle tendit l'oreille pour saisir des bribes de conversation. Une voix grave murmurait des ordres.
- Maintenant, vous appelez votre fille. Pas de panique dans la voix, je veux que cela soit naturel. Si vous faites quoique ce soit d'inhabituel, vous y passerez. Si vous avez compris, hochez votre tête de sale moldue.
Un silence suivit ces paroles. Hermione ferma les yeux et se concentra. L'année dernière, elle avait appris grâce à un livre à sentir les forces magiques. Après quelques instants, elle put repérer la présence de cinq sorciers, sûrement des mangemorts.
- Hermione, ma chérie, je suis rentrée ! s'exclama sa mère.
La jeune femme déglutit. Elle devait descendre, sinon sa mère en paierait les conséquences. Elle n'était pas au mieux de sa forme, c'était un combat perdu d'avance. Seule chose à faire, gagner du temps et faire en sorte que ses parents s'en sortent vivant. Elle commença à avancer, lentement, tout en se demandant ce qu'était devenu son père. Après tout, lui et sa mère rentraient à la même heure. Hermione cacha sa baguette dans sa poche arrière de jean et mit au point rapidement un plan d'action. Arrivée dans le salon, elle tomba nez à nez avec Lucius Malefoy, le couple Lestrange, Queudver et Dolohov. " Celui-là, c'est le premier que je tue... "pensa-t-elle. Un coup d'oeil rapide à sa mère lui apprit que cette dernière allait bien. En revanche, pour son père, il était trop tard. Hermione ne put regarder les yeux sans vie du corps sur le sol. Elle retint un hurlement et se concentra sur les mangemorts présents. Ce fut Malefoy qui prit la parole en premier.
- La sang de bourbe... siffa-t-il. On se retrouve enfin !
- Le taulard... répondit Hermione, d'un ton calme. Que faite-vous là ?
- Le maître est désappointé de l'action au ministère. il t'en tiens personnellement pour la responsable de l'échec. Sans toi, tes amis ont une durée de vie limitée. Aussi nous a-t-il envoyé pour t'éliminer.
- Voilà la petite amie de bébé Potter ! s'exclama Bellatrix Lestrange avant de partir en un fou rire hystérique. J'espère qu'il ne pleure pas trop la mort de mon pathétique de cousin !
Hermione ne répondit pas. Elle jetait des regards à sa mère, essayant de la rassurer. Elle profita de l'hilarité générale pour passer à l'action. Elle se saisit vivement de sa baguette, et lança un stupéfix à Lucius Malefoy. Ce dernier, surprit, n'eut pas le temps d'éviter le sort. Il s'écroula sur le sol. Les quatre mangemorts restants réagirent aussitôt. Ils lancèrent de concert vers Hermione plusieurs sortilèges. Cette dernière plongea sur le côté et trouva refuge derrière le canapé du salon. Des rayons de lumières de plusieurs couleurs passèrent au dessus de sa tête. Hermione sentait son cœur battre à tout rompre. Elle était dans une très mauvaise passe. Elle observait autour d'elle, et remarqua le miroir de poche de sa mère, qui avait glissé sous le canapé. Elle le prit et l'orienta en sorte de voir ce qui se passait derrière le canapé. Queudver venait de se métamorphoser et s'approchait d'elle rapidement. Elle retira sa chaussure et se posta en position d'attaque. Quand le rat fut à portée de main, elle donna un grand coup de basket sur la gueule et le rongeur fut aplati instantanément.
« Et deux de moins… » pensa-t-elle. « Il en reste trois… Premièrement, s'occuper de Dolohov ! »
Hermione avait la respiration saccadée. Des gouttes de sueur perlaient sur ses tempes. Elle allait bondir sur le côté droit, mais un hurlement strident arrêta son mouvement.
- Sang de bourbe ! Sors de là baguette en l'air ou ta mère y passe ! hurla Bellatrix.
Hermione réprima un mouvement de panique ; elle avait perdu. Quoique… Elle arriverait peut-être à détourner l'attention des trois abrutis restant. Elle sortit de derrière son abri et jeta sa baguette à terre. Dolohov donna un coup de pied dedans. La baguette de la gryffondor se retrouva contre un mur à l'autre bout du salon.
- Alors, sang de bourbe, tu admets ta défaite ? demanda Rodulphus avec un sourire dédaigneux.
- Moi ? Jamais… Accio baguette ! répliqua la jeune femme calmement en tendant son bras.
La baguette lui atterrit dans les mains. Elle jeta un pétrificus totalus sur Dolohov, mais le sort lui frôla la joue.
« Fuuuuuuuuck ! » pensa Hermione avant de s'écrouler. Le sort sans baguette l'avait épuisée. Bellatrix s'approcha de la jeune femme et se mit à rire.
- La sang de bourbe se croyait plus forte que nous ? ricana la mangemort en soulevant Hermione par le col.
Bellatrix colla ses lèvres violemment sur celles d'Hermione, puis d'un geste brusque, jeta à terre la gryffondor.
- C'est maintenant que tu meurs… Dit bonjour à Merlin de ma part ! ricana Lestrange.
Hermione cracha au visage de la femme, et grimaça de douleur. Après tout, si elle mourrait maintenant, elle serait débarrassée de cette fichue blessure. Elle ferma les yeux et attendit le sort mortel. Une explosion retentit et une bourrasque de vent balaya les cheveux du visage de la gryffondor. Des sorts furent jetés, et une nouvelle bataille commença. Hermione identifia facilement les personnes qui venaient d'arriver. Elle ouvrit les yeux et son regard se posa sur sa directrice de maison. Elle esquissa un maigre sourire en voyant Minerva McGonagall jeter négligemment un stupefix à Dolohov. Ce dernier se retrouva au tapis, et la directrice lui asséna un coup de pied dans l'entre jambe. Dumbledore était aux prises avec le couple Lestrange. Le professeur de métamorphose vint lui prêter main forte et s'occupa personnellement de Bellatrix.
- Tiens, mon cher professeur ! ricana la mangemort en jetant un avada kedavra que Minerva évita sans problème.
- Black, toujours aussi insolente… répliqua McGonagall.
- J'ai fait du mal à votre petite lèche botte… Vais-je me faire gronder ? demanda Bellatrix avec une voix de petite fille. En tout cas, je dois dire qu'elle embrasse bien ! J'aurai bien voulu savoir ce qu'elle valait au lit…
Hermione se mit à trembler. Qu'allait penser son professeur ? Minerva n'eut aucune réaction. Elle allait lui jeter un sort d'entrave quand Bellatrix jeta un sort à Dumbledore qui avait mit à terre Rodulphus, courut vers son mari et transplana avec lui. Albus, qui avait évité le maléfice de la mangemort, poussa un soupir de fatigue. Il se tourna vers sa collègue. Cette dernière était à genoux, près d'Hermione.
- Miss Granger, vous pouvez vous lever ? demanda la directrice adjointe.
- Ma mère… Comment va ma mère ? murmura Hermione, à bout de force.
- Elle est inconsciente. Je vais appeler Pomfresh, répondit Dumbledore.
- Ne bougez pas, continua Minerva. On va vous soigner. Où avez-vous mal ?
La gryffondor ne répondit pas, elle venait de s'évanouir.
---------
Voilà ! La suite bientôt si plein de review ! Bisous,
Link
